L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Juin - 23:18

Bon ben cela avance tout doucement : voilà l'état des lieux après une nuit d'insomnie, rien n'est encore collé ni fini (oh les canon ne sont pas percés Twisted Evil ) mais la forme générale est bien fixée je pense.

Voilà donc l version Dakkajet de chez basique :

Le Dakka sera groupé sur le fuselage et les emplantures d'ailes histoire d'alléger la silhouette et d'éviter la dispersion des tirs, au pire si on fait deux ou trois petits trous dans l'hélice, cela ajoute un joli bruit sifflant...

Il reste tout plein de petits détails à fignoler sur le système d'ouverture de la verrière et sur les armes pour arriver au bout, même si j'ai une ou deux idées perverses concernant l'échappement en particulier que je ne sais pas si je vais utiliser ou garder pour un éventuel second zinc.

Reste à prévoir la conversion en Burna Bomber, j'ai une petite idée de tourelle d'Avenger en vue, je vais voir ce soir (enfin il vaudrait mieux que je dorme tout de même...)

A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Juin - 23:31

On peut dire que tu es un modéliste de haut vol Mr. Green
Ton boulot est ahurissant !!! Je trouvais la maquette très "rigide" dans le sens où il me semble difficile de s'éloigner de la silhouette originale. Voir ton avion me prouve que non seulement j'avais tord, mais surtout que t'es un virtuose du plastique qui ne cède pas à la facilité tout en étant très créatif. Rien que d'enlever le réacteur central proprement demande un certain doigté, alors tout le reste de ta conversion est sublime.

Bonne continuation !!!
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Juin - 23:39

et le top du top du détail qui tue : la petite roue à l'arrière...

Franchement que du bon
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 6 Juin - 23:45

Nickel cette version. Je confirme en voyant la nouvelle version mon sentiment que les ailerons court sont plus jolis que les autres qui accentuent l'impression de flèche.
Le moteur rallongé est top. Le coup des support de rotor de kopta pour les roues est excellent.

Pour accentuer le côté zinc à hélice, je virerais les tuyères latérales.

Beau bolot Dok.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 0:02

El Doktor Plastic Card a encore frappé ... Fort trés fort ! Chapeau bas !
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 1:01

Vu les (m'ouah) trains d'atterrissages maousses costauds, il s'agit clairement d'un aéro-naval. Wink

Je le trouve toujours aussi "rapetissé, egg-plane" à cause du poste de pilotage reculé.
J'aurai viré les tuyères pour épurer la forme et, tankafer, allongé la carlingue sur l'arrière : il y a plus de longueur entre l'hélice et la verrière qu'entre cette dernière et la base de l'empennage arrière.

(agna peint mon mien. 'Tain, l'es gros l'bestiau)
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 12:51

Waouhh... Merci pour cette avalanche de compliments Embarassed Embarassed Embarassed
Merci aussi pour les remarques et les conseils.

@Gouniaf : j'ai découvert au fur et à mesure (comme d'hab) les possibilités de cette maquette. Bizarrement, la convertir a été tout de suite évident, (un peu comme avec la Valkyrie mais pas avec le Stormraven sur lequel je continue à galérer. Sur un autre forum, l'idée a été proposée d'en tirer un chasseur bombardier impérial, et franchement cela fait envie. De même que je rêvassais hier soir et que j'ai imaginé deux ou trois autres configs possibles sans très gros boulot.
Sinon, le boulot dessus est peut-être plus impressionnant que vraiment difficile dans la mesure où il n'y a pas de grosse chirurgie, mais surtout des pièces à redisposer. Et avec cette maquette cela se passe tout seul. J'ai monté hier ma tourelle de burna... Rien à toucher, cela rentre comme si c'était prévu.

@Elazeer et Uzgruhk : Merci beaucoup!

@ Roethlisbörgör et Largwisnub : Je suis me progressivement convaincu aussi que les ailerons étroits dynamisent beaucoup la ligne de l'appareil.

J'hésite plus pour les tuyères, je les ai laissées jusqu'à présent en considérant qu'elles pouvaient représenter des fusées d'appoint (le fameux turbo booster ork) mais c'est vrai que cela épurerait encore la ligne.

Pour ce qui est de l'équilibre avant arrière, je vais par contre laisser comme cela, parce que c'est un équilibre assez fréquent sur les chasseurs de la seconde guerre mondiale (D520, IAR 80, P40, MIG3 voire FW190 ou TA 152) il est lié à des choix de visibilité du pilote et à des contraintes d'encombrement du moteur.

Enfin clairement oui pour l'aéronavale. En plus je trouve très ork d'avoir des avions type aéronavale sur une planète... aride!

Bon, je vais essayer de faire des photos des progrès de la nuit!
A+
Le Médiko
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 14:27

Ceci étant , quelle que soit la planète sur laquelle opèrent les orks, il vaut mieux des trains d’atterrissages solides. Je ne suis pas sur que leur douceur habituelle soit compatible avec un train de Spitfire ou de Me109 par exemple.

Dernière édition par Largwisnub le Jeu 7 Juin - 18:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 15:56

Ouais, ce n'est pas faux, déjà le concept d'atterrissage...
En ork cela se dit "Kraaach" non?
A+
Le Médiko
para666
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 22:11

Super idées et réalisation, respect
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 22:32

Merci

Pas de pause pour la Koze : hier dans la nuit (le bon côté des épisodes insomniaques c'est qu'on avance Mr. Green ) j'ai réussi à débrouiller la question de la tourelle du Burna Bomba dans la référence au Avenger comme je l'avais dit et à ses variantes. Le pire c'est que la solution définitive est beaucoup plus simple que celle que j'avais imaginée au départ.

D'abord la tourelle placée sur un axe métallique vertical (oui bon, un trombone quoi), le grot se place tranquillement moyennant un coup de scie dans le dos. Considérant le moulage de la pièce, il a les pieds derrières les oreilles mais cela ne se voit pas je ne me suis donc pas fait ch... à gratter :

Ensuite une cure d'amaigrissement sévère sur les culasses des mitrailleuses puis installation :

Enfin le hood transparent qui a juste besoin que l'on approfondisse un peu le passage des armes, il y a même un petit débattement latéral que l'on pourrait accentuer en affinant les flancs du fuselage, mais cela va très bien comme cela...

Cela me chipotait cette histoire de Bruna, je suis content que cela fonctionne en fait.
A+
Le Médiko
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 7 Juin - 22:38

ah la vache, c'est énorme... chapeau l'artiste
xp69
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 8 Juin - 0:03

magique...bienvenue chez les zorks !!!
Dark Apostle
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 8 Juin - 1:11

Vraiment très bien ce mitrailleur grot.
Juste une remarque, j'aurais tenté de faire sortir la chambre afin que les douilles tombent en dehors du cockpit, sinon le pauvre grot va se retrouver noyer sous les douilles vides. Tiens ça peut être un truc bien à faire ça, faire un tapis de douilles dans le poste.
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 9 Juin - 9:55

Mazette, on croirait que ça a été fait pour... De mieux en mieux ton zinc !
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 9 Juin - 10:32

Arh, oeufdechristofcollombesque.
Vous n'êtes pas un médiko, mais un neurochir'.

cheers cheers
Pazuzork
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 9 Juin - 13:02

Juste excellent... pour du bloodaxe...

Chaque conversion, scratch et même "simple" kit bashing est énorme...

Les orks sont des Zartist'
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 9 Juin - 18:54

Merci les gars!

L'idée de remplir à demi la tourelle me plaît bien!
J'espérais finir aujourd'hui, mais c'est un WE famille donc pas de plage de montage, il me reste quelques modifications de strucutre sur le fuselage que je n'avais pas prévues au départ, va falloir que j'arrête les frais.
A+
Le Médiko
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 10 Juin - 20:04

En attendant un Vampire, un Thunderork ou autre, j'ai enfin terminé le montage du P40K Tomahork, ce sera probablement son nom. On pourrait continuer à l'infini, il faut donc décider à un moment à un autre d'arrêter. J'ai décidé de le passer à la sous couche blanche ce soir!

Les dernières modifications ont été tournées autour de l'idée de renforcer l'aspect P40 avec un changement de l'échappement :

D'autre part une modification du fuselage avec l'ajout d'une arête entre le cockpit et la dérive :

La verrière devient donc théoriquement coulissante même si je ne ferai pas de système pour, il ne faut pas exagérer :

Le résultat final :

Voilà, voilà, je réfléchis à la mise en couleur, je pense que je vais faire quelque chose d'assez simple pour ne pas brouiller les modifications.
A+
Le Médiko
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 10 Juin - 20:17

Shocked MA-GNI-FIQUE !!!!

C'est parfait, t'as vraiment fait des miracles avec ce kit !!! Le plus surprenant est que tu sois arrivé à un résultat aussi cohérent en procédant par tatonnements.
Comment as-tu plié la carte plastique de l'arête ? Le résultat est très propre. Et combien de temps ça t'a pris de coller tous ces rivets ?

Bon bah maintenant tu vas avoir une pression monstrueuse sur la peinture albino
para666
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 10 Juin - 22:18

Ca claque!
Le volume énorme de l'avant laisse bien imaginer un énorme moteur à pistons.
Ca donne la possibilité de peindre de belles traces de fumée derriere les ouies...
La modification du fuselage entre la verriere et l'empenage de queue est tres réussie! respect
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 10 Juin - 22:21

Merci, merci!

Pour le pliage de la carte plastique pour ce genre de pièce, tu as schématiquement deux solutions : le moule à froid ou à chaud, et la structure.

Pour le moule, il faut faire une forme (je fais cela en balsa en général parce que c'est facile à poncer, ensuite tu peux chauffer une carte plastique fixée sur un cadre avec un bon gille pain puis enfoncer la forme en bois dans la feuille amolie. C'est la technique à chaud avec un peu de pratique cela marche très bien et cela ne se déforme pas. A faire de préférence quand madame n'est pas dans le coin. Sinon pour une forme rectiligne comme celle-là, on peut coller deux ou trois épaisseurs de cp fine à la superglue l'une sur l'autre contre la forme. C'est moins précis mais indéformable aussi et rapide., c'est le moule à froid.
Enfin la structure, c'est ce que j'ai utilisé ici : j'ai fait une forme anguleuse en cp 1mm : deux côtés, un dessus correspondant à mon profil moins l'arrondi, ensuite j'ai collé une cp fine sur un côté puis je l'ai retournée pour la coller sur l'autre, l'arrondi est fait. C'est moins solide (risque de cassure de l'arrondi) mais cela va très vite pour une forme simple comme celle-là et c'est indéformable aussi. un filet de superglue coulé à l'intérieur de l'arrondi renforce pas mal le truc.

Pour la peinture, c'est à cause de la pression que j'ai décidé de faire simple : un dessus dans le ton de mes autres véhicules (desert yellow) un dessous gris bleu clair (peut-être du SW grey) et des parements en rouge avec damiers noir et blanc en décals, stikerz etc. Classique de chez classique.
A+
Le Médiko
Pazuzork
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 12 Juin - 11:18

J'ai dit que c'était excellent ?

Tu pousses vraiment le vice et tu tire le meilleur de ce kit qui semble déjà bien fichu !

Le coup du grille pain m'intéresse énormément... Tu peux développer un peu le concept ? On peut travailler sur des formes complexes ?
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 12 Juin - 13:00

Merci beaucoup pour l'appréciation!

A propos de la technique, c'est un très vieux truc de thermoformage de carte plastique artisanal.
Cela permet de faire des pièces simples en arrondi que l'on ne peut pas facilement faire par montage : verrières, dômes, capots moteurs etc à partir d'une forme que l'on emboutit dans une carte plastique ou un plastique de blister.
En gros la carte plastique est punaisée sur un cadre en bois un peu plus grand que le forme à obtenir. Le grille pain est un outil simple pour diffuser une chaleur sans flamme suffisante pour ramollir la CP. Quand elle commence à se gondoler on force doucement la forme dans le cadre et on laisse refroidir.
Il faut un certain coup de main pour éviter les déchirures et estimer la température mais cela marche très bien au bout d'un moment.
Bon tu ne feras pas non plus une coque de cuirassé!
Pour les amateurs de résine type Forgeworld, le grille pain est un très bon outil pour chauffer la résine déformée.
Voilà, j'espère avoir été clair, j'essaierai de faire un tuto en photo la prochaine fois que je ferai une pièce.
A+
Le Médiko

Dernière édition par le Mediko le Mar 12 Juin - 16:13, édité 1 fois
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 12 Juin - 13:51

Le médiko en chef en connaît des procédures. Il est tro-tro-tro-forre et c'est un honneur de le voir poster ici.

Cela dit, attention pour nos jeunes lecteurs.
C'est comme l'X-acto : entre de bonnes mains, pas de soucis. Entre des mains moins expérimentées, c'est direct les urgences, les pompiers, voire les 2.

Allez-y trankilou, au fur et à mesure. Soyez concentrés, et prévoyez une serviette en coton au cas où. On ne sait jamais.

Ceux qui rigoleront en me lisant ne savent pas ce qu'est un feu domestique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant