L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 1 Oct - 1:02

Salut à tous!

Cela faisait un bon moment que la waagh n'avait pas avancé pour des raisons liées à la vie réelle, mais j'ai décidé de reprendre le collier et je me suis rendu compte que je m'étais fait des illusions en pensant avoir déblayé le plus gros du terrain pour ce qui était des boyzs avec une base de 42 pistolboyz, de 12 blindboyz et de 20 Grots...
Cruelle erreur...

C'était pourtant une bonne idée je pense d'attaquer de front les gros régiments avant de passer à des trucs plus sexy pour éviter la dispersion, mais on se rend vite compte en jouant que les unités ont besoin d'être nombreuses, très nombreuses, et populeuses aussi, très populeuses...

Désolé pour ces généralités, mais je touche du doigt la justesse d'une remarque faite sur un post par un de nos anciens (je ne retrouve pas le post donc... Embarassed ) Les orks sont vraiment une armée exigeante en terme de montage et de peinture parce qu'elle est fondée sur de gros effectifs et qu'il faut tenir...

Donc j'ai décidé de mettre mes élites à full effectif avec les Krameurs poussés d'abord à 10 pour un challenge sur un forum voisin:






Puis complétés à 12 Karbonizators et quelques mékanos (le 3ème n'est pas encore soclé) même si je m'interroge à l'usage sur l'utilité réelle de ces braves gens pour des troupes qui passent leur temps à courir pour s'approcher assez pour espérer balancer la sauce. Au moins je peux les laisser dans le tiroir en cas de besoin parce que 12 karbos, cela devrait permettre de sauter en voltige dans un truk providentiellement vide.

Même traitement ensuite pour les pillards qui vont passer à 15 aussi (là le mékano me paraît encore moins utile c'est pour cela que je les range avec les krameurs). J'en ai fait 6 de plus (damned il me manque une boite!), mais là, comme j'ai cherché à différencier chaque arme je me suis payé de la mini conversion (utra rapide pourtant et même franchement sommaire je le reconnais) si bien que la peinture n'est pas faite encore :











Comme j'ai déjà 15 Kommandos, j'avais vraiment l'impression de tenir le bon bout même si les truks sont encore dans les limbes, mais voilà : je viens de poser 30 flingboyzs et 10 grots de plus sur la table à peinture... Arrghll...
Au secours... Shocked Shocked
A+
Le Médiko

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 1 Oct - 9:58

Très très efficace. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies et leur penchant désaturé. Ca donne quelque chose de réaliste et sale. La peau en particulier est tout à fait à mon goût (pas que je crache sur les peaux flashy quand c'est bien fait, hein...).

Pour les Krameurs, c'est sûr que de les mettre sur leurs deux jambes pour les faire courir est plutôt suicidaire, car ils seront la cible prioritaire des tirs zennemis, car beaucoup trop dangereux en liberté.
La majorité des joueurs les alignant sur une table préfère les installer confortablement (ou inconfortablement) dans un véhicule volé ou mieux : un Chariot de guerre plus blindé. Cette unité n'a en effet pas accès au véhicule attitré comme le Truk (sauf dans la liste de l'Imperial Armour Kastorel Novem - un Truk spécialisé dans le ramassage de la ferraille).

Y'a aussi la possibilité de les intégrer dans une unité de Boyz pour en faire des Kommandos (ceux-ci n'étant que des Boyz infiltrés avec grenades). Après, faut pas que les adversaires soient grincheux par rapport à l'absence de sacs à dos.

Tes conversions de pillards sont bien foutues, sauf la dernière (amha) ousque les canons rotatifs ne peuvent plus tourner, en raison de ton collage à l'avant et de la suppression de l'embout du bas. Si tu n'as pas perdu l'embout, remet-le en place et raccourcis le soutien de fûts pour le coller sur la partie ronde, en rajoutant éventuellement un petit bout de plastique pour le raccord. Juste mes deux centimes d'eurobrouzoufs.

Pour la citation du montage et peinturlurage héroïque des orks devant l'Eternel, ça doit être de Grobrank ("Who-else-man"). Mr. Green Et je suis de son avis.

D'où cet adage qui s'y prête bien :

"Il est beaucoup plus douloureux de mettre le doigt dans un engrenage ork que le bras dans une roue crantée du Mechanicus, car ça dure plus longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 1 Oct - 11:09

Krameurs in the desert. Beau taf.
Beaux pillards, avec canons allongés wysiwig-48 pas.

Courage pour la masse de boyz ; en plus d'être populeux, ils sont volumineux.
Les grotz, c'est vite fait. Perso, je sproutche au blanc, et je fais un jus de goblin green.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 1 Oct - 13:48

Dommage que la photo soit si lointaine, toutefois ca semble vraiment être un très bon taff et je dois avouer que j'aime beaucoup l'effet que cela procure quand les krameurs sont en masse. J'aime pas le violet des cheveux mais juste parce que j'aime pas le violet.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 2 Oct - 1:50

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais faire des photos en plus gros plan effectivement, là j'avais taillé vite à cause du délai.
Sinon effectivement, j'ai l'impression que je ne vais pas couper à un transport, mais le véhicule volé, c'est un slot de soutien qui s'en va hélas d'autant que j'ai toujours mon idée de taxi pour Tobrork pour mes kommandos. Enfin comme c'est un gag sympa mais assez inutile pour des infiltrateurs, il pourrait charger les Krameurs.
Je note aussi la remarque pour le canon rotatif du pillard, même si j'avais trouvé l'idée d'un canon rotatif FIXE assez ork, j'ai peur que cela ne soit pas très lisible.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Antouam
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 3 Oct - 11:35

Z'ont l'air bien foutu ces krameurs ! Pas faux que d'ici on a du mal à apprécier pleinement. Les casque anglais par ci par là leurs donnent ce qu'il faut de personnalisation. Pour les pillards, bel effort de conversion ! Ça me fait regretter de ne pas l'avoir fait moi même... Perso j'aime bien le côté ganteline gatling qui tourne pas... (rectifié après remarque très à propos, même si justement on pourrait gloser sur le nom ork pour la fameuse qui tourne pas.. mais je m'égare Wink). C'est pas comme ci les orks étaient capables d'être aussi bon en teknologie que les taus. Après tu peux peut être mettre un bout de file de fer autour pour vraiment insister dessus, genre : on prend un canon quelconque retrouvé sur le champ de bataille, on l'attache avec un bout de ficelle et hop.


Dernière édition par Antouam le Mar 4 Oct - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 3 Oct - 19:32

Citation :
Perso j'aime bien le côté ganteline qui tourne pas...

Citation :
GANTELINE (s. f.)

Nom que les jardiniers donnent au companula glomerata, L.

Sad

Gatling non ? Very Happy

J'aime bien l'idée du fil de fer. et oui on attend les photos zoomés avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 7 Oct - 2:11

Merci, j'adopte l'idée du fil de fer pour la gatling, je vais faire quelques expériences!

En attendant de refaire des photos potables des krameurs, j'ai pas mal cogité sur la question des truks, sans doute un effet secondaire des déculottées subies par ma waagh à pieds face à la puissance de feu de la GI et des soeurs de Batailles. Comme en plus je n'aime pas l'allure générale du nouveau truk en plastique, il a fallu chercher des inspirations. Les buggies/traks venaient peu ou prou des automitrailleuses de la guerre de 14, ce sera le cas aussi des des chariots de guerre (respectivement un A7V allemand et un St Chamond français), donc pour changer un peu mes truks sortiront directement d'une de mes grandes amours maquettistes, les "Tiznaos" ou camions blindés improvisés par les milices républicaines, anarchiste en particulier qui furent engagés par centaines au début de la guerre d'Espagne.
Mes truks boyzs seront donc des "acharnistz" et leur devise un cri de guerre de nature à glacer de terreur les orks eux même : "Ni Gork ni Mork"!

Cela implique de scratcher à peu près complètement les engins en ne réutilisant que des pièces détachées, roues et armement en particulier pour lier le résultat à la gamme. Du coup je garderai les blindages pour des orkisations bunkers

Première étape ces jours-ci : la réalisation des châssis imposée par le fait que j'ai piraté celui que j'avais au départ pour le porte char de la garde : un simple assemblage de bande de cp de 1mm permet de fabriquer des longerons que je renforce avec des chutes qui sont naturellement arasées après le collage :





Avec les entretoises cela donne assez vite ceci :





Les suspensions seront indépendantes je me contente donc de faire des U avec des chutes de cp qui permettront à la fois de fixer les essieux et de placer un gros ressort à boudin à l'intérieur du U. Mes truks seront des 4x2, ce qui permet de faire les trois de ma liste actuelle avec deux boites seulement.





Les trois châssis sont montés ce soir avec leurs essieux (une vulgaire chute de grappe), la photo montre les étapes essentielles de l'assemblage, aucun détail n'est encore en place (différentiels, suspension etc) à ce stade :



Voilà voilà, un petit essai à blanc avec la cabine et le moteur d'origine juste pour tester la compatibilité, puisque je projette des cabines et des caisses nouvelles. Mes Truknaoz seront un poil plus long que la fig de départ, deux centimètres environ, tant pis pour moi quand je voudrai me planquer derrière un décor.





Reste à se lancer dans l'habillage de tout cela à partir de demain.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Antouam
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 7 Oct - 13:09

Drôlement bien propre ces châssis ! Je suis impressionné par la régularité de ton travail. J'attends de voir la suite avec impatience, ça pourrait bien donner des idées pour se passer de la base truk habituelle... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alork
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 19
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 7 Oct - 14:27

Salut !

Vachement bien tes chassis made in you ! Very Happy
un début très prometteur pour la suite ! Tu pourras faire un tuto si sa te dérange pas bien sur.

alork
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wakoun
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 7 Oct - 14:56

Mister Good-scratch is back!

L'effet surbaissé que donne le moteur engoncé dans le châssis sur la dernière image est excellent. Avec les roues surdimmensionnées on tend vers le West Coast custom.




alork a écrit:
Tu pourras faire un tuto si sa te dérange pas bien sur.
Sérieusement...? Les photos de chaque étape du montage ne sont pas suffisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 7 Oct - 17:26

Comme les autres, je trouve que la précision de ta découpe est remarquable !
J'espère que l'ensemble sera plutôt sobre et sans fanfreluches une fois fini, car ça a déjà une bonne allure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 7 Oct - 18:59

Bravo, cela a l'air tellement facile, expliqué comme tu le fais !

J'attends avec impatience le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 7 Oct - 22:48

T'es un grand malade mec. C'est juste formidable. J'aime vraiment tes chassis et, gros bwork de base, je suis impressionné de la finesse du travail. Si t'as les mesures précises de chaque partie ainsi que les épaisseurs, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 8 Oct - 2:14

Merci les gars!
Je vais essayer de faire des photos de l'avancée des travaux pendant le WE. La version finale sera très différente de l'essai avec les pièces de base de la boite même si je trouve la silhouette assez sympa , cela devrait être haut, déséquilibré et étroit dans l'esprit des buggies, enfin je l'espère...
Pour le tuto, je peux donner des cotes pour les pièces principales, faut juste que je remesure, sinon tout est fait en carte plastique de 1mm, c'est ma matière première de base pour des figurines destinées au jeu.
Par contre j'aurai du mal à proposer des plans, parce que j'ai eu envie de faire ork, c'est à dire de travailler "en l'air", sur une base unique certes, mais avec juste une idée générale de l'allure de chaque truk en tête contrairement à ce que je fais par exemple pour la garde. Du coup je ne sais pas encore tout à fait à quoi ressemblera exactement chaque véhicule, c'est assez excitant je dois dire!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
alork
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 19
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 8 Oct - 10:50

Salut,

Quand je disais "tuto" je voulais dire les longueurs ... excusez moi je me suis mal exprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 12 Oct - 19:31

Pas de souci!
Comme promis les dimensions essentielles des châssis, c'est juste mesuré un peu à un squig près parce que j'ai remesuré les pièces sur les ensembles montés, dis-moi si tu as besoin d'autre chose.

Donc : Longueur totale des longerons 14cm ils sont formés de deux longueurs de 8cm collées l'une au-dessus de l'autre.
Largeur des traverses 2cm ce qui te donne, de largeur hors tout pour les châssis de 2,2cm.
Axes des roues 5,5cm
Hauteur des étriers portant les essieux 2cm

Les truks ont enfin un peu avancé, j'ai grappillé un AM de modélisme sur mon planning de travail et réalisé des ébauches de caisse et les premières embases de cabine. Pour le moment j'essaie de travailler sur les trois truks en parallèle, je ferai les finitions séparément je pense. Pour info la base des caisses fait 6cm sur 7,5cm





Sur cette base la première cabine blindée sera de la version étroite et pointue. La seconde sera large et pointue je pense et je cherche encore pour la troisième. J'ai commencé la deuxième cabine d'ailleurs mais plus vraiment assez de lumière pour la photographier





Normalement les trois camions seront équipés d'une circulaire pouvant éventuellement recevoir une boule casse-crâne et à défaut le gros fling.



Ce n'est encore basique et sans détail aucun, et de l'assemblage "en l'air" fait par report des cotes au compas sans plan préétabli, mais l'idée se précise.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 12 Oct - 20:32

De mieux en mieux. Au début je me suis dit que tu aurais pu faire des "hot-rods", mais l'allure de tes truks est plus en accord avec le fluff blood axe.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 14 Oct - 2:01

Merci Gouniaf!

Pour une fois je tiens mes promesses, voilà juste le boulot fait hier soir avant le post et photographié aujourd'hui malgré une lumière très médiocre. Du coup j'ai décidé de coller les pièces que j'avais préparé hier, parce qu'avec juste le scotch cela faisait minable.
C'est le deuxième camion qui a été victime de la séance avec le début de la cabine dans la même idée pointue mais en large cette fois, façon camion blindé de Huelva.

Le cadre de la cabine :





Le même avec le capot en place :



La forme de la cabine terminée mais sans aucun détail : trappes de vision, aération etc :





Et les deux côte à côte :



Cela avance pas mal finalement, il faut que je monte la troisième cabine et puis que je finisse les caisses.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Wakoun
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 14 Oct - 10:57

Excellent !

On sent tout à fait l'inspiration commune, bien que le second paraisse beaucoup plus blindé tout de même (les roues protégées, notamment).

Tu fais de très bons scratchbuilds, c'est inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
Antouam
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 14 Oct - 10:59

Les cametards promettent d'être variés et tout à fait originaux. Mention spéciale pour celui "pointu large" et la gestion des volumes au dessus des phares... Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 14 Oct - 19:09

très inspirant, j'aime vraiment beaucoup pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 14 Oct - 20:56

Merci beaucoup!
Je m'amuse beaucoup avec ce concept de truk, je dois dire. Pour Wakoun, les roues du modèle étroit seront blindées aussi, mais par un carénage arrondi qui est en cours de fabrication. Je suis pour le moment en train de chercher la silhouette du troisième qui sera plus dans les arrondis lui aussi...
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Wakoun
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 14 Oct - 23:57

Héhé, ça promet, j'ai hâte de voir ça.

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
alork
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 19
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 15 Oct - 10:26

Salut !

Encore, encore, encore !! c'est génial.

Malgré la différence de blindage, on sent qu'il y a un truc qui lit (lier Smile) ton travail

Continue,

alork
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur
» Debut de waagh! (blood axe represent')
» Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.
» [3000 pts] La Waagh des Komiks !
» armée blood axe en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: