L'Orkatitude


 
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 Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 31 Mar - 0:59

Moi j'aime bien le schéma de couleur. Je n'aime pas les commandos pourtant (comme figurine, pas les tiens :p). En revanche j'aurais fait le béret d'une couleur plus distinctive (rouge ? bleu ? jaune ?) mais c'est une question de goût aussi ^^
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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 31 Mar - 12:22

Très sympa ces boys. Les kramboys s'intègrent à merveille.
Les photos font cramées effectivement. Soit tu as le flash, soit la lumière est trop crue ou trop directe.
Tu peux arranger ça en tamisant avec du calque si c'est une lampe et si le soleil, un pièce dans l'ombre serait mieux.
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Starwalker
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 31 Mar - 15:24

Belles figurines !

Sinon, pour tes photos, essaye avec un fon dégradé de bleu, c'est pas mal pour éviter l'effet cramé par la tof.

J'en avais choppé des parfaits tout faits sur ninjabread .

Bonne continuation en tout cas Wink
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mimolette
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 31 Mar - 18:39

Je dois bien etre le seul mais moi ca me plait l'effet cramé...

Quand je vois ces kommandos je me dis que franchement sont plus beaux que les figurines en métal (que je trouvais parmi les plus jolies fig ork).

Le fusil à pompe dans le dos d'un de tes kommandos ca le fait trop!
D'ailleurs tu l'as trouvé ou stp???
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 31 Mar - 19:38

Merci beaucoup!
Le fusil est une vieille pièce en plastique de Gorkamorka, j'avais pas mal investi sur ce jeu, et j'ai pas mal de pièces de reste. Même si elles ne sont plus en vente on les trouve encore sur E bay...
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 4 Avr - 1:38

Désolé pour le double post, j'avais oublié de poster les photos du boss tout seul. J'avais un peu pensé en refaire aussi, mais les conditions n'ont pas été idéales question lumière :







A priori, c'est la 80ème fig de la Waagh, je suis assez content d'arriver à tenir le rythme que je m'étais fixé, même si les kommandos n'étaient pas prévus à l'origine.
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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 4 Avr - 11:56

Les photos non cramés c'est mieux.

Inconditionnellement fan du gretch a cornemuse qui s'inscrit très bien dans le thème. Hilarant.
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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 4 Avr - 18:22

C'est le Nobz de l'escouade ou le Boss de ta Waaagh! ?
J'adore tes Orks y sont trop bien peinturlurés.. :p
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 5 Avr - 0:04

Largwisnub a écrit:
Les photos non cramés c'est mieux.

Inconditionnellement fan du gretch a cornemuse qui s'inscrit très bien dans le thème. Hilarant.

Merci beaucoup!
J'espère avoir enfin réussi à rééquilibrer la balance des blancs, j'avais du faire une fausse manip dans mes réglages.

Sinon pour Dragongaze, merci également, c'est le boss des kommandos, le Big boss est plus gros et plus haut dans le post.
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Yaos
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 5 Avr - 3:10

Coucou ! Ici un nouveau squig. J'aime beaucoup la peinture et l'aspect sec des boys de cette waaagh.
J'ai aussi un goblin musicien (le même modèle) qui traine et j'aimerais l'adapter à ma horde de gretchin 40k. Est-ce qu'on pourrait avoir des détails de la conversion du gretchin ? J'ai du mal à voir la figurine d'origine tant la capuche gobelin de la nuit est bien masqué (de cette angle là du moins).
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 5 Avr - 10:18

Ahah le gob ! genial !

Considère cette idée comme looté Wink

Sinon toujours aussi beau et aussi propre, du bon boulot thumright
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Bidon one kenobi
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 5 Avr - 13:18

Ce nob est poétique.

Nan nan sans dec, il s'en dégage une nostagie genre single malt 15 ans d'âge, (mort au blent), qui me donne le blouz.
Il gagnerait encore plus à pousser la luminosité genre coucher de soleil, mais là ça devient tendu du string.

Pour le reste je sais pas trop, les photos ne sont pas fidèles je pense donc je dis pas grand chose.
Mais on voit un boulot net et rigoureux, c'est déjà bien...

Belle production, le rapport vitesse/qualité est bien énervant clown

Allez, ça me booste un peu pour bidouiller à mon tour^^

cheers
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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 5 Avr - 23:34

Ouah puti, typiquement l'envie de voir tes bonhommes pour de vré.
Y faut des Matildas volées maintenant.
http://en.wikipedia.org/wiki/Matilda_II
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Avr - 0:07

Merci à tous les quatre!

Pour répondre à Yaos :

la conversion du gob de la nuit est plutôt simple : j'ai limé les pieds pour donner au chaussures à la poulaine une allure de godillot en les rendant plus carrés et en marquant le talon sur la semelle. Le bonnet a reçu un bon coup de lime pour applatir jusqu'au ras des yeux et faire disparaître le drapé à l'arrière. Il faut juste faire gaffe à ne pas bouffer le tuyau supérieur du biniou. Après tu peux mettre un bachis comme moi, un casque un béret ou ce que tu veux...

Pour répondre à Bidon one kenobi :

Curieusement, je trouve que le fond noir me donne un rendu des couleurs plus proche de la réalité que mon fond gris précédent, peut-être parce que la lumière n'est pas top ces temps-ci. Cela reste de la photo avec les aléas du gros plan, mais rien de plus et en particulier pas de photoshopage.

J'essaie d'aller vite je le reconnais, plus que de coutume, surtout parce que je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps l'année prochaine et que je ne supporte pas d'avoir sur la table des bouts d'armée injouable, c'est frustrant au possible!

Pour répondre à Roethlisbörgör :

Quant au véhicule volé des Kommandos, c'est un vrai problème cela. Un char impérial, j'hésite, j'aimerais mieux un véhicule léger, genre camion désossé, c'est moins intéressant en termes de jeu, mais plus dans le fluff de ma waagh. Je pense que je vais faire avec le châssis d'un de mes camions impériaux, mais ce n'est pas pour tout de suite.



En attendant, comme il ne me reste plus d'un WE et quelques jours avant de rapporter un max de figs en France, j'ai décidé de finir tout ce qui traînait et donc de terminer enfin la peinture des lobbas que j'avais commencée il y a pas mal de temps
les voilà donc enfin parés de leurs peintures de guerre :





J'avais inauguré l'idée avec les buggies un peu par hasard... J'ai décidé finalement d'en faire la marque de fabrique de ma waagh : comme mes orks mékanisés, les grots des équipages sont donc des fans de glyphes "stikerz", ils claquent toute leurs dents en boosters, suivent la cote des rares et font des échanges entre eux... Surtout ils en collent partout...





Les équipages sont à suivre, il faut juste que je les socle...
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Avr - 0:34

J'aime beaucoup tes lobbas mais j'aime plus encore tes stickerz, c'est quoi, des décalcos ? Surtout les damiers ils sont propres c'est hallucinant (perso je planche sur un projet de pochoir à damier parce qu'en free hand je vais galérer je le sens Mad)
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Avr - 11:00

LuciusleTroll a écrit:
J'aime beaucoup tes lobbas mais j'aime plus encore tes stickerz, c'est quoi, des décalcos ? Surtout les damiers ils sont propres c'est hallucinant (perso je planche sur un projet de pochoir à damier parce qu'en free hand je vais galérer je le sens Mad)

Merci!

Comme je suis à la fois fainéant et impatient, j'utilise assez systématiquement les décals fournis dans les boites!
Le planche d'orks est pleine de petits glyphes, de damiers etc, avec un peu d'habitude, les produits ad hoc et un peu de vernis mat les motifs GW se fondent très bien.
Là il faudrait quand même que j'ajoute quelques éclats, mais j'aime bien l'idée des autocollants rutilants collés sur de vieilles bouses... Comme on faisait avec nos premières voitures d'occasion, bien ruinées et bien rouillées...
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Avr - 14:29

Comme je passe souvent furtivement par ici, je n'avais pas fait attention à l'apparition du médiko sur l'orkatitude (ça ne me rajeunit pas, il fut un de mes premiers contacts sur le net Very Happy )... Et bien, ça dépote toujours autant!
Quel talent!
J'aime particulièrement les lobbas, même si cette fascination pour les vignettes autocollantes me semble davantage être un truc de badmoon:-)

JC
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Avr - 20:46

Ils sont mignons tout plein ces lobbas, même si les chenilles brossées gâchent un peu car on voit trop le brossage à mon goût. Mais c'est histoire de dire et j'attends de voir les servants personnellement.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Avr - 0:32

C'est peut-être pour rendre l'effet poussiéreux de roues qui ont roulé (ah ah) sur une route de campagne par un torride soleil estival.
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 8 Avr - 0:38

bien franchement, c'est une technique que j'utilise pour les roulements ou les pneus empoussiérés : un brossage aux pigments sur une base de médium mat humide.
Sur le roues cela passe bien (enfin à mon avis) mais sur les chenilles je me rends compte que c'est loupé, il va falloir que je les reprennent, elle sortiraient mieux en plus noir. Dsl
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 8 Avr - 0:56

le Mediko a écrit:
un brossage aux pigments sur une base de médium mat humide.

Gnah ça m'intéresse...

Ca serait plutôt l'inverse en fait qui m'intéresse : à savoir faire un lavis au pigment, pour mettre la crasse dans les creux, puis caser un peu de medium dessus pour fixer le tout.

Pour avoir utilisé les deux, à ton avis ça donnerait quoi?

Sinon, voui je suis d'accord, il y a un truc qui cloche un pneu avec les chenilles. Un p'tit lavis dessus par exemple ? Au pif avec la méthode que je viens de décrire^^ ?
Nan sans rire, il en faudrait peu pour que ça soit corrigé ce petit effet crayeux dû au brossage.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 8 Avr - 9:40

Salut

Très beau boulot sur l'ensemble des pièces, les différents sujets sont bien maitrisés.

necro
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 8 Avr - 14:04

tu pourrais ajouter une couche fine de colle à bois mélangé avec du sable fin à certains endroits puis lavi noir et brossage comme tu as fait. C'est qu'une idée je n'ai pas testé Surprised
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 8 Avr - 17:43

Tour ce qui concerne les pigments, je me sers de la méthode décrite plus haut pour faire des effets comportant un certain relief : boue sèche par exemple sur les roues de mes lobbas. Cela fonctionne très bien pour les chenilles de blindés au 1/35ème ou au 1/48ème qui présentent des reliefs marqués, ici le problème je pense c'est que ce n'est pas adapté à l'aspect de celles de mon troisième lobbas que je n'ai pas retiré assez de matière avant le séchage et que mon mélange de pigments gris/beige était trop clair. Je vais reprendre le truc c'est décidé.

Pour ce qui concerne les pigments en finition sur des surfaces métalliques ou sur des uniformes, je préfère de loin la technique de l'essence F.
- Je passe les pigments à sec avec un pinceau souple en insistant dans les creux et les espaces qui m'intéressent.
- Je dépose avec un autre pinceau de l'essence à briquet ou essence F sur les emplacements couverts de pigments SANS BROSSER et je la laisse s'évaporer, les pigments sont fixés. D'habitude cela marche très bien et c'est suffisamment solide et je n'ai pas eu problème avec des acryliques bien sèches.

Un mélange Pigments/Medium permet de faire des effets de boue intéressant (y compris de boue humide avec un médium brillant) en y ajoutant un peu de flocage on obtient des effets de végétaux arrachés très valables.

Je ne suis pas très confiant dans un lavis au pigments, j'ai peur que la matière ait tendance à s'agglomérer, mais je vais faire des essais pour voir.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 18 Avr - 3:36

Pas toujours facile d'avancer avec les imprévus familiaux et les préparatifs de déménagement, j'essaie quand même de m'en tenir autant que possible à un travail régulier, j'ai donc ajouté une seconde série de grots à mes troupes... Au moins cela, ça fait du point!





La figurine Gorkamorka à l'origine du fouettard n'avait plus son bras perdu je ne sais où, il a été remplacé par un bras avec automatik en plastique, la tête de la pioche a été changée également pour un élektrifieur plus réglementaire.



Seconde partie du boulot : des grots pour servir mes armes lourdes. C'est un mélange de vieux modèles en métal achetés d'occasion et de quelques conversions basiques réalisées à partir des grots plastiques de la nouvelle boite :





Dans un premier temps, je ne vais faire qu'une série de servants utilisable pour les trois type d'armes, voilà donc la bande servant les lobbas



Pour être franc, je pense qu'l va falloir que j'en ajoute trois autres et peut être quelques grots bastos, mais il faut que je recomplète mon stock pour cela, hélas...
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