L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Ork full tir feignasse

Aller en bas 
+4
Grobrank
da gorrilz
Hellbrandt Grimm
Bidon one kenobi
8 participants
AuteurMessage
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyMar 1 Mar - 10:35

Blop

Cet été c'est la teuf à bourgoin.

Alors j'hésite à sortir des gros missiles de l'impérioume, ou un mass Dakka kifrime...

Je ne vous ferais pas l'insulte de vous causer de la liste GI hein, c'est pas le lieu boudiou.

Je voudrais juste votre avis sur ça :

QG

Kraboom, Brikolo 98 points
Gromek, SAG, Bastos

Da Boss, Easy : sang cinquante poings
Moto kifrime, cybork, pince, pilote (count as squig)


Soutien

3 lobbas, fouettard, 3 bastos, 2 servants sup : sans poux hein
3 kanons, fouettard, 3 bastos, 5 servants : 94 points


Elite :

Doublette de 13 pillards Dakka, dakka!
un peu de maths : 2x195 points = ?


Attaque rapide

3 buggies trak rokit : sans vin


Troupes :

30 flingboyz, 3 rokits, nob à pince : 245 points

7 Nobz :, mediko, 2 pinces, bannière blah blah blah en truk éperon. : 332 points Shocked

3 truks avec éperon, des flingboyz grofling, nob pince embleme : 157 points chacuns


Niveau duo d'écureuils disney :

Bah pas de coup fourré trop de la ruze, qui échoue avant même le déploiement, genre le kopter en attaque de flanc qui arrive du mauvais côté, ou le chariot qui va se prendre tous les tirs d'arme lourde : c'est uber simple... un peu comme un dark zoneille : on se tient à distance, on ratatate en limite de portée et on profite des coups de moule/malemoule...

En fait j'ai jamais joué ça, mais je pense que ça peut s'adapter à pas mal d'adversaires : si faut foncer je peux, si faut camper je peux, si faut récolter des paquerettes je peux. Ce que je peux pas c'est me faire un triple land ou un moulti drop pod j'imagine...

Je veux surtout que ça soit fun, un peu bizarre à la lecture et à appréhender, mais que ça garde sa chance en tournoi.
Comme dirait Vennec : classique dans sa conception, mais innovant dans son application.

Des conseils, figues molles, bourdes à souligner ?

Good


Dernière édition par Bidon one kenobi le Mar 1 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyMar 1 Mar - 11:29

Surprenante liste, quand on lit "ork full tir", en règles générales, on s'attend plus à du 3X15 pillard, 2 Bigmek CFK et 90/120 boyz 3 rokkit + nob/pince...
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyMar 1 Mar - 12:10

Hellbrandt Grimm a écrit:
Surprenante liste, quand on lit "ork full tir", en règles générales, on s'attend plus à du 3X15 pillard, 2 Bigmek CFK et 90/120 boyz 3 rokkit + nob/pince...

Nihii la méta ETC, très peu pour moi^^

J'ai rien contre hein note bien, mais j'aime bien sortir des trucs bizarres dwarf

Si ça surprend, c'est qu'une partie de l'objectif est rempli Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyMar 1 Mar - 13:14

Je joue des listes comme ça depuis environ 6 mois en tournoi, et je te trouve encore trop timoré mon cher bidon !

Que font ces nobs dans c'te liste? ou alors que n'ont-ils des kombi-rokettes ou des fling jumelés?

Si c'est pour le tournoi LDM de cet été, tu auras meilleur compte à pas jouer de doublette. Genre tu mets 15 pillards au lieu de 26, tu vire 3 grokalibr et tu rajoute du véhicule volé de tir (obuzier ou karbo, mieux l'obuzier), du kopter, de la moto... SI tu veux continuer sur les doublettes : rajoutes-y du buggy gro fling, c'est TRES drôle pour dézinguer les petites escouades qui trainent ou encore les Land Speeder et autre vypers solitaires. Il y a aussi les boites gro fling qui peuvent être drôle.


Sinon concernant l'efficacité de ce genre de liste : dans le milieu de tableau de la compo tu seras le roi !
Tu auras toujours l'avantage de la surprise et tu verras la gueule de ton adversaire quand il verra le temps que prend ta phase de tir et la toute-puissance de celle-ci. Bon après si tu tombes sur du dur tu vas manger ta race parce que toute ta base de tir est faiblement blindée...

Eh t'as oublié de payer une escouade de 10 grot pour faire office de sakapoindvie pour le gro mek avec son SAG.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyMar 1 Mar - 13:43

Ce n'est pas que ce soit déroutant (on voit ou joue des trucs autrement louches), c'est surtout l'inadéquation du titre "full tir". Vire les trukks et les nobz, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyMar 1 Mar - 14:53

da gorrilz a écrit:
Je joue des listes comme ça depuis environ 6 mois en tournoi, et je te trouve encore trop timoré mon cher bidon !

Gnah un connaisseur^^
Timoré? Boudiou je m'y attendais pas à celle là...


da gorrilz a écrit:

Que font ces nobs dans c'te liste? ou alors que n'ont-ils des kombi-rokettes ou des fling jumelés?

Ca fait cher oui, et j'avoue que si je change des trucs ils partiront de la liste en premier...
Ils sont là pour aller fritter au CaC ce qui résistera aux tir, ou qui demande trop de focalisation pour être tombé au tir : genre du thon, des termis, une CDLM, du prouteux ou nettoyer un objo, etc... Vrai que ça n'est pas une unité de tir, mais leur présence m'assure un minimum de répondant au CaC et je peux les faire avancer pour obliger le vilain antizork à s'en occuper en priotité.

Après, sans les nobz, le BB n'a plus vraiment lieu d'être, je peux caser un bizarboy et des kasstanks à la place...

da gorrilz a écrit:


Si c'est pour le tournoi LDM de cet été, tu auras meilleur compte à pas jouer de doublette. Genre tu mets 15 pillards au lieu de 26, tu vire 3 grokalibr et tu rajoute du véhicule volé de tir (obuzier ou karbo, mieux l'obuzier), du kopter, de la moto... SI tu veux continuer sur les doublettes : rajoutes-y du buggy gro fling, c'est TRES drôle pour dézinguer les petites escouades qui trainent ou encore les Land Speeder et autre vypers solitaires. Il y a aussi les boites gro fling qui peuvent être drôle.

Déjà premier truc, les figs dispo.
Comme je suis une grosse feignasse, mais que j'en suis conscient, je préfère minimiser le boulot à faire (déjà plein de flingboyz à faire What the fuck ?!? ).

Après dans l'ordre, je veux un truc le plus fiable possible, sans impondérable à cause d'un jet de dé moisi de ma part :

-le vehicule volé fera au moins un ou deux 1 par partie, sans compter la déviation inévitable au mauvais moment. En outre 110 points sur un seul blindage 11 découvert j'aime pas trop...

-Moto niet : trop fragile pour son coût je trouve, sans compter que je n'en ai pas commencé une seule^^

-Kopter voui ça se tient, mais je manque de points en l'état. Autre truc, le choix kopter m'oblige presque à faire une doublette, sinon il arrivera du mauvais côté en AdF (sans compter la baisse de la note...) Un seul choix kopter me semble léger pour le coup.

-Boitkitu, j'hésite aussi, mais en bazoogrot... 6 cookies F6 par tour, là c'est fiable... Manque de points également... Ce qui me gêne aussi avec les boit' c'est leur mobilité pas au top.

-Buggy grofling faut voir aussi. Encore une histoire de figue pas mûre, mais c'est pas un boulot énorme pour les faire...

Et je préfère garder ma doublette de pillards : une seule bande sera trop facilement éliminée, et ne permet pas de couvrir toute la table et toucher les flancs de vehicule pénible.

Du coup vouais si je vire les nobz, pour 330 points je peux caser de la Buggy GF en plus, de la Boit' et ptet du kopter ...

Virer du grokalibr, je virerai les lobbas. ça ferait 100 points gagnés... Mais du coup à part du vezicule violet ou de la boit' je suis léger en soutien... scratch

da gorrilz a écrit:


Sinon concernant l'efficacité de ce genre de liste : dans le milieu de tableau de la compo tu seras le roi !
Tu auras toujours l'avantage de la surprise et tu verras la gueule de ton adversaire quand il verra le temps que prend ta phase de tir et la toute-puissance de celle-ci.

Ouep c'est bien le but.
Sans compter le bonne rigolade de prendre le cliché à contrepied. (Prochaine étape, une garde full CaC...)

da gorrilz a écrit:

Bon après si tu tombes sur du dur tu vas manger ta race parce que toute ta base de tir est faiblement blindée...

Oui bon, en même temps à part les chariots en convoi et les marcheurs sous CFK, y'a pas grand chose qui résiste vraiment au tir chez les zorks !
Et si les choses sont bien faites, à 80 joueurs tomber sur du dur sera plutôt bon signe pour ma pomme^^
Et pis tfasson, contre du vrai durz, y'a que du crade pour tenir hein...

da gorrilz a écrit:

Eh t'as oublié de payer une escouade de 10 grot pour faire office de sakapoindvie pour le gro mek avec son SAG.

Que nenni, il va dans une bande de grokalibr^^
Après je voulais mettre une bande de grouilleux, mais pas assez de points Sad
D'où en partie la doublette de grokalibr d'ailleurs, que je puisse avoir le choix de son déploiement...


Donc si je change des truks d'après ce que tu me dis, ça ferait :

QG

Kraboom, Brikolo
Gromek, SAG, Bastos

Da Boss, Easy
Moto kifrime, cybork, pince, pilote (count as squig)


Soutien
3 kanons, fouettard, bastos, servants
3 BKT bazoogrot 135 points ou les lobbas Ou rien


Elite :

Doublette de 13 pillards Dakka, dakka!


Attaque rapide

3 buggies trak rokit
3 buggies trak grofling ou 2 kopters rokit, scie Ou doublette de kopters si un seul soutien.

Troupes :

30 flingboyz, 3 rokits, nob à pince : 245 points

4 truks avec éperon, des flingboyz grofling, nob pince embleme : 157 points chacuns

grotz avec un fouettard

Là j'ai pas pile poil 2000, mais rien de flippant à corriger... au pire je régularise au pillard et au grot...

A bien y regarder, je trouve que :
- Les BKT font tache. Ca fait machin grobile ajouté pour durzifier. A juste titre d'ailleurs...
- La doublette de buggies ne me convainc pas, et les kopters non plus. A part les kopters en doublette, mais là ça "cradifie" pas mal... Pas la mort non plus, mais bon...
- Les troupes c'est presque mieux. Mais il me faut du robuste qui tartine pour gérer le résistant...

Reste aussi l'idée de virer le BB pour mettre un bizarboy et des kasstanks (pareil, grattage sur les effectifs et diverses options)...


ah flutre une autre réponse entre temps :

grobrank a écrit:


Ce n'est pas que ce soit déroutant (on voit ou joue des trucs autrement louches), c'est surtout l'inadéquation du titre "full tir".

Beuh pourquoi inadéquat ? à part les nobz, ça canarde nan?
Pis j'ai mis un Question ...

grobrank a écrit:

Vire les trukks et les nobz, notamment.

Les nobz je comprends pourquoi. J'y pense d'ailleurs.
Mais les truks? why ?
C'est pas bien les flingboyz embarqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyMar 1 Mar - 15:16

Nob : 20 pts.
Boy : 6 pts.
D'où l'adage :

Trois Boyz valent mieux qu'un Nob, tu l'auras (ndlr : ton adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyMar 1 Mar - 17:07

Citation :
Mais les truks? why ?
C'est pas bien les flingboyz embarqués ?

C'est pas "full tir". Pas comme le seraient à prix égal des motochenilles ou buggies. Ou alors tu appelles ça "quasi-tout-tir" ou "tout-tir sauf que c'est embarqué 1.1" ou va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyMar 1 Mar - 17:40

Grobrank a écrit:
Ou alors tu appelles ça "quasi-tout-tir" ou "tout-tir sauf que c'est embarqué 1.1" ou va savoir.

C'est chose faite.

Une bonne part est embarquée, certes.

Mais ils tirent du truk.

D'où le nouveau titre.


Cogitation a donné deux autres versions.

Exit le BB et les nobz dans les deux cas. remplacés par un akkro et un truk rempli de flingboyz.

Cas 1, quasi liquide :


Le bizarboy allant soit chez les kasstanks, soit chez les flingboyz.

QG

Gromek SAG

Bizarboy Akkro

Soutien

3 BKT bazoogrot

3 Kanons

Elite

15 pillards

13 kasstanks, nob à pince, 2 kiboom, un squigbomb

Attaque rapide

2 koptas rokit scie

3 buggies rokit

troupe

13 grotz

30 flingboyz, nob à pince

4 trukkflingboyz, avec nob kipince emblème


Cas 2, le doublettage me range dans le midur :

QG
Gromek SAG

Bizarboy Akkro

Soutien
3 BKT bazoogrot

3 Kanons

Elite

12 pillards

13 pillards

Attaque rapide

2 koptas rokit

3 buggies rokkit

3 buggies rokkit

troupe

13 grotz

30 flingboyz, nob à pince

4 trukkflingboyz, avec nob kipince emblème



Dans les deux cas je peux remplacer les 13 grotz par deux lobbas, les doigts dans le nez...
Et dans les deux cas, j'aime autant que la liste 1, pour diverses raisons...

Et là du coup je suis bien en peine pour choisir Sad

Zog ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyMar 1 Mar - 19:53

Pareil que pour le jeune du 74 : en tant qu'ork, ce sera pas super-simple à évaluer pour la plupart des quidams.

Bon, faut pas se voiler la face, 25 lootas et 6 buggies rokkit avec 4 trukks, même sans CFK, ça ne te mettra pas chez les mous, et sur un malentendu, pas non plus chez les moyens (à cause des paliers de 5 pts de compo).

En plus, et ce n'est point facilement pris en compte par pas mal d'orgas, tu as largement de quoi dérouiller du mech AV10/AV11, mais tu n'as pas de facilité pour les land raiders (sauf bol à l'akkro ou aux tankbusta éventuels), et tu en chierais contre un demi-mur de chariots. Bon, après faut voir qu'en individuel, tu as moins de risque qu'en équipe de tomber sur ce genre d'archétype.

Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyJeu 3 Mar - 9:41

@Dago

Bon alors comme on fait le concours de celui qui a la plus molle, je vous la montre^^

Je ne pense pas être au niveau de l'ork sauvaj' sans pinpinces, mais ça devrait pas monter trop haut si les choses sont bien faites :p

@ grobrank

On a pas non plus affaire à des lapereaux de six semaines, donc je ne me fais pas trop de souci sur la justesse de la note.
Je pense pas avoir un 20, car comme tu l'as dit le full mech jusqu'à blindage 12 ne me fait pas trop de souci, mais dès qu'on a un truc un peu résistant, genre dread vénérable land ou leman c'est la mort du petit âne gris. Mais un petit 15 me semblerait juste...

Ca donne donc l'ork kikoole:

Comme c'est du badmoon kalaklass, faut de l'équipement!

QG
Bizarboy Akkro 85

Gromek SAG, bastos, embleme krameur 123

Elite
13 kasstanks, 2 kiboom, 2 squigbomb nob pince embleme 235

13 pillards 195

Attaque rapide
2 koptas rokit, une scie 115

3 buggies rokit 105

Soutien
3 BKT bazoogrot 135

3 kanons, 5 servants, 3 bastos 84

vehicule volé, peinture, eperon, grolfing 50

Troupe
4 truks 10 flingboyz, un grofling, nob pince embleme 157 chaque

30 flingboyz, 3 rokits, nob kipince 245

Le bizarboy allant dans le pâté, les kasstanks dans le vezicule violé hors de prix et le gromek avec les kanons sans fouettard

2000 tout rond, zero doublettes, plein de choix liquides

Ca vous plaît ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyJeu 3 Mar - 23:14

Tiens j'en profite pour poser une question :

Je crois que la réponse a été donnée un jour, mais je devais pas écouter...

Un nob de troupe peut-il être équipé d'un fling?

Je sais qu'il y a une histoire avec le moment de la promotion, et ptet même un Q&A, mais j'ai pas suivi Embarassed

Loin de moi l'idée de rajouter des tirs hein, c'est juste pour savoir...

*sifflotte*
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyVen 4 Mar - 0:05

Alors j'ai pas mon codex avec moi mais de tête il me semble qu'en devenant Nob il est écrit dans son équipement "Kikoup et Automatik".

Si quelqu'un veut bien confirmer que je ne raconte pas d'âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyVen 4 Mar - 9:44

Bidon one kenobi a écrit:
Tiens j'en profite pour poser une question :

Un nob de troupe peut-il être équipé d'un fling?
De base, il a kikoup' et automatik' et il peut éventuellement remplacer son kikoup' par une pince énergétique ou un gros kikoup'. L'option fling' n'est pas proposée pour lui...

Mais, quelques lignes plus haut, il est dit que "l'unité entière peut remplacer gratuitement ses kikoup' et automatik' par des fling'" alors on n'est pas plus avancé... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyVen 4 Mar - 10:53

Ouais donc c'est niet en fait si j'ai bien compris...

Je suis allé repêcher la FaQ : elle cause un peu de ça, mais dans l'autre sens : à savoir qu'on peut avoir une bande de flingboyz avec un Nob équipé de grokikoup/pince. Le principe est comme tu le dis, à savoir le nob remplace son kikoup par autre chose.

Or pour passer avec un fling, il faut remplacer le kikoup ET l'automatik par un fling.

Donc reprenez moi si je me trompe, mais ça fait qu'on peut pas avoir un nob de troupe avec une pince et un fling. Vu qu'il a plus de kikoup à remplacer s'il a un fling. Et que s'il a une pince, il a plus de kikoup.

C'est naze mais ça me semble inévitable.

Un peu comme l'invasion des coccinelles chinoises.

Ou la disparition des 4L.

Foutu ouroboros.

Le monde est laid. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptySam 5 Mar - 9:44

Je suis arrivé à la même conclusion que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyLun 7 Mar - 2:41

Citation :
Donc reprenez moi si je me trompe, mais ça fait qu'on peut pas avoir un nob de troupe avec une pince et un fling. Vu qu'il a plus de kikoup à remplacer s'il a un fling. Et que s'il a une pince, il a plus de kikoup.

C'est bien cela, et c'est intentionnel car en V5 ce serait beurre et argent.

On pouvait avoir pince / fling avant la V5 (c'est à dire de janvier à juin 2008), et on a eu la FAQ genre la veille de Cournonterral 2008, donc j'avais sectionné mes flings de nobz pour en faire des pistolets. Ce qui était en accord avec une certaine science des procédés GW, vu que les pistolets apparus depuis sur les nobz de la gamme ne sont jamais, pour la plupart, que des flings "nelson era" raccourcis...

Si on est tro-lulz, on peut toujours avoir du nob fling, ceci dit. Tout comme on peut avoir du nob rokkit chez les tankbustas.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse EmptyVen 29 Avr - 15:54

Un peu modifiée depuis, ça nous faisait:

Citation :

QG
Bizarboy Akkro 85

Gromek SAG, bastos, 98

Elite
13 kasstanks, 2 kiboom, 3 squigbomb nob pince embleme 235

14 pillards 210

Attaque rapide
2 koptas rokit, une scie 115

3 buggies rokit 105

Soutien
3 BKT bazoogrot 135

3 kanons, 5 servants, 3 bastos, fouettard 94

vehicule volé, peinture, eperon, grofling 50

Troupe
4 truks 10 flingboyz, un grofling, nob pince embleme 157 chaque

30 flingboyz, 3 rokits, nob kipince 245

Damned.

Testé contre un BT. Je craignais un peu le BT.
Alors il y avait deux dreads, du totor CA, un land raslagoule de templars haineux, un pred, un pâté à pieds, deux minidev...
Typiquement le genre de truc de milieu de compo.

Bein ce fut affreuaffreu. Pour lui. Stats normales des deux côtés, rien d'excessif en conneries ou putasseries. J'ai juste piqué l'init, mais Lucette elle est au courant...

Même si les truks volent en morceaux hyper vite, la quantité du gugusses et la masse de tirs fait que ça sature à mort, sans que les pinces ne disparaissent trop vite, en fuite ou autre.
Les totors ennemis et autres piétons fondent hyper vite, les vehicules jusqu'à blindage 12 résistent pas lontemps, le blindage 13 est plus chiant, mais on parvient à chopper du flanc pas trop difficilement.
Seul souci réel, le land : je n'ai pu le chopper qu'avec les kasstanks, alors qu'il a n'avait fait que 6 pouces, et encore en deux tours...

Donc on en revient au problème du blindage 14 que je risque de rencontrer un peu trop souvent^^
En plus la bande de 30 est vraiment impressionnante quand on en cause. Donc entre ça les kopters, les boit' et les pillards, je serais pas dans le molz.

D'autre part il y a une ENORME connerie dans ma liste, même que personne avait tilté, ou alors il riait sous cape.
Citation :
13 kasstanks, 2 kiboom, 3 squigbomb nob pince embleme 240

Ca vous choque pas, alors que y'a que 12 places dans un vezicule violet ?

Donc j'en arrive à une idée tordue, proposition pour ramollir un poil, et là j'ai besoin de votre avis exterieur pour savoir ce que ça vaudrait...

Je vire un kasstank (obligé)
Je vire 10 orks de la bande de 30, faut virer une rokit,
Ca fait 85 points... Pile le prix d'un dread avec deux GF... En troupe grâce au gromek.

Sinon je rajoute bêtement un pillard...

Ca me donne l'impression de ramollir à mort en fait de mettre ce dread, ça fait que la bande du bizarboy aura bien peu d'impact en cas de "on y va", elle fondra hyper vite au soleil, le bizar est très vite exposé au CaC, et le dread peut ne rien faire du tout de la partie, déjà testé...
Mais c'est mon impression alors bon, j'ai jamais testé les bandes de 20 moi...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ork full tir feignasse Empty
MessageSujet: Re: Ork full tir feignasse   Ork full tir feignasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ork full tir feignasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Full pietaille= Possible?
» Culte de la vitesse FULL MOTO
» Liste Full motorisée - 1750
» Liste full piéton: 1750
» Full nobz , en Bad Moons ! [1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: