L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Divers projets d'un Gromek

Aller en bas 
+9
Uzgruhk
le Mediko
Roethlisbörgör
chappatrak
raspoutine
Largwisnub
Tarpan
Toh Khaar
U Z'IN AGAZ
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 13:44

Perso la fig ne me parle pas du tout (pour ne pas dire que je ne l aime pas ) alors que l'idée est très bonne à la base !

Ou un grot peux enfin faire pas mal de dégâts à lui seul en restant en vie ! Donc l'unité est fun à la base (je ne connais pas les carac donc je ne sais pas si c'est bill ou non ) .

Un beau pied nez comparé à la réalité du jeu ou ils sont pris en général en tant que broutille voir de guide de missile ou mort s'en suit !

La fig mériterais d'être refaite !
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 16:35

C'est vrait que cette fig est confuse, je pense que l'on peut quand même en tirer quelque chose (comme la dit Roethlisbörgör c'est une bonne base de bitz).

elzaeer:

Citation :
La fig mériterais d'être refaite !

Comme c'est une édition limité pourquoi la refaire ??
Revenir en haut Aller en bas
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
U Z'IN AGAZ


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2010

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 16:37

Je pense qu'il sous entendait en refaire une autre. Mais moi j'aime de tas de féraille brinqueballant.




J'ai une question par contre. Comment on le joue le Runt Bot je ne retrouve plus les règles d'origines. Il me semblait qu'il était dans la V1 ou V2 mais je ne la retrouve plus sur le net. Et je pense pas que forge world est éditées règles spécial pour la réédition?
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 1:19

U Z'IN AGAZ a écrit:
J'ai une question par contre. Comment on le joue le Runt Bot je ne retrouve plus les règles d'origines. Il me semblait qu'il était dans la V1 ou V2 mais je ne la retrouve plus sur le net. Et je pense pas que forge world est éditées règles spécial pour la réédition?

Nop, en V1 il y avait des Tinboyz, mais de mémoire, pas de Runt bot. Les règles de cette merd... figurine, elle ne sont à ma connaissance, présentes dans aucun supplément y compris FW (enfin je n'ai pas encore les 2 sur la guerre de Badab...)
Donc soit ça accompagne le foutage de gueule permanent de la firme résineuse, soit FW va nous pondre un N-ième supplément à 45£ qui justifiera de la sortie de ce truc.

Pour la peinture, je n'ai que peu suivit le fil de discutions, mais concrètement si ton but était de faire du sang, c'est raté... soit ton sang est "frais" auquel cas il est bien rouge, mais il est trop liquide pour tenir et être réparti de cette façon, soit ton sang est sec, il sera dans ce cas, non pas rouge, mais brun et fera des auréoles de-ci de-là sur le métal.
Là, au mieux on dirait du boulot de grot, genre Gritsnik l'artist' se pointe avec son rouleau pendant que le Runt Bot est inactif (ou pas) et étale du rouge comme il peut pour que le robot aille plus vite...

Comme mes comparses je trouve que la figurine initiales est plus que bordélique, (encore plus maintenant que j'ai pu l'étudier en en découpant une dans tout les sens pour mes conv) et je trouve que ses couches de rouge la rendent encore plus illisible... Vais essayer de la peindre tien, je vais pouvoir me faire une idée...

Tchô tchô


Dernière édition par Hellbrandt Grimm le Jeu 30 Déc - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 8:24

Ce runtbot était apparemment limité aux manifs où FoWo tenait stand en 2010. Il n'est même plus mentionné sur le site, quant à avoir des règles (même torchées pire que pire que la norme Fourgue), je crois que tu peux te brosser.

L'engin est trop petit pour faire du count-as boît', il est bien trop gros pour tenir lieu de tinboy style RT ou même de nob cybork. Peut-être comme corps de cyboss, ce serait toujours plus crédible qu'un dread black reach, ah ah.

C'est juste pour la collec, et de toute manière son rôle est rempli vu que tes sous sont au chaud dans les poches de ForgeWorld, hur hur waugh !

<c'était un communiqué bad moon>
Revenir en haut Aller en bas
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
U Z'IN AGAZ


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2010

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 12:18

Et bien je vais vous remuer un peu dans vos chaussures qui sembles trop petite pour certain.

Le runt Bot existe bien depuis soit V1 ou V2, peu être un a-done de l'époque comme des fois çà se fais actuellement, mais pas dans les règles forge world de l'époque. Mais on peu aussi le trouver sous le nom de Microb qui en orks signifie Robot tout simplement, il y a plusieur modèle sans doute. Même aujourd'hui certain petit papier éditer par GW pour soit disant pour clarifier les règles sont obscure (exemple vos éperons orks n'est ce pas?)

Sont role , car je le connais, c'est limite ce que je trouve étrange comparé à certain d'entre vous qui joue à ce jeu depuis bien plus longtemps que moi (et peu être ont connu les débuts du jeu même?)
C'est un Droïde conçue par un Gros mek soit totalement de lui même comme celui ci, soit sur une base d'exo armure impérial de robot de charge. Il est commandé au Gros Mek par les fouettards pour protéger leurs progénitures (grots bien sur) quand il partent à la guerre pour qu'un maximum revienne. Non pas qu'il s'inquiète de leur vie, mais surtout du prix de revente d'un grot après.
Il est bien sur équipé de deux pinces, mais çà c'est très visible je pense.
Mais le truc le plus intéressant c'est qu'il est équipé d'un champ de force donnant une sauvegarde invulnérable aux grots pour les déplacer a couvert!

Pour la taille, il est aussi gros qu'un vieux dread ork ... donc le count-as peu très bien marcher si on prend pour base un dread sans arme de tirs et avec un CDFK.

Ce qu'il me manque c'est sont profils ou règle spécial éventuel car je l'ai est pas notées à l'époque ou je l'avais trouvé. Il a bien exister, mais sous un autre non peu être! Il a disparut lors de fonte de la V3 il semblerait. Car cette figurine date de l'époque ou on jouait encore les Squats (d'ailleurs je pense essayé de voir si je peu en refaire pour accompagné mes gardes! Et les squat date bien de la V2 non? (ou alors erreur de ma part c'est plus tard)


Pour le rouge sang, la photo rend très mal la couleur c'est bien plus sombre, pour dire que le dernier rouge appliqué n'est pas du Blood red pur mais encore noircie pour l'effet de vieillesse du sang agglomérer. Je vous referait quelques photo qui rende mieux les couleur et aideront sans doute plus a comprendre la figurine. Car oui là on croirait vraiment un demi evil sunz.
La je refait quelques damiers donc dans l'aprem je vous reposte des photos.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 12:58

Le runt bot existait bien au temps de la v1 (et a disparut au passage en v2).
Les règles sont dans the waaagh ou dans freebooterz c'est un robot au design trés proche des stompas épic (d'ailleur la taille de la fig est quasi la même que celle des stompas épic, donc à peine plus petit qu'un ork actuel), il est équipé d'un champ de force et d'un lance grenade (frags, anti-chars et fumigènes).
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 13:04

Je rebondis sur Chappatrak qui m'a devancé.

Le Runbot date des suppléments orks de Rogue Trader. Il s'agit d'un robot de la taille d'un grot dont les règles sont dans 'Ere we go p.93-94.
Revenir en haut Aller en bas
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
U Z'IN AGAZ


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2010

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 13:21

Okey donc merci pas mal pour ceci, seulement je croie que je n'ai pas le supplément rogue traider (pas vraiment tout jeune) J'en est vue des copie de quelques page sur le net. Quelqu'un a une adresse éventuel vers la quel me diriger?

Pour ce qui est de la taille, c'est donc clairement abusé du coup cette figurine! Mais d'un autre côté quand on prends l'évolution de la taille des figurine çà parait logique, quand ont voit la taille même aujourd'hui des ryhno dans les quels on est censé y logé 10 marine ou pire les truck ou ont peu à peine mettre un nob... Il ont revue les figurines a la hausse en taille (et vue le prix c mieux quand même) Puis au moins je pourrait pulvériser sont engins de loin Smile
De plus ont joue en mode armagedon (apocalypse c un peu petit au final, et comme ont reprends surtout les combat Gazkull contre gardes et space marine on s'inspire d'armagedon de toute façon) limite donc une grosse figurine est la bien venue.

J'avais hésité à coller un lance grenade dessus pour les attaques sur couvert mais je n'avais pas ce qu'il faillais. Donc bon dommage. Je ferais bien un Grot avec un lance grenade pour mettre à côté par contre. Ça rajouterais de la présence grots d'élite.


En tous cas grand mercis à vous pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 13:27

Tiens donc, on élargit le sujet.

Citation :
Le runt Bot existe bien depuis soit V1 ou V2, peu être un a-done de l'époque comme des fois çà se fais actuellement, mais pas dans les règles forge world de l'époque. Mais on peu aussi le trouver sous le nom de Microb qui en orks signifie Robot tout simplement, il y a plusieur modèle sans doute. Même aujourd'hui certain petit papier éditer par GW pour soit disant pour clarifier les règles sont obscure (exemple vos éperons orks n'est ce pas?)

<ça s'écrit "add-on">

Oh nom de dieu, là on va chercher loin, à l'époque où Ansell était encore patron/concepteur/proprio de GW... Ce dont tu parles date d'il y a une vingtaine d'années (et pas moins de quatre éditions), dans les antiques suppléments orks de RT, où fut développé le premier flouffe ork. Ca a encore un intérêt littéraire, pour les histoires qui y sont narrées

Point de vue règles par contre, il faut être cohérent. Tu ne peux pas comparer des questions de actuelles (ton exemple, d'ailleurs, a sa réponse depuis la récente FAQ GBN 1.1), et des documents qui étaient caducs à l'époque où 40K commençait à paraître en français !



Citation :
Il est bien sur équipé de deux pinces, mais çà c'est très visible je pense.

C'étaient les Tinboyz, ce dont Hellbrandt parlait, qui étaient munis d'une paire d'armes de mêlée (et en termes de taille, c'était juste de l'infanterie).
Le runtbot auquel tu fais référence était une espèce de mini-stompa tout petit, juste un générateur mobile de bulle de force, avec un lance-fumigène collé de chaque côté. Je ne me souviens même pas si GW en avait ne serait-ce que sorti une figurine, il doit y en avoir à tout casser une ou deux illustrations dans 'ere we go ou un autre livre contemporain.

En tout cas, ça n'a pas grand rapport, hormis le nom, avec la figurine promotionnelle de ForgeWorld.




Citation :
Ce qu'il me manque c'est sont profils ou règle spécial éventuel car je l'ai est pas notées à l'époque ou je l'avais trouvé. Il a bien exister, mais sous un autre non peu être! Il a disparut lors de fonte de la V3 il semblerait. Car cette figurine date de l'époque ou on jouait encore les Squats (d'ailleurs je pense essayé de voir si je peu en refaire pour accompagné mes gardes! Et les squat date bien de la V2 non? (ou alors erreur de ma part c'est plus tard)

Au pire, si tu veux jouer avec, tu peux inventer des règles ou en faire un "count-as" : tu t'arranges avec tes amis et voilà tout. Nous, ici, on te dit ce qu'il en est en règle générale.

Je dis cela parce que les règles du runtbot ont autant à voir avec l'environnement de 40K5 que le MS-DOS avec les OS actuels. C'était une époque où les véhicules avaient une Endurance et pas une valeur de blindage, par exemple.

Enfin, pour l'anecdote, tout cela avait disparu avant la V3 : dans le cas des squats, ils ont été enterrés officiellement et en catimini début V3, mais en pratique ils étaient déjà morts courant V2 après une longue agonie. C'était le genre de gamme qui avait été pas mal développée depuis le tout début de RT (la "V1"), mais que les clients boudaient de plus en plus, et qui à la longue faisait double emploi avec la garde.

<je dis cela parce que j'ai été des deux côtés de la barrière zobbyiste/GW>

--

Ce qui est rigolo, en parlant des squats, c'est qu'il y a une poignée de gens qui réclament parfois leur retour, alors qu'en général ce sont des jeunes qui n'ont même pas connu l'époque où c'était en magasin (et il y en avait nombre de références). Et qui ne veulent pas savoir que, ben, si ça a disparu c'est parce qu'à l'époque ça ne se vendait pas assez, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
U Z'IN AGAZ


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2010

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 13:59

Je ne sais pas si ce sont les jeune qui réclame les squat, mais pour part jouer cette race en supplément de la garde serait intéressante je pense. Mais pas de là à ressortir une armée quand même.

Ba oui qu'on élargie le sujet! Maintenant je veux la voir jouer contre moi!

Pour ce qui est de l'endurance au lieu de blindage çà reviens au même que le seigneur fantôme qui lui n'a toujours pas de blindage dans la dernière version non? Sinon gros exemple dans le genre les tyranides. Donc a la limite même si le procéder est obsolette il est toujours pas mal utilisé pour les tyranides donc ne devrait pas vraiment posé de problème si je les calque sur la figurine du moment qu'elle sont pas hors contexte avec le tableau de dommage d'aujourd'hui qui me semble a changé depuis l'époque non? (je parle force/endurance)

Je suis en train de regarder ere we go (il existe uniquement en anglais ou non celui la?):
Le runt Botz semble être une variante du RoBotz qui a deux arme de tirs, mais pas de CàC (je suis en train de lire donc très possible erreur sur çà). On voit en effet une illustration qui montre un Robot façon stompa faisant deux fois la taille d'un grot (aujourd'hui c'est plutôt deux fois un orks, mais changement de taille entre les versions) avec deux arme de tirs.

Par contre je trouve le codex pas claire, à quels moment il donnent le profils? il parlent des dommages qu'il peu avoir, il aurait tout de même pas le même profils qu'un Tinboyz (je parle du runt Bot de l'époque)

J'avais bien comprit de dont parlait Hellbrandt , d'ailleurs le runt Bot était sortit sous l'appellation "Tinboyz and Grot" et a finit par Runt Bot. Donc c'est sur que c'est peu claire.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 14:52

Ce n'est pas confus, c'est juste comme on t'a dit... Tinboy RT n'est pas runtbot RT, qui n'est pas le runtbot Forge, qui n'a pas de profil à notre connaissance. Point barre.

La maquette des anciens livres devrait être une indication suffisante : il y a un monde entre jadis et maintenant. J'insiste car tu as l'air de vouloir à tout prix que ce soit transférable, alors que ça a suffisamment divergé pour ne plus être compatible.

C'est comme de jouer contre du squat : bon courage pour en croiser, de nos jours c'est juste une marotte pour une demi-poignée de vieux nostalgiques qui, pour les aligner, leur inventent des règles (évidemment avantageuses).

Dans tous les cas, maintenant ça relève de la règle-maison. Tu sais tout, après, à toi de t'arranger avec tes joueurs habituels.

<pour le côté Endurance vs Blindage, pense ne serait-ce qu'aux armes empoisonnées, aux effets genre Feel No Pain ou Rending... les wraithlords sont censément organiques, à leur manière, d'où leur profil d'infanterie>

--

Je crois comprendre ton cheminement : toi, tu découvres tout ça d'un bloc, sans distanciation, donc ça te semble tout se valoir, tout pouvoir se mettre dans le même sac. Mais non, pas en pratique... Le Rogue Trader, on l'a enterré en 93, la V2 en 98, et depuis ces deux gros changements, le 40K a suivi son évolution.


Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 16:12

Grobrank:

Citation :
Le Rogue Trader, on l'a enterré en 93, la V2 en 98, et depuis ces deux gros changements, le 40K a suivi son évolution.

Et surtout il y a peu de compatibilité entre les précédentes versions (surtout V1/V2) et la version actuelle (V5) par exemple le profil d'un canon d'assaut V2:

Portée courte: 0-30 cm
Portée longue: 30-80
Pour toucher courte: +1
Pour toucher longue: -
Force: 8
Dommages: D10
Modif. de svg: -3
Facteur de penétration: D6+D10+8
Spécial: tir soutenu 3 dés ; enrayement catastrophique

Comme tu peux le voir il y a pas grand chose de compatible (en plus du coté bourrin de l'arme: 3 à 9 tirs de force 8...).
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 16:47

Et derrière ces simples chiffres, déjà différents de ce qu'on connaît, il y a tout le référentiel derrière.

Exemple : ce même canon d'assaut V2...

- détone sur un triple enraiement... ah oké, il faut des dés spéciaux d'époque.
- peut pivoter avant un tir d'overwatch... quoi être "ouveurouatche" ?
- fait tout juste en moyenne du dommage contre une chenille de land raider en-deçà de 60 cm de portée, mais a une probabilité négligeable de le faire contre la tourelle d'un russ... ah on pouvait taper séparément les chenilles, les tourelles ?
- détruit en moyenne 3,12 équivalents-SM tactiques en une rafale... woh c'est 3 fois plus qu'actuellement, que s'est-il passé chez les SM tactiques et les canons d'assaut ?
- touche sur 2+ dans la majorité des cas... quoi, ça varie ?

Toutes sortes de choses typiques de l'époque, on les connaissait, c'était ça la réalité pratique du jeu. Et ce n'est pas transposable parce que pratiquement tout a changé l'air de rien.

Bref, tu ne vas pas redécouvrir / réinventer en cinq minutes deux décennies d'évolution du 40K.
Revenir en haut Aller en bas
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
U Z'IN AGAZ


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2010

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 17:00

Et bien je dirais qu'avant de sortir vos grand mots et autres, il faut réfléchir.
J'ai demandé le vieux profils! pas le nouveau (il existe pas), vous faites déjà un amalgame! point barre aussi c'est pas ce que je cherche là!

Je demande ce qu'est le profil rogue traider pour le comparer aux autres profils rogue traider pour l'adapter, mais adapter veux pas dire prendre et transférer. Mais tenter de le rende jouable aujourd'hui en V5 sans perdre la valeur de la pièces (ni gagné). Je vais pas en faire un tank indestructible si s'en était pas un. Vous comprenez? je veux pas dire ba tiens je me crois supérieur donc je fais des règles à la vollées!

Donc dans le rogue traider je vois bien un profil tinboy dans les robotz. Plus loin il est noté que le runtbotz est une variante spécial de robotz! un land raider n'est pas un rihno mais c'est un char. Et il n'ont pas le même profils. Ici je ne vois pas à quels moment il parlent de l'équipement de runtbotz d'"époque". Mais les codex ont bien changer de façon de fonctionné, avant c'était très éparse les options (quoi que dans rogue traider çà à l'aire logique) Je me souvient comment on bataille au début pour tenter de savoir le profil des armes qui sont des fois dit dans le profils Fig et des fois non. Même dans mon nouveau codex marine à la page des armes, c'est noté se référer tels page dans le profils ... les gars pouvaient pas remettre une ligne de profils au lieu de noté de ce référer plus loin!

Donc ma question sur traider c'est est ce que les robotz ont tous le même profils en endurance? car je vois pas profils spécifique pour chaque modèle genre F E Cmd CT et le tralala. Donc est ce juste les option d'arme ou utilité qui change? Un razoback est un rihno, même profils Mais il a une arme lourde jumelée et du coup un emport inférieur.

Oui la Fig forge est carrément démesuré comparé au vieux runt bot, mais mon rihno reste un rihno même si c'est un vieux rihno. Je veux pas jouer une fig avec un blindage 10 si à l'origine elle se rapporte plus à de l'infanterie juste avec une endurance supérieure à l'infanterie d'époque. De plus est envisageable que je construise quelques runtBot plus d'époque pour le fluf.

Si il avait eu une pinces à l'époque , je prends le profils de la nouvelle pinces, pour ce qui est des armes de même, si il y a un vieux canon j'aurais pris le profils nouveau canon. Les tank de l'époque était des tombeau ou des truc indestructible. Je veux pas tombé dans ce genre de mik mak d'où mes questions à des gens qui serait plus qualifier pour le dire si le profils que j'établis plus tard sera jouable de manière non gros bil mais sans être non plus moue.


Par rapport à ce que je sais de rogue je ferais plus un rapport entre le runtbot actuel et des orks cyborg. Du genre gardé la sauvegarde invulnérable mais avec une meilleur endurance du a la taille du bestiaux.


Je demande plus un éclaircissent sur le jeu traider, je vois bien que les sytème de tirs de l'époque sont non compatible actuelement mais c'est comme quand on traduit de l'égyptien. On a pas le Bescherelle d'époque mais on a fais de rapprochement avec les langues d'époque environnante et celle actuel aussi! Avant on avait de voyelle , mais c'est pas ce qui gène pour transposer un vieux mot dans une écriture d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 17:11

Ne t'emmerde pas: compte le comme une boit'kitu.
D'abord c'est plus simple (tu as déjà tout: profil, cout en points règles spéciales...), tu n'aura pas à te casser la tête ni avec des règles à la con ni pour créer un profil...

Le count as c'est ce qu'il y a de mieux (sauf le count'as BA/SW...).
Revenir en haut Aller en bas
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
U Z'IN AGAZ


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2010

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 17:26

C'est net que la boit serais le mieux. J'ai juste à rajouter le CDFK au profils et ajouter celle du grot au commande dans un rayon de 16ps. Et aussi le Runt Bot semble indissociable de sont escouade? (je désire juste une précision par rapport au rogue traider, c'était pas un personnage indépendant semblerait-il si cela existait à l'époque) donc de même pour le jouer je pense.

Une autre photo avec des couleur plus réaliste. Le rouge sang était trop flash sur la photo et ne rendait pas justice à mon travail. J'ai aussi rajouté un Damier sur la jambe qui sera éclaboussée plus tard pour permettre de moins le confondre avec un evil, même si vu le rouge vous comprendrez que c'était pas vraiment le cas sur la vrai fig contrairement à la photo.

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Runt_b10


J'aimerais bien ajouter les filament de sang entre les les mâchoires des pinces mais je n'y arrive pas avec la super glue, il y a un tuto pour ceci car j'en est pas vu il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 17:41

Oui, fais-en un count-as (boît', cyboss...), tant que ça ne dérange pas tes camarades, yabon.

Le problème de ta démarche, et la raison pour laquelle on t'a déballé tant d'explications, c'est que les vieux runtbots ne sont tout simplement PAS un modèle adaptable au contexte de 40K5.

Des règles, on peut en inventer à la rigueur, parce que transcrire celles de l'époque dans celles de maintenant, c'est un boulot tel que tu as aussi vite fait de tout reprendre de zéro.
Trouve-toi les règles de RT pour comprendre ce que je veux dire : c'était une putain d'usine à gaz injouable ! Imagine Apo de nos jours, mais sans le noyau des règles et codex 40K5 pour s'ancrer dessus, et 12 règles spés pour représenter des détails insignifiants.

Et les règles, ce n'est même pas ça l'obstacle : dans le flouffe ork actuel, en fait depuis 15 ans, des fouettards qui dépenseraient des ressources en matos pour protéger les snots, ce serait le monde à l'envers...

Donc toi, qu'est-ce que tu ferais ? Paf, un bot avec CFK ? Autant jouer le tout en count-as mek cybork CFK et basta.

Je n'insiste pas, tu as tous les éléments. Dis-toi que nouzaut' les vieux, 1) on n'est pas plus bête que toi et 2) on a les XPs.

Exemple : pour faire du filament, il faut une base pour que la colle tienne. Pour faire cette base, il faut du fil très mince (mais relativement rigide) ; on peut en trouver gratuitement, dans un accessoire électrique défunt, genre souris de PC. Ouvre la gaine d'un fil électrique pour en extraire un brin.
Revenir en haut Aller en bas
U Z'IN AGAZ
Squig
Squig
U Z'IN AGAZ


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2010

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 18:02

Merci pour les filet de sang, je ne savais pas qu'il faillais une base, la plupart des gens parlait de perlé ou tirer la colle.

Ce que je tenais dans le vieux traider c'était respecter l'idée de base, aujourd'hui c'est vrai que se serait renversant. mais pourquoi pas à sa guise choisir un peu ce qu'on préfère quand on joue entre amis, surtout pour l'historique. Et de toutes façon on joue pas les fouettard car les règle sont trop restreinte? c'est quoi 10 ou 19 grots pour un fouettard. Ca marche bien quand tu en à 40 au max.

Pour les vieux détails traider, j'imagine bien les partie où il faut savoir où notre figurine a été toucher pour savoi si elle peu être soigné (du moins pour les marine en RT)

Le count as est super entre amis pour jouer une fig une fois de temps en temps. J'ai moi même conçue un Land raider sur la base du Arios mais avec un canon incendiaire apocalyptique (le second canon disponible avec le kit baneblade). J'ai simplement repris le même gabarit avec les même règle. C'était bénins.

Mais pour le runt même si il est démesuré et semble de plus rien avoir avec celui d'origine, je voulais garder au maximum le premier esprit donc comme j'ai dis celui qui est au commande dans un rayon de 16ps, le runt bot se déplace avec sont escouade et bien son champ de force. Je voulais savoir si sont profils (d'origine) était plus celui d'un simple orks ou d'une machine déjà blindé (donc soit lui mettre endurant plus sauvegarde invulnérable façon cyborg, ou blindage et jet de dégâts du coup). Car comme je vais le voir sans arrêt sur le terrain créer une règle plus complexe (sans partir dans un mode RT) n'aurait pas été un gâchis de temps maintenant pour jouer correctement après. Car comparer au vieux Dread (on a pas le nouveau) il fait la même taille et est équipé de deux pinces mais sans tirs.

Bon je vais retourner a mes marines un peu, je convertit quelques armure pour leur donné un look plus antique vers les ancienne armure genre MKIII et non les impérator qui commence a être rengaine sur un terrain. Je reveindrais plus tard avec de nouveau engins orks. Genre finir de peindre le megadon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 1:30

Bon je ne vais pas épiloguer comme d'autres ont eu le courage de le faire. Moi je le joue en Cyboss, la si tu veux le jouer en Kanz, n'oublie pas de changer le socle.

Bon courage pour la suite de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 1:53

Tout étant dit, on peut aussi voir que c'est le genre de blabla qui contribue à animer le forum - sans quoi, moi-même, tout ce que j'aurais à raconter aujourd'hui c'est que les bolters lourds pour sponsons de baneblade, avec leur silhouette compacte, vont très bien pour faire du kopta à gros flings*. Fascinant.


<* oui, j'en suis encore très loin de ma formation apo...>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divers projets d'un Gromek   Divers projets d'un Gromek - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers projets d'un Gromek
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Gromek
» Projets à base de Rhino maroune
» Gromek
» Gromek
» WIP Ekrabouillator de Gromek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: