L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ Du Gretch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Gretch
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 21
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 16:07

Bonjour ( ou rebonjour ) , je me suis inscrit tout à l'heure , et je me lance tout de suite dans une des raisons de ma présence sur le forum.
Il y a beaucoup de questions que je me pose , et j'espère que vos expériences de nobz pourront m'aider...
C'est parti :

-Si l'on tire au SAG et qu'on obtient un double 2 ( où l'adversaire choisit la cible ) , résolut-t-on le tir avec une force de 4 , ou relance-t-on le dé ?

-J'ai souvent entendu que les Planches d'abordages étaient trop peu inefficaces , mais , en plus de ses règles , ne peut on pas les mettre à l'avant d'un véhicule pour gagner 2-3 ps de mouvement ? ( Etant données qu'elles font partie du véhicule , les boys peuvent se déployer dessus et à 2 pas ? )

-Un Buggy a -t- il à être promu Trak pour être promu Karbonizator ?

- La meilleure façon de détruire les chars "Lourds " de blindage 14 , est -t- elle des les engager au Cac ? Car , excepté les armes à forces aléatoires , aucune arme de tir Ork n'a de dorce supérieure à 8 ( Est-ce commun à toutes les armées ? ) , et je ne parle pas de leur misérable ct ...


-Surement pas dans la bonne section , mais j'en profite : Quelles sont les caractéristiques d'une bande Snakebites ?Pistolboys - Gretchins en masse - Véhicule avec totems - Grosses Bêtes pour faire chariot de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urhtred
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : béthune (62)
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 16:48

Euh, d'une, FAQ c'est pour "frequently asked question" (question souvent posées), donc en fait c'est pas ça^^.
ensuite... RTFM?
1) ou tu vois une F4, dans l'effet? Il me semble que c'est on ne peut plus clair
2) Si tu veux perdre tes amis, tu peux t'y accrocher si tu veux, avec de la mauvaise foi ça se défends. Néanmoins, il est habituellement considéré que touts les contacts et les distances au véhicule se font à partir de la carlingue. D'autant que si on accepte la planche, alors il faut que ton tank soit toujours avec la planche déployée, et que tu considères que si elle passe pas, le véhicule non plus, ou dans le même genre si elle est au dessus d'un terrain difficile d'un poil de pas, alors terrain difficile pour le véhicule. Et, en plus, il faut que tu accordes à l'adversaire de pouvoir te tirer dessus en considérant la distance par rapport à la passerelle si ça l'arrange. De même pour les closes, distance de charge et portée de fusion.
3) là c'est un RTFM de base, je ne commente même pas. cf la section AR.
4) C'est un point tactique qui n'a pas grand chose à faire en règle.
5) En lisant la partie flouffe, tu sait ce qu'il faut savoir à minima. Après, taran est ton ami, en plus des diverses autres sources. Et bientôt ta question sera traitée dans un épinglé en section tactique et armée, si tu sait toujours pas...
Urhtred
En passant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Gretch
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 21
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 17:01

Oups .. FAQ signifiait pour moi " Foire à Questions " ...
1) Je ne vois pas où qu'il est marqué qu'il y a une relance ou une force pour résoudre le tir ? Peux tu m'éclairer ?
2) Je pensais pas sortir ça en amicale bien sûr ^^ , mais , dans un tournoi , si la liste en fasse est archi-Porkasse , ou que le joueur pinaille , ou qu'il exploite les règles , alors tu peux le faire aussi je pense ..
3) Excuses moi , mais quel est la section AR ?
4 ) Désolé
5 ) D'accord , merci du conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulsangue
Boy
Boy


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 17:07

The Gretch a écrit:
2) Je pensais pas sortir ça en amicale bien sûr ^^ , mais , dans un tournoi , si la liste en fasse est archi-Porkasse , ou que le joueur pinaille , ou qu'il exploite les règles , alors tu peux le faire aussi je pense ...

Tu peux oublier tout de suite. Si ce sont des pinailleurs et des tournoieurs kikitoudurs qui exploitent les règles etc, ils te rappeleront très vite que l'on compte depuis la coque du véhicule pour les déploiements et autres choses du genre. Donc il est impossible de gagner des ps en mettant la planche en avant comme une rampe d'abordage de galère romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 17:33

Citation :
2) Je pensais pas sortir ça en amicale bien sûr ^^ , mais , dans un tournoi , si la liste en fasse est archi-Porkasse , ou que le joueur pinaille , ou qu'il exploite les règles , alors tu peux le faire aussi je pense ..

Si tu vas en tournoi avec ce genre de mentalité : "c'est lui qu'à commencer à rien faire qu'à pinailler!", tu risques de te faire pénaliser aussi sec et de te trainer une belle réputation.

Ensuite, ta tactique trotro enculatoire pour gagner des pas, c'est pas le genre de la maison.


Ensuite pour le SAG, RTFM, c'est on ne peut plus clair.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Gretch
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 21
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 17:36

da gorrilz a écrit:


Si tu vas en tournoi avec ce genre de mentalité : "c'est lui qu'à commencer à rien faire qu'à pinailler!", tu risques de te faire pénaliser aussi sec et de te trainer une belle réputation.





Tu penses ?

Désolé encore , mais RTFM ne me parle pas plus que AR ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulsangue
Boy
Boy


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 17:42

RTFM : Read The Fucking Manuel ( pas sûr pour le dernier mot ) => Lis le *** de bouquin
A noter que quand on dit ça ce n'est pas obligatoirement sur un ton méchant, c'est juste que l'info est noire sur blanc dans le codex et que tu ne l'a pas lue.

AR => Attaque Rapide ( section Attaque Rapide du Codex )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Gretch
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 21
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 17:56

Merci pour cet éclaircissement .
Effectivement , j'ai mal lu la page 49 , le trak et le Karbonizator étant définis comme 2 choses différentes , mais ayant pour point commun d'avoir des chenilles .

Mais pour le SAG , Page 35 , encadré , je ne lis que
2,2 Oups ![...] L'adversaire peut désigner pour ce tour la cible du Shokk Attack Gun . Il peut s'agir d'alliés du mékano .
Je ne vois pas de mention de relance ou de force ?!
Je sens que je vais me faire taper sur les doigts , mais je dois savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 18:06

Comment est-ce que tu l'obtiens, ton jet de 2+2 ?

En lançant les 2d6 pour déterminer la Force (et accessoirement s'il y a un incident de tir).

Tu as ta réponse.

--

Hors apocalypse, il y a un tir de F10/fusion dans le dex ork ; on ne peut pas réellement compter dessus, mais il existe.


Dernière édition par Grobrank le Mer 16 Mar - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urhtred
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : béthune (62)
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 18:08

Je viens de relire le profil et mea culpa, y'a du avoir un bug dans la matrice que j'ai pas tilté...
Donc oui, en fait, ça se résous logiquement avec F4 (parce que 2+2= touplein). Mr.Red

Urhtred

EDIT : grillé par le grand bleu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Gretch
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 21
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 18:29

D'accord , merci, donc au final c'est pas si terrible que ça , même si c'est du 4+ sur des boys .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   Mer 16 Mar - 19:15

Citation :
Hors apocalypse, il y a un tir de F10/fusion dans le dex ork ; on ne peut pas réellement compter dessus, mais il existe.

Ca c'est parce que tu n'as pas le fluide et que tu es ankylosé par les stats ETCiennes très cher... le 3 du bizarboy tombe toujours quand un Land Raider ou assimilé se trouve face à lui ! Et ce n'est ni grâce à Gork ou Mork, qui sont de fausses idôle, c'est grâce à la sainte Baraka.


Bon trève de queunerie, je locke le sujet, les questions ayant trouvées leur réponses.

Da Go

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ Du Gretch   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Du Gretch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ Du Gretch
» Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?
» CDA Waagh du Gretch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: