L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'ork and Vork corporation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

L'ork and Vork corporation Empty
MessageSujet: L'ork and Vork corporation   L'ork and Vork corporation EmptySam 2 Avr - 23:54

Boujour les gens Very Happy

Alors voilà, ceci est un sujet techniquement à longue durée, une sorte de choix des armes à deux mais avec la même armée
Votre dévoué serviteur se chargera des montages, conversions et décors en tout genre et son acolyte burlesque l'ork de la peinture de tout ce beau monde.

J'aimerais commencer par vous demander votre avis sur la conversion du dreadnought de Blackreach en Dread eud'la mort.

Je dispose pour cela:

- 1 auto-canon (gros fling) de sentinelle
- 1 lance-flamme de sentinelle
- 1 lance-missile de sentinelle

- 1 tête de gobelin battle (gretchin)
- 1 griffe d'abomination skaven battle (pince de dread)

- 1 cockpit de sentinelle
- 1 tête de boys ork

et bien sûr de green stuff

Mes questions sont résumées ici ...

L'ork and Vork corporation Sans_t15

J'attend avec impatience vos propositions Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

L'ork and Vork corporation Empty
MessageSujet: Re: L'ork and Vork corporation   L'ork and Vork corporation EmptyDim 3 Avr - 1:22

Pour t'expliquer ma méthode quand je convertis une pièce : je regarde ce que j'ai dans ma boîte à rabiots, et je fais avec ce que j'ai.

Le maître mot : essayer !

L'intérêt de se faire des figurines exclusives à soi, c'est de laisser son imagination faire le plus gros du boulot. Essaie une combinaison de différents morceaux de figurines, regarde si ça te convient, éventuellement tu peux demander à nouzautres si c'est pas trop déconnant, mais voilà : c'est TA figurine. Alors huile de coude tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'ork and Vork corporation Empty
MessageSujet: Re: L'ork and Vork corporation   L'ork and Vork corporation EmptyDim 3 Avr - 1:26

exactement... présenter des pièces comme tu le fais, n'apporte pas grand chose...

il n'y a qu'en faisant des essais que tu sauras si c'est crédible, si ça te plait et que tu pourras soumettre ça à la vindicte populaire.

Mais on peut pas faire travailler notre imaginaire à la place du sien... fais des essais (par exemple avec de la patafix si tu crains de coller tes pièces)...

Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

L'ork and Vork corporation Empty
MessageSujet: Re: L'ork and Vork corporation   L'ork and Vork corporation EmptyDim 3 Avr - 10:02

Que dire sinon que ta méthode en vaut une autre!

Nous avons chacun notre propre sensibilité et notre propre méthode de travail. Je ne peux que te donner la mienne : des heures passées à jouer avec l'idée d'une conversion en cherchant toujours une référence historique ou plus exactement un "style" ou un esprit... La guerre de 1', Starwars, la guerre des mondes, que sais-je.
Ensuite on passe à la réalisation en plongeant dans la boite à rabio ou le stock de carte plastique.

Disons que dans le cas de ton projet, l'important est que les pièces que tu greffes sur le Dread paraissent intégrées logiquement et non pas plaquées sur la fig, et qu'il reste une idée de cohérence, même pour des orks.

Le reste c'est ton goût personnel!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

L'ork and Vork corporation Empty
MessageSujet: Re: L'ork and Vork corporation   L'ork and Vork corporation EmptyDim 3 Avr - 11:59

En réalité mes questions se basaient sur les règles, je lis dans le livre de règles "et toutes les armes placées sur un bras de dread sont détruites si l'on obtient le résultat arme détruite" donc dois je coller les armes sur le bras ou ailleurs ?
Ensuite vu la ressemblance, je me demandais si le fuseur pouvait être traité comme un karbonizator (en l'indiquant au début bien sûr) ou si il fallait le convertir ?
Enfin j'hésitait à faire une tourelle sur le haut du dread pour y placer une arme, ais-je le droit en terme de règle car normalement ça ne pourrait pas pivoter ?

Je ne vous demandais en rien d'y réfléchir pour moi, je souhaite juste savoir 2 ou 3 choses et si éventuellement vous avez une idée je suis à l'écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

L'ork and Vork corporation Empty
MessageSujet: Re: L'ork and Vork corporation   L'ork and Vork corporation EmptyDim 3 Avr - 12:14

Alors c'est très simple : tu colles le lance - flammes au cockpit de sentinelle auquel tu rajoutes la tête de boys à l'interieur , ensuite tu colles l'auto canon avec la tête de gob' au bout et tu met le tout sur le dread , ensuite tu prend la griffe d'abomination et tu te tapes dessus car ça ne ressemble à rien Very Happy

Non , sérieusement , c'est à toi de faire , on peut te donner des conseil pour l'orkifier genre : Met un pilote de trukk à l'avant du dread ou un garde boue d'une grappe de moto pour l'orkifier , rajoute une boule kass kran , un grot sur le socle , etc ...
Ou répondre à tes questions : Les véhicules orks , tu fais tout ce que tu veux (c'est d'ailleurs très interessant en termes de règles ) le dread est censé avoir 4 bras , c'est tout ce que tu à a respecter .
Revenir en haut Aller en bas
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

L'ork and Vork corporation Empty
MessageSujet: Re: L'ork and Vork corporation   L'ork and Vork corporation EmptyDim 3 Avr - 12:24

Citation :
le dread est censé avoir 4 bras , c'est tout ce que tu à a respecter .

Ok merci Very Happy , je vais donc attendre mon premier achat de boite kiku dans ce cas, histoire d'avoir quelque chose de cohérent parce moi et la carte plastique ça fait 2 mdr Laughing , c'est tout juste si j'arriverais à faire les plaques de blindages supplémentaires si caractéristiques de nos peux vertes. Mais bon, la suite arrivera d'ici peu avec la peinture de l'ork et des tentatives de conversions de véhicules et de décors de ma part ... profileright
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

L'ork and Vork corporation Empty
MessageSujet: Re: L'ork and Vork corporation   L'ork and Vork corporation EmptyDim 3 Avr - 12:25

Ah oui , aussi , le dread ork est normalement plus gros qu'un dread Spaces marines , qui fait environ une boit kitu , docn ça devient chaud de le jouer count as , mais t u peux toujours , comme je l'ai dit ork = liberté de créer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ork and Vork corporation Empty
MessageSujet: Re: L'ork and Vork corporation   L'ork and Vork corporation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ork and Vork corporation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: