L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Listes d'armée archétypiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Mar 29 Mar - 13:59

Greengoffik a écrit:

[Jouez Deathskullz

Elite :
Choix fluff : Pillards, kasseurs de tanks.

Choix moins courant : Meganobz, nobz et kramboyz.

Choix peu fluff : Kommandos.

Troupe :
Choix fluff : Boyz (pistol, fling, blind), grots.

Choix peu fluff : Dread, nobz.

Attaque rapide :
Choix fluff : Traks et buggies.

Choix moins courant : Motos, kopters.

Choix peu fluff : Chokboyz.

Soutien :
Choix fluff : Frimeurs typés korsairs, véhicule volé.

Choix moins courant : Grokalibr'.

Choix peu fluff : Dread, boit'kitu et chariot.

Les dreads , boit Kitu , grokalibr' et kramboys pas Death Skulls ?! Tout ceci tourne autour des Mekano , donc c'est Deaths Skull !

the gretch' , espérant avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Mar 29 Mar - 14:09

'Tention, hein, la subjectivité rapplique à toutes pompes quand il s'agit de fluff, c'est à dire de quelque chose que GW soi-même retourne comme une chaussette selon les besoins du moment.

En l'occurrence, chez les death skulls, les marcheurs ne sont pas moins flouffe que les buggies/trakks, tout simplement parce qu'il n'y a pas de raison ! Et tous seraient moins fréquents que les trukks, si on se base juste sur le nombre d'occurrences dans les fiches de formation apo, au pif (e.g. celle des pillards en trukk).

C'est déjà de l'interprétation échevelée, mais s'il fallait subdiviser les critères, les deff dredz seraient sur-représentés chez les goffs, mais pas les killa kanz.

--

Cela, pour dire que des indications "flouffe" se cantonneront à du "plutôt ci / plutôt pas ça" très sommaire. Il ne s'agit pas de faire des listes d'armée clan par clan à coups de "0-1 ci" ou "2+ ça en Troupes" !

Greengo taillera dans le tas de toute manière.
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Mar 29 Mar - 14:18

En plus , si on parle de liste de tournoi , les kramboys sont très polyvalents et les marcheurs sont toujours utiles ..
De toute façon , on peut aussi faire des Bandes de plusieurs Klans , c'est ce que je fais , j'ai des fling'boys Bad moons , des kommandos blood axes , un dread Deathskull , des boys Snakebites / Deathskulls / Goff / Sauvaj's( et je compte leur mettre chacun une GB de Battle avec le symbole du clan ).
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Mer 30 Mar - 23:01

Citation :
En plus , si on parle de liste de tournoi , les kramboys sont très polyvalents et les marcheurs sont toujours utiles ..

Justement on ne parle nullement optimisation dans le cadre des listes "clan".

Citation :
De toute façon , on peut aussi faire des Bandes de plusieurs Klans , c'est ce que je fais , j'ai des fling'boys Bad moons , des kommandos blood axes , un dread Deathskull , des boys Snakebites / Deathskulls / Goff / Sauvaj's( et je compte leur mettre chacun une GB de Battle avec le symbole du clan ).

Oui bien sûr on fait ce que l'on veut avec ses figs. Ici il s'agit juste de donner des orientations pour des listes à thème "monoclan". Comme le dit Grobrank :

Citation :
Cela, pour dire que des indications "flouffe" se cantonneront à du "plutôt ci / plutôt pas ça" très sommaire. Il ne s'agit pas de faire des listes d'armée clan par clan à coups de "0-1 ci" ou "2+ ça en Troupes" !

Sinon suffit de prendre le vieux White Dwarf qui donnait des listes clans avec restrictions/interdictions selon les entrées de l'ancien codex. Mais vu que l'on veut juste des orientations et pas des listes typiques, genre codex maison, on laissera comme tel qu'au-dessus.

Aux gens de me dire si cela choque dans les choix faits, personnellement je e sers de mon vécu et du fluff d'Ere We Go et livres de l'époque, du codex V2 et de Taran (qui reprend d'ailleurs pas mal le codex V2).
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Mer 30 Mar - 23:46

La suite avec les Snakebites et les Bad Moonz:

Citation :
Jouez Snakebites

Orientation générale et fluff : Les Snakebites s'établissent rarement quelque part pour longtemps. Pour les autres orks, les Snakebites semblent toujours "chercher un truc et s'balader sans but". Moins évolués technologiquement que les autres clans, mais pas aussi en retard que les Sauvaj', les Snakebites aiment garder beaucoup de goretboyz comme les orks d'une époque révolue, qui est maintenant remis au goût du jour par l'avènement des cybergorets. Ces créatures bioniquement améliorées et extrêmement sauvages sont un aboutissement effrayant des talents combinés des meks et des médikos qui les ont développés.
Ce clan dispose aussi de nombreux fouettards accompagnés de leurs hordes de gretchins et snotlings ainsi que de nombreux dingboyz et de bizarboyz.

QG :
Choix fluff : Big Boss (avec une monture bionique en guise de moto), Bizarboy.

Choix peu fluff : Gromek.

Elite :
Choix fluff : Bandes de nobz.

Choix moins courant : Kommandos (façon chasseur/pisteur).

Choix peu fluff : Meganobz, kasseurs de tanks et kramboyz, pillards.

Troupe :
Choix fluff : Boyz (pistol ou fling ou truk), grots.

Choix moins courant : Blindboyz.

Choix peu fluff : Dread.

Attaque rapide :
Choix fluff : Motos façon goret cybernétique.

Choix moins courant : Traks et buggies.

Choix peu fluff : Chokboyz, kopters.

Soutien :
Choix fluff : Grokalibr', chariot.

Choix moins courant : Véhicule volé.

Choix peu fluff : Dread, boit'kitu, frimeurs.

Jouez Bad Moonz

Orientation générale et fluff : Le clan Bad Moon passe pour une classe marchande dans la société ork, achetant sans interruption, vendant, échangeant et escroquant pour obtenir des dents. Leurs dents grandissent plus rapidement que chez leurs congénères, ce qui rend ce clan plus riche que les autres. Les Bad Moons s'engagent souvent dans des affaires secrètes avec les races étrangères pour accéder à de la technologie et de l'armement non disponible pour les autres orks, notamment dans le domaine du tir bruyant et voyant. Les guerriers Bad Moons portent des vêtements aux couleurs choquantes et des peintures de guerres conçues pour terrifier l'ennemi. Les hauts gradés de ce clan portent les bannières dorsales richement décorées et les plus aisés affichent ouvertement leur fortune en portant des colliers des dents et une tenue particulièrement excentrique et m'as-tu-vu.
Les Bad Moons possèdent beaucoup de serviteurs gretchins et comptent sur eux pour satisfaire le moindre de leurs besoins. Ce clan tend également à avoir beaucoup de bizarboyz qui emploient leur richesse pour s'habiller de manière flamboyante. .

QG :
Choix fluff : Big Boss, Bizarboy.

Choix moins courant :Gromek.

Elite :
Choix fluff : Bandes de nobz et meganobz, pillards (au top de la technologie ou du commerce avec l'étranger pas vert).

Choix moins courant : Kasseurs de tanks et kramboyz.

Choix peu fluff : Kommandos.

Troupe :
Choix fluff : Boyz (de préférence fling ou blind), grots.

Choix moins courant : Dread.

Attaque rapide :
Choix fluff : Kopters, traks et buggies.

Choix moins courant : Motos.

Choix peu fluff : Chokboyz.

Soutien :
Choix fluff : Frimeurs, Chariot.

Choix moins courant : Véhicule volé, Dread, Boit'kitu et grokalibr'.
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Jeu 31 Mar - 1:08

On pourrait rajouter les personnages spéciaux si la partie l'autorise et quel fluff leur correspond le mieux.

Du genre:

Ghazghkull thraka->Goff
Mad dok Grotsnik->Deathskull
Wazdakka Gutsmek->Evil sunz
Le vieux Zogwort->Snakebites
Kaptain Badrukk->Bad moonz
Boss Snikrot et Boss Zagstruk->Blood Axes
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Jeu 31 Mar - 14:05

Salut , Greengoffik , les Gromek Badmoon , c'est plûtot fluff non ? ( Souviens toi de l'histoire de Nazdreg ) et c'est pas les Bloods Axes qui commercent avec les pas verts ?

Mimolette , t'es sûr que Badrukk et Zagstrukk sont pas des Corsaires ?
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Jeu 31 Mar - 14:19

Pour Zagstrukk je sais pas mais pour Badrukk c'est sur c'est bien un korsair' mais bon c'est aussi un ancien Badmoon alors...
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Jeu 31 Mar - 20:55

Les persos spé seront rajoutés à la fin. Pour leur clan respectif, suffit de lire le fluff.
Zagstrukk n'a pas spécialement de clan mais la tendance Blood Axes semble approprié. C'est d'ailleurs un peu la même pour Snikkrot.

Pour Badrukk, c'est effectivement un ancien Bad Moon devenu Korsair.
D'ailleurs, les korsairs sont des orks affiliés à un clan à l'origine mais que l'on a mis dehors ou qui ont choisi de partir à l'aventure.

Citation :
les Gromek Badmoon , c'est plûtot fluff non ? ( Souviens toi de l'histoire de Nazdreg ) et c'est pas les Bloods Axes qui commercent avec les pas verts ?

Nazdreg est un Big Boss Bad Moon qui a la chance d'avoir sous ses ordres un Mek qui lui a monté un téla-tépula sur son Space Hulk. Après, dans mes souvenirs (pas chez moi donc pas la doc sous la main), rien ne dit si ce Mek est Bad Moon ; à l'image de Maddok (deathskull) qui suit Gazghull (goff).

Les Blood Axes commercent avec tout le monde et combattent aux côtés de la GI, mais les Bad Moonz sont aussi de fervents commerçants, notamment pour avoir le meilleur matériel.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Jeu 31 Mar - 22:28

Cébontoussa, ami Greengo'.

CES ARCHETYPES NE SONT QUE DES GUIDES.

En ce qui concerne le fluff-pas fluff, je rejoins l'avis des autres. Je sais pas si cela vient de mon approche rôliste du début, mais, mes Steelerboyz, ils VIVENT. affraid Dans ma tête en tout cas.
Mes Persos ont un nom, un caractère, un comportement. Mes unités sont pareils : si je jouais plus, je suis certain que tous mes nobz seraient nommés.
Mes unités, c'est pareil. Quand je les réalise, j'imagine comment ça se passerait ainsi dans la vie de mon clan.
Ainsi, je justifient mes kramboyz : ce sont les ouvriers de Gromek Dick Lebork.
Les chokboyz dans les badmoonz ? Trop facile : des steelerboyz se battent contre des blood angels. Y kiffent tellement la baston avec ces gadjos à réacteurs qu'ils vont claquer leurs dents dans cette technologie trop kiewle. Les chokboyz ne sont que des boyz avec du matos cher, donc Bad Moonz. CQFD.

Les persos spé ? Du moment qu'ils sont wysywig, on peut aisément, avec des conversions, les jouer dans tous les clans.

Et ainsi de suite, à l'infini.
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Ven 1 Avr - 13:24

Fluff ancestral des Shockboyz : de jeunes Boyz disciplinés à coups de trique par un Instrukteur. C'est repris comme ça depuis la V2.
Dans le codex actuel, ils placent les Shockboyz plus fréquemment dans les "clans plutôt militaristes : Goffs et Blood Axes". Mais bon, chacun voit midi à sa porte, c'est le genre de sujet qui se règle au kikoup.
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Ven 1 Avr - 14:49

Oui, le flouffe RT les présente comme des sortes de boyz néoténiques, qui ont conservé un caractère de djeun ; sachant que chez les orks pré-champignonisation GorkaMorka/40K3, la courte adolescence se manifeste par une période contestataire où les "yoof" sont strictement ordonnés et disciplinés.

Les blood axes sont censément plus portés sur cela, et en tout cas ils ont la doctrine pour encadrer et exploiter ce trait.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Ven 1 Avr - 19:21

Je sais tout ça, amis GMABs.
J'ai les mêmes sources que vous allah maison.
c'est que ces questions fluff-pas fluff me gonflent. On fait ce qu'on veut, mais si on part dans une optique fluff, il y a des incontournables.
(Les zorks sont des espèces de "libertarians" à la Heinlein : des anarchistes de droite. Leur société est une sorte de communauté hippie où tout le monde s'en fout, et où c'est néanmoins le faible qui fait la vaisselle pendant que le dominant fume les oinjs.)
Site FW. Amen.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Ven 1 Avr - 19:29

On sait que tu sais qu'on sait, tu le sais. Mais tout ce fil est destiné à ceusses qui n'ont pas lu la lecture ou vu les visions ou entendu les Voix.

Citation :
On fait ce qu'on veut, mais si on part dans une optique fluff, il y a des incontournables.

Et dans ton message précédent, tu dis en substance qu'on peut justifier ce qu'on veut.

On est au pays de GW : il y a des lignes directrices, et on les dément au besoin, et on y revient quand trop de liberté nuit à la liberté. Rien n'est vrai, tout est permis, disait l'ancêtre de le la bo-boterie et du relativisme culturel.

En résumé : rien.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Ven 1 Avr - 22:01

Ach, les affres de l'auto-contradiction...

Grobrank a écrit:
On sait que tu sais qu'on sait, tu le sais. Mais tout ce fil est destiné à ceusses qui n'ont pas lu la lecture ou vu les visions ou entendu les Voix.

Ouais, et bien qu'ils cliquent pendant 5 mn sur le web ces gros Boulet
Et qu'ils suivent allah lettre le précepte de Kevin Spacey dans l'Excellent swimming with sharks.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Ven 1 Avr - 22:51

Ben oui, mais justement, il se trouve que l'Orkatitude est une des seules ressources orks francophones, le genre de lieu où les gens viennent poser leurs questions oiseuses en quête de renseignement, non sans logique.

Et d'où ce fil.

S'il s'agissait seulement de rester entre nouzigues, il y aurait déjà la FW !
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Sam 2 Avr - 19:27

Très juste. Démontré comme cela, c'est imparable.
Ché promis, yé sérai plous ientil.

Pour reprendre le fil du thread, en ce qui concerne mon avis, du moment que l'on respecte les grandes lignes du clan choisi, les excentricités sont permises, avec de l'imagination.

Justement, le fluff sur le Web, parmi d'autre :
http://roguetrader.free.fr/wto.pdf (ACHTUNG, PDF DE 106 PAGES BIEN GROS CACHE DERRIERE) fournit une base sympa à lire, à imprimer, avec les illustrations de mon dessinateur de nonork préféré. Franchement, jeunes padawanes, je vous recommande chaudement cette lecture pour comprendre comment nos zamis les zorks.
Attention, ne pas s'étonner de certaines parties du fluff, il y a eu depuis moults changements.

When I talk da talk, I walk da walk.
(désolé, déjà de mois de manque de foot us)
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Dim 3 Avr - 14:12

Comme tu l'as dit Roeth :

Citation :
CES ARCHETYPES NE SONT QUE DES GUIDES.

Chacun en fait ce qu'il en veut ensuite de son côté.

Pas de désaccord sérieux apparemment ou de remarques particulières donc je mets le tout en post-it, que je peux éditer si réveil il y a.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Dim 3 Avr - 15:42

Yabon : peut-être mettre à l'infinitif "Jouez <clan>" --> Jouer...
The Gretch
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   Dim 3 Avr - 17:35

Roethlisbörgör a écrit:

Justement, le fluff sur le Web, parmi d'autre :
http://roguetrader.free.fr/wto.pdf (ACHTUNG, PDF DE 106 PAGES BIEN GROS CACHE DERRIERE)
(désolé, déjà de mois de manque de foot us)

Wahouh ! Merci beaucoup ! On en apprend un max sur les orks , on voit que le bizarboy a bcp changé de statut social ^^
C'est cool de retrouver les aventures du grot le plus célebre de la galaxie !
Et on voit que GW s'est pas foulé à réinventer d'autres histoires pour le new codex .. Ils ont meme pas mis en complet celle de Nuzgrob le tueur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Listes d'armée archétypiques   

Listes d'armée archétypiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3