L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Debrief petit Tournament 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Debrief petit Tournament 2011 Empty
MessageSujet: Debrief petit Tournament 2011   Debrief petit Tournament 2011 EmptyMar 18 Jan - 16:37

Waugh !

De retour d'Orléans et déjà le nez plongé dans mes recherches, je prend le temps de faire un petit débrief.

Comme d'habitude un excelent tournoi, convivial itou itou.

Nostre valeureuse équipe verdâtre était composée de :
Greengoffik le Cap'tain héros parmis les héros en jouant un Kult' sans champ de force et surtout sans anti-char autre que les pinces.
Higara le jaunâtre bad Moon-de-mauvais-gout hésitant à envoyer ses motonobs au charbon rien que pour voir tout ce qu'ils peuvent roxer avant de caner, tout ça au nom d'une improbable tactique : gagner ses parties.
Toblerone, détaché de la cité des joueurs pour faire le 4e larron. Très sympathique !
Moizigue avec une liste 5 galettes (2 SAG, 2 Obuziers, 1 chariot grokanon) et moultes tirs au prix d'un noyau opérationnel réduit (64 boy's et 22 grots).

1er match contre Nups des brivistes en annihilation
Partie à sens uniques ouske j'ai comme d'habitude une chance dégueulasse, et où ni lui ni moi ne nous sommes vraiment amusés.
Victoire individuelle et égalité d'équipe.

2ème partie contre des salamanders menés par un duo père et fils
Sur la papier ma liste est supérieur car je surclasse au tir et il n'a pas d'unité de rupture pour me briser un flanc (les dreads et vèt d'appui podés me laissant un tour de battement pour me retourner). Heureusement Gork et Mork amèneront un peu de piment dans ce duel car tour 1, je fais double 1 sur un des mes SAG qui emporte avec lui 2 obusiers. Tour 3 c'est le second qui emporte avec lui 10 pillards... Du coup le match a été très serré mais j'ai réussit à tenir le centre de la table ainsi qu'à briser son flanc droit.
Cette partie aura été un festival des kasseurs de tanks : un pod, un dread vénérable, un dread ratata, une minidev et un land speeder... Ce sont mes héros ceux-là.

Le soir, discutisme avec du beau monde et bouffe tous ensembles. Je fais mieux connaissance avec Bublik, qui me convainc de venir à Choisis ton Camp à la mi-février.

Le lendemain matin, on rencontre la cité des joueurs 6.
Tirage au sort pour savoir qui rencontrera la violente GI de Von Rixen. Et c'est Toblerone qui prend Neutral le pauvre...
Toujours au tirage au sort, je tombe contre les nécrons de Christophe.
Je l'ai déjà rencontre l'an dernier et à l'image de notre première partie celle-ci est à sens unique. Les pillards dézingues 6 destroyer en 2 tours et les kasseurs de tank après avoir détruit le monolythe aident à tomber les guerriers restant.
Massacre en bon et dû forme mais partie peu interessante, surtout pour lui.

Dernière partie, les appariements sont quelque peu arrangés au repas de midi et je tombe contre dédé.
Partie très intéressante. Je me fais rouler dessus car deux ou trois jets de dés cruciaux foirent. Fin de partie en fanfarre car en voulant flingué son prince démon qui me rapporte du point, je fais double 1 avec mon SAG et m'auto tablerase (mais je flingue quand même le prince démon).


Au final je fini 2è en individuel et à la peinture, grâce à ma chance légendaire et à la des appariements qui sont globalement en ma faveur.
Notre glorieuse équipe fini 3ème, les orks remontent d'année en année dans le classement !

Les +++
*l'ambiance en général
*les belles tables
*une équipe très sympathique
*la soirée jeu chez Higara le vendredi soir


les ---
*euh... certaines tables pas hyper fournies en décors.
*2 scénars à l'annihilation, c'est 2 de trop pour moi mais je suis un inconditionnel du scénar à objos donc ça compte pas tellement.

Sinon quelques trucs pour améliorer le règlement :
*arrêter le classement individuel qui crée une distorsion entre la logique d'équipe et la logique individuelle.
*ajouter une petite note de compo.

A coup sûr, je resigne l'an prochain.

Un immense merci à PoufPouf et à Junior pour l'organisation.
Et un autre immense merci à Poufpouf et à Charlotte pour l'acceuil chez eux !




Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief petit Tournament 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le petit Tournament 2011 et 2012
» Debrief Orkatitude Day 5
» Débrief' montauban
» Orkatitude Day 7 : Le débrief
» Debrief Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: