L'Orkatitude


 
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 Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

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le Mediko
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MessageSujet: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 16 Nov - 15:15

Salut à tous.
Je me lance donc dans une Waagh prévue depuis des années, mais pour laquelle je m'étais contenté d'acheter des figs ici et là. Il y avait toujours un autre projet à finaliser...
Maintenant que les SM, la Garde, les Taus et les Soeurs sont à peu près au point, j'ai décidé de ressortir les pièces entassées dans la boite à rab et de m'y mettre sérieusement. Le projet est de réaliser une waagh véritablement Blood Axe, militariste en diable, très organizée et uniformizée, même si elle s'accompagnera de quelques militz de pistolerozs et de dynamiteroz.
Question ambiance je compte m'inspirer des véhicules des années 1900, 1920 avec un esprit très guerre d'Espagne en particulier pour les truks et plutôt Fokkerz pour les engins volants.

Bon, tout cela c'est de la déclaration d'intention, reste à voir ce que cela peut donner dans la pratique, le but étant d'avoir au moins 2000 points d'armée jouables au mois de juin.

J'ai commencé à poster l'ébauche du travail sur Resu40K, je ne vais pas vous imposer des doublons inutiles juste pour gonfler le post (et les lecteurs Laughing) et essayer de donner des nouveautés.

Au niveau des boyzs, j'ai fait quelques essais dans l'idée de trouver un aspect très terne et très uniforme pour la base des bandes, histoire que les périphériques ressortent mieux. J'ai peint quelques prototypes pour finaliser l'idée, cela donne cela :










Tous les boyzs porteront des casques anglais ou les casques d'origine, et les spécializ auront des casquettes militaires. Il me reste à trouver des idées pour faire des grades.

Comme c'est un peu lassant peut-être de s'en taper 100 comme cela, je me lâche un peu sur la matériel, c'est lui qui doit donner l'ambiance générale. L'idée de s'écarter un peu du type baroque des orks actuels pour des fabrications qui soient beaucoup plus standardisées tout en restant orks. L'inspiration sera résolument Début du XXème siècle, avec une ambiance mi guerre de 14 mi guerre d'Espagne : mes truks seront directement clonés des "Tiznaos", les camions blindés improvisés des milices ouvrières de 1936 1937...
Tu causes tu causes...

Voilà donc les premiers nés : les lobbas :






Et le travail en cours, trois traks convertibles en Karbonizator basés sur un mix des anciens châssis des traks et des buggies :




Le Mek Groz Planh nous confirme, qu'il s'agit de grosses automitrailleuses sur le modèle des années de la guerre de 14 :



Je bosse sur les capots avec trois variantes pour l'heure : la variante Reno :



La variante Daimlère :



La variante Mercedz est la plus avancée à cette heure, avec un parzoms bien aiguisé à l'avant, et surtout les gros phares réalisés à partir de roues de Leman Russ. Le capot a été piqué sur une épave de Mercedes Airfix au 1/32 qui traînait dans mon stock de pièces :



Du coup j'ai finalisé une tourelle alternative équipée de deux gros flings Ouikers à Kamemberz pour les boyzs qui préfèrent faire beaucoup de bruit :





Les détails sont à venir naturellement, je dois ajouter les écoutilles, les rivets et tout ce qui va avec. Une plaque arrière interchangeable est prévue pour adapter la remorque du Karbo. Comme cela elle fixe déjà assez bien l'allure que je veux obtenir.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 16 Nov - 16:23

<essaie de faire en sorte que les chenilles reposent à plat sur le sol>

Ca s'annonce bien : le thème est porteur (l'imagerie 40K est grosso-modo la première moitié du XXe siècle), et l'emploi des pièces est approprié.

Pour la couleur des boyz, eu égard à la lisibilité à cette échelle, mieux vaut repasser derrière le lavis, afin d'accentuer le contraste des arêtes et parties supérieures, et aussi pour atténuer l'effet trop flagrant des taches/gouttes qu'il laisse.
En amont, pour réduire cet effet, tu peux jouer sur les ratios entre médium et pigment.

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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 16 Nov - 16:55

Merci pour les remarques!

A propos des chenilles, je les avais justement remontées pour donner un air plus "speed" à l'ensemble, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée finalement, je vais voir. Elles sont de toutes manières amovibles donc ce sera facile à rectifier.

Pour les boyz, tu as raison, j'ai forcé sur la teinte en mélangeant avec le médium, cela donne des taches parfois, j'y veille d'ordinaire mais certaines ont été oubliées en particulier sur les pagnes. Ce sont des prototypes, je n'ai fait encore aucun éclaircissement, normalement je dois tirer vers le camo green pour les arêtes sur la peau (j'aime les peaux orks assez claires) et pour les uniformes je dois travailler aussi, mais j'angoisse quand je vois les 96 autres non peints qui me font de l'oeil... Je voudrais bosser assez vite.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 16 Nov - 17:14

Le Camo Green est une bonne teinte pour faire de l'ork bien vert et clair à la fois, mais c'est une peinture affreusement malcommode, pas couvrante pour un sou si on part d'une base catachan green par exemple.

Ceci dit, il y a actuellement le gretchin green foundation qui facilite kolossalement la tâche en amont, et en aval le rotting flesh va bien comme additif pour éclaircir ensuite. Le catachan + médium va bien en guise de lavis, quitte à assombrir encore les creux à coup de scorched brown.

Sinon, selon ce que tu voudras obtenir, il y a actuellement les "vallejo extra-opaques", dont la consistance est de la foundation, mais avec des teintes alternatives. Leur "heavy grey 72145" est en réalité un grot green un peu plus terne qui est pas mal pour faire de l'ork dé-saturé façon militaire / naturel, et leur "heavy green 72146" est presque du catachan, mais avec la couvrance des foundations.

Enfin, pour des verts et des bruns "de finition" solides et assez subtils, il y a la gamme P3, mais c'est très mal distribué en France.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 16 Nov - 20:35

Comme je suis plus un modéliste qu'un peintre, je suis parfois assez mal à l'aise avec les teintes. Je note tes conseils avec d'autant plus de soin!
Merci beaucoup donc pour les références. Mon problème ici au Liban, c'est que ne trouve que difficilement de la peinture, si bien que je travaille avec les références GW que j'ai pu apporter. Certaines ont d'ailleurs été re diluées un nombre de fois incalculable. C'est ce qui m'a poussé d'ailleurs à travailler de plus en plus systématiquement au médium.
Par contre je n'ai jamais essayé le Catachan green ni le Gretchin green pour les orks. Les peintures fondation, je ne suis pas à l'aise avec hélas, je trouve qu'elles sont vite pâteuses et difficiles à diluer. Je vais de toutes façons en prendre dès que je passe près d'un magasin Games.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 16 Nov - 20:43

Salut.

Ca semble très prometteur tout ça, hâte de voir les véhicules peints.

Sinon étant moi même en train de préparer une escouade de Fling'Boys Blood Axe, je me demandais où t'as déniché le casque Anglais, et je cherche aussi des genre de casquettes / bêrets...
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 16 Nov - 21:10

Les foundations tiennent très bien la dilution "façon palette humide", c'est le truc, car sinon, bien sûr, elles sèchent trop vite.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 16 Nov - 21:18

Le retardateur acrylique donne quoi? Tu as essayé avec?
Je m'en sers assez souvent pour les peintures GW classiques.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 16 Nov - 21:27

Faut se méfier du retardateur comme toujours, car la foundation a *aussi* pour intérêt de sécher vite... Et mettre du retardateur, en plus du risque de surdose qui fait que ça met 12 ans à sécher, ça revient à allonger une peinture qu'on veut, à la base, couvrante sans compromis.

Non, c'est comme d'hab, suffit de la dilution syndicale sur palette et zou. De la sorte, au pire on la passe en 2-3 fois même s'il y a excédent de flotte, et on a une couche mince qui couvre (le beurre et l'argent) avant la vraie couleur de fond.
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little
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 20 Nov - 22:35

Y a pas à dire je suis fan de tes lobbas et de tes "trakk"
Pour les boyz, la peinture est très réussit, mais paraissent "ternes"
Dans tout les cas, un sujet que je vais suivre avec intérêt.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 21 Nov - 18:18

Merci pour les remarques sur les véhicules, cela avance doucement.
Pour les figurines, le côté terne des boyzs est un choix délibéré, je veux m'éloigner des armées très colorées que l'on voit souvent, d'où des couleurs désaturées et une ou deux couleurs vives en tout petits points : bijoux, anneaux etc.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 21 Nov - 19:24

Comme tout le monde, je salue l'effort de conversion et la netteté du bricolage ! Ca va en jeter une fois terminé !

En revanche, comme les autre, je pense que la peinture mériterais un peu plus de couleur et de saturation (la peau et les dents notamment), histoire de 'flashiser' un peu le tout.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 21 Nov - 20:03

Oh les jolies machines !

J'aime beaucoup les bombardes qui sont vraiment sympa.
Le merco est sympa aussi mais il fait plus grot que ork pour le moment (ce qui ne l'empeche pas d'être bien parti).
Ca me donne des idées pour mes futurs grotz.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 21 Nov - 23:27

Cela m'intéresse cette idée, pourquoi plutôt Grots qu'Orks? Je n'ai jamais perçu cette différence qui paraît évidente à tout le monde.
L'idée d'avoir des véhicules orks systématiquement déglingués ne me paraît une dérive par rapport à un fluff (peut-être un peu ancien?) qui disait que c'était des esclaves humains et des grots qui fabriquaient le matériel des orks.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 22 Nov - 0:14

Pourquoi plutot grot ?

Selon moi cela tient déja à la taille. Tu es parti sur la base d'un "vieux" buggy dont la taille est déjà assez réduite selon les standard orks. Ensuite les véhicule ork ne sont pas forcément déglingué, rustre oui, mais pas déglingué. Y'a qu'a voir les vils Badmoonz se pavaner dans leurs trukks tunés ou ces fichus Evil Sunz qui passent plus de temps le cul vissé sur le fauteuil conducteur ou le nez dans le carburateur plutôt qu'a s'battre comme les vrais boyz !
Donc la taille et l'aspect ensuite qui m'évoquerait plutot des bloodaxes.

Ca n'engage que moi bien entendu étant donné que les standards orks sont aussi variés que les clans, tribus et que leurs cohortes de mekanos et de Gros meks.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 22 Nov - 1:25

Pas de soucis, nos visions sont nécessairement variées et heureusement!

Pour la taille des traks, on se trouve un peu coincé aujourd'hui entre deux optiques possibles : des engins tout petits (à la manière du modèle encore officiel) par rapport aux nouveaux truks, ou des engins à peine plus petits que les truks (si on prend en compte les tailles repectives des anciens traks et des anciens truks...
Je suis clair, là?

Je suis partis personnellement de la deuxième hypothèse : des traks relativement gros et élaborés mais qui restent un poil plus petits placés à côté du nouveau truk.

Sinon, si les véhicules t'évoquent les blood axes je suis content, c'est juste ce que je voulais!
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 24 Nov - 11:55

Je double-poste, mais c'est pour faire le point sur les avancées (lentes hélas) des Karbonizatorz.

D'abord une petite modernisation de la remorque que je tiens à conserver parce qu'elle est kitch à souhait comme l'ensemble tourelle (d'ailleurs de passage à Paris ce WE, j'ai demandé au magasin de St Germain si je pouvais encore commander un Karbo, le vendeur était assez étonné vu le décalage de l'engin par rapport à la nouvelle Waagh!), je lui ajoute donc juste une paire de pneus neufs et quelques main-courantes en trombones :





Comme je veux rester dans le modulaire, l'attelage se fait via une plaque mobile fixée avec l'inévitable coton-tige :





En version Track, une autre plaque remplace la première :





Le résultat donne quelque chose comme cela, la tourelle LF est mobile elle aussi, mais il faut naturellement que je colle ces fichus rivets!



Voilà voilà...
J'attends vos commentaires.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 24 Nov - 12:25

Vraiment sympas tes Blood Axes! Ca m'inspire pas mal puisque je voudrais me monter une petite force de ce klan.

Juste une question, comment faits tu les casques de tes boyz?
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 24 Nov - 20:20

Merci!

Pour les casques, je suis parti d'un casque anglais au 1/35ème (une boite de figurines Italeri je crois), je l'ai retravaillé un peu à la lime, et j'ai fait une empreinte dans une pâte type fimo qui cuit au four. Elle me sert de moule dans lequel je presse des boulettes de milliput ou de green stuff.
Voilà voilà;
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 1 Déc - 19:06

J'ai malheureusement très peu de temps pour les figs ces temps-ci, si bien que la waagh n'avance que très très doucement, bien trop à mon goût, d'autant que j'ai des montagnes de boyzs à finir de peindre et à casquer...

J'ai tout de même réussi à finir la tête de série de mes Tracks/Karbonizators en y ajoutant les détails manquants : rivets, écoutilles, gros pot d'ech, viseurs :





J'ai aussi texturé certains blindages à la Dremel mais cela ne se voit pas autant que je le voudrais sur les photos :



La version karbonizator obtenue par changement de tourelle :





J'étais certain d'avoir terminé, puis, bing : avant hier soir retour à l'atelier pour pose d'une grille façon tunning, histoire de soigner l'aspect Merko, voire carrément Raulsz Rauiz :



Reste naturellement à finir les trois autres, mais comme j'ai une faille question stabilité mentale, j'ai envie de convertir tout cela en Buggies et dont il faut que je démonte les chenilles pour bosser sur la transmission.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 1 Déc - 20:42

J'aime beaucoup ton premier exemplaire. La grille lui donne un petit air très attachant.

Bravo !
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 5 Déc - 1:00

Très belles pièces, rien à redire si ce n'est : vivement la peinture !
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 5 Déc - 12:24

Merci!
Pour la peinture je vais attendre d'avoir les trois exemplaires finis, j'essaie de ne peindre que des unités complètes pour éviter de trop m'éparpiller en accumulant des choses pas vraiment jouables. En plus dans un style très Mékano, j'ai en ce moment les deux pattes dans le cambouis pour imaginer une transmission alternative qui le convertisse réellement en buggie : chaîne, cardan, engrenages, tout est testé, mais j'ai du mal, cela claque encore un peu dans les reprises en côte.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 16 Déc - 19:10

Salut à tous!

J'essaie pour la première fois de monter ma waagh de façon rationnelle (enfin à peu près) en gardant les yeux sur ma liste.
D'après cette dernière, ou au moins son état actuel il me faut monter et peindre une base "troupes" de 42 pistolboyz, 20 flingboyz, 12 blindboyz et 15 gretchins.
J'ai les figs, elles sont montées pour la plupart à partir d'un mix de l'ancienne boite et des figs blackreach (très pénibles à ébarber celles-là hélas). J'ai les figs, mais on est loin du compte pour la peinture. J'ai donc décidé de travailler sur les troupes de base en même temps que sur les véhicules pour ne pas me lasser trop vite et arriver le plus tôt possible à un détachement jouable.

Voilà donc la première bande : les Gonziés de Batdaf : 21 pistolboyz avec lance-missile, gros fling et Nob :





Les armes lourdes qui vont avec en plus grand :



Batdaf en personne à partir des nobs de blackreach :



La seconde unité, les Rombiez de Mataf, est en cours, mais j'ai peur de ne pas pouvoir la finir avant les vacances de Noël, voilà quand même les armes lourdes :



Et Mataf :





Voilà, voilà, c'est de la peinture d'armée, plutôt rapide et faite pour la masse, mais je suis assez content au moins de l'effet en unité, c'est l'esprit militaire que je voulais obtenir pour l'armée.
J'ai travaillé au médium comme d'habitude, mais je n'ai pas pu appliquer les recettes d'Old Blood pour l'emploi des glacis sur fig humide sur cette première unité. J'attends beaucoup de ces conseils précieux pour traiter la seconde unité.

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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 16 Déc - 19:22

ou trouve tu tes casque qu'il y a sur tes blood axe ?
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   

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