L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?

Aller en bas 
+3
Grobrank
vict-ork
VIANOR
7 participants
AuteurMessage
VIANOR
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2011

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptySam 19 Mar - 14:52

Bonjour à tous les krasseux de ce fofo,

Comme précisé dans ma présentation, je recommence W40K que j'avais laissé derrière moi depuis 12 ans (et ou ça fait un bail).

Alors dans un premier temps je me suis familiarisé avec le GBN pour ensuite me pencher sur les différents codex et me laisser séduire par les gros meks musclés et tordus que sont les orks Very Happy .

j'ai analysé les différents types d'unités et surfé sur le web à travers les différents forums pour m'imprégner de toute cette culture bestiale avant de m'investir définitivement dans les achats et la peinture.

Alors une de mes questions consiste en la configuration et l'utilisation d'un Big Boss motorisé seul ou accompagné ?

Voici les 2 config auquel je pense :

1 - Big Boss seul en moto avec corps de cybork et pince. A mon avis, un chasseur de gros char par excellence, turboboostant et errant de couvert en couvert. Le tout avec une endurance de fou et protégé par une 4+ et 5+ invul. Que demander de mieux ?

2 - Big Boss motorisé avec GKK et combi-krameur accompagné d'une bande de 3-5 nobz motorisé (2 pinces et config diff pour profiter de la répartition des blessures) et d'un medik. Le tout cyborkétisé.

Il va de soit que ces 2 choix son totalement différents dans leur fonction, leur utilisation et dans le type d'armée dans laquelle ils seront.

Personnellement, je trouve que la config 2 en bande est trop sac à point. De plus, une simple galette (de vindic par exemple Rolling Eyes ) et hop direction mallette. Certes cette config est bourrine et dégueulasse mais je serais dégoûté de la voir disparaitre sous un gabarit ou sous un feu nourri de saturation.

Alors j'attends avec impatience vos retour de bataille pour savoir ce que valent ces deux configuration en réalité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
vict-ork
Mioch'
Mioch'
vict-ork


Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : Ariège(09)
Date d'inscription : 04/03/2011

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptySam 19 Mar - 19:10

A mon avis, le Big Boss n°2 est mieux, parce que tu as deja plus d'attaque (grace aux nobz), tu dispose
d'une SVG de 5 + pour tout le monde (donc moins de chances de mourir), les deux pinces sont bien utiles( double la force!)
et en+ ,t'a un medoc' qui soigne sur 4+!
En gros , une bonne unité bien résistante qui survivrat jusqu'au corps a corps et massacrera
tout le monde a ce moment là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-triso.forumactif.fr/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptySam 19 Mar - 19:12

Hé hé, tu es en train de redécouvrir la roue (vroum) reprendre le cheminement du public à la sortie de l'actuel codex.

C'est une formule courante, et ambiguë.

C'est rentable tant qu'en face il n'y a pas l'équivalent en termes de "hit-parade bill", auquel cas ça devient fort cher pour ce que c'est (une paire de fossés du loup-du-monde, une maigre escouade de termies marteau...). Et la liste s'allonge à chaque codex, les GK vont en rajouter une sacrée couche rien qu'avec l'assaut à la rad + armes de force, ou les autocanons à F8.

Et en environnement kioule, ça passe pour fort lourdingue.

Bref, c'est assis entre deux chaises, un peu comme les motoconseils eldars, mais avec plus de vulnérabilités.

--

En pratique, le boss seul est flexible mais est un "kill-point" assez facile, surtout contre d'autres orks. En bande de nobz, c'est plus durable mais immobilise pas mal de points en un seul panier. Bref, ça se vaut vu qu'il n'y a pas vraiment d'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptySam 19 Mar - 19:46

Salut , comme tu le dis , les 2 ont des rôles différents , l'un chasse les char et (les ) autres font office "d'unite de la mort qui tue " qui absorbera les tirs ( 3 - 4 + de couvert , 4+ D'armure ou 5 + invu , 4+ d'insensible relançable une fois , le grot vaut ses 5 points ! ) qui pourra bousiller tout ce qui y aura en face , elle est immortelle , si tu ne te bas pas contre un gros truc à galettes force 8 (hammeread , vindic , etc )
Revenir en haut Aller en bas
VIANOR
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2011

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptySam 19 Mar - 20:58

Vos propos confortent les hypothèses que j'avais concernant le BB.

Il est vrai que j'apprendrais plus par la suite quand je me relancerais dans la palpitation des batailles. En attendant, je ne peux que recevoir vos précieux conseils Smile.

Je ne suis pas du genre à mettre tous mes œufs dans le même panier donc l'option BB avec nobzs et medik retourne immédiatement dans le warp.

Par contre, si je me penche sur le BB motorisé seul avec Pince et Cybork, alors pourquoi pas. Après tout, il jouerait à peu de chose près le même rôle qu'un prince démon ailé chasseur de blindés lourds Wink.

Je crois que je vais encore réfléchir un peu. Faute de BigBoss, il me restera l'option GrosMek mais c'est une autre histoire et surtout une autre utilisation Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptySam 19 Mar - 21:10

A 2000 Point , si tu en prends moins de 5 , meme 3 , ça te fait moins que le quart de l'armée ^^
Le gros mek en chasseur de tank ? donne lui un sag pas une moto
Revenir en haut Aller en bas
VIANOR
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2011

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptySam 19 Mar - 21:17

The Gretch a écrit:
A 2000 Point , si tu en prends moins de 5 , meme 3 , ça te fait moins que le quart de l'armée ^^
Le gros mek en chasseur de tank ? donne lui un sag pas une moto

Non le grosmek je ne le mettrais pas à moto lol!

Je voulais jsute dire que le BB n'étais pas le seul QG valable et que le GrosMek est aussi une alternative valable en format SAG ou CFK.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptySam 19 Mar - 22:43

Et on en revient à... https://orkatitude.forumactif.com/t2203p15-listes-d-armee-archetypiques

Comme tu le vois, rien de neuf sous le soleil de GW : qui dit variété dit inégalité des entrées du codex, et les trucs les plus rentables sont transparents.

L'avantage du codex ork est qu'il permet de faire du dur autant que du mou, alors qu'en SW ou en BA par exemple on ne peut pas faire du vraiment mou, quelque effort qu'on y consacre.

C'est pourquoi tes choix dépendront surtout de ton environnement, de ce que joue ton entourage. Si c'est pour faire du pousse-bonhomme occasionnellement, ça se décidera aux envies de bricolage.

--

Actuellement, il y a une communauté associative très étendue, infiniment plus qu'en V2 / début V3. L'ork est bien loti, car il permet (encore) de participer aussi bien à de la manif sans scrupules genre ETC qu'à la petite campagne annuelle du forum.

Par contre, attention aux tournois "no limits" en individuel : le codex ork est déjà un cran en retrait par rapport aux trois-quatre "codex faciles" du moment ; en équipe de 5 ou plus, par contre, il y a toujours un rôle à confier aux zorks.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptySam 19 Mar - 23:13

Il existe peut etre une 3ème option, qui risque d'etre conne.

QG:
Big Boss: Moto (40) +pince (25) +emblème (5) +squig d’attak (15) =145pts

Attaque(s) rapide :
7 motards orks =175pts

Le big boss à moto rejoind les motards.
Il les fait bénéficier ainsi de son cd9 Cool et de son emblème, donc moins de fuites en cas de pertes aux tirs.

Les motards en retour lui refile une protection. En plus rien ne t'empeche de quitter l'escadron avec ton Boss en cours de partie pour aller jouer l'électron libre casseur de tank.

Tu t'en sort pas trop mal niveau cout non? Les motards risquent d'etre dur à rentabiliser par contre une fois le boss partie casser un tank.
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Grot
Grot
urhtred


Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : béthune (62)
Date d'inscription : 08/03/2011

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptyDim 20 Mar - 1:19

Mouaich... à mon humble avis de pas encore joueur, je trouve que ça fait très cher les PV, quand même...
D'autant que le rôle est pas le même. Les motards sont faits pour le tir très mobile là ou le boss est clairement fait pour turbooster puis charger...
Et si l'ennemi visé a un tantinet de répondant au CAC, les motos vont surtout servir à rattraper le différentiel de morts (avec l'initiative car le BB a la pince, donc à pleine puissance (ou presque si init à 1, les boyz faisant pas grand chose à 7)), voire même l'excéder avec un peu de chance (même si là c'est parce qu'on s'est trompé de cible) et risquer la fuite des motards...
Donc à mon avis c'est une fausse bonne idée.
Quitte à le faire accompagner, autant le faire par du nobz qui est, hors coût des options, moins cher que du motard en considérant le ratio points/PV...
Sans compter le bonus de survivabilité par dispersion des touches sur de l'équipement différentié, si on veut être vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptyDim 20 Mar - 2:54

Accessoirement, en milieu un minimum "dur" (et Gork sait que c'est la tendance par défaut), on risque trop de tomber sur des gags pas drôles du genre psykers GI qui te baissent le Cd à quasi-néant pendant que les chimères te flinguent ne serait-ce que 2 motos. Au mieux tu perds l'équivalent d'un tour entier (fuite/ralliement+conso 3"), au pire tu te retrouves avec un boss en fuite avec une escouade à -51%, direction le bord de table et basta.

Moins grave mais quasi-gratuit pour l'adversaire : le "bouh" d'archiviste à Cd-2, et (bien plus rare et généralement bénin sur du Cd9) le décret inquisitorial.

A noter que tous ces gags marchent d'autant mieux sur tout ce qui est rapide en ork : trukkerz débarqués de gré ou de force, et surtout koptas qui sont une des rares unités de 40K à devoir se débrouiller à Cd7 sans aucune sorte de bonus ou relance, tout en coûtant cher...

Bon, après, bis repetita, ça dépend de l'environnement de jeu. Quand tout le monde sait faire du bill en connaissance de cause, il est plus rigolo de chercher à faire du naze-mou : c'est le credo ici sur l'Orkatitude.

Tenez, par exemple, pour le prochain tournoi de Cournonterral, nouzaut' zorks seront en compète pour l'armée la plus foireuse au regard de la tarification de compo.
Revenir en haut Aller en bas
VIANOR
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2011

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptyDim 20 Mar - 10:12

Je vous remercie tous pour vos conseils et analyses.

Et comme le dit si bien Grobrank, une liste d'armée doit se construire en fonction du milieu dans lequel on joue.

Dans mon cas, je vais jouer régulièrement avec un ami BA/eldars et contre des joueurs du magasin GW. Il y a de tout mais les listes durs doivent constituer 2/3 listes uniquement (1 salamanders, 1 tyrannide et 1 eldar).

Je crois que l'on va arrêter la ce sujet car sinon nous allons repartir vers un tactica QG qui ne pourra aboutir qu'à une optimisation bourrine et dure. Mon but n'est pas de me faire des ennemis et de trouver la liste dure par excellence car ça les autres sujets savent le faire mais de m'amuser en gagnant quand même quelques batailles Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptyDim 20 Mar - 18:28

Bien dit, ami Vianor. Seulement, ces sujets ont déjà été traités.
Mes comparses ont ressorti des réponses déjà données.

Puisqu'il faut tout montrer, par 1+1=2, j'ai tout simplement googleisé ta question. Résultat :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&biw=1024&bih=613&q=++Big+Boss+motoris%C3%A9.+Seul+ou+accompagn%C3%A9+%3F&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=&fp=c39575edefb5e913

Sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
VIANOR
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2011

Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? EmptyDim 20 Mar - 21:13

Je crois en effet que tout est dit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty
MessageSujet: Re: Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?   Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Boss motorisé. Seul ou accompagné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon big boss
» Mon big boss
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz
» Big Boss sur moto
» Big boss à moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: