L'Orkatitude


 
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 Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 16 Déc - 21:06

Les casques sont fait à partir d'un casque Anglais au 1/35 que j'ai modifié à la lime et avec lequel j'ai fait un moule qui m'a permis de tirer une cinquantaine de pièces en Milliput. Cela marche très bien sur ce genre de forme simple.
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Fulsangue
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 16 Déc - 23:02

J'aime bien les noms des Nobz, on sent de suite la référence ^^ En espérant que les autres suivront !
Ca fait bien envie en tout cas, j'ai hâte de pouvoir me remettre derrière mes pinceaux pour essayer d'embellifier ma Waaaagh ( pas avant mon retour en juin par contre...ça va être long ) rien qu'en regardant ton travail.

Vivement la suite.
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 19 Déc - 2:10

Merci Fulsangue!

Je viens de voir qu'on est presque voisin, je perche juste en face de chez toi en fait...

Sinon pour la référence, effectivement... D'ailleurs je me creuse la tête pour trouver d'autres noms...
Il y aura Souzof et ses gaziers pour les fling'boys, bleubitz cela peut passer pas mal pour des grots, mais il va m'en falloir un paquet d'autres!

Sinon je voulais demander l'avis des membres du forum sur une petite bidouille : je me suis fendu d'un prototype de Kommando. C'est sans prétention ni mastic, et surtout histoire de valoriser les rabios en évitant de travailler trop au mill ou au GS (même s'il faudra prévoir quelques raccord tout de même). J'avoue que j'aimerais assez me passer de figurine métal sur ce coup, non qu'elles ne soient pas belles d'ailleurs, mais j'aime de moins en moins manipuler de la figurine métal sur la table.









J'espère vos commentaires et observations, bons ou mauvais
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Hellbrandt Grimm
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 19 Déc - 3:26

Je suis moi même en train d'en bricoler une quinzaine, et je j'utilise les œilletons de jumelle de la garde pour faire des JVN à la Splinter Cell, et ça rend plutôt pas mal, d'autant que je suppose que ta boite à rabiot déborde de ce type de bitz...
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elzaeer
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 19 Déc - 12:10

Pas mal du tout , mais manque un p'tit je ne sais quoi qui ferais komando !
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Bibivitch
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 19 Déc - 14:36

Un bien beau commando. Avec la peinture on verra tout de suite que s'en est un.
Sinon tu peux lui rajouter un bandana style catachan (surtout que toutes les autres fig de ta waagh ont un couvre chef)
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 19 Déc - 16:05

Merci les gars!
J'aime bien l'idée du bandana catachan, si j'arrive à faire tenir cela sur un crâne aussi plat que celui des Orks, un béret sera peut- être plus facile à faire. Du coup cela me fait penser tout à un béret à ponpon genre bâchis de marins voire à un béret écossais.

Sinon je retiens l'idée d'un dispositif de vision nocturne d'Hellbrandt, j'ai pas mal de pièces de scouts et du bitz impérial aussi.
Tu as déjà des photos des tiens?
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Fulsangue
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 19 Déc - 19:44

Les bérets ça ferait sympa en effet. En plus toutes les armées possèdant des commandos spéciaux ont tendance à les attifer de bérets distinctifs ( rouge, vert pour les plus connus ) qui donne leur nom aux unités de commandos qui les portent.

La vision nocturne rentre aussi dans les ajouts sympatoches à faire.

HS : Oui j'avais remarqué aussi que tu étais le membre de la communauté qui était le proche, en terme de distance, de moi ^^ J'comptais aller à Beyrouth à un moment avant de rentrer en France en juin ais il me semble qu'il faut acheter un visa ou quelque chose comme ça donc je suis plus très sûr de le faire.
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Tarpan
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 20 Déc - 21:49

Le couteau suisse V2 ferait pas mal l'affaire... Ou alors, un petit rouleau de corde.
Ou un bâton de dynamite, vu ton niveau en modélisme, cela devrait t'être assez facile.
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 20 Déc - 21:52

le couteau suisse V2 doit en plus vraiment pas être compliqué à re-sculpter pour peu qu'on soit pas trop regardant sur les détails.

une gellule en greenstuff et une petite croix re en greenstuff dessus...

Peinture rouge + blanche = gniabon.
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 21 Déc - 1:14

Effectivement, le rouleau de corde s'impose complètement, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, merci pour l'idée. Le couteau suisse, pourquoi pas, suspendu à la ceinture par exemple. Avec trois languettes de carte plastique cela devrait pouvoir se fabriquer sans problème.
Je note aussi la dynamite, mais peut-être plutôt quand je ferai des casseurs de tanks. Je suis obligé d'avouer que ce sont pratiquement les seuls figs que je trouve ratées dans la nouvelle gamme... Crying or Very sad

En tous les cas, c'est sympa toutes ces idées, je commence à me creuser la tête sur un nobz avec tout cela, on m'a suggéré ailleurs le pull blanc à col roulé (pas évident à représenter sur un ork!) avec un stick en main et un squig sur l'épaule cela devrait le faire pas mal!
Quel dommage que les Kommandos ne puissent pas avoir un truk, j'imagine l'engin super allégé et la finition rose des SAS...
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 21 Déc - 21:37

le Mediko a écrit:
Quel dommage que les Kommandos ne puissent pas avoir un truk, j'imagine l'engin super allégé et la finition rose des SAS...

Rien ne t'empêche de leur affecter un véhicule volé si l'envie t'en prends... Après, tu perds peut-être en tactik, hein, c'est à toi de voir.
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 22 Déc - 1:37

Je n'avais pas pensé à cela, mais l'idée est carrément adoptée, je vais les embarquer sur un gros camion impérial volé ces braves gars, cela me permettra de recycler le truk que j'ai acheté.
Au pire l'engin servira à autre chose quand ils seront déployés normalement.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 24 Jan - 12:33

Après un détour par la Garde Impériale, J'ai émergé de ma boite à rabio avec l'intention affirmée de la refermer et de consacrer les deux semaines qui viennent à la peinture d'une partie au moins des machins prêts à barbouiller entassés sur les étagères. Du coup j'ai fini l'escadron de buggies/karbonizators qui me donnera ma première unité d'attaque rapide complète. La voilà dans la version Karbonizator :



Comme la Merko était bouclée depuis un bail, voilà le détail de la Reno :





Et un coup d'oeil sur la Daimler





J'ai perdu un peu de temps, parce qu'avec Warhammer, je le joue gamin : je me suis cassé le tronc à faire des tourelles mobiles et des écoutilles fonctionnelles, il faut que je me trouve encore un ou deux grots à mettre dedans, parce que vraiment l'ergonomie des tourelles ne permet pas d'y placer un ork de manière rationnelle...

Le projet c'est de commencer à les barbouiller ce WE, J'avoue que j'hésite encore à en faire un ou deux de plus, mon expérience tactique avec les peaux vertes reste limitée, et j'ai peur que ce soit un peu bête de bloquer deux choix d'attaque rapide pour ces engins alors que j'ai les Loptas et les Chokboyzs en projet...
J'essaierai de poster dans la semaine les photos de la version Buggy que je viens de finaliser aussi.
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Alka
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 24 Jan - 13:01

C'est en voyant ça que je me dis : J'aime les orks
Je pense aussi me faire des Buggy maison, mais pas pour le moment.
J'ai hate de voir ça avec de la couleur Wink
Sinon, les tuyau d'échappement, c'est des pailles ?
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 25 Jan - 17:35

Merci pour le commentaire!
La peinture devrait commencer ce WE si on évite la guerre civile ici.
Sinon pour les pots d'échappement, je les fait avec du fil électrique rigide de 2,5mm2 dont j'enlève la gaine, cest rigide, facile à travailler et il m'en reste des kilomètres du chantier de la maison. Sur le premier Karbo, j'avais ajouté une gaine de coton tige, mais ce n'est vraiment pas nécessaire.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 25 Jan - 17:48

La guerre civile ? Madame qui range tout l'atelier ? :p
En tout cas bon courage Wink J'ai jamais travaillé la carte plastique, des outils particulier à avoir ?
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Grobrank
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 25 Jan - 19:03

C'est du bon engin, comme on disait plus haut, le 40K va naturellement avec les concepts Grande Guerre, guerre civile russe, ce genre de choses (Bruno : un jour on aura une coalition makhnorkviste - ah oui, de facto elle existe).

Pour le moment, comme tu as déjà un escadron de trois, attends avant d'en commencer d'autres. En effet, en termes de 40K5, il y a un rendement nettement décroissant pour les armes à souffle car on rencontre généralement du mécanisé qu'il faut déjà mettre à pied ("to un-mech" dans le jargon des bilsl américains).

Ou alors, au contraire, il faut faire du tout-souffle pour pouvoir en caser opportunément et en maximiser l'effet, les quelques fois où tu tomberas sur du troupeau.

Dans une optique où le bricolage domine, mieux vaut te faire un petit fonds d'unités de chaque sorte, avant de faire un second exemplaire du même 'slot'.
Sachant que les koptas par 5 prennent pas mal de temps à personnaliser (les "black reach" conviennent tels quels, mais dans l'idéal il leur faut un double rotor contra-rotatif pour aller avec leur faible diamètre), et que les chokboyz de même, car ils se jouent par 20 pour ne pas être trop rapidement frustrés par les pertes en route.
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 25 Jan - 22:11

Très mignons tes barbecues. Une idée sur la future mise en couleur ?
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Old Blood
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 25 Jan - 23:02

J'aime beaucoup le côté "Il était une fois la Révolution".
Peut importe la couleur du moment qu'il y ai des battles dommages.

Côté jeux, ils auront un mal fou à faire quelque chose... Les gens te verront venir de loin !
Comme dit Grobrank si tu fais un second escadron met des rockettes.

Pour une Makhnovchtchin'ork il faudrait 3 x 3 buggies avec gros flings pour faire mitrailleuses.
Ah des conneries on en a plein la tête !!!!

Pour revenir au sujet, des Sombreros et des cartouchières pour les Grots ça pourrait le faire !

Comme t'es plus dans un trip "guerre de 14" me semble-t-il ne tiens pas compte de mes remarques...
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 26 Jan - 1:24

Merci à tous!
Je vais essayer de répondre point par point parce que cela fait beaucoup de remarques qui me trottent dans la tête...

Pour Alka, la carte plastique se travaille bien avec un peu d'habitude, l'outillage se limite à un bon cutter, un balustre, une pointe de compas et quelques limes...
Pas vraiment de l'investissement lourd!

Pour Greengoffik : la base sera dans la tonalité de mes boyz en desert yellow, mais avec une partie rouge parce que ce sont tout de même des véhicules. En somme un décalque des camouflages de certaines AM anglaises de 1918 qui étaient marron en bas et bleu ciel en haut. J'essaie ce WE donc.

Sinon à propos de la liste, d'accord avec Grobrank. Mon optique est assez bricolage, donc je prévois au moins une unité de chaque entrée de la liste (bon, sauf pour les boyzs où là il faut en prévoir un wagon d'entrée, on ne peut pas faire sans. Notre façon de jouer en famille me pousse à considérer que les unités exotiques ou trop spécialisées on ne les sort que d temps en temps, alors que je suis un fan des troupes de base... Par contre je joue sur le modulaire, les tourelles avec gros fling sont prêtes, il me manque juste des détails sur les roues arrières pour la conversion en buggies et une ou deux tourelles avec roquettes. J'essaierai de poster cela demain ou après demain.

Et puis alors le vrai drame : la question de Makhno, de Zapata, de Pancho villork ou du Poumk... C'est un très très vieux fantasme chez moi aussi... J'avais commencé il y a un bail une armée de grots montés sur loups avec des sombreros et tout et tout... Le boss s'appelait Patapa, les boyzs des patapistes... Il y avait aussi les Kostaks de Stahlon...
Il faudrait que je creuse pour voir si je n'ai pas encore des photos... Mais cela ne nous rajeunit pas...
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 1 Fév - 0:27

Au risque de lasser, voilà la dernière version de mes Truks Buggies. Je prends du retard sur le plan de développement de l'armée, mais j'ai décidé de finir toutes les pièces détachées modulaires de mes trois Tracks/Buggies avant d'attaquer la peinture en bloc. J'essaie depuis peu d'être le plus cohérent possible pour ne plus avoir cinquante demi-unités à moitié peintes et rien sur la table.

Il restait donc à mettre en oeuvre la version buggy tout en restant modulaire donc, c'est fait, enfin après plusieurs tests plus ou moins satisfaisants :

Les trois bébés montés sur roues avec leurs tourelles à gros flingues jumelés :





La Daimlère :



La Reno



L'ensemble des pièces à sous coucher, je l'ai fait aujourd'hui malgré la pluie et il y a fallu deux bombes!



Voilà, peinture cette semaine si je n'ai pas trop de réunions.
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 1 Fév - 0:39

Ce qui est forre, c'est l'alternative roues/groflings ou chenilles/skorcha.

--

Deux bombes d'aérosol ? C'est largement quatre fois trop, la sous-couche ayant un seuil de rendement décroissant très rapidement atteint (mais c'est un sujet récurrent). Sachant qu'au-delà du niveau du film opaque, en mettre plus ne confère pas de solidité supplémentaire ; et pour les recoins qui y échappent, plutôt que de se bourrer en y passant le reste de la bombe, autant y aller au pinceau ou, mieux, à la Citadel toute conne au pistolet ou aéro.

Aw, et avant cela, j'aurais suggéré d'atténuer un coup les lignes de jonction sur les roues et les bidons avec une ligne de colle, à défaut de toute faire disparaître (ce qui est une corvée immonde à coup de pâte).
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 1 Fév - 0:58

Aww...
J'ai oublié de préciser que les bombes que j'utilise ici sont des trucs américains qui ne coûtent pas cher (moins de 5$), ont l'odeur de la sous couche GW, à peu près le rendu en plus lisse (il faut même éviter de trop charger sinon cela devient très très lisse et ch...), mais une contenance ridicule d'environ 10 boyzs, les jours sans vent...
Les roues et les bidons sont bel et bien poncés (j'ai eu peur en te lisant, il m'arrive d'oublier parfois un joint par ci par là), mais comme je fais cela à la superglue, cela reste transparent après polissage.
En fait je hais le mastic et son action dans le temps, et je suis à sec de milli à cause de mes moulages de casques...
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 1 Fév - 1:20

Perso, je ne me lasse pas.

La qualité des conversions est monstrueuse et ta capacité à rendre les choses modulables me scie.
Bravo, c'est du très bon boulot et j'ai hâte de voir ça sur St Marcellin.

Petite question, toit qui fait beaucoup de modulaire, mobile, amovible... Comment se comporte ta peinture
face à l'usures, frottements et autres manipulations?
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   

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