Vois-tu, ce qui a son importance dans ce genre de situation, ce n'est pas vraiment la compo d'armée (dans les deux camps, ça semble bien mou, du genre "on joue ce qu'on a", ce qui est encore la manière la plus rigolote de jouer, sans la corruption d'un début d'optimisation à la con, genre "oh dis donc, un toubib chez les nobz, comme font 99% des champions de quartier entre Mercure et Pluton").
Non, ce qui pèse sur une partie de ce genre, c'est le "niveau", l'expérience des joueurs : là, par exemple, tu ne juges pas utile de préciser si tes boyz sont des pistolboyz ou des flingboyz.
Or, c'est un assez gros facteur dans le cas particulier des démons : autant tu seras content d'avoir amené plutôt du pistolboy en assaut direct contre le volet tau, autant sur les démons tu peux t'amuser à squatter du couvert avec des flingboyz et t'adonner à de la fusillade bête et méchante sur les démonettes d'abord, sur les bloodletters ensuite (eux n'ont pas de grenades).
- Citation :
- Démon: QG= Duc du changement, Le masque ou bien des hérauts
Ca se dérouille au petit tir et au kikoup de base, même pas besoin de claquer des sous en nob/pince. Attention au type de héraut : le tzeentch n'a pas le même usage que les autres (il sert de plate-forme de tir, les autres d'unité d'assaut)
- Citation :
- troupes= 10 démonettes, 5 veneuse de slaanesh,10 sanguinaire de khorne,10 horreur rose de tzeentch
C'est fragile et surtout ça arrive en FeP : à toi de gérer selon leur point d'arrivée. Si tes amis sont un minimum sensés, en scénar à objo ils t'attendront au tournant en se terrant derrière du décor près des objos, et ils te tomberont dessus une fois que tu seras mis à pied par les tirs des tau.
En annihilation, pareil, mais en planquant les kill points faciles comme les veneuses, très fragiles pour leur effectif.
- Citation :
- Tau: QG= je me rappel pas de son nom mais je sais qu'il vient avec 2 garde du corp mais il ne l'est a pas monté encore.
Si ce n'est pas un perso nommé, ce sera un QG exo-armure standard, qui fera le yo-yo derrère un décor. Mais ça sent la mini-fourberie genre "ah ben aujourd'hui j'ai un o'shovah et il confère ennemi juré contre les orks".
- Citation :
- Troupes= 12 fire tau, 12 kroots
C'est léger : ça dégagera au premier résultat d'assaut moyen, et il restera les yeux pour pleurer s'il faut tenir de l'objo. Les kroots sont les plus nuisibles, souviens-toi, et ils sont affreux pour ce que tu possèdes, s'ils se mettent dans le moindre bois.
- Citation :
- Élite= 3 broadside( je crois que c'est de l'élite)
Soutien. Tes piétons s'en moquent, tes véhicules vont y passer.
- Citation :
Soutien= 1 sky-ray, et 2 véhicule dans le meme type mais de transport.
Devilfish (transport assigné). C'est d'apparence anodine comme véhicule, mais si tes amis sont à moitié pas-trop-bêtes, tu peux te faire bloquer ou canaliser à coups de devilfish + drones. Genre avec du GdF qui débarque derrière, juste assez près pour te caser du tir rapide fatal.
<édition> n'oublie pas d'être carré : tu fournis une liste d'armée complète, et tu penses à regarder celle des autres, parce qu'il suffit que (comme par hasard) les devilfish se retrouvent contactés en assaut pour que, disons, par miracle ton adversaire se souvienne qu'ils sont équipés de cribleurs...