L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Véhicules de corps à corps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Véhicules de corps à corps Empty
MessageSujet: Véhicules de corps à corps   Véhicules de corps à corps EmptyDim 2 Jan - 21:59

Zogitations,

Comme les véhicules orks (sauf les boît'kitu) ont seulement 2 en CT, ils ratent souvent leur cible.
Je voudrais donc essayer d'autres méthodes contre les véhicules :

truk ou véhicule volé + planche d'abordage
12 boyz dans le véhicule, dont un nob avec pince énergétique
tactique : foncer de 12 ps maximum pour arriver à 2 ps du véhicule ennemi et l'éventrer

véhicule volé ou chariot de guerre + boule kass'krâne + pince attrap'tank
tactique : foncer pour arriver à 2 ps du véhicule ennemi, l'attraper et lui donner des coups de boule

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Véhicules de corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de corps à corps   Véhicules de corps à corps EmptyLun 3 Jan - 13:26

Je ne peux pas etre objectif mais je dirais que c'est une bonne technique contre des joueurs space marine qui s'amusent à avancer leurs véhicules de 6ps. Ce que je peux te dire c'est que contre des eldars c'est inutile...Leurs antigravs bougent beaucoup trop vite (de mon point de vue) j'ai déja essayé Confused .

Pourquoi ne pas essayer l'escadron de koptas rokkit???
On est d'accord le LR avec la ct 2 c'est pas tres fiable mais là il est jumelé donc ca augmente les chances.

Voila ce que je te propose: tu te joue un petit escadron full rokkit (voir une scie), si tu as l'initiative tu les déploient de suite et avec leur mouvement de scout plus le mouvement normal tu peux arriver sur un blindage de flanc avec les LR. Si ca ne suffit pas ils ont la scie pour terminer le boulot sur du blindage 10 et F7 avec touche auto car ton adversaire n'a pas bougé.

Si tu n'as pas l'initiative met les en reserve pour une attaque de flanc (c'est un peu plus hasardeux mais tout aussi efficace une fois qu'ils arrivent). La aussi ils peuvent taper le blindage arriere.

Le pire des cas avec cette technique est de se faire voler l'initiative finalement ou alors des koptas en reserve qui n'arrivent jamais...

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Véhicules de corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de corps à corps   Véhicules de corps à corps EmptyLun 3 Jan - 22:17

Il est vrai que les antigrav sont trop rapides pour ces méthodes.
L'escadron de koptas avec lance-rokettes jumelés est une bonne alternative.
Personne n'utilise les méthodes que j'ai citées ?
Les options de corps à corps des véhicules orks ne servent à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Véhicules de corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de corps à corps   Véhicules de corps à corps EmptyLun 3 Jan - 22:33

Non les planches d'abordag' peuvent etre excellentes, (la boule kass krane est un peu aléatoire)...

c'est juste que je joue souvent contre les zoneilles et comme je te l'ai dis dans ce cas elles me paraissent difficilement rentable.

les planches ont l'avantage énorme de permettre à ton unité dans ton truk de casser du tank tout en restant à l'abri des ripostes.

Sinon tu peux pas dire que les options de corps à corps des véhicules orks ne servent à rien quand on a la chance d'avoir un rouleau compresseur qui joue à saute mouton avec les land raider pour leur balancer 1d6 touche de F10 dans la coque...
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Véhicules de corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de corps à corps   Véhicules de corps à corps EmptyLun 3 Jan - 22:40

Ce sont des options fort chères et aléatoires sur un truk qui saute au 1er tir venu. Après chacun joue ce qu'il veut, mais dans un cadre "optimisons la bête" la rokette et la pince restent reines, et le rouleau un atout distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Véhicules de corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de corps à corps   Véhicules de corps à corps EmptyMar 4 Jan - 20:41

Je voudrais rester dans le concept d'un véhicule ork de corps à corps.

Si j'ai bien tout compris, la méthode suivante en vaudrait la peine :
chariot de guerre + planche d'abordage + rouleau kompresseur
3 nobz dedans dont un avec pince énergétique
200 points au total.

Tactique :
- foncer pour arriver à 2 ps du véhicule ennemi
- écraser l'infanterie se trouvant sur son chemin avec le rouleau
- éventrer la cible grâce au nob pincé sur la planche

C'est un beau sac à points, mais ça pourrait fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Véhicules de corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de corps à corps   Véhicules de corps à corps EmptyMar 4 Jan - 21:15

Je vais faire une remarque de portée générale, qui concerne peu ou prou toutes les demandes du genre "qu'est-ce qui marche ?".

A) on peut discuter ad infinitum de "ça je pense que... je crois que c'est mieux... il manque cet accessoire..." ; c'est discuter pour la seule joie de discuter.

ou

B) on renvoie directement aux listes-types de poutrage "no limit", comme ça les intéressés gagnent du temps en choix. Après, ils pourront le consacrer à essayer leur liste sur leurs cobayes camarades de jeu.

Exemple :

QG
mek CFK
mega-boss

ELI
3 meganobz en chariot-rouleau assigné
3 meganobz en chariot-rouleau assigné
3 meganobz en chariot-rouleau assigné

TRO
3 meganobz en chariot-rouleau assigné
15 boyz dont nob PK/bosspole
15 boyz dont nob PK/bosspole
10 grots+fouettard

ATT
3 buggies rokkits
3 buggies rokkits
3 buggies rokkits

SOU
chariot-rouleau
chariot-rouleau

= genre 2000

Là, camarade, tu les tiens tes anti-véhicules, et des deux mains...

--

Comme vous le subodorez, à 40K qui est un jeu relativement simple et pas spécialement combinatoire, la motivation de la plupart des joueurs est de pousser les figurines qui leur plaisent.

Dans ce cas, on se moque de savoir si ça tabasse, on bricole et on joue après.


Pour d'autres au contraire, il faut que ça 2oXx3. Dans ce cas, autant savoir qu'avec la pléthore de joueurs de 40K, les codex sont rapidement décortiqués, et les trucs qui marchent deviennent notoires au point d'être ennuyeux et répétitifs.

Dans ce cas, on met vite le doigt dans l'engrenage de l'optimisation, et tout le groupe de joueurs doit s'aligner ou être condamné à se prendre des danses.


Je schématise, car il y a certes tout le spectre des motivations entre ces deux pôles, mais vous voyez l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicules de corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de corps à corps   Véhicules de corps à corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules de corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps inconnu ork..
» Corps de Micro art studio
» Utilité des véhicules volés
» [Micro art studio]: Nouveaux corps orks
» Véhicules volés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: