L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma première liste - 500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VIANOR
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2011

Ma première liste - 500 pts Empty
MessageSujet: Ma première liste - 500 pts   Ma première liste - 500 pts EmptyDim 20 Mar - 21:33

Comme à mon habitue, je souhaite le bonjour à tous les krasseux de ce fofo.

Ça y est je me lance enfin dans ma première liste en format 500 pts dans un premier temps.

Alors voici la bête :

QG:
Gros Mek : Champ de force kustom : 85 PTS

TROUPES:
Bande de 20 boys: Nobz pincé avec emblème : 160 PTS
Bande de 20 boys: Nobz pincé avec emblème : 160 PTS

SOUTIEN:
Boît'kitu : Lance Rokettes : 50 PTS
Boît'kitu : Bazoogrot : 45 PTS

TOTAL: 500 PTS

Les boît'kitu avancent en avant avec le Gros Mek collé à leurs fesses et profitent du champs kustom.
Les deux bandes suivent et profitent du couvert donné par les deux boîtes (si couvert il y a car 2 boîtes c'est pas fameux).

Par contre, je vais rencontré un petit souci contre mon pote eldars. A ce format, il aligne un serpent avec vengeurs et surtout un seigneur fantôme qui va me canarder sans cesse à distance.
Concernant le serpent, avec de la chance et de la persévérance, ma boît LR devrait pouvoir s'en charger. Par contre, pour le seigneur, j'espère de tout cœur que mes 2 nobzs pincés pourrons arriver sains et sauf au contact sinon ...

Je vous dirais ce qu'il en a été Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Ma première liste - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste - 500 pts   Ma première liste - 500 pts EmptyDim 20 Mar - 22:15

Oké, tu fais de la remontée de filière, d'où les 500 pts, mais on soulignera que c'est un budget-échantillon. Depuis 40K2, GW a lourdement investi dans le plastique, donc les règles incitent à l'effectif.

Pour tout dire, chez les vieux, 40K est le jeu pour poser des pacsons de bonshommes et quelques gros machins, et (signe des temps) notre petit tournoi annuel s'oriente vers le 4000 pts ; dans le paysage ludique, il y a Warmachine pour jouer une trentaine de bonshommes en interaction.

Pour dire qu'à ce stade tu découvriras tout sur le tas... ainsi, un wraithlord qui reste en arrière ne te nuira pas, donc même pas besoin de s'en soucier. Et inversement, ce n'est pas avec une boît' rokkit que tu feras grand-chose à un serpent si en face le joueur joue le jeu de la dynamique eldar (ce que les autres armées appellent "anti-jeu", ah ah).
Revenir en haut Aller en bas
VIANOR
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 15/03/2011

Ma première liste - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste - 500 pts   Ma première liste - 500 pts EmptyLun 21 Mar - 7:32

Je comprend ton point de vue Grobrank. Il est vrai que la puissance des orks augmente au fur et à mesure du format d'armée.

Cependant, le "budget-échantillon" des 500 pts me conviendra dans un premier temps. Et oui, je commence doucement et ne t'inquiètes pas car ma waaagh grandira très vite Wink.

Sinon, au vue de ton discourt, si j'ai bien compris, je ne pourrais rien faire contre les eldars à ce format ? Le serpent va jouer à "attrape moi si tu peux" ? Par contre, je pensais vraiment que le seigneur fantôme était un danger car le temps de mon arrivée, il pourra me canarder et dégrossir mes effectifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Ma première liste - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste - 500 pts   Ma première liste - 500 pts EmptyLun 21 Mar - 12:52

Le wraithlord n'est pas la pire unité de loin, à moins qu'il ait deux armes de tir genre missile ou rayonneur (mais là il revient très cher). Non, le gag décisif, c'est s'il t'attend derrière un bout de couvert, histoire de te mettre une paire de souffles avant de te gluer en assaut (histoire de te priver d'un de tes opés) autour du tour 3.

Un seul serpent, à ce format, c'est une nuisance, surtout avec une dizaine de vengeurs (et la grêle parce qu'il faut). Si ton ami a capté la mécanique zoneille V5, il te narguera pendant 3 tours, se positionnera au tour 4, et te fera de l'arrosage / contestation par attaque de char au tour 5. Indice : en objos, contre de l'eldar, autant que possible faut pas jouer en premier si on n'a pas de quoi le priver de sa mobilité (ce qui implique d'avoir par exemple la liste de piétons de tir donnée en exemple dans le futur-mais-déjà-dispo épinglé sur les armées archétypiques).

Après, dans le détail, ça dépend des listes exactes.

--

Pour le public : au tournoi de Carrières ce w-e, justement, il y a des missions où le joueur qui commence peut tenter de faire un 6 pour imposer l'initiative au second joueur, heuheuheu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première liste - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste - 500 pts   Ma première liste - 500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première liste - 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» Première liste : 1000 pts liste amicale
» Liste 1000pts, première liste
» Première liste Ork
» Première liste Ork 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: