L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour faire des balaizboyz

Aller en bas 
+9
Talggir
fiat punto dé las vegas
da gorrilz
talad
Greengoffik
Vorbag
Manik
Gorzag
Garbad le décapsuleur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 15:16

Bah c'est pas mal, par contre sur la première photo on dirait que les parties métalliques sont gris et pas metal, mais sur la deuxième on voit que c'est pas le cas Very Happy

Je trouve la couleur metal trop propre, faudrait rajouter du sang de la rouille, de la salissure, ça serait "pluss mieu"
Et pis les parties rouges aurait besoin d'un ptit encrage aussi, c'est un peu trop uni.

Sinon j'aime beaucoup et j'me dis que jvais avoir du boulot pour retrouver un niveau de peinture correct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 19:49

Citation :
par contre, la seule marque de distinction des boyz est leur multiples plaques d'armure ? sa fait blind'boyz, et j'ai vu aucune cicatrices

Comme dis plus haut, ils se distinguent dans ma horde par le fait que prêt des 3/4 des troupes sont de la v2. Donc pour le moment ils font offices de balaiz en attendant que je convertisse une bande.

Citation :
Je trouve la couleur metal trop propre, faudrait rajouter du sang de la rouille, de la salissure, ça serait "pluss mieu"
T'es le premier qui me fait cette remarque. Les photos sont peut-être un peu trop claires. Mais je reconnais qu'un peu d'effet rouillé serait pas du luxe. Je le note pour cet été.

Citation :
Et pis les parties rouges aurait besoin d'un ptit encrage aussi, c'est un peu trop uni.

Il est vrai que je suis pas fan de l'éclaircissement à outance et que j'aime généralement les rendus avec un fini un peu sombre et uni.
pour le rouge je procède comme suis: base blanche, puis red gore uni, lavis noisette légèrement dilué, retouche au red gore, puis plusieurs couche de blood red dilué sauf dans les creux pour arriver à du blood red uni sur les extrémités et autres parties prenant la lumière.
Mais il vrai que le nob date d'une époque où j'étais bien plus fainéant et qu'il y avait juste du blood red avec lavis noisette puis retouche au blood red.

Voici 2 autres gros plan:
http://photobucket.com/albums/y203/greengoffik/my%20orks/?action=view&current=DSC00029.jpg

http://photobucket.com/albums/y203/greengoffik/my%20orks/?action=view&current=DSC00028.jpg

Greengoffik
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 21:06

salut

éh ben voila, c'est bien mieu en close-up ^^

alors, petites remarques (et ouais on voit mieux de pret)

les automatik', par ou elles sortent les balles ?! faut me percer tout sa allez allez Wink

les krameurs, z'ont jamais servi ? je verrais un petit brossage de maron suivi d'un autre en noir, pour faire du métal brulé un peu

mais sinon ils sont vraiment chouette, charismatiques je dirai Very Happy (c'est pour dire ... lol)


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 21:07

Citation :
les automatik', par ou elles sortent les balles ?! faut me percer tout sa allez allez
oui, oui je sais, va falloir que je m'y mette à percer des petits trous partout. D'ailleurs pour vos différentes techniques de perçage, je suis preneur.

Citation :
les krameurs, z'ont jamais servi ? je verrais un petit brossage de maron suivi d'un autre en noir, pour faire du métal brulé un peu

Ca aussi je le ferai. C'est vrai que je ne suis pas trop mode avec ma peinture peu "réaliste". Là encore pour vos techniques....

Greengoffik qui peu à peu fait un petit planning peindouille pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 17:46

Citation :
Citation:
les automatik', par ou elles sortent les balles ?! faut me percer tout sa allez allez

oui, oui je sais, va falloir que je m'y mette à percer des petits trous partout. D'ailleurs pour vos différentes techniques de perçage, je suis preneur.

alors, personnelement, je fait avec un compas un petit trou bien centré, qui servira pour le perçage principale, mais une perceuse a main est bien mieu dans ce cas
je met ensuite un coup de dremmel a l'endroit voulu, d'une profondeur d'environ 1cm

Citation :
Citation:
les krameurs, z'ont jamais servi ? je verrais un petit brossage de maron suivi d'un autre en noir, pour faire du métal brulé un peu


Ca aussi je le ferai. C'est vrai que je ne suis pas trop mode avec ma peinture peu "réaliste". Là encore pour vos techniques....

pour cela, je peint le krameur normalement
donc un bon brossage de boltgun metal apres une sous couche noire
une fois la fig' finite, je m'occupe de la salissure, soit :

- un lavis de dark flesh bien diluée sur les parties métalliques (oui mes orks sont originaires d'un désert donc forcément ... c'est poussiereux)
- un lavis d'ence brune sur la sortie du krameur
- un brossage de maron (peu importe, mais assez foncé)
- un brossage de noir chaos
- un surlignage des trous latéraux au boltgun en guise d'éclarcissement J'ai mis des photos pour appuyer mes dires,et meme la fig entière malgré la qualité merdique (et c'est meme un balaizboy ! ^^)

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Photo0014ev.th

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Photo0026my.th

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Photo0034wk.th


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
talad
Grot
Grot
talad


Nombre de messages : 40
Localisation : ORVAULT
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 10:12

personellement pour faire des balaizboyzs j'aie pris des figs orque de la gamme rackham ( des brutes et des guerrier chacal) avec des pièces citadel ( tête et armes) et cela donne un bon rendu car les figs rackham on de gros muscles bien saillant et sont un poils plus grand et on des cicatrices
bon dès que je peux je vous poste des photos
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 12:44

Pour mes balaiz boyz, je me suis pas emmerdé.
Dans le livre d'armée Orque et Gobelins, ils disent que plus un Ork devient vieux et fort, plus sa peau s'assombri. Donc je leur ai peint la peau plus sombre et plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
talad
Grot
Grot
talad


Nombre de messages : 40
Localisation : ORVAULT
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 19:05

voici un exemple de réalisation à partir de fig rackham
elle sont un peut plus grande et carré que les boy games
et surtout on des cicatrices et des muscles impressionnant

Pour faire des balaizboyz - Page 2 DSC01307
Pour faire des balaizboyz - Page 2 DSC01303


Dernière édition par le Lun 12 Sep - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 19:16

Hormis le niveau de peinture qui est vraiment sympa, je trouve que les corps des figs peaux vertes de chez Rackam et les têtes d'orks 40K ne sont pas vraiment compatibles. On dirait que ces dernières sont posées sur le haut du tronc ce qui fait que le rendu n'est pas du tout naturel. Idem quant aux proportions des éléments concernés... Vraiment, je n'accroche pas.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
talad
Grot
Grot
talad


Nombre de messages : 40
Localisation : ORVAULT
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 19:33

voila une image pour comparer
Pour faire des balaizboyz - Page 2 DSC01315
donc moi j'aime le rendu
mes balayzboyzs sont moins trapu que les boyzs classique et affichent fièrement leur muscles

pour la tête bas j'aie des version avec tête rackham et le rendu est le même sauf que les tête rackham sont mieux à mon gout au niveau détail et finition
Revenir en haut Aller en bas
fiat punto dé las vegas
Grot
Grot
fiat punto dé las vegas


Nombre de messages : 40
Localisation : nissa l'abeille
Date d'inscription : 04/07/2005

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 20:27

Yop!

Alle j'intervien sur ce sujet Very Happy

Moi jutilise les bonne vielle cicatrice ,et quelque vieux goff.

Mias je pensai a une idee c'etait tous simplement de prendre des oek de battle qui sont beaucoup plus musclee que ce de 40k (et je ne parle pas du champion^^) en leur mettant des automik a la place d'une armes je pense que ca peut le faire.

En passant les figs de greengofik sont super bien peinte mais je suis du meme avis de nazdreg elle font un peu plus blinboyz.
Pour les fig de talad je trouve que les des brutes passe beaucoup mieux que ceux des guerriers chacal.

Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
talad
Grot
Grot
talad


Nombre de messages : 40
Localisation : ORVAULT
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 22:08

je n'aie que trois guerrier chacal pour les porteur de LR
comme ça il sortent un peut du lot
mais perso je trouve que la gamme orque de rackham - brutes ) s'y prètent très bien, par contre ils demandent nettement plus de boulot au niveau peinture
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 0:07

Bon j'aime pas du tout les orcs de rackhamn et même si les tiens sont réussis (convertions et peintures) bah bof quoi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
talad
Grot
Grot
talad


Nombre de messages : 40
Localisation : ORVAULT
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 11:10

après je pense que tous dépend de l'image qu'on se fait des balayzboyzs

pour moi ils sont plus grand et plus costaud que la normale et on une place plus élevé dans la société ork
ils exibent donc fièrement leurs muscles et leurs cicatrices
de plus ils font plus confiance à leur kikoup qu'a leur automatik

bref pour moi les orks rackham avec leur cicatrice ,leur muscle saillant et leur grosse armes je les trrouve pas mal

bien sur le seul défaut que l'on peut donné à la gamme est la place de la tête qui est moins enfoncer dans le corps mais pour équilibrer ils ont de plus long bras et l'aspect simiesque en est renforcer
je mettrai d'autre photo avec les tête rackham pour montrer la différence dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:27

Alors pas encore d'images (bientot) mais pour mes balaizboys je suis en train d'utiliser les orcs de la boites de basse battle. Vous savez ceux en une seul pièce avec les bras en l'air ?
Bon hé bien y'en a deux type. Des avec des bras tout fin, ceux la finiront en boyz. Et d'autre qui on carrément des gros bras et une armure aussi. Donc je me suis contenté de changer les mains avec les armes (donc j'ai mis un automatik' et un kikoup) ainsi que les têtes. Pour éviter le phénomène de clonage jvais couper quelques bras etc.

Photo bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:24

Pour faire suite aux petites conversions que j'avais présenté en début d'année sur ce même topic, voici quelques photos de la bande, enfin terminée.

Celle-ci est composée de 12 Balaiz', 3 Krameurs et un Nob à pince.

http://pageperso.aol.fr/Frbillois/balaiz4.jpg
http://pageperso.aol.fr/Frbillois/balaiz5.jpg
http://pageperso.aol.fr/Frbillois/balaiz6.jpg
http://pageperso.aol.fr/Frbillois/kramboys.jpg

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 15:15

Ahou j'aime beaucoup la qualité de ta peinture. Le rendu des peaux et du métal est très bien je trouve. J'aimerai bien obtenir la meme qualité sur les miens.

Sinon j'aime pas trop les tête en fer mais c'est une question de gout, j'les trouve trop grosse pour les boyz. Sur le nob ça le fait, j'aime bien aussi le bras gorkamorka qui change un peu.

Le shéma de couleur est foncé, ça change de couleurs flashy.

C'est du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 19:31

Tres sympas tout sa, on reconnait ton style de peinture, et on aime.

Ils sont ternes, comme l'a dit manik sa change des trucs flashis, et sa aussi, on aime.

Par contre, je reve ou tu as laissé le défaut de la pince énergétik' ?! (je sais pas si je me fait comprendre, vous savez la petite partie que l'on doit couper pour pouvoir coller la partie opposable de la pince)


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 21:48

Merci pour les compliments.

Citation :
Par contre, je reve ou tu as laissé le défaut de la pince énergétik' ?! (je sais pas si je me fait comprendre, vous savez la petite partie que l'on doit couper pour pouvoir coller la partie opposable de la pince)

La boulette... en effet, j'ai commandé plusieurs pinces via la VPC et je me disais bien qu'un truc clochait avec la pince issue de la méga-armure... Il me reste plus qu'à trouver la partie manquante dans mon bord... euh ma boîte à rabiot Smile.

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Squig
Squig



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 7:48

Effectivemet ces balaiz sont sympas, voire même tres sympas... mais décidément cette tête de métal, ben moi je les aurais plus vu en blind'boyz Smile
Mais après ce n'est que mon avis ^^
Sinon à priori j'étais assez partisan de seulement peindre leur peau en plus sombre, c'est moins spectaculaire, mais qu'est ce que ca coute moins cher :p

Sinon, pour les orks Rackham, serait-il possible d'avoir une photo avec des orks w40k à côté pour voir l'efet obtenu sur un champ de bataille, et une à côté d'un big boss (parce que faut as qu'il ait l'air ridicule cui la :p). Mais sinon j'avais eu la meme idée, et moi j'aime bien quane meme...reste juste à voir si ca s'intègre bien avec le schmill blik (scusez je suis pas sur de l'orthographe ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Le géniteur
Squig
Squig
Le géniteur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2006

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 21:32

Je ne sais dou sa vient, mais jai un masque d'ork noir en plastique pour
présisé, je ne sais vraiment pas dou sa vient, c'est de l'achat d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
jarak
Squig
Squig
jarak


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 17:57

Pour moi les balaiz boys sont balaizes... ok c'est pas nouveau. Mais ils ont vecu et vivent toujours des combats à laisser leur peau s'il le faut...

Donc je suis parti de cette idée là. De redoutables combattants plus armés que de cervelle... ou de membres enfin vous allez vite comprendre....



Notez qu'ils pourront également me servir de cyborks...

A vos commentaires!!!

Pour faire des balaizboyz - Page 2 12
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 18:02

Les deux premiers évoquent pus des cyborks je trouve (mais je les trouve super quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
jarak
Squig
Squig
jarak


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 18:16

Oui je sais mais bon ce sont de redoutables guerriers qui ont vécu plus d'une guerre! donc on le ressens rien qu'en les regardant...

Voici les 4 autres, il me reste un à faire avec un lance flammes et un balaiz à faire.

Sinon le nob est celui qui à l'armure terminator de la deathwings...

Il ne sont pas encore peint, les couleurs sont les restes encore chauds des figurines récuperées à droite et à gauche...



Pour faire des balaizboyz - Page 2 13
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 18:47

C'est ma foi fort sympatique. Bien que je n'ai pas trop cette notion des balayzboys. Pour moi un Balyz boyz c'est plus enrichit en tuant qu'en étant déchiqueté, donc des balafres oui, des blessures mais pas des membres complètement arrachés.
En général le fluff veut que les balayz boyz sont endurcis par les combats
et devienne des vétérans plus costauds et méchant. Or il est de notoriété waaaghesque que lorsque un boyz passe sur le billard (qui a dit établit?) d'un médik, il y laisse des muscles, à défaut de plumes.

Les deux premiers sont trop rafistolés pour
être des balayz boyz selon moi. Parfait par contre en cybork.

Voila a la peinture!

Larg
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire des balaizboyz   Pour faire des balaizboyz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire des balaizboyz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour faire un CFK
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz
» De quoi faire des potes pour Baddruck
» Cherche informations pour faire un FreeHands sur véhicule=)
» [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: