L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un petit diorama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Un petit diorama Empty
MessageSujet: Un petit diorama   Un petit diorama EmptyMar 20 Déc - 1:04

Bon c'est pas une pièce pour le jeu. En gros, c'est un attrape poussière (soyons réaliste deux secondes) que ma soeur m'a demandé de faire pour son copain (apparemment il avait bien apprécié mes figs la dernière fois qu'ils sont passés). Donc en gros, pour faire un p'tit cadeau de noel on m'a demandé de faire une fig ork comme ça sans trop savoir ce qu'ils voulaient ... J'avoue j'étais pas super enjoué au départ... Mais bon, en y réfléchissant avec un gros socle, un petit diorama pourrait se révéler sympa. Quitte à peindre une fig qui ne soit pas pour le jeu, qui ne soit que pour le plaisir des yeux, allons y.

Comme j'ai accumulé pas mal de rabiot en fouinant un peu j'ai trouvé à peu près tous les éléments qu'il me fallait :
- Un rab d'une catapulte à squig V2,
- un bout de roue coupée,
- deux champignons que je m'étais amusé à faire en greenstuff (rien de plus simple)
- un bout de carte plastique épaisse pour la dalle au milieu du socle(merci Headinspike)
- un snot (j'avais l'embarras du choix ; au départ c'était pas celui là que je voulais utiliser mais un autre avec un arrosoir et des champignons pour l'aspect bucolique, seulement le pied du snot a laché en route donc j'ai du revoir mes plans et j'ai pris celui-ci au final... )

Aestait la pièce centrale. au début je voulais utiliser un boy ork puis en fouillant dans mon rabiot j'ai retrouvé l'ancienne fig de Ghazkhull Thraka. J'avoue que ça me faisait un peu chier d'utiliser un de mes boyz pour ça. Et cette fig, je l'ai en double du reste. Comme elle est pas mal détaillée pour l'époque (même si les détails sont assez monotone, en gros ce sont des têtes de mort, des têtes de mort et encore des têtes de morts) je me suis dit que ça ferait l'affaire. En disposant bien les éléments l'espace serait bien occupé, même si ça ne serait pas super dynamique.

Le résultat, le voilà :

Un petit diorama Diorama_1
Un petit diorama Diorama_2
Un petit diorama Diorama_3
Un petit diorama Diorama_4
Un petit diorama Diorama_5
Un petit diorama Diorama_6

Les photos sont pas terribles (toujours le même problème de lumière, je referais des photos à la lumière du jour) mais bon... globalement je trouve que ça le fait bien comme bibelot Mr. Green .

C'est assez bizarre de faire une fig en sachant qu'on ne l'utilisera pas en partie (d'où l'utilisation d'un socle de 60mm).
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Un petit diorama Empty
MessageSujet: Re: Un petit diorama   Un petit diorama EmptyMar 20 Déc - 14:15

Un p'tit dio rigolo, mais qui manque un peu de contraste à mon goût. Je le trouve en effet un poli trop sombre dans les couleurs mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Un petit diorama Empty
MessageSujet: Re: Un petit diorama   Un petit diorama EmptyMar 20 Déc - 16:15

Même si la photo n'aide pas, tu as raison ça manque de contraste. J'ai repris quelques photos à la lumière du jour. Ok c'est pas super bien éclairé chez moi mais c'est pas une raison, c'est vraiment sombre :

Un petit diorama Dio_daylight1
Un petit diorama Dio_daylight2
Un petit diorama Dio_daylight3
Un petit diorama Dio_daylight4
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Un petit diorama Empty
MessageSujet: Re: Un petit diorama   Un petit diorama EmptyMar 20 Déc - 17:48

L'ensemble est plutôt sympa dans la dynamique et l'agencement.

Je trouve pas que tes couleurs soient très travaillées, ils leurs manque peut être quelques teintes en plus pour être plus souple.
Mais la photo les bouffe peut être.

J'aime bien, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit diorama Empty
MessageSujet: Re: Un petit diorama   Un petit diorama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit diorama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diorama Warhammer conquest
» Petit Squiggoth
» mon petit atelier
» Un petit grot
» petit brainstorming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: