L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Connexions entre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iblitz
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 14:48

Citation :
tu me donnes une impression de rester dans la virtualité

C'est ce que je compte faire avec votre communauté. Puisqu'elle semble bien au fait de toute les choses du petit monde de la figurine.
Le simple fait "d'essayer" ne vous intéresse même pas.
Je préfère en rester là car vous avez été particulièrement hostile au projet dés les premiers posts.
Même si ce n'était pas votre intention, il y avait un certain manque de tact.

Si le projet ne vous intéresse pas, au lieu de répondre et d'argumenter des choses connues et vécues, qui ont nui au succés de cette tentative ici.
Le silence aurait été préférable, laissant ainsi la paroles à ceux que ça aurait put motiver.

Je sais très bien que cette idée va retomber comme un soufflet dans les semaines à venir. Mais je crois qu'on peut déjà compter sur la communauté Eldar, Tau et Tyranides pour lancer quelque chose en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 15:09

Iblitz a écrit:

Je préfère en rester là car vous avez été particulièrement hostile au projet dés les premiers posts.
Même si ce n'était pas votre intention, il y avait un certain manque de tact.

Ah ?
Tu te rends compte que tu donnes raison à tes détracteurs en faisant cela ?
J'allais justement te dire de m'ajouter sur ta liste, histoire de tester en vrai ce que cela pouvait donner...

Si tu reviens sur ta décision, tu peux mettre :

Tarpan, Angers et environ, peut accueillir du monde à la maison, tables(s) fournie(s).
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
Iblitz
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 15:13

Citation :
Tu te rends compte que tu donnes raison à tes détracteurs en faisant cela ?

Mais ils ont raison !

Reste a savoir s'il y a des gens motivé pour essayer.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 15:19

Il faut savoir ce que tu veux. Je t'ai donné, comme Tarpan, mes coordonnées, et je te propose (bis repetita) une rencontre en personne dans ton secteur géographique. Jeu, peinture, au choix.

Si ça, ce n'est pas "essayer", qu'est-ce qu'on peut faire de plus ? La balle est dans ton camp.

--

<édition> il y a moyen de faire du rapport de bataille : tout est peint chez moi, fut-ce de qualité inégale. Exemples :

http://orkatitude.forumactif.com/t2058-apocalypse-a-haguenau-16-octobre-2010

http://orkatitude.forumactif.com/t1961-nettoyage-de-merous-au-club-de-haguenau

Tu n'aurais pas affaire à un autiste trop lourdingue, du moins je l'espère ; je contribue souvent à de petites rencontres publiques quand l'occasion s'en présente :

http://orkatitude.forumactif.com/t2010p15-goblin-night-fever-x-29-31-octobre-2010

http://orkatitude.forumactif.com/t1918p75-21-22-08-2010-orkatitude-day-iii

Dernière édition par Grobrank le Mer 5 Jan - 15:31, édité 2 fois
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 15:25

T'es un comique toi.

Tu me demandes de supprimer ton compte (pouvoir que je n'ai pas, n'étant que modo) et tu en remets 2 couches dans la foulée.

Tu vois de l'hostilité ou je ne vois qu'une succession d'avis ouverts qui ne demandent qu'à approfondir le sujet.

Citation :
Pour conclure, je ne remets pas en doute ta motivation et te pousse au contraire à continuer, mais je ne vois pas bien l'intérêt de ta démarche et surtout ou se trouve l'efficacité... ceci n'engage que moi.

Ca c'était pour t'encourager, mais visiblement tu n'as pas du lire mon premier post jusqu'au bout. De plus, je n'engageais absolument pas les autres membres avec mon avis et toi tu généralises.

Du coup, tu me donnes l'impression d'être un sacré caliméro trop gentil qui vient avec son projet, mais qui ne veut pas entendre les remarques parce qu'elles sont méchantes et qu'elles te freinent dans tes ambitions... Mais bon, si la réflexion te gène, il ne fallait pas demander un avis, surtout de façon aussi maladroite.

Et pour ta remarque sur la virtualité de l'échange avec la communauté ork (soit dit en passant, c'est pas une mentalité, mais un intérêt pour des bouts de plastique que l'on peint en vert) Grobrank te tend la main, mais pour une raison bizarre tu craches dessus et sur celles de tout ceux (de notre communauté) qui ont essayé de donner un avis (positif, neutre ou négatif) sans distinction, en étendant la démarche aux autres.

Pour finir et pour paraphraser ta formule, si notre avis ne t'intéresse pas, ne vient pas nous briser les noix chez nous.
En attendant que l'administrateur accède à ta requête de suppression de compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Iblitz
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 15:45

Citation :
Tu me demandes de supprimer ton compte (pouvoir que je n'ai pas, n'étant que modo) et tu en remets 2 couches dans la foulée.

J'aime garder la confidentialité des MP que j'envoi. Merci d'y avoir contribuer.
En tant que modérateur je trouve ça dommage de ta part.

Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 15:51

Au lieu de faire le troll... pas un mot sur ma proposition, ni oui ni zut ?

Je ne vais pas te manger, et s'il y a moyen de jouer (ou autre : barbouillage, échange de bitz...) sur Strasbourg, je signe des deux mains.

Iblitz
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 16:12

C'est sympa de se faire traiter de troll lorsque la confifentialité n'est pas conservé... par un modo

Citation :
Au lieu de faire le troll... pas un mot sur ma proposition, ni oui ni zut ?

Ta proposition est sincère j'en suis sur, mais elle ne m'engage pas du tout.
Tu m'a clairement montré par tout tes sujets que tu avais raison et que ce n'était pas la pein d'insister sur le sujet puisque ça allait foiré.
D'autre part, tout ce que tu possède, semble, peint, monté, terminé, à un nombre de point assez élevé.
Que pourrais-je t'apporter ? au vu des réponses que tu laisses tu me fait peur et ça ne m'engage pas a aller vers toi.
Si tous les nouveaux qui propose quelque chose se font attraper de cette manière je comprend qu'ailleurs ce forum ai déjà une certaine réputation.

Je généralise peut être les choses, mais je parle juste de l'ambiance à laquelle je suis confronté depuis 2 jours.
si certains s'abstiennent de poster je les remercient (que ce soit pouyr soutenir ou non le sujet).
Je pense qu'il y a eu assez de hors sujet comme ça.

Donc si les modos ferme le sujet dès maintenant je ne suis pas contre, puisque la plupart d'entre vous ne souhaite pas essayer.
Merci quand même pour les liens , c'est dommage qu'ils arrivent a ce moment et qu'ils n'ai pas été affiché plus tôt et avec des message de "on participe pas on est pas motivé", plutôt que des "ça marchera pas" dès la première réponse.

Si vous souhaitez me parler directement, il reste les MP.
Ah non, c'est vrai , ils sont recopié directement dans le forum à la vue de tout le monde.

Pardon de troller la meilleure communauté du oueb.
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 17:14

Citation :
Ta proposition est sincère j'en suis sur, mais elle ne m'engage pas du tout.
Tu m'a clairement montré par tout tes sujets que tu avais raison et que ce n'était pas la pein d'insister sur le sujet puisque ça allait foiré.
D'autre part, tout ce que tu possède, semble, peint, monté, terminé, à un nombre de point assez élevé.
Que pourrais-je t'apporter ? au vu des réponses que tu laisses tu me fait peur et ça ne m'engage pas a aller vers toi.

C'est bien dommage, car Monsieur Grobrank est la personnalité du monde de la figurine à connaître en France. Il ne pourra qu'enrichir ton hobby et t'amener à réfléchir à moultes choses. Et discuter autour d'un verre de ton projet avec celui qui connaît tout le monde ou que tout le monde connaît, cela ne peut être qu'un atout. AMHA.

Citation :
Si tous les nouveaux qui propose quelque chose se font attraper de cette manière je comprend qu'ailleurs ce forum ai déjà une certaine réputation.

Certains s'intègrent, d'autres non, mais très rares ont été ces derniers cas. Quant à la réputation que nous prête, on subodore que tu l'as fait tienne car tu n'oses la détailler.

Citation :
Je généralise peut être les choses, mais je parle juste de l'ambiance à laquelle je suis confronté depuis 2 jours.
si certains s'abstiennent de poster je les remercient (que ce soit pouyr soutenir ou non le sujet).
Je pense qu'il y a eu assez de hors sujet comme ça.

Mes modos me trouvent trop ouverts et gentils, c'est peut-être pour cela que j'évite d'effacer les messages et que je suis pour le débat à la vue de tous. Dans ce cadre, je ne vois pas où est le hors-sujet véritable sur ton post. Je n'y vois majoritairement qu'une succession d'échanges plus ou moins argumentés mais qui servent à entretenir les propositions et différents points de vue.

Citation :
Donc si les modos ferme le sujet dès maintenant je ne suis pas contre, puisque la plupart d'entre vous ne souhaite pas essayer.

Donc ton post ne sert qu'à faire une liste mais on ne peut s'exprimer sur la pertinence du projet ou du moins sa mise en place et les moyens mis en oeuvre. De fait, cela ne répond pas à tes attentes, donc on ferme la boutique ?

Citation :
Merci quand même pour les liens , c'est dommage qu'ils arrivent a ce moment et qu'ils n'ai pas été affiché plus tôt et avec des message de "on participe pas on est pas motivé", plutôt que des "ça marchera pas" dès la première réponse.

Difficile de tout avoir maintenant et tout de suite en même temps, n'est-il pas ?
Tu admettras toutefois que si certains ont douté de ton projet ou de sa forme (mais ont argumenté), d'autres tentent.
Si nous tenions véritablement à te fermer la porte au nez, ne crois-tu pas que le sujet aurait été fermé de suite, tout comme ton compte.
Au contraire, on a cherché à échanger. Peut-être maladroitement parfois, mais on est sur le net et il manque alors le rendu (intonations/inflexions) d'un discours de vive voix qui change le sens de beaucoup choses et évite les quiproquos.

Citation :
Si vous souhaitez me parler directement, il reste les MP.
Ah non, c'est vrai , ils sont recopié directement dans le forum à la vue de tout le monde.
Disons que si l'on efface ton compte comme demandé à un modo, les mp vont être difficiles à échanger.
Mais passer par l'Administrateur (Big Boss), au lieu des modos (Nobz), cela peut aider à rectifier pas mal de choses. Même si je ne te cache pas qu'il y a aussi discussions en section staff, voir par téléphone entre nous.

Citation :
Pardon de troller la meilleure communauté du oueb.
Ah ?

Tout cela pour dire que le débat n'est pas clos de mon point de vue et que je suis accessible et attentif si tu as besoin de me contacter.
Iblitz
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 17:30

Citation :
De fait, cela ne répond pas à tes attentes, donc on ferme la boutique ?

Au pire je vais me répéter au mieux quelqu'un va le lire et y répondre.

Sachez que je ne suis faché contre persone (en dehors peut être du manque de respect de la confidentialité des mp et ça c'est un autre débat).

Donc je résume mon objectif ici:
C'est cavalier de ma part de venir m'inscrire sur un forum d'une race à laquelle je ne joue pas (même je vois déjà les petits rigolo venir me prouver qu'ils l'on fait eux et que tout va bien)...
Je fait ça uniquement car je trouvais la démarche intéressante, et qu'elle me permet aussi de prendre la température des autres forum.

A terme et dans une optique plus large et utopiste : faire se rejoindre les communauté de jeux par l'inter-intermédiaires des races. L'esprit unique qui anime chacune d'entre elle a bien forcé les gens à créer des forums pour se retrouver. Mais au final, c'est toujours sur les autres qu'il va falloir Kogner ?
Donc faire s'affronter ou collaborer les gens par forum interposé, est une chose qui peu prendre du sens. Un sens qui ne naitra que si chacun y met du sien. Et c'est sur ce point que je rejoin vos avis.

Certes JE ne dispose pas des capacités/temps/connaissances ou ce que vous voulez pour faire le super manie-tout de la liaison interforum, mais j'essai de faire quelque chose qui y ressemble.

Le dernier point de cette annonce concerne le positionnement géographique. Savoir où l'on est permet juste de peut être se rencontrer pour jouer et autres. Prenez le comme un bonus !

Je n'ai pas grand chose à ajouter plus, a part le fait que je suis peut être très naïf dans ce que je fait ici.

(merci d'avoir tempéré, je sentais la Waaagh m'envahir, peut être parce que j'ai du vert sur les écailles...)

elzaeer
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 21:41

Il serais effectivement dommage que tu renonce a connaitre et rencontrer Mr Grobrank/SC et autres pseudo ! Car il as une écoute attentive et même te donneras des conseils fort utiles pour tes diverses projets/peinture .

Maintenant comme on le dit : "Ce n'est pas les conseilleurs qui règle la note ."

Après le net a ces avantages , mais aussi ces défauts ! La preuve j'écris comme je parlerais en face de la personne mais le dilemme c'est que je ne suis devant la personne mais un écran ...

A la base ton idée est bonne , mais est tu sur que si un jour une rencontre à lieu tous le monde viendras ?

Ou serais tu prêt toi le fondateur de te déplacer à la première qui part un hasard se déroule à Biarritz ?

Tout cela pour dire qu'il faut bien peser toute les choses avant de ce lancer !

Pas comme moi d'essayer de faire une campagne 40K dans mon club , qui si j ai de la chance se finiras dans 4 ans !
Tellement les joueurs sont éclectique niveau jeu !

Comme dise les anglaises "Wait and see" !
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 23:40

D'où qu'il a vu qu'les zorks sont des bisounours le nouveau ?
J'en fais des tonnes, oké. Mais c'est pour entretenir la flamme du krameur.
Peace

Jouer contre Grobrank, c'est inoubliable. Hey, bande de djeunz étudiants de mes deux, vous avez le temps et les réducs de train BORDEL !

PS. j'ai pécho le dernier WD. Y'a la liste des clubs dedans. ça c'est du concret.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mer 5 Jan - 23:58

<gare au HS, ah ah>

Oui, c'est après la dissolution du service clubs que les britiches ont dit à Gil de consacrer des pages du dwarf aux clubs... Ca c'était la constante, on pouvait suggérer ou demander tout ce qu'on voulait, arguments et chiffres à l'appui, zob. Mais que les mêmes idées proviennent de Lenton, et là c'était parole d'évangile... Ô statut de colonie filiale !

Enfin nous on n'avait pas à se plaindre, car quelques mois après ton départ, on se retrouva au rez-de-chaussée avec le web et la trad. C'était désormais notre petit monde de marginaux isolés des services commerciaux.

--

Actuellement, je serais bien en peine de dire si cette mesure a le moindre impact : le lectorat du dwarf est très jeune, et ce qui dirige les jeunes vers les clubs, c'est surtout la proximité et le conseil du marchand local, tout connement.

On y revient toujours : le point de vente, c"est comme le saloon dans les westerns, le bistro dans le hameau. Le net est un outil annexe : il peut servir, mais en complément, pas en remplacement. Et il y a tellement de micro-communautés actuellement que ça disperse le tout : de nos jours, quasiment chaque club a son forum !

Bon, faut continuer à assembler la seconde tranche de 5 koptas groflings.
Iblitz
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Jeu 6 Jan - 10:42

Up de la liste

Ça bouge encore, surtout du coté Suisse.
Déjà quelque retour de personnes qui se sont croisé grâce à cette liste , merci Wink
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Jeu 6 Jan - 15:07

Tiens, rigolo, je viens de voir qu'il y a un Tau qui habite dans le même "village" que moi (St Barthélémy d'Anjou).

Ignitz, c'est quoi la marche à suivre pour le contacter ?
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
Starwalker
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Jeu 6 Jan - 19:44

Citation :
Tiens, rigolo, je viens de voir qu'il y a un Tau qui habite dans le même "village" que moi (St Barthélémy d'Anjou).

Ignitz, c'est quoi la marche à suivre pour le contacter ?

Faudrait qu'il t'ajoute sur la liste déjà... Ainsi que le Grobrank...

C'est quand même vache cet espèce de boycott Iblitz !

Sinon je découvre un Mérignacais sur cette liste. Koule.

hs :
Citation :
On y revient toujours : le point de vente, c"est comme le saloon dans les westerns, le bistro dans le hameau.
Le point d'eau dans la jungle hostile du zobby...
Iblitz
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Sam 8 Jan - 12:37

Up de la liste.

Je reçoit quelques Mp de gens qui se rencontre où se mettent en contact, ça fait plaisir Wink.

Quelques eldar en plus et du marines.
Je ralentit un peu les Updates pour avoir plus de contenus et ne pas encombrer les sujets trop souvent.

Citation :
C'est quand même vache cet espèce de boycott Iblitz !
Grobrank, n'a jamais dit : "Je veux être sur cette liste". Donc je ne l'y met pas. (et Tarpan non plus :p)

C'est pas du boycott, pas encore Wink
ptit-nob.
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Sam 8 Jan - 14:32

Si tu veux pour moi tu peux mettre: Pau et environ, Orks, je vais souvent au games de pau.

Citation :

Grobrank, n'a jamais dit : "Je veux être sur cette liste". Donc je ne l'y met pas. (et Tarpan non plus :p)

Regarde les messages précédents...

ptit-nob.
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Dim 9 Jan - 19:56

Citation :

Pourtant en remontant les posts, on trouve un avis différent de la part des 2 personnes.
crom
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Lun 10 Jan - 0:30

Si je puis me permettre quelqu'un qui veut vraiment jouer, il se bouge pour trouver des adversaires, tu vas une fois au games un jour ou les enfants ont école (parce qu'un mercredi après-midi ou pendant les vacances c'est horrible) avec des figouzes et tu demandes s'il y a un adversaire de libre. En général il y en a un qui se propose il a une liste ou il en improvise une et c'est parti. Après tu discutes un peu tu proposes un revanche un autre jour etc. De plus quand tu joues au games (je suppose que c'est pareil dans les clubs) il y a toujours quelques personnes qui peignent ou qui regardent, et hop ça te fais une petite communauté de joueurs.

En bref je pense qu'il serait plus intéressant de répertorier les clubs (ou groupes de potes qui jouent entre eux, ou tout autres équivalents) plutot que tout les joueurs un par un. Non seulement ça permettrait de trouver plusieurs joueurs d'un seul coup, mais en plus ça permettrait de trouver un endroit pour jouer (car tout le monde n'a pas un table de jeu)

Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Lun 10 Jan - 15:02

Crom a bien parlé. En effet, trouver des gens qui veuillent bien sortir n'est que la première étape : après, il faut que les gens en question soient un minimum fiables, qu'ils ne fassent pas de la gurine par intermittence entre deux phases de jeu en ligne, qu'il y ait une surface de jeu dans le voisinage commun... Enfin voilà, si les conditions sont réunies, yabon.
Iblitz
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mar 11 Jan - 11:25

Une petite up discrète
Quelques réponses des Eldars noir comme blanc Wink
Et un peu d'Orks aussi

Dans l'ombre une campagne se prépare ...

(J'ai rajouté Grobrank et Tarpan (Dsl les gens je me suis confusé Very Happy) c'est que vous êtes vachement actifs en fait, ça vous travail cette histoire Wink)
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mar 11 Jan - 15:51

A tout le moins, cela fournit une petite activité sur le forum, d'où la facilité des réactions.

Tu es parti depuis le début sur l'a-priori "remarques négatives = hostilité", alors que tu arrivais les pieds dans le plat, reconnais-le. Nouzaut' te rembarrons sur le thème de "faut pas s'y prendre comme ça ni rêver la nuit", ce qui n'a pas signifié qu'on était contre le principe. Après tout (bis repetita) ce que tu te proposais de faire, on l'a fait chacun chez soi IRL (et à l'échelon de la FW) depuis quinze ans, et en l'occurrence, preuve en est, on t'a soumis nos références pour le coup.

Attention donc à ne pas trop tirer non plus sur la ficelle de "l'incompris qui avait raison", on attend encore de voir ce que ça donnera 'en vrai' ! Y compris, à ton crédit, ce qu'on fera entre nous dans le coin.
ptit-nob.
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Mar 11 Jan - 20:58

Par contre je vois que tu m'a pas rajouté. Tu pourrai m'ajouter stp. Very Happy

C'est ptit-nob., Orks, 1500pts peint, 3000pts environ pas tous peint, Pau, je vais souvent au games de Pau.

Voila.
Iblitz
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Lun 17 Jan - 11:09

Up de la liste suite aux nouveaux arrivant de la semaine dernière.
Quelques Tau, Eldars, Orks, Space marines, tyranides ...

Voilà j'ai relativement peu dormis cette nuit, alors j'ai feuilleté un peu Badab, j'ai rassemblé des trucs que j'avais fait dans mes jeunes années, et j'ai cherché un concept pour essayer de faire un truc cool.
Ce matin, je tourne au café..., encore...

Il s'agit d'une campagne évolutive avec une fin programmée en fonction du nombre de participant. C'est un bras de fer.
Il faudra pour ceux qui auront rejoins le secteur Boronia IV de faire aboutir leur projet d'une manière sanglante et rapide, car de ces batailles dépendent l'obtention d'un élément clé pour le contrôle de ce secteur ou la conquête des autres...
Les joueurs quelque soient leur armée auront des motivations différentes d'être là et devront, avant de partir à la guerre, choisir leur camps.
La victoire fera pencher la balance en leur faveur et la défaite fera seulement perdre du temps. Les Match nul (j'ai pas encore réfléchi à ça, mais pour l'instant ils portent bien leur nom) n'apportent rien.

Libre à vous de jouer à 40k, battlefleet Gothic, Epic, space Hulk, Nécromunda, Gorka morka, Doom of the eldar... et tout autre variante de l''univers de 40k pour apporter à votre camps les points nécessaire à sa victoire.

Vous êtes libre de jouer comme vous l'entendez, taille d'armée, nombre d'adversaires, scénario maison ou officiel...
La seule chose qui compte c'est d'avoir un chti rapport de bataille et le camps de chaque adversaires pour attribuer les points. (avec des photos et un ptit fluff de chacun. histoire de créer des liens :p)
Les batailles qui feront intervenir les personnes faisant partie des forums contacté obtiennent plus de points !

Mais pour commencer un ptit peu de fluff.

"Boronia IV est un groupement d'étoiles isolées et sans histoires depuis plusieurs siècles. A une époque où l'on commençait à découvrir les dangers du Warp et où l'impérium cherchait à l'investir de ses lumières eut lieu une catastrophe singulière en comparaison des tourments de la galaxie.
L'astro télépathica associé à une congrégation martienne d'ingénieurs avaient ordonné la construction de plusieurs engins de transferts de ressources via les différents points du secteur Boronia IV. Ces appareils encore en sommeil devaient permettre un transport rapide et sécurisé sur de courtes distances à la fois des marchandises et des hommes.

Mais des conflits d'une importance bien plus grandes eurent raison de cet ambitieux projet. Les Techno-prêtre ne se rendirent pas dans le secteur et les machines durent être conçut sans leur soutien.
Durant les siècles qu'il fallut pour développer les machines, les regards de factions isolés se tournèrent vers le système de Boronia.
Bien qu'il ne s'agisse que d'un projet commercial et logistique, il était suffisamment ambitieux pour apporter des solutions techniques à d'autres races qui pouvaient en interpréter la technologie.
Plus le projet approchait de son terme, plus les convoitises se faisaient grandissante. Des pirates Ork suivis de quelques petites Waaagh furent supris à vouloir dérober ces machines, puis les sectes locales à la fois tyranide et chaotiques essayèrent dans de vaines tentatives d'utiliser ces engins pour s'assurer un meilleur contrôle des connexions dans le système.
Encore plus tard des artefacts nécrons furent rapporté pour compléter les engins, ce qui provoqua le courroux de leur détenteur...
Bien d'autres forces de passages dans le secteurs et apprenant ce qui se tramait ici essayèrent d'y mettre leur nez, sans vraiment y parvenir.
Pour s'assurer que le projet ne tombe pas en de mauvaises mais, il fut tout simplement abandonné.

Mais aujourd'hui le problème est tout autre. Les investisseurs ont repris leurs activités au mépris du danger et ont activé leur protocole de transfert. Sans les bénédictions des grands Maîtres martien les machines furent mal calibrées et se détraquèrent rapidement, créant d'étrange phénomènes Warp dans le système.
La nature de ces perturbations étant d'origine technologique, elle pouvait donc être contrôlée. Mais les machines perdent de leur fiabilité à mesure que le temps passe.
Les techno-prêtes locaux sont unanimes, dans 3 mois les machines cesseront de fonctionner sans possibilité de rappel. Les perturbations s'arrêteront, et le secteur retrouvera sa stabilité.
cependant, tant que ces perturbation perdurent, elles fragilisent la trame de la réalité et d'autres dangers pourraient émerger si les machines devaient être sabotés dans les semaines à venir.

Ces puissantes incursions warp qui perturbent les navigations sont aussi une forme de bénédictions selon certains. Ils apportent au secteur et à a ceux qui se trouvent derrière lui (et notamment la très sainte Terra) une forme de protection. La perturbation apporte une sécurité à ces mondes en empêchant de nombreuses flottes d'approcher. Si les perturbations pouvaient être maintenues, c'est une dizaine de secteurs proches qui pourraient être épargné des ravages de la guerre.

Les Boroniens, gravement affaiblient dans leur activités par ces défaillances ne sont pas de cet avis.

Il est tant de prendre par à ce projet et de faire entendre vos motivations personnelles.
Chercherez vous à protéger cette convergence d'énergie car elle favorise vos projets ?
Ou convoitez vous son anéantissement pour qu'elle vous ouvre une voie vers le reste de l'univers ? "

Ambitions :
Chaques races à ses propres motivations pour intervenir ici. Mais il ne s'agit pas de plan à grande échelle, juste une étape dans un plan mystérieux que vous avez certainement déjà bien planifié.

Ainsi même les loyaux Space marines et les Eldars peuvent se placer des deux coté de la balance.
Les races belliqueuses ont aussi leur mots à dire dans les deux factions.
En voici quelques exemples :

Certains peuvent soutenir le projet de réparation pour s'assurer qu'aucun problème supplémentaire n'arrive ici (et ainsi maintenir un poste avancé ou la protections des systèmes voisins).
Certains cherchent peut être à récupérer cette technologie en l'arrachant maintenant, ils profiteront du chaos pour s'enfuir.
Certains essaieront simplement de limiter les dégâts le temps que la tempête se calme.
D'autres seront du coté des Boroniens et voudront protéger le projet.
Les courants warp créé sont de formidables canaux, à la fois pour l'étude , mais aussi pour le contrôles d'entité éloigné ou le morcellement du système.
Etc etc ...

Chacun à son mot à dire, et sans qu'ils ne s'allient pour autant, les forces des deux camps conduiront irrémédiablement le projet à une des deux conclusions possible.
Le contrôle de la convergence ou son éclatement...
Seul le temps mettra un terme à ces conflits.

Fonctionnement
Le bras de fer qui va se mettre en place permet de jouer toute les races, de toutes le façon possible, avec les scénarios voulu etc etc.
La seule restriction qui s'impose ici est de choisir son camp
au moment ou vous vous lancer dans la campagne vous devez rejoindre une des deux positions :
Contrôle ou Eclatement. Vous êtes bien sur libre d'y apporter votre fluff, liée à votre liste, tout ça, tout ça.

Les affrontements se feront contre des forces des deux camps. (autant que possible).
Le camp victorieux d'un affrontement gagne des points de Convergence, qui modifieront l'état de celle-ci.
Ceux qui participent à son contrôle lui feront gagner des points, alors que ceux qui veulent son éclatement lui en feront perdre.

La convergence en est à 50points. Si au cours des 3mois cette dernière tombe à 0, ont considère que les forces qui oeuvrait pour son éclatement ont réussit.
Si le score atteint 100points, Ceux qui œuvraient pour son contrôle auront réussit.
Si au bout des 3 mois aucun des deux scores n'est atteint, les machines s'éteindront et tout redeviendra calme sans possibilité de retour.
Ces valeurs sont pour l'instant arbitraire et pourront être revue en fonction du nombre de participant. La durée quand à elle me semble correcte puisqu'elle permettra de fixer une date limite aux hostilité.

La règle de base est : Jouer le jeu ! :p
En effet, c'est une campagne inter-forum où les gens sont libre de s'affronter ou non, et de nous donner les résultats ou non.
Mais ils doivent surtout être sincère et essayer de ne pas nous donner de faux résultats histoire de faire pencher la balance dans leur sens.
Du genre : "Hier j'ai joué avec mon cousin et j'ai gagné !" ...
"vous pouvez détailler monsieur ?"
Une implication minimum est requise pour que les points soient comptabilisé.

Ainsi quelques lignes de rapport de bataille, des photos en options, des noms de héros, du fluff, etc etc seront les bienvenue pour faire de cette campagne quelque chose de sérieux et de motivant !

Chaque bataille de 40k en fonction de son importance apportera plus ou moins de points.
Ainsi:
<1000 = 1Pc
de 1000 à 1999 = 2Pc
de 2000 à 2999 = 3Pc
3000 et + = 4Pc ( et toute partie d'apocalypse bien sur).

Si vous jouez contre un adversaire issu d'un forum contacté, les points remportés seront doublés ! (et ça compte aussi pour les gens issue du même forum).
Attention, ne seront comptabilisés que les joueurs inscrits sur la liste !

L'ensemble des droits relatifs à l'univers de Warhammer 40000 et ses dérivations sont la propriété de Games Workshop.

L'apport de scénar maison serait bonheur pour pouvoir faire un chti pdf de tout ça et en garder un souvenir Wink.

Votre bio-serviteur
Iblitz

A vos avis !
J'ajoute aussi, qu'un blog permettant de suivre et de participer à la campagne, sera ouvert pour rassembler tout ce petit monde et annoncer les nouvelles, les scores et les rapports.

Voici la carte de la campagne présentée ci dessus.
Elle représente rapidement des secteurs géographiques des personnes sur la liste (globalement).
avec (Paraga pour la zone Parisienne, Gelbes 4 pour la Belgique et Sertes pour la Bretagne par exemple... ).
Cette carte est bien sur un prototype et les noms sont modifiables.

Ceci n'est qu'un brouillon, une base à améliorer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connexions entre forum   

Connexions entre forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant