L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bill ou pas bill ? Waagh médiké.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starwalker
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Lun 27 Déc - 23:27

waagh in da hospital (Orks) : 1880 Points

QG

• 1x BizarBoy (55/85 pts)
    • 1x Akkro , Charge féroce , L'Union fé la Force , Personnage indépendant , Psyker , Waaagh
  • 1x Mad dok Grotsnik (160 pts)
    • Automatik, Pince énergétique
    • Charge féroce , Corps de Cybork , Dokteur Maboul , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , Personnage indépendant , Sans peur , Waaagh

Elite

• 8x Meganobz (320 pts)
    • Charge féroce , Grenade frag , L'Union fé la Force , Méga-armure , Waaagh
  • Escouade de Nobz (10 unités / 398 pts)
    • 9x Nobz (180/338 pts)
      • 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, Automatik, 1x Fling' Jumelé, Kikoup', 3x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , Charge féroce , 9x Corps de Cyborg (Mad Dok) , 2x Emblème , 1x Grot Bastos , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Nobz Mediko (50/60 pts)
      • Charge féroce , 1x Corps de Cybork , Grosse Pikouze , 1x Grot infirmier , Instrument de médiko , L'Union fé la Force , Waaagh

Troupes

• Boyz Orks (20 unités / 270 pts)
    • 19x Boyz Orks (114/219 pts)
      • Automatik, 2x Gros Fling', Kikoup'
      • Charge féroce , 19x Corps de Cyborg (Mad Dok) , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/51 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Charge féroce , 1x Corps de Cyborg (Mad Dok) , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
  • Boyz Orks (13 unités / 157 pts)
    • 11x Boyz Orks (66/76 pts)
      • 10x Fling', Kikoup', 1x Lance-Rokette
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/21 pts)
      • Automatik, Kikoup'
      • Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Waaagh
    • 1x Truk (35/60 pts)
      • Gros Fling'
      • Construction légère , 1x Grots Bidouilleur , 1x Lance-grenade , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'
  • Gretchins (33 unités / 135 pts)
    • 30x Gretchin (90 pts)
      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot
    • 3x Fouettard (30/45 pts)
      • Automatik, 3x Elektrifieur
      • Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
  • Gretchins (33 unités / 135 pts)
    • 30x Gretchin (90 pts)
      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot
    • 3x Fouettard (30/45 pts)
      • Automatik, 3x Elektrifieur
  • Gretchins (11 unités / 90 pts)
    • 10x Gretchin (30/80 pts)
      • Pétoire Grot
      • 10x Corps de Cyborg (Mad Dok) , Une vie de Grot
    • 1x Fouettard (10 pts)
      • Alpagueur, Automatik

Soutien

• 1x Chariot de Guerre (90/130 pts)
    • 3x Gros Fling'
    • 1x Grots Bidouilleur , 1x Lance-grenade , 1x Pince attrap'tank , 1x Plaques de blindage en rab'

Voilà ce que j'envisageais comme liste pour l'OD.
Manque des pts à caser je ne sais ou... Un conseil serait bienvenue sur ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Lun 27 Déc - 23:41

- Tu as fait une faute ( surement de frappe ) dans le nombre d'unités de la petite bande de Boyz : tu dis qu'ils sont 13 alors qu'il y en a que 12

- Ca fait 2 bandes avec FNP, ça risque d'être indigeste pour l'armée en face ( je prend mon armée en "exemple" pour cette phrase )
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Lun 27 Déc - 23:52

Je confirme, lors de l'OD3 j'avais demandé (gentiment pourtant) la permission de jouer un Médiko : refus !

Alors, deux...

M'enfin, c'est pas moi qui autorise ou non les armées à l'Orkatitude Day...
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
Starwalker
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Lun 27 Déc - 23:54

Citation :
- Tu as fait une faute ( surement de frappe ) dans le nombre d'unités de la petite bande de Boyz : tu dis qu'ils sont 13 alors qu'il y en a que 12
Ça c'est du à l'army buider que j'ai utilisé, il compte le truk comme faisant partie de la bande ce cong!

Citation :
Ca fait 2 bandes avec FNP, ça risque d'être indigeste pour l'armée en face ( je prend mon armée en "exemple" pour cette phrase )
Ouaip, c'est bien ce que je redoute...
Après l'idée c'est que grotsnik rejoint soit l'une soit l'autre des bandes et ils se baladent à pied. Et avec sa règle doktor maboul, ça rend le truc assez aléatoire...
J'ai essayer de faire en sorte que le reste de l'armée soit plutôt molle pour contrebalancer un peu ces deux unités mais visiblement c'est loupé Neutral

Citation :
Je confirme, lors de l'OD3 j'avais demandé (gentiment pourtant) la permission de jouer un Médiko : refus !
Boh ben si c'est comme ça mon armée à thème je peux me la caler ou je pense...
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Mar 28 Déc - 1:01

Pour en jouer régulièrement contre des ceusses a qui on ne la fait, c'est pas vraiment indigeste car ça supporte assez mal la saturation... et ça occupe assez mal l'espace. ceci dit j'ai pas essaye avec grotsnik.

seulement voilà en ork contre ork, ça le devient et pas qu'un peu. à l'Od2 j'en ai sorti une escouade de nobz mediké (greengo aussi d'ailleurs), ça faisait un peu le café et depuis je me traine une réputation de gros bill à chaque fois que je croise un membre de l'orkatitude. Va comprendre pourquoi, à l'OD 3 c'était du refus de liste Mr. Green

Donc si tu veux en jouer deux fais toi plaisir, ça me soulagera de ma mauvaise réputation Wink

ceci dit ta liste en tant que telle est plutôt molassone en environnement standard (soit hors orkatitude day)
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Mar 28 Déc - 7:57

C'est bien mou dans l'absolu. Les joes, ne vous focalisez pas non plus sur l'aspect FNP brut (ou sur les bioniques) : c'est pas ça qui fait le boulot.

Ici, faut pas faire comme trop d'orgas de tournois, qui font leur note de compo selon les critères les plus flagrants, juste pour émonder les trucs les plus copiés-collés. Quitte à laisser passer les "bills de second niveau" ; souvent en manif 'cotée' on voit passer des trucs bien lourdingues mais conçus pour ne pas en avoir l'air ("woh c ke dé truc kon voit jamai é c diversifier" - "oui, mais moi je vois du mech à 13 châssis qui contient de la boîte à outils polyvalente, qui souffrirait en KPs mais comme par hasard c'est un tournoi où il n'y a jamais d'annihilation").
Inversement, ce sont les orgas qui plombent 'dans le doute' les trucs qui ont l'air d'être bills, et peuvent l'être dansles bonnes conditions, mais souffrent de pas mal de handicaps invisibles en pratique (exemple type : le troupeau de boyz de base dans un tournoi qui prime la mobilité, avec moins de 2h45/3h par ronde, et en individuel - donc où on rencontre potentiellement beaucoup de garde/BA/SW).

Là, on a 1 transport seulement pour les 3 unités susceptibles d'aller faire du vrai boulot offensif. Oké, entre orks il y a moyen de faire de la contre-charge qui va bien grâce au sacrifice des tas de grots, mais faut que l'adversaire soit coopératif...

Le FNP de toubib profite à une bande de nobz à pied, voire au mieux à une bande de 20 boyz qui seront aussi à pied vu qu'avec le dok ils excéderaient la capacité d'emport du chariot, sauf à le prendre en route après quelques pertes, ce qui n'est pas super optimal avec des sluggaboyz.

En plus, si on entre dans le détail, mad dok est le plus utile dans les méganobz, mais ils n'ont pas les bioniks (eux !), et le FNP ne fait pas de vraie différence car c'est le genre d'unité que de toute manière on va taper à la pince ou au marcheur. Voire au kustom blasta : c'est le seul genre de cible, dans tout le jeu, qui permette de rentabiliser cette arme !

On peut objecter qu'il y a peut-être une intention trotro makiavélik du genre "ah ah, les fous croiront que je met le dok avec les meganobz pour qu'ils soient sans peur, mais en fait je leur adjoindrai l'akkro pour qu'ils se téléportent et le mettent pas mal à l'abri de la saturation". Mouais.

Les cyborks sont quasi-inutiles sur les orks de base, et pas super-utiles sur les nobz. Au final c'est neutre avec le discount du perso.

C'est pas l'akkro qui va sauver la baraque, non plus : enfin si, sur un bon coup de bol, mais c'est réversible.

Bref, c'est une armée qui conviendrait à la manif, je dis. S'il y a des points à claquer, autant acheter des bioniks aux meganobz pour accentuer le thème.
Starwalker
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Mar 28 Déc - 12:36

Merci pour vos réponses !

Donc je considère que c'est faisable pour l'OD.

Vous aurez le droit de me cracher à la goule si le cœur vous en dit Smile

Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Mer 29 Déc - 10:40

Starwalker a écrit:

Vous aurez le droit de me cracher à la goule si le cœur vous en dit Smile

Attention à ce que tu écris ! Certains sont capables de s'en souvenir ! Very Happy

Ah et petite condition supplémentaire pour participer à l'Orkatitude Day (vas sur le thread concernant le sujet pour tous les détails) :

Il faut être connu de (ou parrainer par quelqu'un connu de) l'organisateur.

Comme c'est moi l'organisateur cette année et que je ne te connais pas, soit :

• Tu es connu par un membre imminent de la liste, fais le moi savoir en temps utile !
  • Si ce n'est pas encore la cas, tu as jusqu'au mois d'Août pour te présenter au gentil représentant local de l'Orkatitude...
Sur Bordeaux, c'est faisable facilement !

Dernière édition par Tarpan le Mer 29 Déc - 22:58, édité 1 fois
Starwalker
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Mer 29 Déc - 14:07

Citation :

* Tu es connu par un membre imminent de la liste, fais le moi savoir en temps utile !
* Si ce n'est pas encore la cas, tu as jusqu'au mois d'Août pour te présenter au gentil représentant local de l'Orkatitude...

Sur Bordeaux, c'est faisable facilement !

Népotisme primaire, mais, soit, je m'y soumet Wink

Quand mes cours seront finis, en Mai (la fac...) j'aurais du temps pour me consacrer à la dimension "communautaire" du zobby, les tournoués tout ça... Histoire de faire tomber le masque virtuel !

Si je ne m'abuse, l'éminent représentant de ma fière cité qu'elle est belle, c'est da Gorrilz. Si le cœur lui en dit, nous nous fixerons un rendez vous une fois les beaux jours revenus...

Mais bref, on en est pas encore là, d'abord : LES PARTIELS ! study

Merci de m'avoir prévenu Tarpan Wink
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Mer 29 Déc - 15:15

C'est pas si dur.
Faut pousser le bouzin jusqu'au bout : cyborkiser les grotz.
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Mer 29 Déc - 15:53

Pourquoi Roethlisbörgör ?

Etant donner que c'est eux qui vont s'occuper des Cyborgs ! Donc cela me parais plus vraisemblable qu'ils soit les seul à être entier .

Sinon l'idée de Starwalker me parais bien fun ! Mais pour moi qui as encore du mal avec ce qui est bills ou non ... Je ne suis pas la meilleur personne qui pourrais donner des conseils ! Car cette histoire me parais floue !
Starwalker
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Mer 29 Déc - 16:16

C'est surtout que si je part sur l'idée de tout cyborkyser (y compris les grots) ben je passe à plus d'une centaine de figurines à convertir et peindouiller d'ici aout...

C'est faisable, mais c'est über trop difficulte pour moi.
Fulsangue
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Mer 29 Déc - 19:26

Tarpan a écrit:

• Tu es connu par un membre imminent de la liste, fais le moi savoir en temps utile !
  • Si ce n'est pas encore la cas, tu as jusqu'au mois d'Août pour te présenter au gentil représentant local de l'Orkatitude...

Bon dans mon cas ça veut dire une ou deux visites dans l'autre grande cité normande, celle du Calvados, pour me faire connaître auprès du sieur Hellbrandt Grimm...

Merci d'avoir prévenu !
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Mer 29 Déc - 23:03

"Népotisme primaire"

Moui, cela sera rappelé à nouveau lorsqu'on donnera tous les détails pratiques de l'OD IV.

Mais en gros, puisque je vous loge chez moi, cela me parait la moindre des garanties que d'avoir l'avis de quelqu'un en qui je peux faire confiance sur les gens susceptibles de squatter chez moi...
Starwalker
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Mer 29 Déc - 23:20

Hey je blaguais Tarpan Smile

J'avais compris l'idée !

edit : voulais pas te fâcher moi... Confused
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Jeu 30 Déc - 0:48

Starwalker a écrit:
Hey je blaguais Tarpan Smile

Pas de soucis, j'avais compris, hein...

Moi je ne blaguais pas, je me voulais juste explicatif, sans plus.
Fulsangue
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Jeu 30 Déc - 10:22

Tarpan a écrit:
"Népotisme primaire"

Moui, cela sera rappelé à nouveau lorsqu'on donnera tous les détails pratiques de l'OD IV.

Mais en gros, puisque je vous loge chez moi, cela me parait la moindre des garanties que d'avoir l'avis de quelqu'un en qui je peux faire confiance sur les gens susceptibles de squatter chez moi...

Petite question en rapport : moi j'ai aucun problème avec le fait d'aller loger à l'hôtel pendant la manif ( même si c'est moins convivial et plusss cher je reconnais ). On peut quand même participer aux bastons même si on choisi l'hôtel comme lieu de logement ?

Après je ferais quand même mon possible pour aller me faire connaitre auprès du constructeur de Titan hein, je pose juste la question afin d'évaluer toutes les options possibles.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Jeu 30 Déc - 11:05

L'hébergement et les parties n'ont pas de lien. L'OD est particulier en ceci qu'on est toujours un très faible effectif, mais pour les tournois, ou même pour le FWD qui est le plus proche équivalent de l'OD (avec 5-6 fois plus de monde mais avec une logistique peu différente), c'est de toute manière une répartition de x% à l'hôtel, y% dans le local, z% chez les voisins, selon le cas.
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Jeu 30 Déc - 18:58

Fulsangue a écrit:

Petite question en rapport : moi j'ai aucun problème avec le fait d'aller loger à l'hôtel pendant la manif ( même si c'est moins convivial et plusss cher je reconnais ). On peut quand même participer aux bastons même si on choisi l'hôtel comme lieu de logement ?

Après je ferais quand même mon possible pour aller me faire connaitre auprès du constructeur de Titan hein, je pose juste la question afin d'évaluer toutes les options possibles.

Je te réponds dans le sujet " OD IV", histoire de pas trop flooder le tien...
Starwalker
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Dim 2 Jan - 18:31

Bignour les vairts.

J'ai pensé à un truc en révisant tout à l'heure : genre si je remplace les méganobz par un gros paquet de frimeurs sur-sur équipés, est ce que ça ne rend pas ma liste plus molle?

En plus j'ai peur que 10 méganobz cyborqués cela soit un peu crado... Je me trompe?

Vala vala, hésitez pas à répondre, surtout ceuse qui participeront à/qui organisent l'OD Wink
le-lapin-fou
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Dim 2 Jan - 19:12

Alors moi je te dis parce que je le joue quasi tout le temps , les méganobz cyborqués c'est horrible si tu répartis bien les sauvegardes et en chariot de guerre je te raconte même pas . 2PV , INVUL 5+, SAV 2+ , SANS PEUR , REGÊNE 4+ , FORCE 9 en charge c'est insuportable
madcow
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Dim 2 Jan - 19:16

Regen 4+ ??

Moi ca me dit rien sur du méganobz cette option là.
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Dim 2 Jan - 19:33

Je suppose qu'il fait allusion à un "feel no pain" avec un médiko...
Starwalker
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Dim 2 Jan - 20:25

Vous êtes bien gentils les gars mais alors?! Des frimeurs full options ou de méganobz cyborkés (à petoncles je précise)? Smile

Quid de la mollitude de ma liste si les frimeurs remplace les méganobz?
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   Dim 2 Jan - 20:45

Les méganobz à pied par pacsons, ça a le mérite d'être vraiment rare, et d'être un peu les doubles complémentaires des frimeurs : impuissants à moyenne portée, et décents en assaut sans pour autant être vraiment rentables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bill ou pas bill ? Waagh médiké.   

Bill ou pas bill ? Waagh médiké.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1