L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Antouam
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 6 Mar - 12:04

Ah ouais ! Très chouette cette moto sous ton pinceau !
Ma seule remarque porterait sur les damiers : je leur aurait mis un peut d'éraflures dessus... Mais c'est mon goût perso, s'ils viennent d'être peints par le grot alors c'est normal qu'ils soient flambant neuf Wink
Sinon je rejoins l'avis général, la plus belle conversion de moto ork que j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 7 Mar - 11:31

Merci Antouam!
Tu as raison pour les damiers, j'aime assez l'effet contraste propre/sale qui est grandement facilité par l'application des décals, mais il faudra que je renforce quand même les éraillures dessus, ne serait-ce que pour l'homogénéité.
A+
Le Médiko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 21 Avr - 17:54

Tu as toujours un univers ahurissant.

Je suis content d'avoir vu tes trukks, ce gros tas de taule bringuebalant c'est juste énorme. En espérant continuer à te voir Smile
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 24 Avr - 11:19

Merci Lucius!
Je n'avais pas vu ton post, donc désolé pour la réponse tardive.
L'armée vit toujours, c'est le temps qui me manque : trop de projets dans la vraie vie pour peindre quoi que ce soit, par contre les bricolages s'accumulent parce que çà je peux le faire par tranche d'une heure piquée ici ou là!
A+
Le Médiko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 24 Avr - 13:10

Oui je connais cela aussi ^^ J'ai été aux abonnés absent pendant 6 mois :p
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Superbe rendu    Mar 24 Avr - 15:28

Superbe la moto, j'attends avec impatiente le reste de tes créations.
PS : Le bleu c'est mieux que le rouge ==> 'cours dans l'espérance de ne pas être retrouver'
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 4 Juin - 13:36

Il y a des choses face auxquelles il est presque impossible de résister, j'ai donc été faible et acheté mon Bomba le jour de sa sortie...
Je suis un peu rassuré par le fait de constater que cette faiblesse a été partagée par plusieurs augustes membres de ce distingué forum...

Plus bas encore, je me suis vengé d'emblée sur ce pauvre Bomba à grands coups de cutter et de scie, juste histoire de me faire de la place.

Il faut dire que j'étais jusque-là parti de l'idée de me faire des appareils dans l'esprit de ma Waagh, façon baron rouge. Ce n'est peut-être que partie remise, mais le Bomba Games ne s'y prêtant pas, je suis parti sur une direction un peu différente, plus années 50, racer américain ou aéronavale anglaise style Fairey Gannet pour ceux qui s'intéressent à ce genre de chose. L'idée est par contre de garder un maximum des pièces du kit d'origine.

L'idée première que je conserve de mes premiers projets, c'est qu'un avion cela DOIT avoir une hélice. On fait donc une hélice à partir des pièces existantes :

Tout cela n'est encore que de la Patafix et des essais : rien n'est collé, mais j'aime assez le résultat provisoire...

On en est là pour l'instant, il reste pas mal de chantiers à envisager, en particulier le train d'atterrissage...
A+
Le Médiko

xp69
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 4 Juin - 13:50

L'idée de l'élice est très bonne, tu es partie des pales de kopter BR et la base est le réacteur d'un landspeeder marines ?
Par contre la provenance de la partie sur laquelle repose les pales m'échappe complètement (si tu peux éclairer mes lanternes).

Bon début en tout cas.

ps : demain je cours chercher le mien...
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 4 Juin - 14:17

Merci pour le commentaire positif!
La base de l'hélice, c'est l'extrémité du réacteur du Bomba, j'essaie de garder un maximum de pièces d'origines pour pouvoir en faire une escadrille. Les pales sont des hélices kopta effectivement, j'en ai un gros stock grâce à la conversion des motonobz . Pour la casserole d'hélice, j'ai récupéré un bout du gros missile du Krabouillator, mais je cherche une alternative, probablement avec un bout d'une grosse bombe du Bomba.
A+
Le Médiko
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 4 Juin - 14:55

J'aime bien l'idée décaller le pilote sur l'arrière (je te piquerai peut-être l'idée) et l'ajout d'hélice est trés bien réalisé.
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 4 Juin - 20:09

tout ça est très très cool et plein de bonnes idées.

Yabon le kit

Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 4 Juin - 20:32

+++ Le coup de l'hélice lui donne un air de P40 yabon,
- Le pilote sur l'arrière : ça donne l'impression d'un mini-avion, je suis pas fan. Peut-être allonger le nez , comme sur les dernières versions des FW90 ?
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 4 Juin - 20:56

Merci pour les remarques, les idées et le brainstormingz.
Tout cela est nettement en évolution donc cela tombe bien.
Le nez, je pense est acquis, il est déjà pas mal allongé par rapport à l'original. J'avais fait deux ou trois essai à base de roquette deathstrike, cela ne passait guère.
Par contre la position du pilote n'est pas totalement fixée selon ce que je ferai pour une tourelle grot. Plus en arrière que sur l'original, c'est certain, mais où, les mékanos hésitent encore. C'est vrai que le côté racer que cela lui donne est spécial.
A l'heure actuelle, je me pique le chou sur le train d'atterrissage : soit deux roues rétractables à l'avant, façon Brewster Bufallo ou Gruman Wildcat, soit deux roues dans l'axe du fuselage avec balancines, façon Harrier ou mieux Vautour...
A Suivre donc, je me tâte (c'est bon en plus Embarassed Embarassed )
A+
Le Médiko
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 4 Juin - 21:00

C'est excellent, la conversion est "réaliste" et change complétement l'allure de la bête (Il a beau être joli on va tous avoir le même...). Avant de te préoccuper du train d'atterissage, pense à l'emplacement des Dakka !!!
Tu gères !

Dernière édition par Gouniaf le Mar 5 Juin - 14:31, édité 1 fois
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 5 Juin - 10:31

Merci Gouniaf.
Le train, c'est une condition essentielle sur tous mes volants. Une obsession si tu veux... Confused Confused
Pour le Dakka, je ne me fais pas trop de souci, la boite est largement fournie. Question conversion, la question sera surtout celle de la tourelle du grot, là j'ai une ou deux idées un peu complexe que j'essaierai de passer ici dès que le prototype sera fait.
A+
Le Médiko
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Juin - 23:18

Bon ben cela avance tout doucement : voilà l'état des lieux après une nuit d'insomnie, rien n'est encore collé ni fini (oh les canon ne sont pas percés Twisted Evil ) mais la forme générale est bien fixée je pense.

Voilà donc l version Dakkajet de chez basique :

Le Dakka sera groupé sur le fuselage et les emplantures d'ailes histoire d'alléger la silhouette et d'éviter la dispersion des tirs, au pire si on fait deux ou trois petits trous dans l'hélice, cela ajoute un joli bruit sifflant...

Il reste tout plein de petits détails à fignoler sur le système d'ouverture de la verrière et sur les armes pour arriver au bout, même si j'ai une ou deux idées perverses concernant l'échappement en particulier que je ne sais pas si je vais utiliser ou garder pour un éventuel second zinc.

Reste à prévoir la conversion en Burna Bomber, j'ai une petite idée de tourelle d'Avenger en vue, je vais voir ce soir (enfin il vaudrait mieux que je dorme tout de même...)

A+
Le Médiko
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Juin - 23:31

On peut dire que tu es un modéliste de haut vol Mr. Green
Ton boulot est ahurissant !!! Je trouvais la maquette très "rigide" dans le sens où il me semble difficile de s'éloigner de la silhouette originale. Voir ton avion me prouve que non seulement j'avais tord, mais surtout que t'es un virtuose du plastique qui ne cède pas à la facilité tout en étant très créatif. Rien que d'enlever le réacteur central proprement demande un certain doigté, alors tout le reste de ta conversion est sublime.

Bonne continuation !!!
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Juin - 23:39

et le top du top du détail qui tue : la petite roue à l'arrière...

Franchement que du bon
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Juin - 23:45

Nickel cette version. Je confirme en voyant la nouvelle version mon sentiment que les ailerons court sont plus jolis que les autres qui accentuent l'impression de flèche.
Le moteur rallongé est top. Le coup des support de rotor de kopta pour les roues est excellent.

Pour accentuer le côté zinc à hélice, je virerais les tuyères latérales.

Beau bolot Dok.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 0:02

El Doktor Plastic Card a encore frappé ... Fort trés fort ! Chapeau bas !
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 1:01

Vu les (m'ouah) trains d'atterrissages maousses costauds, il s'agit clairement d'un aéro-naval. Wink

Je le trouve toujours aussi "rapetissé, egg-plane" à cause du poste de pilotage reculé.
J'aurai viré les tuyères pour épurer la forme et, tankafer, allongé la carlingue sur l'arrière : il y a plus de longueur entre l'hélice et la verrière qu'entre cette dernière et la base de l'empennage arrière.

(agna peint mon mien. 'Tain, l'es gros l'bestiau)
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 12:51

Waouhh... Merci pour cette avalanche de compliments Embarassed Embarassed Embarassed
Merci aussi pour les remarques et les conseils.

@Gouniaf : j'ai découvert au fur et à mesure (comme d'hab) les possibilités de cette maquette. Bizarrement, la convertir a été tout de suite évident, (un peu comme avec la Valkyrie mais pas avec le Stormraven sur lequel je continue à galérer. Sur un autre forum, l'idée a été proposée d'en tirer un chasseur bombardier impérial, et franchement cela fait envie. De même que je rêvassais hier soir et que j'ai imaginé deux ou trois autres configs possibles sans très gros boulot.
Sinon, le boulot dessus est peut-être plus impressionnant que vraiment difficile dans la mesure où il n'y a pas de grosse chirurgie, mais surtout des pièces à redisposer. Et avec cette maquette cela se passe tout seul. J'ai monté hier ma tourelle de burna... Rien à toucher, cela rentre comme si c'était prévu.

@Elazeer et Uzgruhk : Merci beaucoup!

@ Roethlisbörgör et Largwisnub : Je suis me progressivement convaincu aussi que les ailerons étroits dynamisent beaucoup la ligne de l'appareil.

J'hésite plus pour les tuyères, je les ai laissées jusqu'à présent en considérant qu'elles pouvaient représenter des fusées d'appoint (le fameux turbo booster ork) mais c'est vrai que cela épurerait encore la ligne.

Pour ce qui est de l'équilibre avant arrière, je vais par contre laisser comme cela, parce que c'est un équilibre assez fréquent sur les chasseurs de la seconde guerre mondiale (D520, IAR 80, P40, MIG3 voire FW190 ou TA 152) il est lié à des choix de visibilité du pilote et à des contraintes d'encombrement du moteur.

Enfin clairement oui pour l'aéronavale. En plus je trouve très ork d'avoir des avions type aéronavale sur une planète... aride!

Bon, je vais essayer de faire des photos des progrès de la nuit!
A+
Le Médiko
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 14:27

Ceci étant , quelle que soit la planète sur laquelle opèrent les orks, il vaut mieux des trains d’atterrissages solides. Je ne suis pas sur que leur douceur habituelle soit compatible avec un train de Spitfire ou de Me109 par exemple.

Dernière édition par Largwisnub le Jeu 7 Juin - 18:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 15:56

Ouais, ce n'est pas faux, déjà le concept d'atterrissage...
En ork cela se dit "Kraaach" non?
A+
Le Médiko
para666
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 22:11

Super idées et réalisation, respect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant