L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Waaagh! B'ork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BigAntibes06
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 0:19

Bonjour à tous.

Ayé j'me lance !

Ma première figurine (depuis 5 ans) : une konversion de nob.






Grrr je suis déçu par la position de mes pièces qui ne donnent pas, à mon goût, un effet de rotation suffisant à la Death Rolla... Cela dit, la peinture peut arranger ça. Il me semble aussi que l'ork rampant et agonisant alourdi un poil le tout, non ?

À vos avis Very Happy

PS: qualité à chier => photos prises avec un iPhone Confused


Dernière édition par B'ork le Sam 25 Déc - 1:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 1:41

Salut !

Excellent l'idée, moi au contraire je trouve que t'as très bien réussi à donner un effet de roulement, autant avec la position du nob dessus très réussie qu'avec les chaines qui tournent sur le coté.

Juste un détail ça serait de changer la main du nob à terre ou d'y mettre un petit truc dedant parce que là ça se voit trop qu'il y a eu quelque chose de retiré.

Après tu pourras aussi jouer sur le socle, en faisant le sillage du rouleau avec le sol labouré bien démarqué de l'autre bout du socle, où il n'a pas encore roulé par exemple...

Bonne continuation Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigAntibes06
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 11:12

Merci pour tes remarques Toh Khaar, j'en prends note Very Happy

J'ai finalement enlevé l'ork sur le socle par souci de solidité et surtout d'équilibre de la figurine (en réalité, ça fesait vraiment trop lourd). La figurine reste quand même relativement fragile... Avec le tas de rabiots que j'ai je vais sûrement pouvoir bidouiller quelque chose pour consolider tout ça...


Dernière édition par B'ork le Ven 17 Déc - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 13:38

Mouais. A quoi est-ce que ça rime ? Intervilles avec un rouleau en polystyrène ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 18:41

Dommage pour l'ork dessous ça représentais bien l'aspect bordélique des Orks. En plus avec un clou supplémentaire qui s'appuie sur lui ça aurait pu aider à faire tenir le bazar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigAntibes06
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 20:22

@ Toh Khaar : je plancherai sur le socle un peu plus tard (pour le moment je suis à Paris), je rajouterai peut-être un gretchin fuyant, un SM sur le point de mourir ou je ne sais quoi d'autre pour habiller ce socle.

@ Grobrank : salut Smile je conçois que cela ne peut pas plaire à tout le monde mais j'ose penser qu'un minimum de remarques constructives me permettrait certainement de m'améliorer.


Dernière édition par B'ork le Ven 17 Déc - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 20:29

Non, sans rire : qu'est-ce que c'est et à quoi est-ce destiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigAntibes06
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 20:41

C'est le bizutage des p'tits nouveaux c'est ça ? Razz

Plus sérieusement : ce que c'est ? Un nob se déplaçant sur un rouleau compresseur et écrasant tout sur son passage (du moins je le vois comme ça).

À quoi cela est destiné ? Sûrement pas au jeu, plutôt à assouvir mon envie de faire des figurines qui sortent de l'ordinaire.

J'espère avoir répondu à tes interrogations Wink


Dernière édition par B'ork le Ven 17 Déc - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 21:20

Justement, ça ne sort pas assez de l'ordinaire.
Un pov' Nob Black Reach posé sur un rouleau...
...
Converti ? Ah oui, le stouffage de la genouillère.
Quand on voit ce qui se fait sur les autres sites/forums/blogs, il faut comprendre que tu reçoives cet accueil mitigé. Comprendre, accepter, avancer.

Je verrai plus le nob sans armes, pour qu'il s'équilibre mieux, se débrouiller pour qu'il regarde sa victime, et virer les piquants du rouleau parce qu'il va s'abimer les pieds.
A partir de là oui, cela va vraiment sortir de l'ordinaire.
Exemple : http://www.the-waaagh.com/forums/?showtopic=27674

Sinon, poster pour recueillir que des compliments, et ne pas faire preuve d'humilité bon-enfant,
c'est moyen.
Grobrank est dur. Grobrank est sévère. Gorbrank est un salgromek defskull. Mais Grobrank est honnête. Grobrank est juste.
Milladiou, y sont susceptibles ces jeunots.
Et on a franchement autre chose à faire que bizuter des pov' grotz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 21:48

Roethlisbörgör a écrit:
Grobrank est dur. Grobrank est sévère. Gorbrank est un salgromek defskull. Mais Grobrank est honnête. Grobrank est juste.

Et on a franchement autre chose à faire que bizuter des pov' grotz.

Du même avis que Rote-Lisse-Burger.

Pour être honnête, quand j'ai vu ça, je me suis dit : "Quel gâchis, un si beau rouleau, et j'en ai pas assez pour mes chariots."

Ca ne me parle pas, comme à Grobrank. Je ne comprend pas l'histoire ni comment ces orks en sont arrivés à cette situation ubuesque. J'imagine qu'il doit y avoir un gag derrière, mais je n'ai que la chute, et du coup, c'est pas drôle. Hors, c'est l'histoire qui est la plus importante dans un truc original.

Tiens, par exemple, si tu avais mis des Grots sur le rouleau, on y aurait vu la Vengeance du Petit Peuple Opprimé sur l'Exploiteur Ork. Et s'ils avaient eu des étoiles rouges sur leurs vêtements ou en bannière dans leur dos, on aurait tout de suite compris que la Révolution Grot est en marche. Il n'est pas dans la mentalité Ork, en particulier pour un Nob costaud et pataud, de rabattre leur caquet à ses ouailles avec un rouleau, quand il est plus simple de distribuer des baffes.

Pour la conversion, c'est assez léger pour nous époustoufler. Avec le plastique, c'est devenu si easy de coller un truc sur un autre qu'il faut en faire plus pour épater la galerie.

Comme dit Wolf : "Il ne faut pas confondre originalité et caractère".

Mais ça ne t'empêche pas de persévérer. Ca marche rarement du premier coup.

NB : si j'ai pris la peine de répondre, c'est déjà que ça ne m'a pas laissé indifférent.


Dernière édition par Alaric Cantonain le Jeu 11 Nov - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
BigAntibes06
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 21:57

Le coup du bizu c'était à prendre au second degré, on se demande qui est susceptible du coup ? Razz

J'accepte toutes formes de critiques du moment que ça me permette d'évoluer. Avancer et progresser, c'est ce que je souhaite mais avec :
Grobrank a écrit:
Mouais. A quoi est-ce que ça rime ? Intervilles avec un rouleau en polystyrène ?

sans mauvaise foi je trouve ça dur. Passons je passe pour le Calimero relou.

Bref, revenons au sujet initial : comme vous vous en doutez, la figurine n'est absolument pas finie, c'est certainement pour ça que tu/vous as/avez ce sentiment d'inachevé et de "non-konversion".



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 22:10

B'ork a écrit:
Le coup du bizu c'était à prendre au second degré, on se demande qui est susceptible du coup ? Razz
Il fait pouic-pouic en plus.
http://www.frenchwaaagh.org/florilege/florilege_opus3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 22:12

Roethlisbörgör:

Citation :
Exemple : http://www.the-waaagh.com/forums/?showtopic=27674

Tu m'en avais parlé et tu as raison: c'est original et bô...

B'ork:

Citation :
la figurine n'est absolument pas finie, c'est certainement pour ça que tu/vous as/avez ce sentiment d'inachevé et de "non-konversion".

Tu aurais du nous le dire au début et ne pas présenter ça comme étant une konversion.

Alaric:

Citation :
Quel gâchis, un si beau rouleau, et j'en ai pas assez pour mes chariots.

Entièrement d'accord avec cet Auvergnat vu le prix de la grappe c'est dommage, surtout que pour ton idée, un simple tube plastique ou rouleau de PQ avec des bout de grappes pour les pointes aurait pu suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 23:16

Bon bon bon l'idée de base est la, je trouve que y'a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa à partir de ça.

Quand je vois ta figurine je pense à cette pratique canadienne ancestrale souvent dépeintes par les dessins animés de la warner.

Bon déja le nob, je pense qu'il a besoin de ses bras pour s'équilibrer, ces armes ne sont pas franchement nécessaire, trouve un moyen de lui tendre les bras de chaque coté comme s'il voulait garder l'équilibre, ça renforcera le réalisme. Essaye peut etre aussi de lui faire tendre une jambe vers l'avant pour le dynamiser.

Car c'est ça en fait, y'a aucun dynamisme dans ta figurine. C'est un nob, posé sur un rouleau, posé sur un boy.

Le rouleau, si on considère qu'il sert de moyen de locomotion improvisé tu peux laisser les pics, on peut tout à fait imaginer que d'un moment à l'autre le nob finira par basculer.

Ensuite le boy, a moins qu'il ai des prothèses bionik (ou que Gork le protèze [haha]) il devrait déjà être écrabouillé jusqu'à la ceinture.
Mon conseil : coup lui les jambes, fait une purée de greenstuff et ajoutes y ses bottes qu'on comprenne tout l'ampleur du drame qui se déroule sous nos yeux.
En tout cas lui, sa position est bonne.

Comme dirait une de mes profs "Ça sert à rien que t'es une bonne idée si ce qu'on voit est moche".

Alors au boulot et épate nous !

Manik, d'humeur prolixe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Jeu 11 Nov - 23:34

Je pense que c'est le genre de scènette qui peut être sympa, mais comme je l'ai déjà dit avec une grosse importance pour le socle. Tout seul ça le fait pas trop, e tcomme ils disent ça a l'air de servir à rien, il faut un environnement.

Genre l'idée des Grots révolutionnaires qu'ils ont dit, ou sinon (par exemple) tu mets un mékano (du coup ça te fait enlever les 2 armes qui sont de trop)sur le rouleau avec un socle très travaillé, genre il bricolait perché sur le rouleau dans son atelier et c'est parti en couille. Le mec par terre tu mets un mékano aussi qui a essayé de s'échapper, et tu colles un sillage de débris derrière, avec d'autres machins plus petits qui roulent devant comme des petites roues, boulons, un grot flippé qui court comme t'as dit etc

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Ven 12 Nov - 0:56

Comme détail que tu peux mettre, tu as le snot écrasé (kit du géant battle) que tu peux coller sur le rouleau ou le socle.

Je l'ai fait sur le rouleau d'un chariot de guerre, le résultat est plutôt marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigAntibes06
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Ven 12 Nov - 1:24

J'ai bien pris en compte chacun de vos avis, c'est noté. Dès mon retour dans le Sud je passe la seconde et j'essaye de vous produire quelquechose de respectable Smile


Dernière édition par B'ork le Sam 27 Nov - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigAntibes06
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Lun 22 Nov - 17:42

De retour de Paris et content de retrouver le soleil et mes Orks. Seul point négatif : je dois mettre un terme à mon projet de nob sur rouleau compresseur. Ironie du sort, le rouleau s'est fait écraser par une roue, une vraie. Passons les détails, je n'ai pu que constater les dommages et récupérer le peu de pièces "intactes" que je pouvais.

Sinon mis à part ça, je me suis procuré plusieurs petites choses sympas: une boîte de motards, un kit de soclage (+ herbe et sable) et de la résine epoxy (le Games Workshop étant en rupture de stock de green stuff Shocked). Dès mon retour, je me suis lancé dans le projet d'un big boss sur Trike.

Donc petite question : comment feriez-vous pour convertir le motonob de la boîte en motoboss sans bitz de BB


Dernière édition par B'ork le Ven 17 Déc - 0:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Lun 22 Nov - 19:22

Ça dépend, Tu es un génie en sculpture ? (à la Old Blood like)

Dans ce cas, tu te passeras aisément de mes conseils (mais j'ai cru comprendre que tu étais en rupture de stock de Green stuff...)

Sinon, mission impossible dirais-je...

D'un autre côté, ce n'est pas comme s'il était difficile de trouver un Big Boss Black Reach à charcuter...

Si tu veux, je dois en avoir un de disponible quelque part...

La suite en Pivi si tu es intéressé et que tu as du Bitz à proposer. (Mais j'ai cru comprendre que tu avais des boîtes toutes neuves, va sûrement y avoir du rabiot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
BigAntibes06
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Mar 23 Nov - 0:05

Non non je ne suis pas en rupture de stock, c'était le magasin qui l'était, à la place j'ai acheté de la résine de modélisme dans un magasin spécialisé. Je ne me suis jamais servi de GS ni de résine, je suis un débutant en la matière pour ainsi dire.

Je ne doute pas de la facilité à trouver un BB, mais justement je trouvais ça intéressant de partir d'un corps de nob histoire de me faire la main sur les conversions/utilisation de GS, non ?


Dernière édition par B'ork le Sam 27 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Merville (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Mar 23 Nov - 10:57

B'ork a écrit:
Je ne doute pas de la facilité à trouver un BB Black Reach, mais justement je trouvais ça intéressant de partir d'un corps de Nob histoire de me faire la main sur les conversions/utilisation de green stuff, non ?

Non...

Tout fonctionne par étape. Avant de tenter une sculpture, on expérimente avec des conversions.

Avant le Tour de France, on met des petites roulettes sur son vélo. Mais c'est ton choix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigAntibes06
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Mer 24 Nov - 15:01

Je suis tout à fait d'accord, je ferai quelques essais sur des figurines tests sans trop "consommer" de résine (la GS/résine, c'est pas donné mine de rien Razz)

Après mûre réflexion, je pense laisser le nob tel quel et d'en faire en quelques sortes le bras droit de mon futur BB.


Dernière édition par B'ork le Sam 27 Nov - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BigAntibes06
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Sam 27 Nov - 20:32

Mon projet de BB se précise chaque jour un peu plus, plusieurs idées me traversent l'esprit dont une que je voulais soumettre à vos avis :

Que pensez-vous d'un BB fait à partir d'un corps de dreadnought Space Marines ? Est-ce viable en terme de jeu (si un jour je m'y met) ?

Pour l'effet "konversion" j'ai pas mal de bitz de toutes sortes et en grande quantité (boit'kitu, motos, nobz et boyz et j'en passe...) qui pourront me servir.


Dernière édition par B'ork le Mer 29 Déc - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Dim 28 Nov - 10:55

Un corps de dread pour un Big Boss tu peux le jouer comme un Big Boss en méga armure je pense, d'ailleurs je comptais tenter d'en faire un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   Dim 28 Nov - 20:20

La proposition de Toh Khaar est pas mal, mais à condition que tu veuilles faire un diorama !

Pour une figurine de jeu, cela risque d'être difficile de caser tout cela sur un socle, même de 40 mm...

Et du coup, on retombe sur la dure réalité énoncée par GroBrank : que veux-tu faire de ta fig ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Waaagh! B'ork   

Revenir en haut Aller en bas
 
Waaagh! B'ork
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 ère fig. (wip) de la Waaagh de bour'pif l'tégneu!!!
» Waaagh du boss ouvr'boite
» La Waaagh de Boor'pif eul' tégneu... ere we go!
» La Waaagh d'Alka
» La Waaagh Kassos, les Bad Moon's Killa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: