L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Wakoun
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 15 Oct - 12:06

Gros HS

alork a écrit:
un truc qui lit (lier Smile)
Sans déconner...
Plutôt que donner l'infinitif pour éviter les confusions, pourquoi ne pas utiliser les règles de base de la langue française qu'on a tous apprises en primaire ? (verbe du premier groupe, 3e personne du singulier, tout ça)
En l'occurence : un truc qui lie. Pas d’ambiguïté possible.

C'est d'autant plus dommage que tu écris plutôt bien en général, et qu'à la suite ici tu écris correctement "continue", donc tu sais appliquer cette règle.

Faire attention c'est bien, jouer la facilité c'est mal Wink

Désolé de polluer ton sujet toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 15 Oct - 16:16

Merci beaucoup les gars!

Les truks avancent, d'autant que comme je viens de me chopper un beau tour de rein, le WE sera moins consacré au jardin que d'ordinaire!

D'abord les progrès du truk étroit comme promis : j'ai ajouté les ailes à l'avant pour compléter la silhouette :

Sinon comme j'hésite toujours sur la cabine du troisième, j'ai commencé à me pencher sérieusement sur les caisses avec trois versions différentes :

Pour l'instant elles sont totalement modulaires et je ne sais pas encore qui va aller avec quoi, sur le point étroit cela donne cela :

Et aussi :

Cela passe aussi sur l'autre :

J'en suis là, si je ne trouve pas mon troisième truk, je vais peut-être me lancer dans le détaillage des deux premiers, cela permettra au moins de les engager au combat.
A+
Le Médiko

Dernière édition par le Mediko le Dim 16 Oct - 21:27, édité 1 fois (Raison : faute de mise en page.)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Wakoun
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 15 Oct - 17:58

C'est vraiment excellent.

Bon l'arrière tout fermé comme ça, c'est un peu éloigné de l'idée du véhicule découvert qu'est le truk, mais c'est tellement chouette qu'on s'en fiche en fait Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 15 Oct - 18:49

Les chassis sont tip top; ils témoignent d'un certain goût et tu risques pas d'en retrouver beaucoup de comme ça sur les tables de jeux.
Les caisses ont un côté "grange" vraiment fandard (transporter des orks quelque part ça doit se rapprocher du fret de bestiaux).

Bonne continuation, tu fais des impatients.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 15 Oct - 20:05

moi j'aime beaucoup beaucoup beaucoup l'arrière grange. par contre il faut l'ouvrir, mais dans son milieu, en gardant cette forme si particulière. Bon je spoil un de mes projets mais en gros voila à quoi je pense :

J'avais pas imaginé un toit arrondi à la base mais ca colle bien avec ce que tu as fais je trouve. L'idée c'est d'ouvrir le toit sur des plateformes
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 15 Oct - 20:49

Merci beaucoup pour les encouragements!
A propos des caisses fermées, elles sont imposée par les modèles choisis, les Tiznaos sont tous fermés. Et puis l'idée de la bétaillère me plaît énormément!! Laughing
Par contre l'idée d'ouvrir les caisses comme le suggère Lucius, est tout à fait valable et adoptée, merci!
Je me lance dans le perçage des meurtrirères et dans cette idée... Heureusement que j'ai peint les Krameurs, les chalumeaux vont chauffer!
A+
Le Médiko
alork
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 17 Oct - 19:42

Salut,

Juste, je suis désolé pour le fameux "lier". Embarassed

Sinon je trouves que le toit arrondis passe mieux sur le premier truck que tu montres, c'est mon avis tu en fait, bien sur, ce que tu veut !
Et je soutien Lucius pour la cabine percée.

alork, honteux Mad
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 17 Oct - 19:56

Chose promise chose due...
J'ai creusé cette histoire de trappes proposée par Luciusletroll pour renforcer l'aspect ouvert du bouzin, mais j'ai préféré partir de quatre trappes vaguement carrés que deux rectangulaires.
Cela donne un truc (et un truk d'ailleurs) comme cela :

J'ai fait des charnières un peu à la ramasse parce que je voulais que e soit rapide à réaliser et costaud, mais l'essentiel est que les trappes restent mobiles. J'en ai profité aussi pour ajouter les meurtrières sur les côtés de la caisse.

La même chose fermée :

Il faut désormais que je me lance dans le détail des différentes pièces, des rivets, encore des rivets...
A+
Le Médiko
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 17 Oct - 21:44

Elles sont marrantes tes estafettes, on dirait un peu des vieux tacots devant, et des vieilles roulottes des gens du voyage derrière. Surprenant !
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 17 Oct - 21:50

Je confirme la remarque d'Alarik; l'ajoût des fenêtres donne un côté roulotte.
Si tu peux mettre des rideaux à fleur dessus ça sera sûrement terrible...
Antouam
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 18 Oct - 11:07

Définitivement fan de tes truks ! Plus ça avance mieux c'est. Petite question technique pour le toit arrondi : carte plastique 1 mm rivetée ? collée ? + revêtement carton ? ou autre ?
Sinon idée en passant : ces truks / camions / roulottes mériteraient plus tard leur petit noms en glyphes sur la porte battante arrière (façon cirque, chaque troupe à son nom Wink).
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 19 Oct - 2:16

Wouarff... Des roulottes... Après les Zoms, les Romz... Embarassed
Vendu, cela me donne un grand bout de fluff pour mes Acharnistz cela : des communautés nomades exilées des différents klans et vivant dans leurs truks suivant la doktrin et se joignant à ces dernières quand ça cogne et sous réserve que toute les membres de la bande soit OK avèk parce que cela fait avancer la Koz (ce qui doit arriver souvent). Du coup, il je suis en train de creuser quelques idées d'aménagement Kozy (ben oui quoi en fonction de la Koz), même si ce ne sont pas forcément des rideaux.

Sinon pour Antouan, chaque truk aura son nom naturellement, en mémoire d'un grand boss acharnist, si vraiment je trouve le temps, je compte même personnaliser chaque bande en fonction plus ou moins de ce nom.
A propos du toit arrondi, c'est assez simple à réaliser par contre collage : je prépare la pièce avec ses ouvertures juste marquées à la pointe sèche dans de la cp de 0,5mm, je prépare une seconde pièce un poil plus grande que je scotche sur un gabarit d'un diamètre un poil plus petit que la courbure à obtenir (ici c'est une bombe de sous-couche) et je colle à la première plaque sur la seconde à la superglue... Ebarbage ouverture des écoutilles et montage...
C'est rigoureusement indéformable.

Vala vala. D'autre photos demain, j'espère.
A+
Le Médiko
Hiro
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 19 Oct - 11:03

"Des Romz qui roulent à 19ps... v'ont pas faire long feu!"
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 19 Oct - 15:09

Bravo!!!
Laughing Laughing Laughing
A+
Le Médiko (désolé pour le monoligne, j'ai pas pu résister)
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 19 Oct - 22:50

Histoire de me faire pardonner le monoligne, voilà le premier truk est pratiquement terminé...

D'abord le rivetage et les détails de la caisse :

Le toit est fixé par des rivets un peu aléatoires. Comme on parlait roulotte, j'ai décidé d'y aller à fond : il y a donc une cheminée dur le toit parce que la caisse servant de logement, il faut un chauffage, un bon gros poêle est installé à l'intérieur car les nuits sont froides sur TethVI! L'accès se fait par une rampe qui sert aussi de planche d'abordage totalement irrationnelle : les meilleures! Les Zacharnist abordent en marche arrière!

Comme suggéré sur un forum voisin, j'ai creusé la question du faciès de sanglier de ma cabine blindée en plaçant des défenses façon éperon renforcé. J'ai opté pour de la tôle de blindages découpée au chalumeau et fixée au châssis. Au passage j'ai une peu détaillé ce dernier avec un gros différentiel, une transmission et un réservoir de carburant. 0 l'origine je prévoyais un capot ouvrant, mais je me dis que point trop n'en faut, le moteur restera donc invisible.

Vu de face cela donne cela :

Une petite question d'ailleurs, j'ai ajouté les côtés de la cabine, mais j'hésite à fixer les portes, j'ai peur que cela fasse trop fermé. J'aimerais votre avis sur la question...

Voilà, en fait il reste quand même un ou deux rivets à ajouter et le gros fling qui viendra en sabord au moins quand la boule casse crâne est installée.
Mais bon, à donf dans le second à présent!
A+
Le Médiko
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 19 Oct - 23:07

C'est bien. C'est beau. Mais c'est blanc.

Je trouve que ça manque d'aspérités, de glyphes et de toutes ces choses si "orks".

Mais sinon la réalisation est extra ! Bravo !
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 20 Oct - 0:20

Déjà beau taf !

Pourquoi une porte ? Une simple chaine devrais suffire non ?

Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 20 Oct - 11:25

Roooh, il a une jolie tête de cochon sauvage !!!
J'aime beaucoup.

+1 pour Gouniaf.
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 20 Oct - 14:20

Des glyphes et autres orkeries, non, je n'en n'ajouterai pas je pense, par contre il y aura des "stikerz" comme sur mes buggies.
Par contre la chaîne de sécurité, j'adopte, merci!
A+
Le Médiko
Antouam
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 20 Oct - 19:01

Rahaa que c'est beau ! Je suis pour le "à fond dans le trip nomade / anarcho" !
Et sinon +1 pour les glyphes (quoi que free hand ça marche aussi Wink), surtout sur le capot en fait, le reste me paraît bien détaillé.
En ce qui concerne les portes je suis d'accord avec ton intuition : ça ferait trop fermé, la comme ça c'est parfait.
Bon... Ch...er ça donne envie mais ça fatigue d'avance aussi. Bravo hein, franchement ;p
DRUSS
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 20 Oct - 20:42

J'adore ces defenses, ca donne ce petit coté porcin plein de douceure...

Une plaque technique sur le capot serait un plus.

Patience!
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 20 Oct - 20:46

j'adore aussi,

le seul truc que j'ai du mal à concevoir c'est la plate forme sur le toit. Un boyz est sensé passer au travers ? il aura pas un peu les jambes qui se balancent dans la cabine ?
Old Blood
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 20 Oct - 21:04

J'aime beaucoup.
J'avais pas remarqué le côté "porcin" de l'avant mais avec les défenses, les petits yeux porcins des meurtrières et le groin du capot ça le fait bien.

Le côté "gitan" de l'arrière me fait bien marrer !!!

Vivement la peinture.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 21 Oct - 2:21

Merci à tous!
Pour la peinture j'espère très fort pouvoir attaquer ce Week End, si du moins mon dos me laisse tranquille assez pour que je puisse coller les rivets qui manquent encore sur les numéros 2 et 3, j'aimerais assez attaquer la couleur en bloc.

Pour répondre à Uzgruhk, normalement il y a la plce d'un petit plancher (moins mastoc que celui d'origine), sinon, si Gorbag fout des coups de pompes dans le crâne de Shagrat chaque fois qu'il ouvre le feu, c'est un truc à voir entre eux! Rolling Eyes

Pour DRUSS : qu'est-ce que tu entends par une plaque technique? cela m'intéresse.

A+
Le Médiko
DRUSS
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 21 Oct - 6:49

Duisons, qu'en l'etat, on a pas l'impression qu'il soit possible d'acceder au bloc moteur.
Un carré, deux charnieres, une poignée voire une aeration...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant