L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Orks de Starwalker - Goret

Aller en bas 
+7
Toh Khaar
Largwisnub
Manik
Fulsangue
da gorrilz
le Mediko
Starwalker
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 21 Nov - 16:17

Salut les gars.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je me fait une petite armée d'ork à 40k en plus de mes nécrons, pour l'instant je table sur du 1000pts, mais ça peut évoluer!

Voici donc mon gros mek avec krameur en wip :
Orks de Starwalker - Goret 002copie

Je l'ai fait avec du rabiot d'occasion, donc ça peut sembler assez dégueu Rolling Eyes
Est ce que la conversion vous plait sinon? Y a t'il des choses à améliorer ? J'attends vos critiques avec impatience!



Bonne soirée Smile

ps: est ce que ça va les photos postées comme ça?



Dernière édition par Starwalker le Sam 9 Juil - 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 21 Nov - 16:21

Utiliser du bitz d'occasion, cela ne pose pas de problème, sinon l'idée me paraît bonne, mais il est un peu difficile de juger de la pose sur une seule photo. Là elle paraît un peu symétrique peut-être.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 21 Nov - 16:29

Hoplà, voilà deux photos en plus (c'est vrai que une pour se faire un idée...) :
Orks de Starwalker - Goret 003copiez Orks de Starwalker - Goret 004tth
De face et sur le coté.
Merci de ton com le Mediko Smile Que veut tu dire par symétrique?

Sinon j'aurai aimé des conseils pour le choix de mon klan pour l'armée, j'arrive pas à me décider! Lequel correspondrait le mieux au look de ma figurine à vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 21 Nov - 17:01

Il est cool ce petit mek.
Après le fait qu'il ne soit pas peint rend plus difficile l'appréciation car comme il est très équilibré actuellement, la mise en valeur de telle ou telle partie dépendra grandement de la mise en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 21 Nov - 18:00

Tout comme Da'Gorrilz, j'aime bien la façon dont tu as monté la bête.

En ce qui concerne le choix du Klan, je dirais que cette figurine pourrait tout aussi bien être Goff, Deahskull, Bad Moonz, Evil Sunz, Blood Axe ou un autre Klan inventé par tes soins : elle est un poil trop technologique pour aller avec les Snakebites selon moi.

Après pour le chois final, cela dépend aussi de ce que tu comptes jouer et si tu te sens à l'aise niveau peinture. Par exemple, si tu veux jouer de façon "fluff" une armée peu nombreuse en terme de figurines ( il est possible à 1000 points de jouer 20 figurines ou 80, j'ai déjà pratiqué les deux extrémités ) mais avec des gars riches, les Bad Moonz et leur tenues jaunes sont faites pour toi. A l'inverse si tu veux jouer une grosse marée d'Orks, les Goffs et leur damier blanc et noir sont une solution. Si tu veux des gars qui sont plus des ferrailleurs, Deathskull et le bleu sont parfait tandis qu'une armée de Blood Axe jouera plutôt sur du camouflage ( bigaré de préférance ) avec des unités de taille moyenne voir petite. Enfin si tu aimes foncer vite sur tes ennemis, des petites bandes de Trukboyz, de la peinture rouge et à toi les Evil Sunz.

Après, comme je disais au début, rien ne t'empêche de créer ton propre Klan avec une couleur pas employée par les Klans majeurs. Et rien ne t'empêche aussi de peindre dans une couleur spécifique et de ne pas se cantoner au "fluff" ( même si on a une satisfaction plus grande lors d'une victoire avec une armée "fluff" ).
En tou cas je vais suivre ce topic avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 21 Nov - 18:10

C'est un bon début, j"aime beaucoup le bras avec Krameur.
Avec quoi as-tu fait le paquetage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 21 Nov - 19:09

Bienvenue chez nous. Le format des photos est nickel.

Ta conversion est très bien, j'aime beaucoup l'utilisation du bras de chockboys.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 21 Nov - 20:55

Citation :
Il est cool ce petit mek.
Dois je comprendre qu'il est trop petit? ^^
C'est une remarque qu'on m'a déjà faite ...

Merci pour tous te conseils Fulsangue, j'aurai tendance à aller vers les blood axes du coup, ça doit être vraiment sympa à peindre des camouflages et en plus j'aime bien leur fluff.

Citation :
Avec quoi as-tu fait le paquetage ?
J'espérais que personne ne me pose la question parce que vous allez vous moquer de moi! C'est du bitz nain batteul (foreuse à vapeur, détonateur des mineurs et je sais plus trop quoi du canon), on va dire que cet ork s'en ai pris à des squats Laughing J'ai quand même enlevé les runes hein !

Citation :
Le format des photos est nickel.
Je demandais ça parce que sur certains forums les gens préfèrent des miniatures, mais si c'est nickel, c'est cool ! Smile


Merci à tous pour vos coms, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 21 Nov - 21:44

Quand je disais symétrie, c'était pour la disposition des différents éléments du personnage : bras jambes etc.
Dans le cas de ta fig cela marche plutôt bien!
Par contre le pack, c'est une bonne idée.
A+
LE Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
Toh Khaar


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 21 Nov - 22:08

Le genre de figurine simple et efficace, qui donne pas dans la surenchère et l'exubérance. J'aime beaucoup, peint la bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyLun 22 Nov - 13:36

Starwalker a écrit:

Dois je comprendre qu'il est trop petit? ^^
C'est une remarque qu'on m'a déjà faite ...

En effet, tu nous parle de Gro Mek, qui est de format "Nob" (regarde ses carac sur le codex).
Or tu as utilisé un corps de Boy, ce qui laisse à penser à un Mek (Pas un Gro Mek...)

Ceci expliquant cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyMar 23 Nov - 8:58

Citation :
En effet, tu nous parle de Gro Mek, qui est de format "Nob" (regarde ses carac sur le codex).
Or tu as utilisé un corps de Boy, ce qui laisse à penser à un Mek (Pas un Gro Mek...)

Ceci expliquant cela.
C'est vrai qu'il fait minus... Mais si tu veux normalement il devrait mener une bande de guerre de 1000pts, rien quoi!
Je m'étais dit que à l'avenir si je décidais d'agrandir mon armée, je me bidouillerais un vrai gros mek, bien kosto comme il faut...
Mais c'est abusé comme il est petit, je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptySam 4 Déc - 18:04

Voilà le gretchin qui me sert de candidature pour le CDA Space Hulk du warfo.

Il porte une radio:
Orks de Starwalker - Goret 006copie2

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 5 Déc - 10:16

Eh bien cela fait plaisir de le revoir celui-là, il me rappelle des tas de souvenirs. Je trouve la peinture très sympathique, en fait il n'y a que l'antenne qui aurait méritée d'être un peu plus imaginative à mes yeux.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyDim 5 Déc - 11:38

Merci de ton com Le Médiko Smile

Je compte m'en faire une dizaine d'aventuriers grots dans le style de celui là, le médic et consorts sont prévus... Si tu aimes bien ce modèle de gretchin tu vas être servi Wink


Citation :
en fait il n'y a que l'antenne qui aurait méritée d'être un peu plus imaginative à mes yeux.
Du genre? C'est vrai que je savais pas trop quoi faire pour cette antenne... Je la voulais grande par rapport à la taille du grot mais après coup je la trouve vraiment épaisse, elle a un coté "allumette" un peu curieux. Confused
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyLun 6 Déc - 0:02

Oui, j'en ai tout un stock de ces nabots, le voir comme cela donne des idées.
Pour être plus précis sur les antennes, il faudrait voir la radio de dos, mais je trouve que les grosses épingles à tête ronde donnent de belles antennes (solides en plus!) tu peux les agrémenter de sections de fil téléphonique pour représenter des isolateurs, en mettre une grande et une plus petite. Enfin il y a pas mal de choix.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptySam 11 Déc - 11:11

Je garde l'idée des épingles dans un coin de ma tête...

Sinon, tu voulais une photo du dos du grot:
Orks de Starwalker - Goret 009copie
Comme tu vois, rien de bien compliqué...

Sinon, j'ai peint un autre gretchin pour mon cda (il manque le socle):
Orks de Starwalker - Goret 003copie2
Orks de Starwalker - Goret 008ir.thOrks de Starwalker - Goret 004copie2.th(cliquez pour voir le "détail")


Si ce gretchin est de rose vêtu, il faut y voir l'influence malsaine du dénommé PTL dont j'ai écouté les chansons pendant ma séance de peinture... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyLun 13 Déc - 10:17

Décidément très mignons et très marrants, j'aime beaucoup ces conversions simples et efficaces. Belle peinture aussi donc tout va bien.
J'attends la suite avec impatience.
A+
Le Mediko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyLun 13 Déc - 12:31

Chouette une réponse ! Smile

Merci de tes compliments le Mediko!

Pour la suite, j'ai peint ça :
Orks de Starwalker - Goret 001copie2
C'est le bizargrot de mon unité d'aventuriers gretch.
J'ai pris cette figurine parce que je voyais vraiment pas comment convertir un gretch v2 en bizargrot sans passer par la case "sculpture" (que je maitrise pas du tout).

Sur le warfo on m'a fait remarqué que le coté fantasy de la fig était trop marqué, alors j'ai décidé de remplacer son bâton et de lui caler un œil bionique...


ps: Si vous avez des commentaires et/ou critiques, n'hésitez pas, je prend tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyLun 13 Déc - 17:29

Franchement moi son côté Fantasy ne me gêne pas plus que ça puisque c'est un Bizargrot, un zig qui fait rien comme les autres et qui du coup est habillé différent. D'ailleurs je connais plusieurs Orks qui ont basé leurs Bizarboys sur des figs de Battle et personne a trouvé à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyLun 13 Déc - 21:30

Merci du com Fulsangue Smile

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai sculpté un oeil bionique au shaman et au crane du bâton, comme ça la conversion est pas lourde du tout.

Sinon, j'avance bien dans ma bande d'aventuriers grot avec le médiko, je ne suis pas très satisfait de la seringue (du tube en fait) et je voudrai la reprendre... Si vous avez des astuces/conseils/techniques pour peindre un truc comme ça, je suis preneur!

Bref:
Orks de Starwalker - Goret 002copie2Orks de Starwalker - Goret 003copie3Orks de Starwalker - Goret 001copie4

Voilà, merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyMar 14 Déc - 14:28

Très bien cette peinture. Ca donnerait presque envie de se décarcasser sur ces vieilles figurines plastiques.

Pour la seringue, je reprendrais en blanc la partie basse puis je ferais un cercle noir pour représenter le piston.
Ensuite, je rajoutérais un peu de blanc sur le haut pour réduire la quantité de produit.
Enfin tu peux pousser un peu plus les éclaircissements jusqu'au blanc sur tes bulles et la surface du liquide , les disséminés de manière plus aléatoires, en évitant que la répartition soit uniforme.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyMar 14 Déc - 18:09

Pour la seringue, je pense que c'est beaucoup une question d'aspect. elle n'est pas évidente à identifier au premier abord!
Peut-être que tu gagnerais à la refaire avec un bout de tube bien circulaire et une tige pour l'aiguille, le résultat serait plus lisible.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyJeu 16 Déc - 21:14

Pas mal ces réutilisations de grotz. Je prend bonne note pour ma futur GG (Garde Gretchin).
La seringue est chouette en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret EmptyVen 8 Juil - 17:10

Je suis sur un nouveau projet actuellement, à savoir une bande de Goretboyz thémés far west pour GoMo!
Ça pourrait évoluer vers une armée pour 40k dans un futur très lointain...

Un wouipe de Goret pou mon Nob :

Orks de Starwalker - Goret Sang5

Orks de Starwalker - Goret Sang4

Après un peu de limage et de jus de miliputage, je l'envoie à la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orks de Starwalker - Goret Empty
MessageSujet: Re: Orks de Starwalker - Goret   Orks de Starwalker - Goret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orks de Starwalker - Goret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Orks] Des orks tous bleu. Waaaght! Du Big Boss l'min bleu.
» Mes orks sur sanglier (ou Goret) pour W40K
» Mes Orks...
» Mes orks
» Mes z'orks a moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: