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 Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

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mimolette
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 1 Fév - 11:20

et moi qui était trop fier de mon buggy "aimanté"...

C'est tres impressionnant Shocked , ca fait regretter d'un coup d'avoir commencer son escadron de buggy.

Une superbe source d'inspiration et tu es complétement dans le fluff blood axe en plus!

Bonne continuation!
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 2 Fév - 0:46

Merci!

Pour la modularité, je n'ai jamais eu de problème avec la peinture. Tout est sur base plastique et avec le temps l'acrylique devient plutôt dure je trouve, sans les problèmes d'éclat du métal.
D'un autre côté je suis plutôt du genre soigneux dans les manipulations et pour l'heure la dispersion géographique de la famille fait que l'on ne dispute guère plus d'une dizaine de parties par an.
Donc pas de souci jusqu'à présent, même si je recolle une petite pièce par ci par là, mais cela c'est de l'entretien courant...
Sinon au plaisir de se croiser, je vais rentrer définitivement sur la région cette année normalement!
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Manik
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 2 Fév - 12:36

J'adore l'aspect des véhicules. J’essaierai de pas m'en inspirer outrageusement quand je ferai mes buggy blood axe mais ça risque d'être dur.
En tout cas je pique l'idée du modulable !
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dakkapawa
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MessageSujet: woot !!   Mer 2 Fév - 12:44

Alors la vraiment rien a redire J'aime ! j'aime ! j'aime !!!
Vraiment hâte de voir la mise en peinture !! sa a vraiment plus d'allure que les buggy GWS un grand bravo !!! afro
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 5 Fév - 1:36

Merci à tous!
Il est vrai que les buggies et les tracks de GW datent sévèrement, mais ils commencent à figurer parmi les plus anciennes figs encore en vente. J'ai acheté mon premier Karbo en même temps que la boite de Gorkamorka (snif) c'est tout dire...
Cela étant je pense qu'on peut encore en tirer pas mal de choses en attendant une nouvelle édition. Mon idée était d'ailleurs surtout de faire de véritables petites automitrailleuses plutôt que de rentrer dans la description officielle de ces engins, il y a des tas d'engins ouverts possible.

J'ai enfin attaqué la peinture de l'unité, ce n'est pas fini tout à fait mais voilà à quoi cela devrait ressembler au bout du compte dans le version Karbonizator :











Il reste quelques éclats de métal à ajouter sur les écaillures des peintures et un peu de fondu par-ci par-là mais je pense que cela va fixer en gros le schéma de mes véhicules, truks et chariots de guerre.

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Toh Khaar
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 5 Fév - 1:44

Autant je me disais que malgrès le gros boulot de conversion j'aimais pas trop leur dégaine non peints, mais au final en couleurs c'est excellent Very Happy

Bravo à toi
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elzaeer
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 5 Fév - 13:53

C'est du beau travail !!

Chapeau bas !
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 16 Fév - 17:40

Merci à tous les deux!

Il y a un peu de délai pour la finition des buggies parce que je me suis rendu compte que j'avais négligé de faire les tourelles lance roquettes, ce qui est un peu bête dans la mesure où elles sont sans doute celles qui serviront le plus au combat!
Du coup il faut que je reprenne le cutter en pleine phase de barbouille...

Donc en attendant, j'ai ajouté une petite unité de 10 grots avec leur fouettard à mon début de liste. La bande doit grandir avec le temps car j'ai un tas de figs métal à décaper et à repeindre avant de les ajouter au groupe. Il faut aussi que je prélève une dîme pour faire les équipages des lobbas.





Le premier fouettard de la bande :





Je viens de m'apercevoir que le dixième grot avait profité d'un moment d'inattention pour bondir se cacher sous la console, mais il est bien là...

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Dernière édition par le Mediko le Ven 6 Mai - 23:58, édité 1 fois
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 19 Fév - 14:49

Il attire drôlement l'oeil le squig par sa couleur jaune flashy en comparaison du reste qui est plus sombre. Et la langue jaune renforce encore plus le truc. Des jus de rouge en rappel du rouge déjà présent par ailleurs pourraient peut-être amoindrir ce contraste, sauf si c'est voulu bien sûr Wink
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 20 Fév - 3:16

Effectivement l'idée était qu'il ressorte, mais plusieurs personnes m'ont dit comme toi qu'il le faisait trop, du coup j'hésite à le reprendre. Un ou deux jus peuvent permettre de le fondre, sinon on m'a aussi suggéré de le tacheter façon hyène.
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 20 Fév - 3:54

je pense qu'avec la langue d'une autre couleur déjà ça passerait beaucoup mieux;

la langue jaune fait un peu too much
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Alaric Cantonain
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 20 Fév - 19:50

Ton Skorcha modulable est splendide. J'adore ce mariage de beige et de rouge, et l'ajout de cette multitude de glyphes est très bien trouvé.

Ouaip, Pareil pour la langue du squig, en rouge foncé ça passerait mieux. Ca attire trop le zoeil.

Continue sur cette voie, c'est top !
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 20 Fév - 20:58

Merci beaucoup pour les remarques et les suggestions!

C'est vendu, vous avez tellement évidemment raison que je vais refaire la langue en rouge sombre et peut-être un mouchetis du même genre (en plus terne) sur le dos.
Je suis toujours étonné de constater à quel point le fait de photographier les figurines pousse à les reprendre sur des détails qui ne sautent pas aux yeux en réalité et qui s'imposent sur l'écran.

Sinon pour Alaric en particulier, j'en profite pour te dire je suis complètement fan de tes Goffs, tant pour la précision que pour la sobriété des traitements, je ne voulais ressortir le topic juste pour cela.
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Alaric Cantonain
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 20 Fév - 21:39

le Mediko a écrit:
Sinon pour Alaric en particulier, j'en profite pour te dire je suis complètement fan de tes Goffs, tant pour la précision que pour la sobriété des traitements, je ne voulais ressortir le topic juste pour cela.
Merki !
T'as bien fait, car je suis en train d'en peindre plein, et j'en ai une bonne trentaine qui attend que je les prenne en photos. Donc y'aura des trucs nouveaux bientôt.

Juste une question, comment as-tu fait la courroi d'entraînement crénelée des roues arrières de tes buggies ?
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chappatrak
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Dim 20 Fév - 22:05

Citation :
Juste une question, comment as-tu fait la courroi d'entraînement crénelée des roues arrières de tes buggies ?

On dirait de la courroie d'entrainement comme on en trouve en disséquant une imprimante...

Chappatrak
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 21 Fév - 2:40

Ben j'avoue que j'ai pas mal ramé pour obtenir mes chaînes de transmission!
Le problème c'est que je voulais des traks convertibles en buggies ce qui imposait de conserver la base du vieux modèle GW, et franchement une roue toute seule sous le grand garde boue, cela ne donnait rien! C'est mon goût pervers pour les automitrailleuses de la guerre de 14 qui m'a sauvé...
Donc sur le même entre-axe, j'ai monté une base en carte plastique de 1mm d'épaisseur portant deux axes à l'espacement identiques à ceux de la chenille (découpage en bloc à partir d'un gabarit pour que tout soit identique. Le gros trou est l'axe de la roue. L'épaisseur de 1mm permet de garantir la rigidité de l'ensemble pour les montages démontages à prévoir :





Ajout d'une poulie piquée sur un vieux Churchill Airfix au 72ème sacrifié pour l'occasion : il en fournit huit le bougre!, puis collage d'une bandelette de cp de 1mm de large. Désolé mais c'est une photo du prototype d'étude, je n'en n'ai pas d'autre :



La chaîne elle-même est figurée par une autre bandelette piquée sur un fond d'assiette jetable en plastique, j'en ai acheté un paquet qui me sert depuis des années pour mes textures. J'ai ajouté au centre de la roue dentée un enjoliveur piqué sur une moto ork ancien modèle, le diamètre passe nickel, une chance...



Pas de solution magique donc, cela reste de la bidouille, mais une fois le système trouvé, il ne faut guère plus d'une heure pour faire les trois paires nécessaires. Comme toujours c'est la recherche de l'idée qui prend le plus de temps.
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chappatrak
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 21 Fév - 20:45

Simple et efficace, comme quoi c'est toujours avec les idées les plus simples...
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le Mediko
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 3 Mar - 17:38

Salut à tous!

Après un gros coup de mou consécutif à la fin de mes buggies, j'ai repris le collier et pratiquement terminé mon big boss et son escorte de nobz. L'ensemble est un mélange de vieilles figurines métal, de nobzs Black Reach et de la boite de nobz.

A terme j'en ai 10 de prévus pour avoir un peu de choix dans l'armement, donc ceux-là ne seront pas nécessairement l'escorte définitive : à lire vos interventions dans le forum sur les listes d'armées, je médite de me faire une escorte totalement molle avec uniquement des Flings et des Kikoups, et une avec des armements variés combinant Gros Flings et Gros Kikoups. Les nobz en trop pouvant au besoin intégrer des unités de boyz.







Je pense peindre à terme deux Big Boss pour avoir le choix entre une version pince et kombi-crameur et une autre avec fling kustom et squig mange-face.

Le premier est donc Mahaz Boot, dit "le G'néral". C'est simplement le boss de BR avec une tête de Zagstruk, que j'aime bien pour son côté militaire. j'ai acheté la fig métal parce que de toutes manière je veux avoir plein de chocboyz ne serait-ce que pour leur aspect résolument Blood Axe.











Une question au passage : existe-t-il une figurine qui représente un boss avec ces espèces de pistolets en main? Ils sont omniprésents dans le dos des chefs orks mais c'est un peu l'arme fantôme non? S'il n'existe rien je m'en ferai une avec une arquebuse impérial battle à l'occasion!




Voilà voilà, ce n'est pas tout à fait terminé : il manque des détails sur les socles, un troisième grot bastos, quelques touches de peinture (anneaux dans les naseaux par exemple) et quelques fondus sur les éclats de métal qui flashent trop à mon goût, mais c'est assez dans l'esprit militaire que je cherchais.

Je me trouve avec une base peinte de 50 boyz, Un Big Boss, 10 Nobz et trois buggies... Techniquement c'est une armée, mais mon dieu que cela fait peu de points...Shocked

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da gorrilz
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 3 Mar - 17:44

Yeah ! il claque bien ce boss. Et je trouve la bannière waaagh au poil Smile

Après je trouve que le vert des cables fait un peu doublon avec le vert de la peau. C'est le genre de détails sur lesquels tu peux te permettre des couleurs bien flashies je pense.

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mimolette
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 3 Mar - 17:56

Elle est énorme la tete de zagstruk, on dirai pas quand on voit la figurine.

le boss est tres bien mais tu aurais peut etre due orienter la tete du boss (le regard du boss quoi) vers sa pince. la pause black reach n'est pas tres naturelle. C'est que mon avis et c'est du chipotage.

Bonne continuation (mais on veut voir les trois buggy peints cote à cote).
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 3 Mar - 20:03

Beau boulot ! Vivement la suite !
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BadGul
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 3 Mar - 21:06

Les armes dans le dos des boss et nobz... ah, grande énigme que voilà. Après recherche, je pense pouvoir conclure que leur origine remonte à GorkaMorka. Je crois que ce sont des Six-Shootaz, des Six-Koup.
A part ça, je crois pas qu'on puisse la trouver "en main". Dans le boukin de GorkaMorka, il était dit que c'était la première arme de tir qu'un jeune ork recevait, et que les vétérans les gardaient en souvenir de leurs jeunes temps, le sortant entre deux batailles, en racontant des histoires aux miochs... c'était la minute nostalgie. Very Happy

Sinon, je suis vraiment fan de ton boulot et je crois que je vais grandement m'en inspirer! Merci pour cette fantastique source d'idée, Dokteur!
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 3 Mar - 21:18

Cette tête est on ne peut plus appropriée ; par ailleurs, la jonction bras droit / torse gagnerait à être habillée d'une manière ou d'une autre (gare au "jour" qu'on entrevoit !).
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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 4 Mar - 1:10

Merci à tous pour les commentaires, cela fait plaisir.

Pour répondre à Bad Gul, on m'a dit ailleurs effectivement qu'un des anciens Nobz Gorkamorka en avait un en main, mais hélas c'est une fig que je n'ai pas. GRRR. Je ne vois même pas de laquelle il s'agit et ma collec d'antiquités White Dwarf de l'époque est hors de portée en France...

Grobrank a écrit:
Cette tête est on ne peut plus appropriée ; par ailleurs, la jonction bras droit / torse gagnerait à être habillée d'une manière ou d'une autre (gare au "jour" qu'on entrevoit !).

Je ne répondrai que "Arrghhl"...
Je viens seulement de voir le problème, vacherie de photo, j'ai mastiqué l'autre et oublié celui-là, j'y retourne immédiatement.


mimolette a écrit:
le boss est tres bien mais tu aurais peut etre due orienter la tete du boss (le regard du boss quoi) vers sa pince. la pause black reach n'est pas tres naturelle. C'est que mon avis et c'est du chipotage.

Oui, j'y ai pensé, mais en fait, outre le travail de masticage, j'ai trouvé que cela lui faisait une allure encore plus étrange parce qu'il se tient beaucoup trop droit et qu'il paraissait très désarticulé du coup. Le Big Boss bis en métal est bien mieux fait de ce point de vue.


da gorrilz a écrit:
Après je trouve que le vert des cables fait un peu doublon avec le vert de la peau. C'est le genre de détails sur lesquels tu peux te permettre des couleurs bien flashies je pense.

J'essaie de limiter la palette au minimum sur cette armée, ce qui explique le choix, mais tu as peut-être raison effectivement. Alors quoi? Orange, Jaune? Je garde le violet pour les langues mais cela pourrait le faire, j'hésite.

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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 4 Mar - 1:15

Pourquoi pas un bleu bien froid? genre un turquoise + noir pour commencer, puis turquoise pour la première lumière et turquoise+blanc pour la (les?) suivante(s).

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MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   

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