L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)

Aller en bas 
+3
The Gretch
mimolette
Yaos
7 participants
AuteurMessage
Yaos
Squig
Squig
Yaos


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2011

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyMar 5 Avr - 16:09

Citation :
Coucou !
Je me presente, j'ai 23 ans... J'ai fait des warhammers quand j'avais 13-15 ans. Tout ce que j'en garde "Les metalboyz de Zagstruk" (ou Zugstrak, je me souviens plus). En somme, 1000 points de gros patés de figurines, quelques personnages plus réussis, et un bon souvenir général. J'ai arrêté parce que ça valait trop cher.

Très récemment, il y a un mois, je tombe sur votre site, en particulier sur la galerie des armées... Et là je n'ai pas pu résister. J'ai visité les Genestealorks et d'autres armées superbement convertis et peintes, et j'ai sorti le matos de la cave et me suis remis au boulot après... 7 ans ! Du coup je me remets à la peinture, je prends mon temps pour me remettre à avoir les bonnes habitudes de peinture.
C'est donc votre merveilleuse communauté qui m'a relancé sur la voix du modélisme. Je ne suis pas très riche, donc mon armée se fera au fur et à mesure de mes paies, et surtout de mon envie de peindre. J'espère vous montrer très bientôt mes débuts (enfin ma reprise à la peinture) et que vous accepterez de me donner quelques conseils !

En passant, je pense qu'un bon paquet de joueurs et peintres de warhammers aimeraient se retrouver dans ma situation : un saut d'un paquet d'année en avant, regarder tout ce qui est sorti pour son armée... Les stompas, les chariots de guerre, les truks v5, les dreads plastiques, un bon paquet de personnages spéciaux... J'avais arrêté vers la sortie de Ghaskull Mag Uruk Thraka, faut dire !
En tout cas ça m'a fait plaisir de voir tout ce qui est sorti, surtout que la peinture n'a jamais été plus facile depuis la sortie de nouveaux lavis !
Je suis spécialement intéressé par le modélisme et la conversion... Le greenstuff et les cartes plastiques vont déguster !

Je me décide donc enfin à vous partager mes premières figurines, dont je n'ai pas fait le socle.

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Dscn2775

J'ai surtout quelques questions à vous poser car la reprise est assez dure. Je cherche un schéma d'armée pour les orks, et après avoir consulté les klans orks et autres, j'aimerais (comme tout bon modéliste) avoir une armée aux couleurs uniques. J'ai pensé au bleu et rouge, mais on m'a dit que ça faisait trop "beginner's kit" et c'est très dur de marier ces couleurs ensembles.
Pour éviter de trop cogiter, je me suis lancé sur du rouge, mais les orks auront plus de couleurs que les grots. Pour le Gros Fling' de la photo d'avant, j'ai peint le pantalon et le sac en rouge, et le haut en snakebite. C'est trop flashi et assez confus ...

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Dscn2776y

Le test pour le bleu et rouge, mais la reprise étant difficile, j'ai fait l'armure ork comme celle d'un eldar.. dur dur.

Vous avez des conseils pour la couleur que je pourrais utiliser ?
Autrement, des conseils sur la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyMar 5 Avr - 19:44

Pour la technique, quand je vois ta peau je me dis que t'a pas besoin de conseils à ce niveau.

Ta technique, c'est toi qui va te la faconner et la paufiner avec le temps (en peignant des pavés de 30 boyz par exemple).

Pour le choix des couleurs, je n'y connait pas grand chose à la théorie mais il me semble que la complémentaire du rouge est le vert. Ca facilite le boulot quand on fait ork vu qu'on a la peau de cette teinte, il te faut juste ajuster les deux teintes (rouge et vert) pour bien les marrier.

je dirai (avec des gants hein!) qu'un rouge foncé-grenat, va bien avec un vert clair style camo et inversement un rouge flachit avec une peau sombre peut etre interessant.

En ce qui me concerne j'utilise une troisieme teinte, plutot terne et neutre (un gris, un blanc, un marron...) et ca se complete assez bien.

mais d'autres seront mieux te conseiller Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyMar 5 Avr - 23:41

Comme dit ci dessus, la peau est bien réalisé. Pour ma part je n'accroche pas avec le style bleu/rouge. Tu as le choix de 4 schémas principal (jaune bad moon / bleu deathskullz / noir goff / marron snakebites / les blood axes c'est pas de vrais Orks ...)
Si tu ne veux pas y coller, libre à toi, il y a beaucoup de choses à faire avec les Orks. Deja d'autres couleurs. Ensuite la peau, certains vont faire le beige/os, d'autres vers du rouge, et même le vert varie beaucoup d'une armée à une autre (vert clair, vert pomme, vert flashy, vert foncé, vert-noir style orque noir, etc ...)

A toi de faire ce qui te plait !

Perso si j'avais les moyens je ferais 3 Waaagh : une aux couleurs peau os, une rouge et une classique. mais n'ayant pas les moyens/le temps et jouant le petit-sexe, je reste sur un schéma classique de peau + bad moon.
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyMer 6 Avr - 13:19

LuciusleTroll a écrit:
les blood axes c'est pas de vrais Orks ...)
.


Tss ...

Sinon , pour ne pas être HS , il n'y a pas de couleurs de noobs ou de pro ( quoique le blanc .. )



Et pourquoi des socles carrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak
Grot
Grot
Throrgak


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2008

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyMer 6 Avr - 13:56

Sinon adopte un schéma korsaires et libre à toi de peindre tes orks selon ce qu'il te plaît.
Je trouve le rouge assez dur à manier mais ça rend très bien si maîtrisé, essaie de poser des aplats rouges que tu ombres (badab black pour aller rapidement) que tu reprends avec des couleurs rouges que tu dégrades pour l'éclaircir (quitte à donner une pointe de orange ou de jaune pour exemple).
Sinon y a une méthode simple qui consiste à faire en brossage à sec en partant sur du scab red jusqu'au red gore (progressivement) pour donner un petit lavis de baal red.
Revenir en haut Aller en bas
Yaos
Squig
Squig
Yaos


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2011

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyMer 6 Avr - 14:58

Merci pour vos commentaires !

Citation :
Pour la technique, quand je vois ta peau je me dis que t'a pas besoin de conseils à ce niveau.
Ah bon Oo !
Je la trouve très pateuse ma peinture de peau, et j'ai beaucoup de mal à diluer ma peinture correctement en vrai. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre car quand je prends une palette pour préparer ma peinture, elle sèche extrèmement vite. Hier, j'ai préparé un mélange goblin green et knarloc, j'ai eu le temps de faire le bras d'un grot ! Je gâche beaucoup de peinture de cette façon.
De plus, je n'arrive absolument pas à trouver le juste milieu entre peinture et eau. Soit c'est trop dilué et ça va dans les creux, soit c'est trop pateux et ça fait des miettes. Aie, j'ai du mal.

Citation :
Ta technique, c'est toi qui va te la faconner et la paufiner avec le temps (en peignant des pavés de 30 boyz par exemple).
Ouch, ça coute cher de façonner et paufiner ! Mais c'est noté ^^

Citation :
Et pourquoi des socles carrés ?
Je n'ai plus de socles ronds pour l'instant Smile . Ils ne sont pas collés, c'est jusqu'à temps que je me décide comment je vais faire les socles, et je suis à cours d'idée. Si vous avez des conseils d'ailleurs !

Autrement, pour le badab black, est-ce que ça donne un effet bien différent du devlan mud ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyMer 6 Avr - 15:26

Le devlan est un brun ; le badab est noir, ce qui n'est pas passe-partout.

De toute manière, il te faudra de l'expérience, et ça ne vient pas d'un coup. La dilution est, par excellence, le domaine qui en requiert le plus, que ce soit eau, médium, à la main et à l'aérosol.

Dans ton cas, une option est la "palette humide" (papier absorbant imbibé d'eau, avec une couche de papier sulfurisé par-dessus, et hop).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyVen 8 Avr - 13:11

Citation :
Je la trouve très pateuse ma peinture de peau, et j'ai beaucoup de mal à diluer ma peinture correctement en vrai. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre car quand je prends une palette pour préparer ma peinture, elle sèche extrèmement vite. Hier, j'ai préparé un mélange goblin green et knarloc, j'ai eu le temps de faire le bras d'un grot ! Je gâche beaucoup de peinture de cette façon.

Palette "humide" !

Tu prends une barquette en polystyrène (genre barquette d'escalope de dinde). Tu mets un sopalin bien gorgé d'eau dedans, mais l'eau ne doit pas déborder de la barquette. Puis tu mets du papier sulfurisé par dessus (trouvable en grande surface c'est pas cher, et tu peux faire beaucoup de palette avec. Sinon demande a tes parents ou a des amis qui font des tartes ils devraient en avoir). Et voila ! C'est simple, pas cher et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Yaos
Squig
Squig
Yaos


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2011

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyVen 8 Avr - 13:50

LuciusleTroll a écrit:
Citation :
Je la trouve très pateuse ma peinture de peau, et j'ai beaucoup de mal à diluer ma peinture correctement en vrai. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre car quand je prends une palette pour préparer ma peinture, elle sèche extrèmement vite. Hier, j'ai préparé un mélange goblin green et knarloc, j'ai eu le temps de faire le bras d'un grot ! Je gâche beaucoup de peinture de cette façon.

Palette "humide" !

Tu prends une barquette en polystyrène (genre barquette d'escalope de dinde). Tu mets un sopalin bien gorgé d'eau dedans, mais l'eau ne doit pas déborder de la barquette. Puis tu mets du papier sulfurisé par dessus (trouvable en grande surface c'est pas cher, et tu peux faire beaucoup de palette avec. Sinon demande a tes parents ou a des amis qui font des tartes ils devraient en avoir). Et voila ! C'est simple, pas cher et efficace.

J'ai testé selon vos conseils, au début j'ai fait une tête suspecte What the fuck ?!? parce que ma peinture semblait être absorbé... Mais en fait que dalle, ça marche à merveille, merci !

Citation :
mais l'eau ne doit pas déborder de la barquette
Par contre de l'eau déborde, ya risque d'explosion ?

-
Je travaille sur une conversion simple de méganobz, je vous montre bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyVen 8 Avr - 16:19

pire, de noyade, n'oublie pas d'utiliser ton gilet de sauvetage comme indiqué en dessous des pots de peinture ;(
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Grot
Grot
urhtred


Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : béthune (62)
Date d'inscription : 08/03/2011

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptySam 9 Avr - 0:53

Plus sérieusement, si la feuille est trop petite et qu'il y a trop d'eau, ce sont les peintures qui vont se noyer dans un excès d'eau, et paf le mélange que t'as préparé amoureusement à coup de trouzièmes de 6 couleurs différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Yaos
Squig
Squig
Yaos


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2011

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyLun 11 Avr - 15:30

Mon méganobz en cours de création :

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Dscn2797x

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Dscn2795

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Dscn2796i

J'ai choisi de pas tout peindre en même temps car je trouve les méganobz assez fastidieux à peindre, surtout le dos et les 50 cables qui trainent. Je vais faire une conversion en réalité pour masquer cette horrible ligne de moulage sur le haut/dos de la fig et que je n'ai pas osé toucher tellement elle était en évidence. Je vais poser sur cet endroit des lance-missiles terminator en métal que j'ai pioché dans ma bitzbox, qui comptera avec le bras droit comme un combi rocket-launcha.

Autrement, les photos font vraiment pas propres ! La figurine semble pateuse et sale. Je peins les figurines dans un endroit ou je suis éclairé principalement par deux lampes hallogènes assez jaunes, donc c'est vrai que ça peut jouer, et je dois avoir des problèmes de vues car sur la photo je reconnais pas trop la figurine.
Peut être je prends les mauvaises photos aussi, vous voyez quelque chose qui cloche dans la peinture de la figurine ?

P.S : woot, plus de 300 vues pour une modeste waagh comme la mienne... Je pense que vous avez énormément de lurkers sur ce forum, et c'est justifié vu le niveau de peinture (pas le miens Sad )

P.P.S : Je me le mets en avatar en attendant d'avoir le BB de ma Waaagh à mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyLun 11 Avr - 18:33

Pour les photos, il te suffit de les prendre pendant la journée avec la lumiere du jour. Une lumiere blanche est meilleure plutot qu'une lumiere avec un filtre jaune.

Tant mieux si la figurine est plus belle en réalité que sur la photos. Moi il m'arrive que ce soit le contraire, l'appareil "améliore" mes figurines des fois.

A ta place j'aurai quand meme tout coller puis peint ensuite mais là c'est une question de point de vue. Ta conversion est une bonne idée. D'ailleurs c'est marrant on la tous cette ligne sur les méganobz...

Je te trouve dur avec toi meme, il est beau ce meganob quand meme, et tu veras dans quelques mois tu auras envie de le reprendre car ton niveau sera meilleur.
J'aime bien ton rouge (avec les arretes éclaircies). La peau est bonne aussi. Comment traite tu le métal? c'est un brossage?
tu pourrai partir d'applats de métal avec des lavis de dévlan et autres. je pense que tu auras un rendu plus net tout en conservant l'effet de rouille. Tu peux aussi repasser une pointe de mithril sur tous tes rivets.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Yaos
Squig
Squig
Yaos


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2011

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyLun 11 Avr - 18:44

Pour le métal, c'est la première fois (depuis que j'ai repris j'entends, cad depuis 8 ans) que je faisais des surfaces de métal type plaque... Donc j'ai un peu fait n'importe quoi : j'ai commencé avec du boltgun dilué, puis des couches successives de devlan mud, quelques rouilles avec un mélange bloodred/snakebite (on fait avec ce qu'on a) sur la pince et l'arrière. Mais ce que je cherche à faire c'est quelques éraflures sur les parties rouges et j'ai un peu de mal. J'y ai mis aussi du mithril (mais c'est un pot qui a 8 ans et le liant est foutu, donc ça a un peu mis le bordel que j'ai du rattraper à coup de brossage boltgun...).
Par contre, est-ce que c'est viable de mélange boltgun et blanc pour des éclaircissements ? J'avais tenté mais ça faisait bizzare.

Merci pour les commentaires et conseils !

Quelqu'un a-t-il réussi à enlever cette ligne de moulage sans bousiller la figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) EmptyLun 11 Avr - 19:12

Yaos a écrit:
Quelqu'un a-t-il réussi à enlever cette ligne de moulage sans bousiller la figurine ?

J'ai pas trouvé autre chose que le limage intensif : une queue de rat triangulaire, qui souvent présente l'avantage d'être convexe au départ. ça risque de niquer 1 des rivets du haut, mais ça se répare/oublie facilement.
https://orkatitude.forumactif.com/t973p165-steelerboyz
ça se voit pas, hein, mais les lignes ont été limées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)   Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de ma modest' Waaagh + questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaagh 1000 pts *nombreuses questions*
» Mes debuts
» [Ork][500 pts]Mes débuts avec le starter pack
» Questions
» Que de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: