L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Dioramas & scénettes

Aller en bas 
+3
Old Blood
Alka
BigAntibes06
7 participants
AuteurMessage
BigAntibes06
Grot
Grot
BigAntibes06


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyMar 1 Fév - 12:23

Après quelques semaines d'absence, je reprends du service avec un nouveau projet. Celui de me constituer une "petite collection" de scénettes et dioramas. Voici l'ébauche de la première : la lutte titanesque entre un Nob et une Sentinelle GI sur un socle à base de carton plume. Il faut malheureusement l'avouer, je suis encore très loin de l'étape où l'on trouve l'intitulé de la scène... Bref, vivement la mise en couleurs Razz


Dioramas & scénettes Img0543u
Dioramas & scénettes Img0550a
Dioramas & scénettes Img0545yu
Dioramas & scénettes Img0548p


J'attends avec impatience vos critiques/conseils/dons d'argent et autres !


Dernière édition par B'ork le Lun 21 Fév - 16:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alka
Grot
Grot



Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyMar 1 Fév - 12:44

Un truc qui pourrait être rigolo, à côté mettre un garde ou un ogrin qui essaye d'écraser un gob' et faire la même scène en "mini"
Revenir en haut Aller en bas
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyMar 1 Fév - 19:28


L'idée est séduisante.
Je ferais juste une remarque. Le socle est trop grand.
Tu vas être obligé de mettre plein de choses (ou plein de vide) qui va nuire à ton histoire.
Recentre ton dio sur les deux protagonistes en réduisant de moitiè ton socle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Grot
Grot
Kaya


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : La Défense (92)
Date d'inscription : 31/07/2009

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyMar 1 Fév - 19:32

Une autre petite remarque, ou plutôt un conseil: un minimum de bricolage serait nécessaire afin de changer le sens de la main gauche, en effet il est limite impossible d'avoir de la force avec les poignet dans un sens différent (du moins dans le cas représenté ici). Les deux bras dans le même sens, poignets vers le bas, permettraient de mieux représenter le coté lutte pour résister à la pression.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyMar 1 Fév - 22:42

Sympa!
Le difficile à mon sens c'est de donner du dynamisme à la sentinelle dans la mesure où ce n'est quand même pas un engin de corps à corps. Je ne suis pas fan du coup de pied, mais je n'ai pas d'autre idée hélas.
Sinon ton socle est vraiment très bien fichu, je note!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
BigAntibes06
Grot
Grot
BigAntibes06


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyMer 9 Fév - 14:06

@ Alka : Ce serait une bonne idée en effet, mais je comptais me servir de ce que j'avais déjà (c.à.d. 90% de rabiot ork et 10% de SM) pour ne pas avoir à en racheter. J'avais une idée très précise au départ : faire un autre ork se faisant cramer par le lance-flammes en sautant. Le souci, c'est que je ne suis pas vraiment doué avec le scupltage et la GS ( au passage, si quelqu'un avait un petit tuto sur "comment faire du feu à partir de GS" je suis preneur ), du moins je n'ai pas encore franchement essayé mis à part des petits raccords ici et là...

@ Old Blood : Je suis d'accord avec toi, seulement, je l'ai déjà taillé de moitié (j'imagine la galère si j'avais gardé la taille telle quelle !) et j'ai peur que là pour le coup, en le taillant encore une fois, je ne puisse plus vraiment symboliser le combat entre les figurines... Cela étant dit, je vais devoir "meubler" comme tu me l'a fait remarquer.

@ Kaya : Je me suis fait plusieurs fois la réflexion (et j'ai même reproduis le geste tout seul, tel un maniaco-dépressif-schizophrène avec les bruitages et toussa...) aussi mais en fin de compte je me suis résigné à laisser les bras comme ça, je me dis que c'est plus un geste défensif de la part du Nob plutôt que la volonté de vouloir résister ou renverser la Sentinelle.

@ Le Médiko : Tu as raison. Mais tout le paradoxe est dans le fait que j'ai justement voulu donner du dynamisme (à mon sens, la position par défaut ne donne aucune "vie" à la figurine, encore moins dans un duo) à la Sentinelle qui est justement faite pour que ses "pieds" soient bien ancrés sur terre afin d'éviter le déséquilibre et la chute (c'est qu'elle a une grosse caboche la Sentinelle). Sinon, je suis assez satisfait du socle, le carton plume est vraiment génial (très bon rapport qualité/prix) pour ce type de scène.

En tout cas, merci pour vos avis, je les ai pris en compte. Je vais tâcher de produire quelquechose de correct.


Dernière édition par B'ork le Ven 18 Fév - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigAntibes06
Grot
Grot
BigAntibes06


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyJeu 17 Fév - 23:49

J'avance (très) doucement mais sûrement. Alors voici quelques photos :

Dioramas & scénettes Img0596mg
Dioramas & scénettes Img0599pk
Dioramas & scénettes Img0602qc
Dioramas & scénettes Img0604ou

J'ai essayé de donner un peu de volume au socle mais il manque de détails selon moi. Quant au Nob, il n'est même pas sous-couché, mais ça ne serait tardé. J'envisage aussi de mettre un ou plusieurs autres personnages dans la scène : SM, Grots ou Boyz, je ne sais pas trop encore.


Dernière édition par B'ork le Ven 18 Fév - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyVen 18 Fév - 1:57

Le socle à lui tout seul est vraiment très beau, il aurait à merveille rempli le rôle de terrain difficile sur une table de jeu.

Bravo, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alka
Grot
Grot



Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyVen 18 Fév - 8:29

Très beau, par contre, j'aurai plus vu une couleur urbaine pour la sentinelle, enfin j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyVen 18 Fév - 11:09

+1 pour ton socle.
Il me donne des idées de petites portions de terrain modulaires pour compléter les zones de terrain difficile ou dangereux.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
BigAntibes06
Grot
Grot
BigAntibes06


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 09/11/2010

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyVen 18 Fév - 14:52

Merci. Je vais me recycler dans la confection de socles alors, non ? Razz

Il y a une question qui me travaille depuis le début de la peinture, les couleurs que j'ai mises sur la Sentinelle et son pilote correspondent-elles à un schéma de régiment particulier ou non ? Ça va être compliqué de me comprendre, la question est certes un peu ambigüe, mais je n'arrive pas à la tourner autrement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptyVen 18 Fév - 16:56

Vert comme ça ?
Du Catachan peut être si tu mettais un bandana rouge au pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Viggdred
Grot
Grot
Viggdred


Nombre de messages : 51
Age : 60
Date d'inscription : 15/03/2009

Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptySam 19 Mar - 16:37

Pour moi, rien de choquant ni d'impossible pour ton schéma de couleur...Il existe un nombre incroyable de régiments de la GI, donc, à mon avis, rien n'est interdit...très beau socle ! Impatient de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes EmptySam 19 Mar - 17:47

Le socle est impressionnant.

Ca aurait été cool de voir le Nob légèrement plier sous le poids de la sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioramas & scénettes Empty
MessageSujet: Re: Dioramas & scénettes   Dioramas & scénettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioramas & scénettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: