L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Morkava Mk1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Morkava Mk1   Mer 27 Oct - 7:10

Le bricolage de la semaine est un Skullhamma / Frakassor pour le Semper Ludens (ou à tenter de colorier pour la GNF si absence de gag d'ici deux jours).

Le cahier des charges est particulier, pour ce genre d'engin ; de ce point de vue, l'exemple fourni par GW dans le livre apo est tout simplement indigent, voire foutage de goule.

En effet, il faut que la figurine évoque :

- 3 points de structure (yabon, celui-ci fait une fois et demie le volume d'un baneblade)

- Rapide (yabon, plutôt que les cheminées cache-misère du cas GW, celui-ci a des chenilles élargies et des propulsions auxiliaires)

- compte comme découvert pour les besoins des 30 équivalent-passagers, mais pas de sa propre résistance aux dommages (ça c'est chiant : je n'ai pas fait de soute découverte style Gorgone, dans le doute ; il y a une rampe d'assaut à l'arrière, une ébauche à l'avant, et des écoutilles se trouveront un peu partout).

- un canon de skullhamma (yabon)

- les armes secondaires, genre 2 lance-rokkits jumelés et un kanon (yabon)

- un peu de marge évolutive, genre deux écoutilles qui pourront servir d'emplacements de quadritube AA si l'engin est joué un jour selon les règles de kustom battle fortress.

- 12" de long comme de large pour les besoins de l'entrée en jeu depuis les réserves, le cas échéant.

L'aspect deathskull viendra tout bonnement des composants et du schéma de peinture.

--

Pourquoi je poste cette image de pauvre bricolage ni fait ni à faire : présentement, j'ai enfin décidé de l'allure générale et de la place des composants. Il faut faire les chenilles, l'avant du compartiment avec sa porte/rampe, la tourelle secondaire, l'orkification générale, différents carénages éventuellement (pas indispensable, l'engin n'a que blindage 13, mais une kustom fortress a 14 frontal).

Mais voilà : tant qu'il en est temps et à présent que le gros boulot de terrassement est fait, autant que vouzautres ayez votre mot à dire, sur ces choses à faire, et éventuellement d'autres (un radar ? des rokkits sous les "plans canard" du frein de bouche ? Que mettre aux angles de la tourelle principale ?)
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 27 Oct - 10:17

Sacré bricolage. Je n'aime pas spécialement l'allure générale (goûts machins toussa), mais cela sort des sentiers battus.

Manque effectivement un radar ou un lanceur de squig-pigeon, les sempiternelles glyphes, bidons, grots, un peu de gros fling aussi. A voir si ces derniers, placés dans les trappes de la tourelle principale, ne seraient pas mal.
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 27 Oct - 10:35

Snip les considérations de jeux qui vont bien.

La taille: yabon!
La forme: pourquoi pas.
La tourelle: ok, c'est un rappel de votre vésicule volée.
Le Bout du canon: Bof, même si c'est un rappel aussi. C'est trop gros pour la taille du canon
en amont. Genre à la rigueur ça passerait si le support (le canon) faisait au max la moitié du bout. Là, c'est assez
grotesque, sans pour autant être réaliste, ni même spécialement ork (Mon goût à moi hein, je n'ai pas peint de SM en rose Wink )

Pour la plage de débarquement, j'aime bien. A la rigueur, si tu veux bien faire sentir le découvert, agrandis les lucarnes.

Mes deux sioux.

Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 27 Oct - 12:32

Oui, l'ensemble est issu de compromis et de grattage de tête à chaque étape, pour essayer de conjuguer la légalité/wouzouwoug avec l'outrancier "on a les bitz et le stock de matériau, en voiture".

Le frein de bouche en est effectivement l'exemple le plus flagrant : sans lui (surtout avant que les fusées deathstrike ne soient rattachées aux ailes), le tube fait trop "trompe d'éléphant" quand on regarde à hauteur de table.

Avec lui, des possibilités sont ouvertes, en même temps que des effets pervers.

Par exemple, ça permet de caser les roquettes, d'une manière jamais vue trotro hardcore badass ("ça roxxe tellement que même le canon a des roquettes") et qui évite de les caser en sponsons par exemple. Car par ailleurs il s'agit de ne pas rajouter encore de largeur de caisse, ni de gêner la rotation de la tourelle principale.
Et par là-dessus, j'arrivais à la limite de longueur hors-tout, et je préférais aussi, sur le coup, avoir un rappel de la forme cubique d compartiment passager, lui-même un pis-aller car un glacis aurait gêné la création d'un accès (ça aurait fait une trappe de cave coincée par le canon, plus qu'une rampe d'assaut) et une "étrave" genre péniche de débarquement aurait été trop réminiscente de l'arrière.
Moralité, ça fait une grosse boîte lourdingue qui pour l'instant m'arrange en termes de "faut caser ça-ça-ça" (à commencer par les bitz de whirlwind, que j'avais initialement collés sur le glacis de tourelle). Je crois qu'à ce stade, il n'y a plus que la fuite en avant vers le grotesque, en mettant des missiles sous les plans canards et des ailes à la tourelle secondaire.

C'est pas simple la vie qu'on a. Je viens de faire des gros gardes-boues aux trains de chenilles, ça fera de la surface à glyphes.
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 27 Oct - 19:17

"Sergent, le sol tremble, y'a un machin énorme qui s'approche."

Il me fait marrer ton gros véhicule improbable. C'est typiquement Ork ! Il est monstrueux, tu ne gruges pas l'adversaire sur les lignes de vue sur l'engin.

"Sergent, c'est quoi ce truc ? Un avion ???"

J'adore toutes ces "oreilles" sur le véhicule, c'est très caractérique de tes réalisations précédentes. Et les réakteurs, c'est presque d'aussi bon goût que les ailes mécaniques sur le Squiggoth du Comte Corrézien.

Poilade.

Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
dakkapawa
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Ven 5 Nov - 14:08

Pas mal je suis fan de la tourelle elle en jette !!

Apres pour la forme général je suis comme qui dirai le cul entre deux chaises et pour tout te dire ce qui me dérange le plus c'est l'effet brique du milieux trop carré !!

voili voilou bizz!!
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 4:17

Bon, c'est long parce que tout au pinceau et gros comme presque deux baneblades, mais ça continue par épisodes :

C'est la quatrième étape du bleu ; il faudra ensuite une cinquième, et lier le tout par fondu/transparence avec un petit pinceau.

C'est après que viendront les coloriages bariolés des petits éléments individuels.
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 10:44

Trop beau.. Very Happy
Des gros fling' en plus sur les côtes auraient été marrant mais si c'est pas wisichose..
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 11:27

Du beau taf !
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 11:47

"Ca bon Death Skull ! Ca copain !"
Ot4K
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 12:08

Salut,

Tu fais un peu ton radin de photos. Une si belle pièce doit être prise sous plusieurs angles !

J'ai comme l'impression que tu prends plus de temps pour peindre tes orks et ça le fait bien !

salut
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 13:27

ça manque de jaune.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 13:37

Ce n'est plus trop la peine de faire des remarques ou des suggestions de forme à ce stade, disons simplement que tu aurais pu accentuer le côté Merkava, puisque c'est ta référence, soit un arrière plus carré et massif et une tourelle encore plus large.
Comme cela il a un côté mi technique, mi bizarre qui passe plutôt bien et qui est très bien mis en valeur par ton travail de peinture.
A+
Le Médiko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 13:37

Roeth, on va finir par te balancer des oeufs avec Grobrank, tu auras ainsi ta dose de jaune !
Mr. Green

"Les Death Skullz ont sur leurs véhicules le bleu qu'ils n'ont pas dans les yeux."

On a l'impression que la tourelle, si elle pivote légèrement sur la droite, sera prête au décollage.
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 17:22

Et après on ose nous que nous pauvres Bad Moonz sommes des nantis...
vict-ork
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 18:54

Super ton char!
Bien bleu et tout!
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-triso.forumactif.fr/
BadGul
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 21:51

Je sors de mon trou et y'a un GBBB (gros bidule bleu bizarre) qui passe. Argh.
Moi je l'aime bien ce Kanon SkullHamma, si c'est bien comme ça qu'il s'appelle. Il a une silhouette de marteau, ça colle bien au nom.
Et si le GBBB est détruit, la tourelle décolle avec Groghik dedans. Ma main à couper, c'est bien du genre de ces bleus.
Voir le profil de l'utilisateur http://punkiepie.deviantart.com/
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 7 Mai - 22:03

Je trouve qu'il n'y a pas assez de trucs orks , à part les glyphes . Tu comptes surement y aller sur la peinture ( qui est très belle actuellement , bravo ! soit dit en passant )

Dernière édition par The Gretch le Sam 14 Mai - 13:34, édité 1 fois
Wakoun
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Dim 8 Mai - 0:49

C'est beau.

Sans parler de la peinture, il y a une belle évolution entre les deux photos. Ça va m'occuper un peu, le jeu des <insérez le bon nombre> différences.

Je suis curieux de savoir ce que tu appelles "lier le tout par fondu/transparence avec un petit pinceau" et qui se passe après les cinq étapes de bleu. Innocemment, je conçois ça intégré à chaque étape d'éclaircissement.

Quand on voit la tourelle, on se dit que le mékano qui a commis ça a des rêves aériens... Serait-ce annonciateur d'un futur déploiement aéroporté de la force de Grobrank ? (mes excuses si c'est déjà existant et traité dans un autre sujet)
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Dim 8 Mai - 1:39

En effet, il y aura de l'avion à venir, mais sans hâte. D'abord (ou en parallèle), il y aura le second skullhamma, qui orientera le tout vers un thème atomique avec son réacteur à fission. Nouzaut' on n'est pas des "Grünen" allemands, ces faux verts qui veulent faire fermer leurs centrales mais achèteront en douce leurs watts en France ou en Ukraine, arh arh waugh.

--

Le merkava est un objet de fascination par sa nature d'objet conçu avec l'expérience que confère un conflit quotidien et ininterrompu (d'autant qu'on a beau habiller de langue de bois, c'est de la guerre tribale bad moonz - defskulz "les morkeux comme-nous c'est kioule et les gorkeux pas-comme-nous c'est pas bien").
La tourelle, notamment, qui conjugue chez le Mk4 la rationalité de la pente frontale et le grotesque de la frange à bouboules qui protège l'arrière du collier de tourelle.

Las, on doit quand même rester dans le 40K, et pas aller vers le trop dérivatif, car si on commence à aller vers le réalisme, tout fout le camp ! Mais surtout, le problème était de conserver une proportion nettement majoritaire aux principaux aspects, à la vraie nature du skullhamma : gros transport rapide, le canon principal étant accessoire malgré son profil, théoriquement affreux mais assez bof en pratique. Et il fallait caser les ailes, c'était la lubie du moment ; avec la tourelle excentrée vers l'arrière, ça faisait un peu "stock d'antigravs fabriqués par les Anciens pour dérouiller les cités-états voisines", comme il y a dans un des albums de yoko tsuno chez les zoneilles bleus vinéens.

Pour le(s) prochain(s), on cherchera à faire plus "usine à gaz soviétique guerre froide", genre on s'en fout on écrase les pâquerettes avec du double train de chenille à propulsion nucléaire, quelque chose dans le ton.

--

Citation :
Je suis curieux de savoir ce que tu appelles "lier le tout par fondu/transparence avec un petit pinceau" et qui se passe après les cinq étapes de bleu. Innocemment, je conçois ça intégré à chaque étape d'éclaircissement.

En effet, c'est le plus ordonné et c'est ainsi qu'on fait ; mais ici, comme l'engin est gros et peu maniable, je fais d'abord les étapes grossièrement, et à la fin je ferai une revue générale des endroits qui bavent trop. J'ai commencé ce soir la dernière étape grossière en expliquant à un de nos gamins le monde merveilleux de "faut pas faire la sous-couche à la main, tu te fais chier la bite en vain" et autres "là, oui, le pinceau 5-zéro est foutu vu que la base des poils était engluée et qu'apparemment tu l'as laissé tremper pointe en bas, mais il peut encore servir à ci et ça", en passant par "pas la peine d'acheter du micro-matos, tiens agad on fait très bien le zeuil du calgar avec un pinceau ordinaire GW". En prenant à témoin les zaut'-du-club pour appuyer les dires et gestes.

Digression : bordel, à force de le répéter on finirait par croire que c'est juste un mantra, mais c'est dingue comme on peut avoir raison quand on connaît la moujik. Le père du gamin vient ; j'épargne à ce dernier le baratin "a faut d'la bombe" en prenant les devants. Démo vas-y monsieur touche-touche gratte-gratte

- gurine en métal peinte sans sous-couche directement en chaos black : on pose l'ongle dessus un peu fort, on tire, la couche fout le camp.

- gurine en plastique avec juste sous-couche noire + aplat de scorched brown : même en grattant pas mal dur, ça ne veut pas venir.

Bordel, le genre de truc qu'on ne pense pas à faire soi-même, si ce n'est par la confrontation/découverte. Genre ce qui marche, ça fait un monde de différence avec ce qu'on essaie à l'aveuglette. Et on en revient à nos fils de blabla sur les marchandises et procédés qu'ils faut-faut-faut savoir. La dilution, les aérosols, les trucs exotiques genre médium & co : tout ce qui n'est PAS expliqué en magasin rouge ni chez 95% des revendeurs parce que ce n'est pas écrit sur la boîte...

--

Et une scène de cet aprème pour donner l'échelle du bazar sur une table :

Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Dim 8 Mai - 21:50

Alaric Cantonain a écrit:
"Les Death Skullz ont sur leurs véhicules le bleu qu'ils n'ont pas dans les yeux."

Ah la vache, c'est beau et bon !

Et cela me change un peu des paroles des chansons à la fraise qui tourne en boucle à la maison avec mes ados...
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Dim 8 Mai - 23:05

Monstrueux ton bestiau, bravo à toi
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Dim 8 Mai - 23:09

Toujours un plaisir de te lire comme de t'écouter, mon bon Grobrank.

Ton appareil à propulsion chenillée a, comment dire... de la présence. Un beau pied de nez aux nantis de l'autre clan.

Very Happy = mal
Mr. Green ou cool-blue = bien

Dicton Death Skull :
"Le jaune est au Bad Moon ce que l'urine est à la kuvette des chiottes."

urhtred
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Lun 9 Mai - 2:45

... indispensable pour être crédible ? (un truc tout blanc tout propre, c'est pas normal, ce soit être encore une invention foireuse des meks)

Sinon, bravo grobrank, malgré le bleu tu as réussi à faire un engin très très impressionnant, qui en remontre de grossitude à tout ce qu'il y a devant^^.
Et en plus la peinte est de toute beauté.
Bravo m'sieur
vict-ork
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mar 10 Mai - 21:30

Dicton Death Skull :
"Le jaune est au Bad Moon ce que l'urine est à la kuvette des chiottes."

Pas mal!!!tu devrai écrire un article sur les dictons orks!

Voir le profil de l'utilisateur http://entre-triso.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   

Morkava Mk1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant