L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Petit rendu de partie Ork VS Khorne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne EmptySam 6 Nov - 20:04

Hier, avec un pote, on a fait une petite partie 600 points (ouais, petite, avec moi, c'est vraiment petite!).
Comme mon adversaire est un bourrin-grobill Marine du chaos de Khorne, il avait pas une armée très populeuse. Je n'ai pas sa liste exacte, mais voici ce dont je me souviens:
QG
Seigneur du Chaos
-Armure Terminator
-Marque de Khorne
-Arme démon
-D'autres Trucs que j'ai oublié.
Troupes
10 Space Marines du Chaos
-Emblème de Khorne
-Aspirant Champion avec Gantelet Énergétique
-Lance-Flamme
-Lance-Plasma
-D'autres machins
10 Space Marines du Chaos
-Emblème de Khorne
-Aspirant Champion
-Fuseur
-Bolter Lourd
-D'autres bidules

Et ma petite n'armée n'a moi.
QG
Big Boss
-Fling'
-Armure Lourde
-Emblème
-Pince Énergétique
-Grot Bastos
Gro Mek
-Krameur
-Champ d'Force Kustom
-Armure Lourde
Troupes
12 Boyz
-Grenades Frag'
-1 Grofling'
-1 Nob
-Armure Lourde
-Emblème
-1 Trukk
-Blindaj' en rab.
-Ep'ron renforcé
Dred
-Arme de Corps à Corps
-Krameur
Attaque Rapide
1 Buggy
-Blindaj' en rab
-Rokettes.
2 Kopterz
-Rokettes

L'objectif est simple: Détruire tout les ennemis! Pas de limite de tours.
Le terrain est divisé en trois parties: "tranchées" Orks, où je me déploie, champ de mine, et Forêt, où les Chaoteux se déploient.

Allez, voici le rendu:
Grobatz commençait à s'énerver. Le boss lui avait promis une belle baston, et ça faisait trois heures qu'il attendait. Il vit Fouding', le pilote de Kopter, venir vers lui.
-Alor'? Dé nouvels dé boufeurs de Krane? demanda-t-il en se penchant par dessus la rembarde du Trukk.
-Wé! D'ici une d'mi 'eure, pt'ét moins, i s'ront là.
-Ah!
Il se dirigea vers le pilote du Trukk.
-T'peux fair' chofer l'moteur. Mé faudra pas aller tro vit', l'Boss a di ki tiré loin. Voyant l'air déçu du pilote, il ajouta avec un grand sourire:T'inkiéte, c'pour mieux lé bourer d'dakkas!
Il se retourna vers ses Boyz.
-Oké! V'zétes prêts?
Un choeur de hurlements lui répondit. Il adressa un signe de tête à Dézaxeur, le Dred, qui lui répondit par un salut de sa pince. Il agita la main à l'adresse de Kassbrol', le GroMek, qui lui souhaitait bonne chance par dessus le tumulte du moteur du trukk. Soudain, de l'autre côté du champ de mines, les hérétiques lancèrent leur cri de guerre:
-Gloire à Khorne! Gloire au seigneur des Cranes!
Une réponse unanime gicla des barricades orks:
-Vo gueul!
Les insultes qui suivirent furent couverte par le bruit du buggy qui s’élançait par une brèche dans la barricade. Le trukk de Gorbatz et ses Boyz le suivit de prés, avec à sa suite Dézaxeur, Kassbrol et le Boss. Les Kopters attendait le signal du Grot observateur pour démarrer.
L'artilleur du buggy lâcha une rafale de rokéttes en direction des Khorneux, mais rata complément sa cible. En réponse, une rafale de bolts perça le pare brise du Buggy, transformant le pilote et l'artilleur en pâtée pour squig. Le Trukk dépassa l'épave, manœuvrant avec habileté entre les mines. Le fracas des groflings se déclencha, ne tuant qu'un seul marine, mais qui s'envola spectaculairement, au grand plaisir des orks. Des bolts éraflaient inutilement la machine brinquebalante tandis qu'elle fonçait vers les lignes d'hérétiques. Le trukk s’arrêta en un dérapage presque contrôlé, à la suite duquel Gorbatz et ses boyz sautèrent par dessus la rambarde. L'artilleur lâcha un cri: un tir de fuseur venait de lui faire exploser son grofling dans les mains.
Le seigneur du chaos s'élança soudain vers eux. Sa hache démon virevolta inutilement au dessus des Boyz, ne tuant que deux d'entre eux qui n'était pas assez dégourdis pour éviter les coups. Le temps que le seigneur relève son arme, Gorbatz et ses neufs boyz survivants noyèrent littéralement le seigneur sous les coups.
Une rokétte passa en sifflant au dessus de la tête du nob. Deux marines furent fauchés: les kopters venaient de décoller! Gorbatz trancha le cou du seigneur, une des rares parties mal protégées de son corps. Puis il hurla son cri de guerre:

-WAAAAAAAAAAGH!!!!!
Les boyz et le trukk s’élancèrent vers une escouade de marines, mais il furent beaucoup moins chanceux que contre le seigneur: il furent tous tués ou blessés gravement, éjectés contre, entre et même dans les arbres. Mais Gorbatz ne perdit pas courage: il continua à se battre, avant d'être assommé par un coup de crosse de pistolet bolter.
_____________________________________________________________________________

Kassbrol suivait prudemment Dézaxeur. Il vit le trukk de Gorbatz s'élancer vers une escouade de pointus, mais se faire broyer le moteur à coup de gantelet énergétique par un aspirant champion. Il hurla dans le tube acoustique de Dézaxeur:
-Va falloir i'aller à fond!
Le dred lui répondit par un grognement métallique, puis il lâcha une vague de flammes en direction des disciples de Khorne, en carbonisant trois. En réponse, un marine appuya sur la gâchette de son lance-plasma... qui lui explosa dans les mains. La seconde suivante, Dézaxeur arrivait au corps-à-corps, déchiquetant plus de la moitié de l'escouade. L'aspirant champion tenta de lui asséner un coup de gantelet, mais le dred l'attrapa dans sa pince.
Plus loin, deux marines se faisaient souffler par des mines, et le reste de leur escouade se dirigeait vers leurs compagnons pour leur venir en aide. Kassbrol regarda en direction de la barricade: les Kopters arrivaient! Ils tirèrent des rokéttes, mais manquèrent leurs cibles.
Dézaxeur broya l’aspirant champion, envoya un marine contre un arbre d'un coup de boulet et scia le dernier dans le sens de la longueur.
Les kopters descendirent en rase-motte et chargèrent la seconde escouade de marines. Dans leur enthousiasme, ils firent exploser deux mines, qui ne firent heureusement que les blesser. Arrivant au contact des marines, ils firent plusieurs morts, avant de se faire détruire d'un coup de fuseur à bout portant.
Dézaxeur contourna l'épave du Trukk et broya les 3 marines restant. Puis il hurla ce qu'on pourrait considérer comme le point final de la bataille:

-WAAAAAAAAAAGH!!!!!

Résultat des courses: Victoire des Orks! Pour ma troisième vrai partie de Warhammer, on peut dire que ce fut une belle partie!
J’espère que la lecture de mon récit vous fut agréable, et au plaisir de lire à nouveaux vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Re: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne EmptySam 6 Nov - 20:34

C'est pas mal fait, mais ça donne du coup envie de voir quelques photos...

Une idée pour ton prochain rapport de bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Re: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne EmptySam 6 Nov - 23:48

Les photos sont super-floues, on voit ke-dal'. J'essaierai d'en avoir des bonnes pour les prochains rendus.
En attendant, voici les prix décernés aux différentes unités:
La star de la partie: Les Trukkboyz de Grobatz. 11 boyz et 1 nob qui tuent un Terminator en une phase d'assaut, c'est pas rien.
Le plus dévastateur: Dézaxeur. Plus de 10 tués en deux tours, quand-même.
Le plus inutile: Le Big Boss. Il a avancé, et c'est tout... il a pas eu l'occasion d'arriver eu contact, et il a tiré une fois, ne causant aucun dommage.
Le plus malchanceux: Le marine au lance-plasma. Il a tiré une seule fois sur la partie, et il en est mort...

Sinon, d'ici peu on devrait jouer une partie avec un copain Tau, j’espère faire un rendu de la même qualité, ou même meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Re: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne EmptyDim 7 Nov - 9:37

C'est marrant que tu traite ton adversaire de gros bill, alors que pour une bataille à 600 points tu alignes 2 QG et pas plus de 12 boyz...
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Re: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne EmptyDim 7 Nov - 9:38

Pour éviter les photos floues, rien ne vaut un pied sur lequel tu stabilises l'appareil avant d'appuyer sur le bouton, quitte à utiliser la fonction retardateur, tu es sûr de ne pas bouger en appuyant. Tu en trouves pour pas très cher n'importe où.

Sans vouloir diminuer les mérites de tes TruckBoyz, tuer un Terminator avec 12 Boyz n'est quand même pas si exceptionnel... (heureusement d'ailleurs, mais généralement le problème, c'est qu'ils sont au minimum 5...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Re: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne EmptyDim 7 Nov - 19:24

Chappatrak> En fait, à la base, j'avais 500pts. Mais il avait du mal à diminuer sa liste en dessous de 600pts, du coup j'ai augmenté en vitesse. Il n'en reste pas moins que je suis tout de même le plus gros-bill des deux, effectivement! Very Happy

Tarpan> Je prendrais tes conseils de photos en compte pour la prochaine fois. Merci!
Maintenant que j'y repense, c'est vrai que c'est pas si exceptionnel, l'assaut des trukkboyz. N'empêche que j'étais content!
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
gargaz
Squig
Squig



Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2010

Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Re: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne EmptyMer 10 Nov - 20:20

J'adore la facon dont tu à fait ton récit, j'essairai lors de ma prochaine bataille d'en faire un comme sa je trouve sa vraiment le fun. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Re: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne EmptyJeu 11 Nov - 20:46

Merci! Mais je crois pas être le meilleur conteur de batailles, j'ai notamment fait trop de répétitions(je trouve) , et y'en a qui sont beaucoup plus doués que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Re: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne EmptyJeu 11 Nov - 22:17

Un très agréable récit, concis et avec un bon suivi de l'action. Il ne manquerait que quelques photos. La prochaine fois peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Re: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne EmptyVen 12 Nov - 15:45

Oui, grâce au conseil de Tarpan. Reste juste a trouver un trépied, ou autre chose pour stabiliser l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Re: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne EmptySam 13 Nov - 10:02

J'ai dit trépied, mais en effet, n'importe quoi d'un peu stable peut faire l'affaire, surtout si tu utilises le retardateur de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Contenu sponsorisé





Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty
MessageSujet: Re: Petit rendu de partie Ork VS Khorne   Petit rendu de partie Ork VS Khorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rendu de partie Ork VS Khorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er partie Ork : petit récit
» Petit partie Apo en 4000 points SM contre Orks
» Ork vs chaos khorne
» Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur
» Partie Apo 10K vs 10K du 26 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Récits et Rapports de batailles-
Sauter vers: