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 [taktik] De la viablilité des motonobz

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little
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MessageSujet: [taktik] De la viablilité des motonobz   Sam 20 Nov - 22:39

Bon, (re)commençant mon armée ork, je le suis poser une grande question:
Comment équipez vous vos motonobz ?
TRès personnellement, je serait tenter de les sur équipé, mais là on risque de partir vers une unité sac à point....
Si vous avez des idées (sans rentrer en mode tournoyeux vicieux), je suis preneur
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Hellbrandt Grimm
Balaizboy
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 4:35

Alors chez moi :

- 1 Medic/Pince
- 1 Bannière/Pince
- 1 Emblème/Pince
- 1 Pince
- 1 Pince/Armure Lourde
- 1 Grokikoup/Emblème
- 1 Grokikoup
- 1 Automatik/Kikoup/Emblème
- 1 Automatik/Kikoup
- 1 Kombi krameur
Et tout ce petit monde est cybernétisé par le Toubib

Voilà
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Buzzy
Mioch'
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 11:25

Pour moi en plus leger mais tout aussi résistant.

1 Médiko
1 Kombi/karbo
1 Embleme
1 Pince
1 Gros kikoup
1 Banniére Waaagghh !
6 korps cyborg

Le tout accompagné du Big boss a moto

Ca fait un peu moins sac à point, même si c'est moins puissant que la version de mon collégue si dessus. Le principal c'est que çà soit résistant et que ca absorbe les tirs de l'adversaire ! ^^ Je m'en sers comme leurre dans mes listes, histoire de détourner l'attention). A découvert on fonce dans le tas (çà prends un max de tir) et on fait peur à l'adversaire, comme çà le reste peut arriver tranquillou au cac ^^

Voilà voilà
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little
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 12:00

Donc différente écoles de pensée, mais on retrouve des trucs basiques (médiko et Korps Cybork).
Par contre quid des gros kikoups, qui font perdre l'initiative ? Le bonus de +2 en force est il vraiment rentable ?
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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 13:13

A la base, c'est un sac-à-points = focus obligatoire pour l'adversaire.
Alors oui, il vaux mieux protéger avant de latter : bannière, dok, cyborkisation.
Le grokikoup tape à l'init.

En triplette, je pense qu'on peut faire des trucs.
Par 6, 12 pdv, ça risque de prendre cher si ça galette/fus'/lascanne dur en face.
Autant la jouer par 10 full-options.

(j'aie fini mes pillards)
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Grobrank
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 14:29

La question est biaisée dès le début : à l'instant où tu dis "motonobz", tu sous-entend "tas d'options", différenciation pour exploiter la règle d'allocation des blessure et tutti quanti.

C'est un non-sujet, une non-discussion.

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chappatrak
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 14:37

@ Hellbrandt Grimm

dans ta liste il y a une option inutile (autrement que pour exploiter la règle d'allocation des blessures) car un de tes nobz porte une armure lourde or la moto te donne déjà une svg à 4+.
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little
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 14:49

Citation :
à l'instant où tu dis "motonobz", tu sous-entend "tas d'options",
Pas obligatoirement, je peut soit en faire des motonobz" de tir, des motonobz d'assaut, des motonobz aimant à tir....
C'est juste que c'est une unité dont j'entends parler depuis longtemps, mais jamais on ne parlais de leur équipement....
C'est pour ça que je pose la question comment les équipés vous ??
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Arthur
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 14:51

juste pour combien de motards ( 3,6,...)

La ponctuation et l'usage des apostrophes ne sont pas en option sur le forum. Merci donc de t'y mettre rapidement. Ca concerne l'intégralité de tes messages.

Da Go
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little
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 14:56

Citation :
juste pour combien de motards ( 3,6,...)
J'étais partit sur une base de 6, mais j'ai peur qu'après ça devienne une énorme sac à points
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Arthur
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 15:10

en tous qu'a moi j aurais mis pour une escouade de trois motardnobs:
-pour un pince énergétique + bannière waaagh + corps de cybork
-pour les 2 autres 1 gros kikoup chacun + 1emblème + 2 corps de cybork et il y en a un des 2 qui est promu médiko (c est grace à ça qu ils ont les corps de cyborks)
pou un total de:185pts

c est assez lourds mais c est balèze
dsl si j ai écris pour trois au lieu de 6
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Fulsangue
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 15:16

Roethlisbörgör a écrit:
A la base, c'est un sac-à-points = focus obligatoire pour l'adversaire.
Alors oui, il vaux mieux protéger avant de latter : bannière, dok, cyborkisation.
Le grokikoup tape à l'init.

En triplette, je pense qu'on peut faire des trucs.
Par 6, 12 pdv, ça risque de prendre cher si ça galette/fus'/lascanne dur en face.
Autant la jouer par 10 full-options.

(j'aie fini mes pillards)

Je dis Amen au patron des SteelerBoyz. A partir du moment où tu comptes 45 points le bestiau sans autres options, ça deviens un sac à point. De là, il a tout dit je dévelloppe pas, ça serait du flood.

Par contre, tu disais qe tu pouvais en faire soit des motonobz de tir, d'assaut ou d'aimant à tir...bah peu importe les options tu as le 3 en 1 :
- c'est des Nobz avec leurs 4-5 attaques en charge à Force 5 ( et là en plus ils ont Endu 5 pour ne rien déranger ) donc un zig de base ( et même un maroune ) va pas aimer les voir taper ses p'tis gars ;
- ils sont sur une moto ( donc à 18 pas d'eux c'est potentiellement une charge dans la tête ) qui possède une arme assez sympa ( pas ultime mais sympa quand même ) puisque assaut 3, Force 5 et jumelée ce qui, même avec la CT de 2, permet de faire des dégats en visant la bonne cible ;
- l'ennemi sait que ça vaut cher en points et qu'avec une arme à forc 8 ou plus il les tue de suite donc il va tirer dessus avec ce qu'il faut pour les forcer à faire un test de moral à 7 ou moins. Et là c'est une "chance" sur 2 de voir tes motonobz se carapater le plus vite possible

Donc que tu leur mette des pinces, des gro kikoup, des kombi ou autre chose, ça porte une pancarte "cible prioritaire" et c'est pas leur armure à 4+ qui va les sauver bien longtemps ( idem pour le couvert permanent à 4+, ça aide à se protéger mais c'est pas ultime ). A partir de là faut les protéger le plus possible et faire monter le coup en points de la bande, pas d'autre options ( parce que à 3 ça part au moindre tir un peu costaud )
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little
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 16:17

Donc une bade de 6 avec 2 combi-karmeurs, 2 avec pinces, et deux avec gros kikoup' le tout accompagner par un médiko qui les cybernétise seraint un standard ....
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Fulsangue
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 17:20

Y a pas de standart, chacun est libre de faire comme il veut ( perso, je pense que pour une grosse bande de 10 je mettrais une seule pince, 1 kombi karbo et 1 gro kikoup en plus du médik...juste pour la gloire comme dirait Grobrank ) donc si tu sens que cette composition te convient ( par contre si tu colle pas d'équipement au dok comme une pince ou un gro kikoup, ça fait 7 dans ton compte ) testes et vois si ça marche ( ça fait quand même 420 points si je trompe pas, c'est pas rien ) et fais des ajustements après test.

Par contre si tu veux profiter à fond de la possibilité d'allouer les blessures, colle un équipement différent à chacun ( genre le dok, 1 pince, 1 pince karbo, 1 gro kikoup, 1 gro kikoup karbo et un gus avec rien ou un autre équipement encore - au hasard un 3e karbo mais ça c'est mon arme favorite donc j'essaye d'en coller le plus possible - de sorte qu'il n'y en pas 2 identiques ) et avec un peu de chance ( si l'adversaire a pas top d'arme F8 ), tu peux t'en sortir avec 6 Nobz qui peuvent perdre un point de vie chacun avant de mourir en faisant le plus de dégats possible.
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Grobrank
Mekano
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Dim 21 Nov - 20:15

Pourquoi est-ce du blabla vain ? Parce qu'avant même d'évoquer le détail, faut se demander à quoi ça va servir.

Si c'est pour le bricolage, très bien, il suffit que ce soit correct vis à vis du codex pour être jouable en plus.

Si c'est pour rajouter dans une armée selon des critères de poutre +/-, alors il faut se calquer sur son environnement, car les motonobz sont très connotés "truc-qui-roxxe".

Comprendre : pas de "juste milieu". Entre joueurs occasionnels qui ne pensent pas à mal, c'est bien lourdingue. Et entre bills qui connaissent la musique, c'est presque mollasson quand règnent les némésis des motonobz.

Quant à les "orienter" tir ou assaut ou dessin d'art... C'est sans pertinence : de toute manière leurs motos en font une unité de tir de facto, avec l'inévitable kombiskorcha ou deux !
Et dès l'instant où on leur met un toubib, paf, on a la base de la combo complète, de cette tarte à la crème qu'on appelle "motonobz" ; la seule "vraie" variation, c'est l'effectif. Et encore, entre 6 et 10 pour diluer un minimum le coût collectif du toubib, ça aussi c'est déterministe... Quant au nombre de pinces, de gros kikoup, etc, à ce stade c'est sans vraie signification.


Ceci étant dit, j'attends de voir le héros qui en alignera 10 sans différenciation ou presque. Oké, il y aura moi à l'occasion (genre version à moto de l'unité kikoup-de-base à 70% indifférenciée), rendez-vous le semestre prochain.
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Hellbrandt Grimm
Balaizboy
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   Lun 22 Nov - 4:23

chappatrak a écrit:
@ Hellbrandt Grimm

dans ta liste il y a une option inutile (autrement que pour exploiter la règle d'allocation des blessures) car un de tes nobz porte une armure lourde or la moto te donne déjà une svg à 4+.

Et voilà...

L'armure lourde n'est le que pour une répart' de pince à 5 pts...
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MessageSujet: Re: [taktik] De la viablilité des motonobz   

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