L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Morkava Mk1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Jeu 12 Mai - 1:34

Dikton Goff :
" Noir c'est noir, ah que on n'y voit vraiment que dalle !"

Bon, blague à part, il serait bien urbain de la part de Grobrank de prendre une belle photo de son étalage de Death Skullz. Juste pour équilibrer face au montrage de biroutes jaunes. Jdc jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Jeu 12 Mai - 3:17

Par exemple ; on pourrait faire cela au FWD : le problème est logistique, cependant, car il est probable que je fasse au moins un bout du trajet en traing.

Ce serait surtout un coup à devoir finir les 500 trucs rendus présentables/jouables mais dont peu sont finis. Pas faisable en l'état.

Recensement des choses faites depuis trois ans :

2 bosses
2 meks
1 weirdboy

30 lootas + 15 à réformer
15 tankbustas
15 burnas
10 nobz

180 flingboyz
30+3 grots

1*3 traxx
2*5 koptas

30+1 frimeurs
12 boît'
2 deff dredz
3 wagons
1 looted wagon

1 mek-stompa
1 skullhamma
1 fighta-bomma
1 flakkatrakk

= dans les 8000 pts qu'on puisse poser sur une table sans plus.

Pour mémoire, l'idée est que je fasse essentiellement de l'ork, voire à tout casser du bout d'armée annexe comme projet ponctuel (FWD ou ETC), dans 40K.

Le mobile est le suivant : 40K est un jeu à la con, dont les atouts majeurs sont qu'on peut (et doit, par forte incitation) jouer du non-métallique et en quantité.

Les zorks correspondent le plus à ces critères.

Je me suis donc constitué un vaste stock de bitz et de matériaux pour avoir de quoi faire avec un horizon de deux ans et plus, et de quoi produire "en interne" de pleins pans d'armée avec un faible préavis. Une marée verte ? S'il faut c'est l'affaire d'une semaine, avec un niveau minimal. Monter un kult of speed ? C'est en stock, prévoir un mois.

Le truc, c'est qu'en l'absence d'urgence, je passe un temps dingue à bricoler des choses qui ne sont pas plus spectaculaires que ça, et qui ensuite mettront un temps conséquent à peindre comme il faut. Donc, étalement ; d'autant qu'on a l'émulation si on y tient, mais le simple fait de participer à (ou gérer) une quinzaine de manifs par an bouffe beaucoup du temps qui pourrait être alloué au barbouillage. Bien heureux d'avoir déjà cette latitude !

Tu m'étonnes que les mecs sur the-waaagh fassent souvent des bricolages rigolos, mais que derrière la peinture tire la gueule... C'est, pour beaucoup, non seulement encore plus long à faire, mais nombre de bricoleurs n'ont pas la compétence ou l'envie de traiter le coloriage décemment. C'est comme s'ils s'investissaient à donf dans la conversion, et que celle-ci terminée, ils sentent qu'ils ont franchi la ligne d'arrivée et basta.
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Jeu 12 Mai - 8:48

Grobrank a écrit:
Tu m'étonnes que les mecs sur the-waaagh fassent souvent des bricolages rigolos, mais que derrière la peinture tire la gueule... C'est, pour beaucoup, non seulement encore plus long à faire, mais nombre de bricoleurs n'ont pas la compétence ou l'envie de traiter le coloriage décemment. C'est comme s'ils s'investissaient à donf dans la conversion, et que celle-ci terminée, ils sentent qu'ils ont franchi la ligne d'arrivée et basta.

Je m'étais fait la même réflexxxion.

De nombreuses gens s'arrêtent à la fin de leur conversion alors qu'il s'agit du plus facile à réaliser, surtout en tout plastique. Ils postent leur bouzin en photo et puis c'est tout. On reste sur sa fin devant un amoncellement de plastaga gris sans âme.

Du temps où le métal trônait sur les présentoirs en maître incontesté, on pouvait faire des "oh!" et des "ah!" devant un réel boulot de découpe acharnée et du tigeage intensif qui méritait d'emblée le respect. Mais avec le plastique, on subit le spectacle du travail minimum du cutter et de la colle styrène. Et c'est dommage.

Le héros des temps modernes est celui qui propose un travail fini jusqu'au bout du pinceau ou n'est pas.

De même pour la peinture, beaucoup s'arrêtent à un simple applat, qui est tellement long à faire qu'une fois terminé, c'est marre. Alors que travailler les détails demande beaucoup moins de temps et demeure très gratifiant.

Et pour en revenir à ton armée, est-il bien nécessaire de tout amener au FWD pour prendre une photo, quand tu peux faire de même à ton cloub ? Bon certes, ce serait du bien bel étalage, comme au MedTour.
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Jeu 12 Mai - 16:42

Ceci dit, le fourbi étant ni fait ni à faire, ce serait de l'étalage pour l'étalage, un peu comme les gens qui peignent mal et mettent leurs bonshommes en vitrine (ou les djeunz qui postent ici leurs deux aplats bancals "wo kke vou en panser ??"). Halte à l'hubris - on verra plutôt dans une décennie - ou à la GNF prochaine s'il y en a une, par exemple, tiens.

Et cela corrobore, s'il en était besoin, la justesse de vos propos : à l'ère du styrène-roi, cartes et kits qui s'assemblent tout seuls, pas besoin de poster 50 étapes de bricolage pour un simple tanko ou bonhomme ; comme on disant avec M. Hérétique à propos du forum b.t.le-g.o.p, si c'est pour lire des "ohh" et des "ahh" sur chaque sortie de la marque, c'est pas la peine.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Jeu 12 Mai - 20:58

C'est la raison pour laquelle je ne poste plus mes news.
Elles n'en sont pas en fait. Je peins 40 grotz avec les mêmes procédés d'il y a 3 ans.
Cela dit, le postage fréquent permet d'entretenir la niaque.

Au fait, http://fr.wikipedia.org/wiki/Merkava

C'est quand même un char absolument gé-nial à l'époque, conçu par des mecs compétents. Au départ, il était même doté d'un mortier de 60 !
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Jeu 12 Mai - 21:46

Il l'est toujours, mais en tourelle (tank à fer, vu que le propos de l'accessoire est de traiter les embusqués qui nuisent au personnel).

Bon, tous ici ayant en principe le net, il appartient à chacun de chercher dans son coin s'il le veut. Je fais mon vioque sur le coup, illustrant par cette anecdote : hier soir au club, un nouveau venu, genre 18-20 ans, se présente avec l'enthousiasme de celui qui tient à étaler ses hauts faits pour se placer dans le "pecking order".

Jeune : "ouais je fais de la maquette plein-plein, blabla-blabla, et le tirpitz et le bismarck et gna et le yamamoto..."
Moi : "le yamato ; yamamoto, c'était l'amiral" (oké, ce n'était pas son titre mais voilà l'idée)

--

Au passage, tiens, ça fait deux demandes de renseignements en privé qui se traduisent par ni au revoir ni merci ni merde. Je ne répondrai plus aux requêtes en privé, voilà tout. Crevez, jeunes de merde.
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Ven 13 Mai - 18:38

Grobrank a écrit:
Crevez, jeunes de merde.

Certes .
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 14 Mai - 2:36

Faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre, bordel !
Répondre = se justifier = se sentir coupable quelque part...
En ce qui me concerne, mes correspondants en PV me remercient.
Et les jeunes malpolis, au four : la société leur apprendra la politesse, à leurs dépends.
La politesse, c'est simple : bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir. Les 4 mots magiques qui ouvrent toutes les portes.

Les 2/3 des lycéens, dont on sait déjà qu'ils ne savent pas compter sans calculette (= pendaison après torture), auraient 0/20 en dictée : c'est officiel et carrément hallucinant. Cela dit en passant, ils se feront proprement DEFONCER dans le monde du travail.
Ben non en fait, leur lettre de motiv' passera direct allah poubelle, et ils crèveront la gueule ouverte chez leurs parents. Bien fait, fallait pas abuser du cocktail MSN/WOW/THC... Je traite parfois avec eux dans mon taf, j'ai vraiment l'impression de converser avec des homo pas sapiens-sapiens du tout. ça me fait penser aux habitants golmos des cités-ruches dans l' EXCELLENTE BD l'Incal, de Moebius, ou aux protagonistes de l'EXCELLENTE série Earl.

Il y a quelques mois, je termine un entretien avec un Bac + 3, en le remerciant pour ses interventions pertinentes. Il me répond "qu'est-ce qu'il a mon père ?" Véridique. Forcément, il est MORALEMENT impossible de recruter un mec pareil, malgré un CV en béton armé. Macaniche, je ne vais pas lui payer des formations de français, langage qu'il est supposé maîtriser à l'écrit à 14 ans. J'ai autre chose à faire, genre un service centre de profit à gérer, je ne suis pas Mère Térésa.

-mode (déjà) vieux con off-

Recentrons.
Moi aussi, même si c'est pendouillé allah va-vite, j'aimerai bien voir tout tes zorks d'un coup, même si c'est bleu.
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 14 Mai - 13:33

Ce qui me choque , c'est lorsque Grobrank dit une phrase plutôt agressive en se basant sur des anecdotes plus ou moins représentatives des jeunes , oui il y a des cons , mais il y en a partout , on le sait tous et c'est pas nouveau - nouveau . Même si la nouvelle génération compte beaucoup plus de jeunes qui parle le langage sms / msn que des phrases complètes et tout et tout , mais une des méthodes pour bien parler sans avoir à apprendre des tonnes de règles compliquées qu'on apprend en cours de Français , il faut lire beaucoup ( Les BD c'est bien , aller donner un agglo à un gosse de 8 ans , et les mots dans les BD appartiennent le plus souvent au langage commun / familier , ce qui est parfait ) . Bref , oui , les jeunes parlent mal , c'est comme ça , ça fait peur aussi , mais c'est comme ça . je demanderai juste aux "vieux" de ne pas juger des milliers de personnes sur les mauvaises expériences qu'ils ont pu avoir avec certains , qu'ils sachent que quelque part , il y en a qui ne leur paraîtront pas comme des abrutis mais comme des personnes intéressantes avec qui on peut avoir des dialogues constructifs ( D'ailleurs c'est l'un des intérêts du Hobby , avoir un sujet de discussion commun , alors que ce n'est pas facile avec une vingtaine d'années d'écart ! )

Quand au fait que des jeunes exposent leurs peintures de débutants , c'est peut être qu'ils cherchent à apprendre et qu'ils n'ont pas accès à un club ou qu'ils ne veulent pas aller s'entraîner à la boutique rouge /revendeur du coin et qu'ils cherchent à l'endroit où il y a le plus de solution à vos problèmes : Internet pour qu'ils sachent ce qui va pas dans leur peinture . Donc si vous êtes de bonne humeur et que vous avez l'âme charitable , dites à ces jeunes qu'ils gâchent des choses (figs / rabiot ) qu'ils font mal ceci et cela , qu'ils pourraient faire ça ..etc .
Quand à l'étalage pour de l'étalage , il y a des gens qui s'inscrivent sur ce forum pour trouver de l'inspiration ( ou sournoisement piquer des idées ) dans cet ..étalage de figurines , il n'est pas question de recevoir des acclamation et d'être porté en triomphe , ça , c'est juste de la politesse , un remerciement d'avoir contribué à la formation de ce patchwork de données et d'idées qu'est internet en quelque sorte .

C'est ainsi que je vois la chose .

Un djeun .

PS : Ah , que j'aimerais être un ork , pour ne pas me prendre la tête ... Very Happy
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 14 Mai - 14:41

Hé hé, tu présentes fort bien la chose. De mon côté, je généralise de la manière la plus directement justifiée : c'est à dire sur la base d'une écrasante majorité parmi le panel observé.

De fait, en arrière-plan, il y a la maigre poignée des inscrits ici-bas, mais surtout le défilé interminable croisé depuis un quart de siècle de zobby, et qui n'était jamais représentatif que de l'humanité (donc déjà pas la crème de l'élite), mais en plus en ajoutant le handicap -c'en est un, en pratique- d'être encore au stade larvaire.

En bref : il faut déjà brasser amplement chez les adultes pour trouver du personnel qui tape d'aplomb, donc a fortiori chez des adolescents, sachant que le niveau de base s'est encore dégradé au cours des dix-quinze dernières années. Le critère orthographique, qui est sans doute réducteur, est du moins visible - et significatif : on peut quasiment dater la classe d'âge d'un correspondant en fonction de son écriture.

Ceci dit, il y a une constante : la petite "élite" qui, spontanément, tient la route, semble rester une proportion incompressible (chacun pourra vouloir s'y reconnaître). Zut, à présent on va parler de déterminisme pas kioule et tout et tout.

Voilà pour le dialogue de bistro... Mais bon, il y a probablement le contre-coup cathartique de faire le grand écart figuriniste entre l'apprentissage ultra-basique pour très jeunes au cloube et la navigation dans les eaux du tournoi flouffe un coup, dur l'autre fois, alors qu'on y rencontre de même une violente disparité de niveaux et d'investissement personnel.

Wakoun
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Sam 14 Mai - 14:51

The Gretch :
Je suis d'accord pour le côté "prise d'inspiration sur les belles armées des anciens". Un peu moins pour le côté "montrage de figs à peine peinte en aplats pour obtenir des conseils".
Les tutos de peindouille traînent à la pelle sur le net, un ancien n'a pas envie de réinventer la roue sur chaque topic avec barbouillage, surtout pour répéter inlassablement "ébarbe, dilue".
A partir d'un certain niveau, pour des conseils avancés c'est valable de poster spécifiquement son taf, mais toute la phase d'apprentissage préalable ne se fait pas en blabla virtuel.

Grobrank a écrit:
Jeune : "ouais je fais de la maquette plein-plein, blabla-blabla, et le tirpitz et le bismarck et gna et le yamamoto..."
Moi : "le yamato ; yamamoto, c'était l'amiral" (oké, ce n'était pas son titre mais voilà l'idée)
Si tu voulais parler de Yamamoto Gonnohyōe qui a été deux fois premier ministre, il était bien amiral.
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 7 Mar - 2:48

Ah ben, on a changé d'année, avec toutes ces péripéties.

J'ai atténué le contraste de l'orange et fait un fond pour que les rivets/écrous ressortent à coup de Bestial Brown avant de les repasser en métal un de ces soirs. Et il y a moult couches ocre sur les chenilles et bas de caisse, mais je vais trouver un truc pour texturer le bazar, quitte à noyer des touffes de gazon de Mordheim en guise de mottes prises dans les maillons.

Entre ça et diverses reprises, on ajoute encore 6-7 heures sur l'engin, qu'il faut finir ne serait-ce qu'à cause des autres singeries dans la file d'attente, en grande majorité des trucs en cours depuis les trois-quatre dernières années !

À souivre.
Sairuss
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 7 Mar - 3:27

Il a franchement de la gueule ton Frakassor!
affraid
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 7 Mar - 10:43

Je ne dirais rien sur le Morkava, la photo étant ce qu'elle est.

En revanche, le stompa derrière avec sa goule de Darth Vader me parle beaucoup plus!!!
Ahr ahr ahr très bon.

bounce f
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 7 Mar - 10:51

ça manque toujours de jaune.
Je vais m'acheter un drop pod pour y débiter du bitz.
Courage, il ne te reste plus que 6-7 heures.

Le plus marrant c'est l'effigie de Nazbrokk derrière, avec son bavoir en titane !
(Rendre le bras tronçonneur gaucher, c'est forre)
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 7 Mar - 11:23

Sympa de la revoir cette caisse...
En regardant la photo, le pire c'est que franchement je trouve qu'il a une gueule d'enfer... Juste comme cela sans tourelle, une allure de blatte blindée (pléonasme) et méchante très originale et très ork... Shocked Shocked
A+
Le Médiko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 7 Mar - 13:22

Ouaip , juste assez profiler pour pouvoir deposer un troupeau de 30 boys au pied de l'enemi , en gros la version de la gorgonne !
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 7 Mar - 14:13

Citation :
Courage, il ne te reste plus que 6-7 heures.

Las, pour être plus clair : je voulais dire que c'est le temps qu'a pris la dernière phase en date : reprendre le fourbi déjà fait (passer les rivets en brun orangé, passer des couches ocre sur le bas, colorier l'intérieur des tuyères...). Finir le zinzin sera probablement beaucoup plus long encore.

C'est fort long pour ce que c'est, car au total j'aurais pu faire 3 stompas sur la même période totale. Une des clés est la forme générale en pain de sucre d'un stompa, qui permet de faire la lumière d'ensemble au pschi, alors que pour un engin globalement plat mais pas tout à fait, le bleu entièrement à la main (après la base de Mordian) sur une surface double de celle d'un baneblade de base a été un bouffage de vie pour un résultat bof.

Le second stompa du futur escadron est à l'effigie de Low-Tek, ce héros de la Sciensse Defskul. Il faudrait refaire le bras gauche en lui donnant pluss d'envergure, d'ailleurs, outre sa position et son rallongeage de tronchonette. Vous verrez le moment venu que sa démarche d'ensemble est fort grotesque, pied droit en avant, évoquant un monstre mécanique idiot.

Le troisième, pour compléter les postures, sera campé sur ses pieds, bite canon ventral en avant. Mais d'abord, finir le skullhamma premier du nom.
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Mer 7 Mar - 18:10

Tu es peut-être trop exigeant avec toi-même.
Certes les photos précédentes étaient petites mais je trouvais la peinture du Morkava très jolie.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Dim 25 Mar - 20:23

Hop, pas de progression flagrante pour cause de table de jeu en cours, mais quelques scènes idiotes de la séance d'apo d'hier.

Le nanisme ridicule d'un shadowsword impérial de base à côté du grandiose engin defskul :

Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Dim 25 Mar - 20:35

This is provocation.
What do you want ?
Me go back to my... lab ?
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Dim 25 Mar - 20:38

Ungork et Too-Looz, ces meneurs d'orks hors du commun, dirigent l'équipée sauvage :

En route pour la gloire.

Dans un environnement de parking à méchants :

À suivre irrégulièrement, au fil des aventures de l'incroyable skullhamma.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Dim 25 Mar - 21:32

http://www.youtube.com/watch?v=07h9TDXxa4E
(le champion de l'empreure, digne descendeur de Schwarzeneggeure)

Grokikoup et mégablasta, les vecteurs de la cause des gagnants, sans oublier le saint pied à coulisse.
Ach, les clans antagonistes bleus et dorés font l'union sacrée selon les 10 commandements de gork et Mork.
Sus aux zoms !

(ça ferait une excellente couverture pour le Codex : defskul)
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Lun 26 Mar - 0:53

Ça sent l'homme, le vrai, celui qu'est aussi poilu que son pinceau.
Je me rendais pas vraiment compte de la taile de l'engin avant la comparaison avec le ridicule Shadow Sword. T'as besoin d'une carte grise pour le jouer ?
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   Lun 26 Mar - 1:36

Pour jouer sur la voie publique, il faudrait le faire immatriculer aux mines, en effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morkava Mk1   

Morkava Mk1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant