L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Over Zere

Aller en bas 
3 participants

Faut-il développer le projet ou l'enterrer à tout jamais?
Développer le projet
Over Zere Vote_lcap50%Over Zere Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Enterrer et oublier à jamais
Over Zere Vote_lcap50%Over Zere Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
glloq59
Squig
Squig
glloq59


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2009

Over Zere Empty
MessageSujet: Over Zere   Over Zere EmptyDim 13 Fév - 12:16

Salut la Waaagh!!

Wow, ca faisait un moment que je n'avais pas eut le temps de poster ici, vrai vie tout çà...

Bref,
dans mes heures de divagations les plus folles, il m'est arrivé un truc qu'à peu près tout le monde à du avoir envie ici: je voulais remettre au goût du jour GorkaMorka.
Etant arrivé dans l'univers de 40k en fin de V3, je n'ai jamais pu réellement me lancer dans Necromunda ou Gorkamorka, mais j'ai malgré tout lu tout çà et gardé çà dans un coin de ma mémoire.

Les inconvénients pour adapter GorkaMorka de nos jours sont nombreux: évidement l'évolution des règles (simplifiées dans un soucis de clarté aujourd'hui) et du codex ork, la couverture assez limité des unités du codex orks, l'obligation d'être véhiculé ainsi que l'absence des clans orks.

J'ai donc compilé pas mal de trucs de différentes sources (GW évidement mais aussi des particuliers) dans un même pdf pour voir ce que cela pourrais donner. Le résultat est aujourd'hui téléchargeable ici: OverZere (clic droit, enregistrer sous).

Il s'agit d'une version non finalisée. A vrai dire, j'attends vos retours pour savoir si je dois continuer dans cette folie ou si je dois abandonner l'idée. Bien évidement, vu que c'est une compilation et non une création, toute participation sur ce projet est la bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Over Zere Empty
MessageSujet: Re: Over Zere   Over Zere EmptyDim 13 Fév - 23:31

Au moment où je poste, il y a 1 suffrage, probablement de toi, et c'est un "pour". Donc ta question est purement rhétorique et tu veux juste amener le sujet vers ton doc à peine ébauché...

Sinon : est-ce que tu fais déjà assez de 40K pour que ça vaille le coup de t'embringuer dans un truc-maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

Over Zere Empty
MessageSujet: Re: Over Zere   Over Zere EmptyLun 14 Fév - 13:20

Hum, j'aurais dû commenter mon vote hier soir, mais il était un peu tard donc j'avais repoussé ça à aujourd'hui.
Moi je trouve l'idée sympa de remettre au goût du jour les anciens bouquins.
Ensuite, je ne suis pas forcément impartial, nous sommes amis.
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Squig
Squig
glloq59


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2009

Over Zere Empty
MessageSujet: Re: Over Zere   Over Zere EmptyLun 14 Fév - 13:27

Là excuse-moi mais je m'insurge: le vote pour n'est pas de moi. Quel intérêt sinon comme tu le dis à créer ce sujet?

Effectivement, cela reste une ébauche et c'est pour cela que je reste ouvert à toute contribution: je suis loin d'être le seul apte à dire comment un tel jeu devrais être.

Comme dit dans le post au-dessus, j'ai commencé 40k il y a 8-9 ans maintenant mais principalement dans mon coin sans jamais avoir pu participer à des tournois et donc en ayant joué uniquement dans différentes communautés d'amis. Je reste malgré tout assez curieux et attentif à ce qui se passe dans et autour du jeu. J'ai pas le talent de certaines personnes ici mais j'ai au moins le mérite de reconnaitre quand quelqu'un est plus compétent que moi.

J'espère donc que tu ne prendras pas ce post comme celui d'un Kévin qui sort de nulle part et crois révolutionner 40k. Comme l'indique le sondage, je suis prêt à abandonner le projet si de bons arguments me sont donnés. Il me semble que tu as voté contre faute d'expérience de ma part, mais penses-tu qu'assisté par des personnes plus expérimentées ce projet peut-il prendre de l'intérêt ou alors cela mérite comme je le suggère d'être oublié tout simplement? Ta réponse m'intéresse.

EDIT: effectivement patchoo à rectifier le tir entre temps en précisant que le vote pour venait de lui. J'espère que cela va pouvoir éloigner le débat de la légitimité de ma personne pour la recentrer sur l'intérêt de ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Over Zere Empty
MessageSujet: Re: Over Zere   Over Zere EmptyLun 14 Fév - 17:29

Je n'ai pas voté ; car de toute manière je ne me lancerai pas là-dedans, mais c'est à toi de décider, pas à moi fut-ce partiellement.

Le problème, c'est comme pour tout ce qui est "règle maison" : si on n'a déjà pas de joueur qui veuille s'investir dans un jeu "transférable" (i.e. qu'on puisse pratiquer avec d'autres gens, connus ou potentiels), alors imagines le plan pour un système qui s'adresse à un pouitième de pourcent d'une population de niche.

En plus, GorkaMorka, dans le genre marginal, c'est un superlatif de la V2 de 40K dont il était le dernier avatar, et qui s'est tellement bien vendu à l'époque que même la boîte de base entière sous cellophane servait de lot en tournoi... C'est même pas vraiment collector, je m'en suis laissé donner une par notre chef au moment de quitter GW, avec la boîte de Digganob avec, et c'était à peine plus valide comme présent que le livre de règles d'Inquisitor.

Vous me direz que si ça se vend mal, c'est peut-être à cause du public ou d'un mauvais accompagnement. Ben, heu, comment dire : même en ayant fait n campagnes de nécromunda puis, en 2000, de Mordheim, et en ayant de l'affection pour les zorks, je ne suis pas parvenu à trouver le moindre intérêt à Gorka. Ses règles ? Du nécro dégradé avec une once d'expérimental pré-40K3. Ses gurines ? Du plastoc merdique et du métal hors de prix pour le pauvre que j'étais. Son flouffe ? La champignonisation ultra-simplifiée du corpus antérieur. Par contre on a pas mal utilisé les décors en carton pour du 40K2, et le tube de colle fourni avec était très bon, c'est ce qu'on utilisait à l'événementiel y compris pour notre propre usage.

Bref, si c'est ton trip, vas-y sans compter. Mais il faut juste ne pas en attendre trop de choses.

Moi aussi, il m'arrive de lire ou relire des trucs auxquels je n'avais pas accès jadis, et qui semblaient tro-d'la-balle : et ben avec du recul et l'absence de nostalgie, ça tire souvent la gueule Big Time !
Revenir en haut Aller en bas
glloq59
Squig
Squig
glloq59


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2009

Over Zere Empty
MessageSujet: Re: Over Zere   Over Zere EmptyLun 14 Fév - 19:06

Je comprends bien ce que tu entends. Personnellement je comprends bien en voyant les règles du gorkamorka de l'époque pourquoi cela ne s'est pas vendu. Je vois difficilement comment y jouer et aimer cela même, mais le concept en lui même est génial.

Le pdf que je propose est indigeste, mais je crois qu'une lecture plus attentive montre ce que la compilation mets en oeuvre pour remédier au gorkamorka de l'époque:
-le but reste le même qu'à l'époque, monter son clan/gang/armée à une valeur plus élevée.
-le système de jeu renvoie aux règles V5 pour tout ce qui est déroulement de la partie même. Si les règles changent, la compilation n'est pas impactée.
-pour les unités sélectionnables, on se réfère au codex orks. Des restrictions sur ce qui est sélectionnable viennent ensuite en fonction du clan.
-la seule partie plus complexe est le système de campagne que j'ai principalment pompé de necromunda avec une correspondance gang -> armée, ganger -> unité ork. Il y a donc juste certains détails à affiner (gains, gestion des dégats, mort du big boss).

Il reste donc principalement du test et de la remise en page du document plus les cas spécifiques style liste pour les snakebites.

A vrai dire, je me demande si j'ai repris quelque chose de gorkamorka dans cette compilation. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Over Zere Empty
MessageSujet: Re: Over Zere   Over Zere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Over Zere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: