L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Divers projets d'un Gromek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Divers projets d'un Gromek   Dim 7 Nov - 14:04

Bonjours à tous je suis tout nouveau ici, donc pour en savoir plus sur moi j'ai bien sur poster dans la section se présenter en bon snot.

Donc voilà je vais faire un poste regroupent quelques projets en cours. Vous pourrez les retrouver en plus ordonnés sur le forum de la Waaagh ou je suis depuis un peu plus longtemps.

Tout d'abord les Gun Wagun! Vous connaissez? Ce sont des véhicules éditer par Forge world. J'ai apprécié ce tank et j'ai décidé d'en faire deux pour mon frère en mode artillerie lourde. Bien qu'ils soient très utiles en transporteur blindé.







Voici les deux Gun Wagun, aucune base Game dessous, uniquement du carton (je n'ai pas de carte plastique) donc l'un sur une imitation de châssis ryhno l'autre leman. Et comme la wague est balèze j'ai monté un super loba sur chacun alors que c'est pas autorisé normalement. Mais comme le joueur en face c'est moi, j'ai mis de quoi me poutrer! Sportif le marine quand même non? blackeye

Et comme je suis gentils voici les règles que j'ai édité en Français pour que l'on joue. Je vous la fais passer si certain ont un peu de mal avec l'anglais ceci vous donne une idée si vous voulez en jouer.


Ps: J'ai mis un de mes véhicules en illustration car on pas le droit d'utiliser les forge world.

Secondo projet.

Dans une base orks ou le chef veux dominer une planète, il est capitale de pouvoir communiquer (insulter les autres Nobs) à distance. Le projet est donc une Tour radar Ki K'om. c'est donc en cours de montage.
La tour est faite en trois éléments, deux pour l'embase sont assemblé le troisième est le morceau à part avec la place pour la parabole en haut. Il y a donc un "ork teste" et un coptère pour montrer la taille du décors. Attention on voit grand.
Le haut de la tour donc:





L'embase du radar est pas faites, seulement la passerelle. Pas encore d'idée sur comment on va mettre le moteur.

La base de la tour (constitué de deux élément déjà assemblé en hauteur)




Et bien voilà c'est pas finit donc encore pleins de travaux différent à faire dessus. Pour le moment la tour fais 70Cm elle sera le nouveau point culminent de la base qui s'était arrêté à 68cm pour une effigie de Mork (ou pt'ètre Gork Boss)
On pensait d'ailleurs ajouter des antennes pour la communication terrestre (car le radar c'est pour communiquer avec les space hulk en vole et servir de radar de détection) Mais là on sèche en idée, on sait pas comment les mettres ni comment les faire et j'ai pas trouvé d'idée sur le net. Quelqu'un en aurait?


Autre projet, finit celui là:


j'ai eu l'idée de faire un véhicules volé sur base rhino pour faire un transport pour les boyz. Rien de bien nouveau me diriez vous!
Exacte, sauf que j'ai pensé (et je suis pas le seul d'après ce que j'ai vu) de mettre la capacité d'emport sur le toit de celui ci.
Donc çà donne un physique ... particulier je dirais.

Comme mes Gun Wagon il n'y a pas de base plastique de véhicule. Le rhino est fait complètement en carton. Et il est de nouveau aux couleur des Gofs.









Veuillez m'excuser de qualités des photos, mais je n'arrive pas obtenir mieux avec mon téléphone. Mon APN ma lâcher en traitre...

Le dernier projet en photo pour le moment (plus de pils pour mettre les autres)

Et bien voici un autre projet en cours. Après la lecture d'un texte parlant des orks montant des Megadons (trouver aucune référence autre à cette animal ? quelqu'un en sais plus peu être?) On a choisit de faire un Megadon en partant du principe que çà ressemble assez à un Squigoth ...

Voilà ce que çà donne en images!





Donc explications!

Je suis partie d'une base de ryhno"ceroce. Je ne désirais pas qu'il ressemble à un squigoth, donc mes rajout sont par simonie; plaques de blindages, cornes, lèvres, dents, boucles.
Il a donc une capacité d'emport avec deux postes de tirs sur les côtés (je sais pas si je vais y mettre des flings), et un super Lobba sur le dos. J'ai pris un canon en jouet de bases et j'ai rajouté quelques morceaux pour faire dans le pure style ork mais sans abuser comme j'avais déjà une solide base de mécanisme de tir.

Je sais pas encore si je vais le peindre ou rajouter des plaques d'aciers avant. Je sais pas trop.

Voilà, vos avis critiques conseils, je suis là pour çà!


Dernière édition par U Z'IN AGAZ le Mar 28 Déc - 22:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Dim 7 Nov - 22:13

Ca fait de sacrés trucs en chantier, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Dim 7 Nov - 22:21

Bien que ton texte me fasse vraiment très mal aux yeux, tes photos rattrapent le coup.
Non pas qu'elles soient très jolies (comme tu le reconnais toi même), mais elles donnent une bonne idée de ton travail.

Et c'est tant mieux, car c'est plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Lun 8 Nov - 0:44

Bonsoirs

Ce soir des photos des travaux d'hier, un peu de retard mais les pils de l'APN avait besoin d'être rechargées.
Voici encore un autre projet que je n'avais pas encore peint. Cette effigie est celle de Mork, ici aux couleur des evil. C'est une tour se situant à l'entrée de la base, l'une des première choses que les ennemis voient en attaquant. Donc du coup j'en est fait une déjà pas mal grosse pour qu'elle en impose.

Niveau peinture je précise que j'ai aucune prétention, c'est pas du haut niveau mais j'essaie de m'améliorer au fur et à mesures du temps.J'ai pas encore peint la structure porteuse qui sera surtout dans les tons de rouille comme la cuve. Je voulais garder un esprit assez rouge dans mon choix de teinte pour la rouille, garder au maximum un effet evil. J'ai oublier de mettre des rivets mais c'est aussi parce que j'avais pas la patience de trouver de quoi les faire. Je pense faire quelques éraflures sur le métal de l'effigie.

Sinon des conseils à me donner pour améliorer le rendue? (ou pour une autre effigie il reste Gork à faire pour les Gofs.)


y'a un p'tit ork pour vous donner une idée de la taille du bâtiment.


Merci à tous de m'avoir lu!


Dernière édition par U Z'IN AGAZ le Mar 9 Nov - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Lun 8 Nov - 1:38

Bienvenue chez nous.

Tu fais de belles réalisations, mais comme d'autres personnes te l'ont fait remarquer, ton orthographe laisse à désirer.
Merci de rectifier le tir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Lun 8 Nov - 10:36

Salut, je vois que tu as fais les poutrelles de support de l'effigie en bouts de grappe plastique, pour faire tes rivets tu peux couper les bouts arrondis qui dépassent de ces grappes plastique et les coller dessus.
Sur des véhicules ça ferait trop gros mais pour une structure aussi grosse je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Sinon n'importe quel bout de tube plastique "plein" que tu couperais en tranches. En magasin de modélisme ou sur le net tu peux trouver du tube plastique exprès pour ça.

Tiens :
Citation :
http://www.leplastiquealacarte.com/2007/11/une-histoire-de-rivets.html

Sinon pour l'améliorer ; y'a un truc qui me chagrine c'est ton choix de garder les couleurs de rouille dans les mêmes tons que celui de la peinture rouj' des Evil Sunz, du coup dans la partie haute on remarque très mal la démarcation entre la tête de l'effigie et la structure. C'est dommage je trouve. (Avis personnel)

Bonne continuations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Lun 8 Nov - 11:23

Bonjours
Et bien l'effet de couleur se verra uniquement au seins de la base surtout, sinon je trouve aussi que cela fais pas assez ressortir l'effigie c'est claire. Cette démarcation se fera net une fois sur le site, j'essaierais de prendre une photo avec un autre bâtiment à côté. Car ici tout le bâtiment était rouge a l'origine pour le fluf, donc assez logiquement que la rouille est plus ou moins la même teinte.

Pour les rivets je connais l'astuce et le site aussi. Mais je trouve que le morceau de grappe couper fond carrément trop gros, j'ai fais ceci sur deux véhicules j'ai pas super accroché. Et la carte plastique, je cherche désespérément à en acquérir. J'ai été dans une boutique spécialisée de maquettes, il y en avait pas! Ce fut une grand surprise pour moi d'ailleurs. Il me semble que sur le site que tu mas donner ici il parle de plastruc (de souvenir) comme fournisseur, mais n'y en a t'il pas d'autre, ou des magasin qui en aurait éventuellement? (je pense que çà été traité dans un autre sujet mais j'ai pas vu encore)

Merci de ton intérêt!


Dernière édition par U Z'IN AGAZ le Mar 9 Nov - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Lun 8 Nov - 11:43

Moi je sais où en trouver près de chez donc pour les sites qui en vendent je saurais pas te dire, à part plastruc que j'ai donc pas essayé. Mais sur un forum de bidouillards comme ici tu devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un qui saurait t'indiquer quelque chose d'intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raspoutine
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Lun 8 Nov - 13:19

Pour trouver ton bonheur, tu as un sujet sur le forum, le titre n'est pas explicite donc dur de faire le rapprochement avec la carte plastique mais ils donnent de bonnes réponses.

C'est par ici

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Lun 8 Nov - 14:57

Merci de ton aide, je pense avoir trouvé le site ou je commanderais dans le future (pour le moment budget à plat)
Le train magique

Un peu de suite du projet en image:



Il y a juste le rajout des gardes fous et le commencement du générateur. Les câblages vont bientôt être fait.


Dernière édition par U Z'IN AGAZ le Mar 9 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Lun 8 Nov - 17:14

Bien que le texte pique un peu les yeux, il y a pas mal de bonnes idées (je risque de t'en piquer quelques unes...).

Je trouve dommage que tu ne retailles pas tes grappes plastique avant utilisation, du coup on voit clairement d'où elles proviennent , c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Lun 8 Nov - 17:27

Et bien pour les grappes les endroits non travaillées c'est parce que je vais certainement replaquer (sur la tour de kom)! Sinon je les retailles toutes avec la pinces, cutter et lime. (enfin pas pour l'effigie çà ma pris sur un coup de tête de faire çà, et j'étais franchement pas persuadé d'arriver au bout. Mais au final c'est super solide et stable.

Sinon pour l'idée, c'est orks de piquer et c'est aussi le but d'un forum non, le partage ^^ (si tu fais des trucs inspiré, j'espère que tu me montrera).






Dernière édition par U Z'IN AGAZ le Mar 9 Nov - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Lun 8 Nov - 22:39

Les bouquins pour faire les décors GW sont bien comme source d'inspiration et de techniques.
Sinon, tes réalisations sont à la hauteur de tes fautes d'orthographes : énormes.
Continue. (pas les fautes, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Mar 9 Nov - 1:17

Bonsoir à tous.
Suite du projet. La tour radar est collée sur un socle plus stable pour recevoir la troisième partie, elle sera collée demain donc je pense travailler uniquement sur l'effigie de Mork ces prochains jours.

Côté effigie la peinture avance un peu, ce soir les éraflures. Je me disais que c'était un peu mieux pour donner un côté plus vieux à l'enseigne.
Entre les cornes il va y avoir un emplacement de tir, un Kanon. Il y avais un début de kanon commencé par mon frère que je suis en train de terminer, mais pas de photos pour le moment.




Faut-il que je mette un peu de boltgun à vôtres avis pour rendre l'effet plus métallique?



Ps: Pour les fautes j'essaie de corriger mais je suis vraiment fâché avec l'orthographe, tous mes édites de message sont pour çà.


Dernière édition par U Z'IN AGAZ le Mar 9 Nov - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Mar 9 Nov - 1:26

Ce qui à mon gout, gagnerait à être plus métallique c'est l'espèce de réservoir où est accroché l'effigie, pour démarquer les deux qui sont trop semblables dans les rouges. Le problème c'est que ça te ferait refaire les salissures les finitions et compagnie, comme les espèces de filets de liquide noir qui ont dégouliné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Lun 15 Nov - 11:15

J'aime vraiment beaucoup l'esprit des tes constructions : l'aspect bidouille à partir de récupération me plaît beaucoup et l'effet est très intéressant.
Mes préférés sont clairement tes deux gunturks, c'est exactement dans cet esprit que je compte travailler mes truks.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Mar 28 Déc - 21:52

Bonjours à tous.

Après un temps d'absence me revoici dans la suite des projets. J'ai finit la tourelle qui va aller en haut de la tour mais toujours pas de photos.

Ce soir je poste mon travail d'hier qui est en faite le cadeau de Noël que j'ai fais a mon frère. Un Runt Bot Forge World! Une edition limité du game dayVoici donc quelques photo pris avec mon nouveau reflex. Donc je ne sais pas encore bien l'utiliser!

J'ai peint de runt Bot pour les Gofs de mon frère. Donc j'ai décider de le peintre comme un orks! La tête et bras a dominante verte épaule noir avec le torse foncé. Le pantalon est en rouge mechrite fundation. On l'appelle communément rouge gofs de ce côté de l'écran. C'est pour éviter de tombé dans ce look noir et brun que beaucoup de joueur gofs fond. Le look metaleux n'est pas si limité! Je trouve ainsi peint cet ethnie très intéressante a peindre.





J'ai voulut donné un effet de lumière bleuté a l'arrière que j'ai raté ... Des conseils concernant ces effets? Je voulais donné l'impression que la bobine dans sont dos était parcourant par un champ électrique bleu. La tête tau n'est pas peinte, je sais pas quels teinte la mètre.


Le grot n'as pas été mis sur l'épaule comme indiquer sur le plan. On trouvait çà plus marrant de le mettre sur un socle a part et de le planquer plus loin derrière une barricade pour guider sont engin de mort. Car franchement, il est simple de tuer le grot sur l'épaule du runt bot pour le rendre inutile. Niveau fluf çà collait pas je trouve.
Le Soclage n'est pas finit.




Dernière édition par U Z'IN AGAZ le Mar 28 Déc - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Mar 28 Déc - 22:52

la mise en couleur est bien sympa, j'aime beaucoup les flammes sur l'épaulière. l'=es parties en rouge dispersées sur la bête font un peu zarbes au début, mais on s'y fait.

pour du goff c'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Mer 29 Déc - 3:07

Hum...
Désolé, je ne suis pas fan du tout.
Cela vient peut-être de la figurine que je trouve confuse dans sa conception, un peu dans ce que FW peut faire de pire dans le domaine des orks...
A partir d'une base de ce genre, j'ai tendance à penser que la meilleure solution reste de compenser par une peinture très sobre, mais c'est évidemment une question de choix esthétique global.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Mer 29 Déc - 5:47

Pour le rouge, il est un peu plus flash que dans la réalité a cause du flash de mon appareils.
Mais en effet ce rouge désoriente un peu au début surtout pour dui gof. Et j'ai cette façon de faire des figurine assez sanguinaire... En même temps découper des mecs à la pinceau broyeuse il y a plus artistique!

Avec du reculs je pense que j'aurais dut le laisser plus noir, mais çà aurait pas contrasté avec les partie mécanique huileuse de la bête. On le confondrait presque avec un evils, surtout avec le flamming en plus, c'est pas super que tout soit gravé au final car j'ai pas put me lacher sur la décots car aucune place n'est vraiment permise.

Pour Uzgruhk:

Tu n'aime pas les conception bizarre? Car c'est ce que tu entends par confus non? Perso je suis fan donc c'est sur que la figurine m'a beaucoup plus dès le départ. J'aime bien les engins avec une mécanique douteuse de partout. Je trouve çà très orks en plus, car ils construisent leur engins de manière douteuse de toute manière.

Mais je comprends pas l'histoire d'une peinture sobre. J'imagine mal le résultat en faite. Il y a énormément de détails sur cette figurine (c'est même déroutant par rapport à du GW de base) Donc je vois mal comment j'aurais pu peindre plus sobre du coup? je serais curieux de savoir comment tu aurais peints si la fig te plaisais (dans cette éventualité là)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Mer 29 Déc - 10:51

Le truc, c'est que cette figurine est à la base un putain de fouillis (et, non, ce n'est pas parce que c'est ork que ça doit nécessairement l'être : ils font des choses qui fonctionnent, même si c'est excentrique). C'est comme ça, on aime ou on n'aime pas ce modèle en particulier (moi je dis que c'est du foutage de gueule, et pourtant j'en ai lâché de la thune en orks).

Partant de là, le rôle de la peinture est de donner de la lisibilité au tout : en l'occurrence, tu as couvert d'aplat rouge une trop grande surface, on voit plutôt un engin partiellement peint en rouge, genre hybride goff/evil sun.

Indice : le sang répandu / accumulé, ce n'est pas de la peinture qui couvre bien et rend une couleur uniforme.

- soit il y a des traces accumulées et ce sera brunâtre, voire très sombre.
- soit il y en a partout et ça coulera de telle sorte que sur de la machinerie ou du métal, il y ait une répartition très localisée, ou au contraire que ça foute le camp le long des surfaces verticales.

Pour que ce soit bien rouge sur de grandes surfaces, sur une gurine, il faut généralement que ce soit sur un tissu clair : le liquide se répartit et s'étale sans fuir, et il s'oxygène plus longtemps jusqu'à sécher.


Tiens, cette image trouvée fortuitement pour suggérer les teintes : http://www.photo-mege.com/vcolombi.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Mer 29 Déc - 10:53

Sans répondre à la place de Uz, j'ai également un peu de mal à "lire" la figurine.

Mais il est vrai que c'est déjà le cas avec la figurine de base...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Mer 29 Déc - 12:52

Pour le rouge il apparait trop claire sur mes photos (résultat du flash ce celui ci) Sur la figurine réel il est plus sombre et un chouille moins présent. Faudrait que je vois si je peu prendre une photo qui rends mieux le rouge. Car il n'y a pas cette dominante de rouge rapprochant du blood red justement. (Et voir pour retoucher un peu, je pense qu'un damier sur la jambe serait pas mal pour renforcer le côté gofs et évité cette confusion evil sunz.) Mais si vous regarder la première photo, sur la pinces ont voit mieux le dégrader de couleur qui tourne au sombre.

Figurine fouillies +10, c'est tout à fait vraie qu'il y en a dans tous les sens. Mais la figurine est assez bien pensé, c'est assez plausible comme fonctionnement.

Et quand je peint une figurine je ne cherche pas a faire une peinture pour rendre la figurine lisible, mais réaliste dans le contexe ou elle va être jouer. Ici dans une casse. Donc uniquement de la pièces de récup' dans un tas d'ordure mécanique en gros. Donc j'aime cette idée fouillis ou le gros a fait avec ce qu'il avait sous la mains.

Donc c'est vrai, c'est chacun ses gout et sa façon d'appréhender une figurine ou une race. J'aime les orks craspouille pleins d'huile (dans le cas d'un mekanos surtout avec des mécaniques fonctionnels mais douteuses!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Mer 29 Déc - 13:01

Pour la confusion, je pense que c'était moi...

D'accord avec Tarpan et Grobrank pour considérer que cette figurine est trop confuse au départ, parce qu'on ne saisit pas d'emblée sa logique : comment cela marche, comment cela tient debout, où est la tête etc.
A mes yeux c'est tout ce qui fait la différence entre une fig réussie et une accumulation de détails et d'accessoires empilés à la barbare "parce que c'est ork on peut tout se permettre".
Je trouve personnellement que FW s'est raté sur pas mal de figs orks au nom de ce principe, alors que dans un genre très baroque, la Death korps de Krieg fonctionne par exemple très bien. Naturellement on retombe là dans le "des goûts et des couleurs", donc je ne détaille pas plus.
Par contre quand je parle d'une peinture sobre, veux dire que plus le sujet est confus, plus il faut partir d'une couleur de base simple en s'arrangeant pour créer des lumières qui permettent de dégager les formes. Disons par exemple un métal mat (genre Boltgun un peu assombri) rehaussé avec un lavis de rouille discret au départ sur toute la fig. Un léger brossage humide avec du métal plus clair permettrait de ressortir les nombreuses arêtes, puis des détails choisis peuvent être peints de façon plus contrastées (dents, lentilles, lames, câbles etc) en conservant une palette limitée, c'est là que si tu places du sang (pas fan mais pourquoi pas) ce devrait être pratiquement la seule couleur vraiment contrastante.
Voilà voilà... "My 2 cents" comme disent les anglo-saxons.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Mer 29 Déc - 15:10

C'est vraiment un vilain bonhomme.
Franchement, c'est dur d'obtenir un beau résultat telement la fig est à puker au départ.
Si on me le donne un jour, je le découpe en bitz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers projets d'un Gromek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers projets d'un Gromek
» PPS voyages (divers)
» [Divers] Menu transcendant et prêche
» Ilum : des projets de pouvoir obscurs ?
» Quiz divers sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: