L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 18 Avr - 11:42

Rien de très constructif à dire. C'est fort agréable à l'oeil, les petites modifs sur les grots et le fouettard passent bien.

Une bien sympathique Waagh en construction Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 18 Avr - 16:26

Je suis absolument fan de ton fouettard !

Comme d'hab la peinture est propre et agréable, j'aime beaucoup Smile
papoux
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 18 Avr - 16:34

LuciusleTroll a écrit:
Je suis absolument fan de ton fouettard !

idem pour moi , j'adore

quelqu'un aurait la figurine qui a servit de base au fouettard svp ?
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 18 Avr - 21:03

Merci!
Je sais que cela ne se faisait pas dans certains milieux très selects, mais j'ai toujours été fan de ces peaux vertes de Brian Nelson. Le ramasseur de débris de Gorka est de très loin un de mes préférés (en dehors de son côté aléatoire assez marrant dans le jeu lui-même). J'avais acheté la figurine, je l'avais perdue et j'ai eu la chance d'en retrouver un morceau dans un lot d'orks en ferraille acheté sur E-Bye...

Je garde toujours en arrière plan l'idée de rejouer Gorkamorka... Le seul truc qui me manque réellement c'est un exemplaire de Digganob... Avis aux Grands Anciens!
A+
Le Médiko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Starwalker
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 19 Avr - 14:36

Vraiment fan de tes figurines!

D'ailleurs, quelle est la recette de tes socles? Je trouve le rendu très bon Smile

Citation :
Le seul truc qui me manque réellement c'est un exemplaire de Digganob...
Réglons ça par mp Wink
Adeptus
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 19 Avr - 14:59

Pour l'exemplaire de Digganob, moi aussi je peux régler ça par mp.
Désolé pour le monoligne.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 19 Avr - 15:21

Brian Nelson est en effet le sauveur de la gamme ork, qui entre 87 et 98 stagnait dans l'imagerie "cartoon" et les tronches "LOL orks" de Kev Adams. Lequel s'est mis ensuite à faire de bons orks Renaissance chez Foundry, d'ailleurs.

Le drame, c'est qu'on traîne encore le profil à F3 hérité de cette époque d'orks à petits bras et grosse tête de mongolien méchant. Grah.

Les têtes cubiques actuelles par Seb Perbet (qui est très fort par ailleurs, mais il faut bien suivre les concepts validés par les patrons) sont généralement regrettables, mais globalement on s'en sort très bien, comparés aux SM qui se traînent les mêmes corps sous-dimensionnés depuis 13 ans, déclinés en n variantes...
Fulsangue
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 19 Avr - 17:44

Grobrank a écrit:
Brian Nelson est en effet le sauveur de la gamme ork, qui entre 87 et 98 stagnait dans l'imagerie "cartoon" et les tronches "LOL orks" de Kev Adams. Lequel s'est mis ensuite à faire de bons orks Renaissance chez Foundry, d'ailleurs.

Le drame, c'est qu'on traîne encore le profil à F3 hérité de cette époque d'orks à petits bras et grosse tête de mongolien méchant. Grah.

Les têtes cubiques actuelles par Seb Perbet (qui est très fort par ailleurs, mais il faut bien suivre les concepts validés par les patrons) sont généralement regrettables, mais globalement on s'en sort très bien, comparés aux SM qui se traînent les mêmes corps sous-dimensionnés depuis 13 ans, déclinés en n variantes...

Je ne peux que dire "Amen père Grobrank". Etant passé du Maroune [ Dark Angels...j'aime peindre du vert Mr. Green ( en fait c'est faux, j'aime pas le vert comme couleur, j'aime le background des Orks et celui des DA. )] à l'Ork, ça m'a fait un choc au niveau des muscles des bras ( "Attends j'ai un bras aussi gros qu'une cuisse de Garde Impérial mais j'ai pas plus de force que lui...y a comme un binz je trouve" ). Pour les têtes je me plains pas.

Quant aux figurines de Nelson je suis fan ( comme la plupart des joueurs Orks je suppose ^^ ) et je conserve presque religieusement toutes celles que je peux trouver lors des "ventes au poids" de mon CH
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 19 Avr - 22:04

Je l'ai aussi ce beau bonhomme, mais je ne sais ou ! Il a en plus le plus beau sac-à-dos Ork jamais sculpté.

+ 1, Brian est le plusse forre (et il aime la tech), néammoins le Goblinmaster eu produit également de beaux bonhommes chez Hearthbreaker également.
Kev, c'est pour moi sentimental, mon premier sculpteur, on ne l'oublie pas comme ça.
En ce qui concerne la taille des bonhommes, ils ont tous grossi dans les gammes : par exemple, les cadians plomb font de bons cadets désormais...
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 20 Avr - 1:06

Je plussoie à propos de Brian, mais rappelez-vous de l'époque de la sortie de cette nouvelle waagh... le tout hobby de la toile naissante l'avait voué aux gémonies ce pauvre garçon... Il n'y avait pas de mots trop durs pour l'affreux tueur de feeling qu'il était censé être.
Heureusement que GW n'a pas fait machine arrière à l'époque!

Sinon le sac à dos je l'ai aussi, je pense que je le collerai à un gros mek, il devrait lui donner une bonne bouille.

Enfin pour mes socles, merci de l'appréciation, mais en fait la recette est un peu délicate à obtenir, si bien que j'hésite à en révéler le secret...

Pour faire court quand j'ai lâché battle pour 40K, j'ai inventé une planète pour accueillir toutes les armées familiales alors en gestation, TethVI. Comme je vivais à l'époque en Arabie Saoudite, je lui ai donné le ton des déserts saoudiens. Je fais donc les socles de ma GI, de mes Soeurs, des Taus de ma fille, des SM de mon fils cadet et maintenant de mes orks de la même manière : une base de bestial brown, un flocage très aléatoire de liège plus ou moins teinté et un flocage final de sable rouge...
Le problème c'est le sable, très coloré et très fin : il vient d'une dune qui se trouve à 120 km au Nord Est de Riyad sur un piste qui croise la route de Oufouf, on l'avait trouvé tellement agréable qu'on en avait ramassé un petit sac, de quoi floquer jusqu'à la fin de mes jours, mais guère au-delà hélas. Dsl colors
A+
Le Médiko
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 20 Avr - 1:54

C'est en effet un procédé assez spécifique.

Un avertissement pour nos jeunes lecteurs, pendant qu'on est dans le sable : il en faut un qui ait une certaine hétérométrie, dont les grains ne soient pas de la même taille.

Jadis, j'avais acheté du sable de Fontainebleau en rayon "oisellerie", dont j'avais ensuite tamisé les bouts de coquillage que les marchands mettent pour les perruches.

Ah ah, nanti de mon sable de luxe tout beau tout fin, j'en saupoudre une pellicule d'araldite pour faire une série de socles très "hardcore", genre texturés solidement comme du papier de verre, des socles indestructibles, des socles qui peuvent servir de tuiles pour une rentrée atmosphérique.
Mais gag : les grains, identiques, se sont contentés de couler dans la colle, et ça a juste fait une couche lisse plus épaisse. Gneu.

Moralité : il faut du sable de chantier tout con (en le faisant sécher au besoin).

--

Je me souviens en effet qu'en été 99, à la sortie du dex ork de Chambers, ça avait bien couiné dans les chaumières de la ML "ig-com" (la principale liste de diffusion 40K à l'époque) et du newsgroup RGMW.

Ben oui, les forums kikoolol ultra choupi & user-friendly n'existaient pas en cette ère héroïque ; il y avait si peu de bande passante pour certains usagers que les logiciels clients de messagerie se contentaient de relever les en-têtes des messages de newsgroups. Et ensuite seulement on téléchargeait le contenu des fils de discussion pertinents ! D'un autre côté, on était entre adultes s'entre-flammant avec entrain, sans s'embêter avec de la "modération" ni la moindre once de correction politique.

Le grief était que les nouveaux orks n'avaient pas d'âme, étaient des genres de gorilles culturistes "troforres" pour flatter le sens esthétique grossier des gamins de 12 ans, et l'abolition (temporaire comme d'hab) des clans n'avait rien arrangé.
En fait, je crois que ce grief était dû non pas aux figurines, mais surtout à la politique des codex début V3 : des fascicules moches, maigres, avec des schémas de peinture indigents et un flouffe taillé à la hache.

Et de toute manière, les amateurs d'orks "old school" ont largement lâché le morceau au fil du temps. C'était un peu le même phénomène que les vioques qui braillaient "bring back the Squats" quand GW en stoppa la production, alors que quand ils étaient disponibles en gamme presque personne n'en achetait.

Gueuler pour gueuler, ça fait partie du loisir. "GW pourris, voleurs ! Ah nom de dieu y'a ça qui sort, il m'en faut 12."
Starwalker
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 20 Avr - 11:44

Ce genre sable rouge, Anael de la FW m'en avait montré lors d'un atelier décors quand j'étais tout minot encore. Il m'avait dit qu'il l'avait ramassé en Algérie si je ne me trompe pas...

Moi même j'en avais ramassé du "couleur caramel" en Tunisie, malheureusement, les grains avait tendance à se regrouper en espèce de petit tas moches dans la colle. En plus, la pva lui faisait perdre sa couleur initiale et le rendait plus ou moins couleur chiasse.

Donc j'ai vite lâché l'affaire et je me suis remis au sable gw/au sable subtilement dérobé sur un chantier !

En tout cas, merci pour ta recette ! Smile
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 20 Avr - 22:51

+1 avec Grobrank, qui, décidément, porte bien la voix du sage.
Moralité : faites le defskul s'il y a un chantier dans le quartier.

J'ai mon sable de la plage Palombaggia, il servira pour mes Taus.
http://www.google.fr/search?q=palombaggia&hl=fr&prmd=ivnsm&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=4DevTcfMB8ai8QOJtK2QDw&sqi=2&ved=0CCEQsAQ&biw=1024&bih=613
(vous pouvez baver les mecs, si on oublie les gros ritals vulgaires, c'est le paradis)
Patchoo Ork
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 22 Avr - 13:47

Attention néanmoins aux râtisseurs amateurs, si je me souviens bien, il est interdit de ramasser du sable, des galets sur le littoral/les plages car domaine de l'Etat.
Terrible les photos en tous cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 23 Avr - 11:09

Pour ma part j'ai passé du temps à me galérer a tamiser du sable pour un rendu correct alors que maintenant j'ai acheté 2 gros pots de gravillon pour déco intérieure (carrefour, 2€ le pot, de quoi socler 12 000 figurines)

http://www.made-in-meubles.com/index.php/objets-deco.html?dir=asc&limit=48&order=price

Je mets un lien commercial ici mais c'est juste pour "montrer" à quoi ca ressemble, ca se trouve dans pleins de grandes surfaces au rayon déco intérieur. Il y a des caillasses, du sable plus fin mais aussi souvent de l'écorce etc etc etc. Et pompon : souvent le sable est coloré dans des teintes exotiques. Moi je m'en fous je le sous couche mais ... il y en a à qui ca pourrait plaire ...
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 23 Avr - 14:07

Patchoo Ork a écrit:
Attention néanmoins aux râtisseurs amateurs, si je me souviens bien, il est interdit de ramasser du sable, des galets sur le littoral/les plages car domaine de l'Etat.
Terrible les photos en tous cas.

C'est tout à fait exact.
Par contre un coup de balayette dans la voiture en revenant de la plage suffit en général d'une armée format apocalypse. Embarassed
D'autre part il est possible de trouver toutes sortes de sables en se promenant à la campagne. C'est vrai aussi pour les brindilles, petits cailloux etc.
A+
Le Médiko
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 23 Mai - 10:19

Salut à tous!

Cela faisait un bail que je n'avais pas étendu la waagh, mais comme heureusement je participe à une sorte de compétition sur un forum à côté, cela m'oblige à rester sérieux.
J'ai donc fini de peindre ce WE une petite unité de Blind Boyzs qui a vocation à embarquer dans un truk encore dans les limbes vu que son châssis a fini en porte char de la garde...

Les photos accentuent un poil le côté désaturé des couleurs, mais c'est quand même bien l'idée de ce que je voulais obtenir par rapport aux précédents bonshommes :

Le nob :

Voilà, voilà, pour l'heure je cherche un schéma bien sobre et bien strict pour mes chokboyzs (j'en ai enfin acheté!) et je bricole sur un "concept" de Kanons façon artillerie de campagne de la grande guerre. A réfléchir encore...

A+
Le Médiko
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 23 Mai - 13:02

Salut , ils sont cools tes Blind'Boys , surtout le gros fling , la peinture est niquel vu comme ça . Par contre si j'étais j'aurais plus protégé le nob , ça fait pas Blind' là .
alork
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 23 Mai - 13:58

Salut, ouais je suis assez d'accord avec The Gretch il faudrait mettre plus de plaque de protection. Sinon niveau peinture c'est niquel !
spirt123
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 23 Mai - 14:03

j'aime bien tes orks ils ont une belle couleur Smile
tu pourrais me dire comment tu fait ce vert
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 23 Mai - 14:11

Merci à tous les trois!

Pour le nob, vous avez tout à fait raison, je n'avais pas vu la chose à ce point avant de faire la photo. En fait comme il s'agit d'une unité à deux emploi (par 30 à pied ou deux fois par 12 en camion, j'ai besoin de deux boss, celui-ci devait pouvoir être utilisé pour autre chose. Mais effectivement, je vais lui ajouter de la ferraille, il en manque!

Pour le vert de la peau, j'applique une méthode classique que beaucoup ont très bien décrit ici déjà : une base de vert gobelin sur une sous couche blanche, des lavis assez lourds de brun sombre (disons scortched brown + noir) puis des éclaircissements progressifs avec du camo green et jusqu'au rotling flesh pour les parties vraiment saillantes comme les veines ou les lèvres.
Il y plusieurs manières de voir la peau des orks, pour ma part je pars de l'idée que l'aspect est très nettement végétal.
A+
Le Médiko

Dernière édition par le Mediko le Lun 23 Mai - 21:47, édité 1 fois
Lemurienrose
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 23 Mai - 14:49

J'aime bien comment tu peints ! Et la peau est pas mal du tout, j'espère que tu m'en voudras pas je vais essayer ta méthode de vert sur un boyz histoire de voir Smile
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 23 Mai - 20:21

ils sont très cool, ils me font penser aux orks de Da Gorrilz (avant qu'il ne vende se compromette avec les serpentards)
Yaos
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 25 Mai - 22:16

Absolument magnifique. Franchement, le choix de couleur est parfait à mes yeux.

Une question sur la rouille. Est-ce que tu appliques directement du boltgun métal sur des parties métalliques ou est-ce que tu appliques un traitement particulier ?
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 26 Mai - 1:22

Merci à tous les trois!

Pour répondre à propos de la rouille... Je suis gêné... Je ne fais jamais réellement de rouille sur mes figurines ou sur mes véhicules, sauf quand je fais des décors d'épaves, ou des ferrailles fixes genre "dents de dragon".
Je préfère le métal noirci ou oxydé (affaire de goût simplement) qui est beaucoup plus simple à faire aujourd'hui avec les encres GW : la base est en général effectivement le boltgun parfois cassé avec une gouttelette de marron foncé en couche de base, puis des applications d'encre type gryphone sépia ou autre selon la tonalité recherchée. Quelques éclats de boltgun voir de chainmail relèvent l'ensemble sur les tranchants par exemple.

Sinon je me suis essayé à un petit travail de récupération dans la boite à rabio. L'idée était de faire un médiko pour ma bande de nobs. La fig disponible est très belle mais je la trouve trop petite (il ira avec d'éventuels frimeurs je pense), Mad dok est un perso spécial et le mien n'est de toutes manière pas complet donc j'essaie ça sans prétention particulière :

Les ébarbages, les jointures et le nettoyage ne sont pas faits, je voulais juste avoir vos avis sur le personnage, les ajouts possibles, les critiques...

A+
Le Médiko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant