L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 15 Mar - 0:53

D'abord mes excuses à Da Gorrilz, je n'avais pas vu la réponse!
Le turquoise n'est pa du tout le genre de couleur qui me vient à l'esprit, donc la proposition m'intéresse!

Sinon, avec le boulot et deux trois soucis persos, la waagh a pris du retard, mais si je n'arrive pas réellement à peindre, je parviens tout de même à monter une fig de temps en temps et j'ai affiné un peu l'idée de mes kommandos : finalement j'ai tranché pour un aspect sobre (qui a dit : encore?!) , donc sans accessoires teknologihks genre lunettes de vizion nokturn mais plutpôt dans un esprit un peu commandos anglais de la seconde guerre mondiale, façon St Nazaire ou la Norvège avec grenades, mines et bangalores.

Cela donne à peu près ceci pour les 7 ou 8 qui sont finis :

L'idée est toujours de n'utiliser pratiquement que des trucs piqués dans la boite à rabio, en dehors d'une dizaine de bachis qui sortent tout droit d'une vieille boite Heller d'accessoires militaires au 1/35ème.

Reste à compléter l'unité pour obtenir une quinzaine de boyzs plus un choix d'armes lourdes pour pouvoir varier selon les compositions. Et puis naturellement il faudra un boss pour emmener tout cela au combat. Cela étant je compte me lancer rapidement dans un prototype de peinture, parce que je veux faire des camouflages corporels à base de bandes noires genre Tigrr Nokturns et qu'il va falloir que je vois comment patiner cela correctement en fin de parcours. Pour les bachis par contre, c'est décidé, ils seront brun avec un pompon noir, désolé pour la Royale...

A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 15 Mar - 3:20

Perso je les trouve sobre mais diablement efficace. Bon je n'aime pas du tout les Kommandos, ne me demandez pas pourquoi. Mais ceux ci me semble très crédible.

Du beau taff, notamment sur les chapeau (Bangalore ?) qui donne un touche "old school" bien appréciable.
vict-ork
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 16 Mar - 19:52

Salut!

Je suis pas d'accord avec LuciusleTroll, il ne sont pas si sobre
que ça, et j'aime bien le cable enroulé dans le dos du boys.
En revanche, je trouve que la baillonette acroché a son automatik'
ne rend pas trop bien...
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-triso.forumactif.fr/
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 16 Mar - 21:33

Je note : Les rabiots Chockboys et GI sont très bien pour convertir des kommandos ^^

Tes figs sont très belles , bravo à toi , mais je suis un peu sceptique pour les bérets , après peinture , le pompon se détachera -t-il du reste du bonnet ?
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 16 Mar - 23:35

Je recommande l'achat de la boite de chokboyz pour TOUS, tellement y'a du bon bitz dedans.

Ami Gretch', je pense que ce sont plutôt des casques.
Le tiger stripe est facile à représenter.
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=tiger+stripe&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=zh6BTb7XN4OAhQfNt4mWBw&ved=0CDsQsAQ&biw=1024&bih=613
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 17 Mar - 0:55

Merci les gars!

La boite des chokboyzs est effectivement la solution évidente, j'ai prévu d'en ajouter sur ma liste mais je ne les ai pas encore acheté (cela attendra mon prochain voyage en France) je n'en n'ai utilisé pour l'instant que certains accessoires achetés à Noël sur Ebay.

La question de la peinture va être essentielle pour cette unité, je m'en rend compte, et je vais essayer les motifs "tigerstripes" au moins sur les bras et les trognes. Premiers coups de pinceau samedi noralement.

Sinon pour rebondir sur la question que j'avais posée à Alaric, voilà l'état de ma Waagh à l'heure qu'il est. Je poste cela ici car il ne s'agit en aucun cas d'une véritable liste, mais plutôt de ce que je peux faire avec les figurines que j'ai actuellement et les pièces détachées. J'ai juste ajouté les Chokboyzs parce que c'est le prochain achat. Truks et Battlewagon seront entièrement scratchés.

Liste Orks au 15/03/11)

QG
Mahaz Boots : Big Boss (pince Fling/karbo 2Grots bastos, armure, emblème)=106pts

Elite
Pillards : 7 pillards dont un mékano (blasta custom) = 105pts
Kramboyz : 6 kramboyz (90) = 90pts
Kommandos : 12 Kommandos(dont 1 nob avec pince et emblème, 2Krameurs) =190pts

Troupes
Nobz : 5 nobz (grenades, bannière, 1fling jumelé, 2Gros Kikoup, 1Kombi carbo, 1pince, armures)= 185pts
Boyz 1 les Rombié de Batdaf : 21 pistolboyz (Gros fling, roquettes, Nob avec pince et Emblème) = 181pts
Boyz 2 Les Gonzié de Mataf : 21 pistolboyz (Gros fling, lance roquettes, Nob avec pince et Emblème) = 181pts

Boyz 3 : Les flingueurs de Basof : 21 flingboyz Gros fling, lance roquettes, Nob avec pince et Emblème) =181pts
Boyz 4 : 12 blinbboyz (gros fling, Nob avec pince et Emblème) = 165pts
Gretchins : 10 gretchins (fouettard avec elektrifieur) = 44pts

Truk (pour un partie des gonziers) éperon, peinture rouge, grot bid, boule =60pts
Truk (pour les blind boyzs) éperon, peinture rouge, grot bid, boule =60pts

Attaque rapide
Chokboyz : 6 chokboyz (nobz avec pince énergétique et emblème) = 112pts
Kopters : 5 Kopters (roquettes, 2 scies circulaires, 2 grosses bombes) = 265pts
Tracks : 3 tracks (2 karbonizators, peinture, blindage) = 155pts

Soutien
Boitkitu : 3 boitkitu (gros fling, lance roquettes, bazoogrot) =140pts
Lobbas : 3 lobbas (Fouettard avec électrificateur, 3grots bastos, 3 grots) = 108pts
Kanons : 3 kanons (Fouettard, 3grots bastos, 3grots) = 88pts
Chariot de guerre (gro kanon, habitak, peinture, grot graisseur, blindage, 3 grosflings, lance rokettes, boule) = 175pts

Total environ 2500pts
Dont montés (en noir) environ 2100pts
dont peints (en Orange) : environ 950pts
Non montés (en vert) environ 400pts
Un Stompa est en cours mais non décompté.

Mon plan de travail et d'avoir l'ensemble fini pour la mi juillet, c'est ambitieux mais bon...

En dehors de servir à me flatter l'égo, ce récapitulatif est surtout destiné à souligner la difficulté qu'il y a je trouve à monter une armée ex-nihilo. Je me fais des listes autour de 2000pts d'ordinaire, mais j'aime avoir la possibilité de varier un peu les styles au gré des parties, donc je remplis progressivement un maximum d'entrées dans les unités disponibles sur le codex. Cela dit au départ j'étais assez satisfait de mes quasi 80 boyzs de base et je me demande à présent si c'est suffisant, en particulier dans l'optique certaines listes "super molles" postées sur ce forum et qui m'attirent irrésistiblement.

A+
Le Médiko
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 17 Mar - 1:35

C'est marrant que tu fasses des bandes de 21 boyz.

Pour tes chokboyz, pillard, kramboyz et gretchins je te conseille de gonfler les effectifs, là ils fuiront à la moindre perte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 17 Mar - 1:45

Citation :
Je suis pas d'accord avec LuciusleTroll, il ne sont pas si sobre

Je ne suis pas sur qu'on entend le mot "sobre" de la même manière. Pour moi ca indique qu'il n'y a pas de conversion superflu, qu'il n'a pas cherché à faire des kommando bling bling, que de fait j'aime bien puisque ce n'est pas trop chargé et ca semble suivre ce qu'il conceptualisait.

Et je suis d'accord avec chappatrak. les pillards je les jouent par 10 et je vise le 15 voir plus
Les krameurs par 12 mini en trukk si possible pour grosse saturation de tir.
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 17 Mar - 2:01

Citation :
Les krameurs par 12 mini en trukk si possible

Sauf que les krameurs n'y ont pas accés, si tu veux les rendre mobile c'est véhikule volé ou chariot de guerre, dans les 2 cas tu perds un choix de soutien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 17 Mar - 2:05

Oui ils n'y ont pas accès comme option mais trukk ou char volé ca reste toujours un très très bon plan ... Ca dégage n'importe quelle nuée d'unité, ca peut défoncer de l'élite facilement avec la saturation et débarqué au CaC ca fait des ravages.

Non vraiment il faut qu'ils soient très mobile.
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 17 Mar - 14:45

chappatrak a écrit:
Citation :
Les krameurs par 12 mini en trukk si possible

Sauf que les krameurs n'y ont pas accés, si tu veux les rendre mobile c'est véhikule volé ou chariot de guerre, dans les 2 cas tu perds un choix de soutien.

Il me semble que tu peux prendre une escouade de 12 fling' boys , à laquelle tu assignes un truc , et tu déploies les kramboys prets du truk et les flingboys en dehors , tu peux les faire monter dedans . après , un VV ne coûte pas plus cher , mais est moins rapide et prend un slot de soutien .
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 17 Mar - 19:42

Merci à tous!
Pour ce qui est de gonfler les effectifs, je pense aussi que cela s'impose, je vais essayer progressivement de pousser les Kramboyzs, les Pillards et les Chokboyz à effectif maximum.
Mais cela va faire encore des boites!
Il en faut du temps pour qu'un effectif soit jouable...

A propos des kramboyzs, l'idée du véhicule volé me gêne pour cette fameuse raison du choix de soutien perdu, je pense donc utiliser l'option truk détourné. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai des bandes de 21 boyzs : 2 bandes de 21 pistol boyzs peuvent se décliner dans peine en une de 30 à pieds et une de 12 en voiture, j'ai des blind boyzs par 12, donc 2 truks à priori à faire...
A+
Le Médiko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Ven 18 Mar - 1:00

Pour les pillards, encore plus simplement que pour les krameurs, faire des figurine supplémentaire est un jeu d'enfants. Perso je fais 5 pillards et 5 krameurs mini par boite acheté. Le recyclage de boyz BR est tellement simple dans ce domaine que ca devient criminel d'acheter une boite pillards/krameur pour ne faire que 4 pillards OU 4 krameurs.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 19 Mar - 0:05

Oui c'est clair que c'est la solution évidente : deux boites de pillards + une boite de boyzs...

En attendant de me remettre aux pinceaux demain, j'ai fait une ébauche de Nob Kommando avec pince (parce que je pense craquer un jour ou l'autre pour la fig de Snikrot) à partir des derniers restes de mes nobzs en plastique. Cela porte l'unité à dix, ce qui n'est pas encore idéal mais déjà jouable :

Nazd Krane de Fer :

J'avais au départ récupéré la tête avec bioniques de la boite de base, mais là aussi j'ai finalement préféré baisser le niveau technologique de l'ensemble.
A+
Le Médiko
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 19 Mar - 1:01

le Mediko a écrit:
Oui c'est clair que c'est la solution évidente : deux boites de pillards + une boite de boyzs...

Le Médiko

Oui , et avec les rabiots de bras restants de la boite de boys , tu achètes les corps de blood axes de micro art studio et tu te fais une floppée de boys classieux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Sam 19 Mar - 14:51

Ca fait bizarre de voir le Nobz sans le béret adopté par les boyz quand même ! Je pense que tu devrais lui coller un béret façon "béret rouge"

http://www.google.be/url?source=imgres&ct=img&q=http://image.toutlecine.com/photos/o/i/e/oies-sauvages-1978-07-g.jpg&sa=X&ei=vJeETb2aLMuz4AaNua3dCA&ved=0CAQQ8wc&usg=AFQjCNHYxfEkRto5LK7o_PveMLkYXor64Q

Ca recouvrera une partie du haut du crane en s'arretant sur l'arête du front donc ca ne jurera pas forcément avec le masque, lui donnant même une dimension "spectrale" :

Edit Larg: attention à la taille des images. Tout le monde n'a pas un écran 27 pouces. La lisibilité du forum n'en sera que meilleur. Merci.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Lun 21 Mar - 20:29

Merci Luciusletroll...

Tu as tout à fait raison, le boss va recevoir son béret aussi, pas de raison!

Sinon comme prévu, j'ai enfin repris le pinceau pour tester quelques variantes de kommandos avant de me lancer dans l'unité complète, la question était de voir comment je pouvais les différencier et leur appliquer un kamouflage tout en restant en harmonie avec le reste de la waagh, mais comme je ne peux jamais rien faire logiquement, j'en ai profité pour tester pour la première fois une sous couche noire... Hum, peut-être pas une si bonne idée que cela de grouper.

La base peinte sur le même schéma que mes boyzs donne quelque chose comme cela :

Les finitions (dents, ongles lumières diverses) ne sont pas encore faites, c'est sur cette base que j'ai fait mes essais de camouflage corporel. L'idée étant de créer des marbrures dans une couleur à définir. Je passe sur les essais déprimants : le brun foncé, le vert foncé et le rouge sombre n'ont rien donné de valable (résultat beurk même plutôt d'ailleurs ou au mieux illisble) j'ai donc opté pour un noir cassé d'une pointe de gris...
Cela donne quelque chose comme cela :

En plus gros plan, malgré une photo trop sombre pour cause d'heure tardive :

Voilà...
J'attends vos avis et vos conseils, parce que je ne sais trop quoi penser en fait.
S'il est clair qu'il va falloir quelques lavis pour atténuer le contraste et la brillance (du médium mat!), je me demande surtout si le camouflage n'a pas essentiellement pour effet de rendre la figurine confuse par rapport au modèle sans camouflage. Mes essais pour casse davantage le noir ont eu tendance à rendre les zébrures illisibles....
A+
Le Médiko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 22 Mar - 2:19

Moi j'aime bien mais mon niveau de peinture ne me donne pas beaucoup de crédit :p
alexgrunt
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 22 Mar - 9:17

Ca le fait bien, mais je rajouterais un dernier éclaircissement sur le camo à ta place, histoire de le faire ressortir un peu plus (même si c'est pas le but d'un camo, ça améliore la lisibilité)
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 22 Mar - 11:25

Je trouve ça pas mal comme ça. Un éclaircissement du camo risque de rendre la fig illisible. Ou alors faudraque ce soit fin.
A voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 22 Mar - 23:08

Merci pour les remarques!

Après pas mal de réflexions, j'ai déjà décidé de passer deux filtres très légers à base de bestial brown d'abord puis de camo green ensuite sur toutes les peaux. Avec des photos prises dans de meilleures conditions de lumière, je trouve que cela passe assez bien...
C'est toute la différence entre la figurine du soir et la même figurine le matin avec un beau soleil. Désolé de doubler la mise, mais je me rends compte que les premières étaient vraiment très sombres.

Merci aux filtres, le contraste s'est estompé, la brillance a disparu pour l'essentiel. Je pense qu'en unité cela devrait donner un effet assez correct, et en tous les cas très différent de celui des troupes de base, ce qui est le but finalement. Je ferais des modifs à ce moment si l'ensemble paraît trop confus.
A+
Le Médiko
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mar 22 Mar - 23:44

J'aime bien, ils ont la classe.

Petite remarque pour celui qui tien la grenade kasstank, rajoute un peu de badab black sur l'écrou (ou plutot de la tige fileté) du kikoup de son paquetage.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 30 Mar - 19:54

Salut à tous!

Après pas mal d'hésitations et de retours en arrière, j'ai enfin achevé mes Kommandos : 12 boyzs commandés dont un nob. Il faudra sans doute que je pousse l'unité à 15 mais pour l'heure je vais manquer de couvre-chefs et de sacs à dos... Dur dur!

L'unité complète avec boss et grot bastos. Je tente le fond noir pour éviter les soucis de contrastes récurrents avec la lumière extérieure à cette saison :

Trois boyzs représentatifs de l'unité avec barda, armes supplémentaires, grenades, mines etc : de quoi se taper le boulot :

J'ai soudain pensé vendredi que j'avais dans mes cartons deux vieux kramboyzs en métal. Comme je trouvais qu'ils ne passaient pas très bien en unité avec les nouveaux kramboyzs plastiques, j'ai finalement choisi de les intégrer aux Kommandos pour permettre un choix d'armes lourdes un peu plus souple selon les armées que j'affronte :

Voilà voilà, je suis assez content d'avoir enfin mené à bien cette unité, elle m'a donné pas mal de soucis de schéma de peinture, mais je suis assez content du résultat finalement. j'essaierai de faire demain des photos du boss.
A+
Le Médiko
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Mer 30 Mar - 23:12

Il sont très bien comme cela les pitous. J'aime beaucoup même s'ils font un peu crayeux, ils sont de l'allure et du cachet.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Jeu 31 Mar - 0:14

Merci beaucoup.
J'avoue que pour l'aspect crayeux, je suis perplexe aussi : j'ai des soucis de lumière avec les prises de vue en ce moment, je n'arrive pas réellement à savoir pourquoi ce reflet blanc, question de balance à régler je pense mais je ne trouve pas la solution.
A+
Le Médiko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant