L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une belle paire de bleus et une construction de liste

Aller en bas 
+4
Grobrank
Wakoun
Alaric Cantonain
Vork
8 participants
AuteurMessage
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyMer 13 Avr - 22:46

Tout d'abord excusez moi si les questions posées ici sont stupides mais en temps que débutants à 40K, on a une méconnaissance totale du sujet.
Avec l'ork, on s'est procuré black reach et bientôt le bataillon, mais en sachant qu'on jouera contre du BA, on se demandait comment il valait mieux organiser nos orques.

- En deux bandes de 20 pistolboys avec lance-roquette et gros-fling, et en se servant des pièces du truk pour bidouiller un véhicule volé avec obuzier
- En deux bandes de 12 pistolboys dans un truks avec un lance-roquette, et une bande de 20 flingboys ou blind boys avec 2 gros fling en retrait des truks

Dans le cas de la 1ère se serait pour une meilleure résistance aux tirs de par le nombre, et pour la deuxième un peu le même style mais en arrivant plus vite au CaC.

Donc en résummé, notre armé se composerait de :

- 1 véhicule volé avec obuzier
- 3 kopter black reach
- 3 moto détachment
- 4 pillards avec 1 mek mega blasta kustom
- 1 gros mek avec shok attack gun
- 1 big boss black reach
- 1 truk
- 5 nobz black reach
- éventuellement deux zaps
- éventuellement un dread eud la mort
- 40 boys avec 2 gros-fling et 2 lance-roquettes


Voici un prototype de liste:

- 1 bigboss avec pince et fling / karbonizator et équipé d'une armure lourde 95pt (dans les nobz)
- 1 gros mek avec shokk attack gun et grot bastos 98pt (dans les pillards)

- 5 nobz avec armures lourdes et truk assigné avec éperon renforcé et planches d'abordage 170pt
- 5 pillards avec mek et méga-blasta-kustom 75pt

- 20 pistolboys avec lance-roquettes et gros-fling, nob avec pince énergétique et emblème 175pt
- 20 pistolboys avec lance-roquettes et gros-fling, nob avec pince énergétique et emblème 175pt
- 1 Dread eud'la mort avec 4 armes de dreadnought et grot bidouilleur 110pt

- 3 kopter avec lance-missiles jumelés dont un avec gross'bomb 150pt
- 3 motos avec 1 nob équipé d'un gros kikoup 90pt

- 1 véhicule volé avec obuziers et 2 gros-flings 110pt

Soit 1248pt, votre avis ???


Dernière édition par Vork le Mer 13 Avr - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyMer 13 Avr - 23:06

Et toi, tu préfères jouer quoi ?

Si tu n'arrives pas à te décider, tu peux toujours te fabriquer un obusier amovible que tu fous à l'arrière de ton truk, qui jouera alors comme véhicule volé (à d'autres orks). Un truc du genre celui de fourgue :
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Orks/ORK-KIL-KANNON.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyMer 13 Avr - 23:24

en réalité c'est une sorte de liste à deux généraux en même temps Mr. Green

le gros mek, l'obusier, les pillards et les kopters sont sous mon commandement, le boss, les nob, les motos et les boys sous le sien Wink

Je suis plus tireurs au niveau jeu, et les possibilités de conversion m'ont attirer chez les zorks Very Happy

sinon la liste est elle viable ???
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 12:23

Je vais détailler un peu la question d'Alaric en te disant de tester par toi-même. En plus comme tu débutes à 40K il faut aussi assimiler les règles donc jouer beaucoup.

Faire des parties en variant la composition de ton armée te permettra de voir ce que donnent les unités sur table, selon les configurations "type de partie-terrain" et les combos d'utilisation d'unités. Tu pourras choisir tes unités à partir de ton expérience et de tes préférences personnelles.
Par ailleurs, ça n'a pas grand intérêt de te donner une liste clef en main "tiens joue ça tu vas poutrer tout ce qui bouge", et y'a un épinglé avec les archétypes d'armées.

C'est avant tout un jeu, donc... joue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 12:37

Gne surenchéris sur les zautres. D'autant qu'en ce moment, au club, c'est alternance überpoutre (hé quoi, on a l'ETC fin août) , apo avec unités grotesques et formations bancales, et propagande pour les jeunes et les nouveaux. Hier soir, c'était la partie d'apprentissage pour les battleux qui commencent les zoneilles / darque zoneilles.

Et ça souligne une chose : inutile de trop anticiper sur la "performance", quand la priorité est déjà d'apprendre les mécanismes et se faire ainsi une idée personnelle.

En effet, quand on a déjà une vingtaine de parties et plus derrière soi, on voit ce qui fait vraiment le jeu, c'est à dire les entourloupes de micro-gestion de règles, l'allocation des rôles aux unités, les 3 scénarios + 3 déploiements, et les stats concrètes genre "zut, le land raider il n'a rien et pourtant ça fait au moins 6 rokkits que je tire dessus, la vie est injuste".

Donc faites des parties pour rire (c'est l'idée) avec le matos dont vous disposez et zou !


En l'occurrence, tiens.

Citation :
- En deux bandes de 20 pistolboys avec lance-roquette et gros-fling, et en se servant des pièces du truk pour bidouiller un véhicule volé avec obuzier
- En deux bandes de 12 pistolboys dans un truks avec un lance-roquette, et une bande de 20 flingboys ou blind boys avec 2 gros fling en retrait des truks

Dans le cas de la 1ère se serait pour une meilleure résistance aux tirs de par le nombre, et pour la deuxième un peu le même style mais en arrivant plus vite au CaC.

L'approche se vaut. En se souvenant que contre du BA, c'est à dire 2 attaques par joe (pistolet/tronchonette) à CC4 F4 Sv3+ et surtout Init4 pour le prix de 2 boyz et demi, il faut 1) avoir la charge et 2) une supériorité numérique genre Perses vs Spartiates dans le comic/film "300".

Et tirer autant qu'on peut d'abord, tant que ça ne compromet pas la charge. Genre le truc ultra-con, tellement systématique quand on sait jouer qu'on ne pense pas que ce soit parfois négligé par les débutants : l'ennemi qui fatalement alloue les blessures / retire les pertes aux gurines qui sont dans les 6" de mvt d'assaut.

Et s'il y a un prêtre sanguinien à côté, il faut doubler le tout (indice : c'est un PI, donc lui allouer des bons pains genre pince dès qu'on trouve moyen)... Et ne pas se faire charger car là c'est vraiment le drame.

Mais vous verrez à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 12:56

A raison d'une partie par mois ça risque de prendre du temps pour tout tester et notre budget n'est pas extensible ... sans vouloir insister pourrais je avoir votre avis sur la liste prototype svp Very Happy ???

Edit: petite question: un gros-fling ou un lance-roquette ajouté à un véhikul volé, est elle en tourelle, en arme de coque ou en tourelle latéral (90 ou 180 degrés) ???


Dernière édition par Vork le Jeu 14 Avr - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 13:00

2 QG ç 1200 Points c'est trop , même à 1500 C'est très limite .
Si tu peux , remplace le mek des pillards par un autre pillard .
Je suis pas sûr de l'utilité du grot bastos avec les gros mek , à moins que tu veuilles l'utiliser pour un pillard .
Revenir en haut Aller en bas
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 13:05

mmmmh .... c'était pour représenter l'avatar de l'ork et le mien sur le champs de bataille mais c'est vrai que 200pt de GQ c'est un peu beaucoup. Mais sinon pour le grot bastos, le shokk attack gun ne doit il pas faire de jets pour toucher ???
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 13:41

Citation :
le shokk attack gun ne doit il pas faire de jets pour toucher ?

Oké... bricoler les listes est superflu à ce stade.

Le conseil ci-dessus reste valable : jouez à votre rythme, avec ce que vous avez. Apprenez comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 15:33

Vork a écrit:
A raison d'une partie par mois ça risque de prendre du temps pour tout tester et notre budget n'est pas extensible ...
J'en rajoute donc une couche sur ce qu'a dit Grobrank juste ci-dessus, jouez quand vous pouvez, comme vous pouvez, et faites du "compte comme" en attendant d'avoir les moyens de développer correctement l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 15:38

Grobrank, je ne veux pas m'énerver mais il y a de quoi, je suis inscrit sur un forum sda, un forum skaven et un homme-lézard, et là quand un nouveau venu pose des questions et propose une liste, même nulle voir illégale, on prend le temps de lui répondre, de lui expliquer, de commenter sa liste.

Pour le moment à quelques exceptions près, je n'ai reçus comme réponses que des "teste, teste et re-teste", "on ne va pas réfléchir pour toi", "habitue toi aux règles", etc ...
Or je ne pense pas vous avoir demandé de me faire une liste prête-à-jouer ou dans la section modélisme, une idée de conversion toute faite, après trois parties avec des figurines prêtées je me suis un peu habitué aux règles mais il est logique qu'on ne puisse pas s'habituer aux règles qu'on ne ne comprend pas non ?
J'ai juste demandez vos avis, vos conseils ... rien de plus il me semble. Et c'est bien le premiers forum où je suis inscrit, où je retrouve ce type de réactions.
Je n'ai aucune envie de quitter le forum sur un coup de tête (ce n'est en rien une menace) mais cela me chagrine de voir et de revoir toujours ces mêmes phrases.

Que les choses soit claires, si j'avais voulu tout tester par moi même je ne me serais pas inscrit ici, sur l'orkatitude. Sur ceux je clos mon "billet d'humeur". excusez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 16:31

C'est une période de menstruation généralisée ou quoi en ce moment ?

Il faut être zen dans la vie. Aime ton prochain qu'il disait. Hallelujah mes frères d'armes.







salut

Edit Greengo : J'ai beau aimer les ambiances masculines (et les films de gladiateur), ce n'est pas pour autant que je tolère tout, donc à l'avenir on évite les digressions de ce genre :
Citation :
C'est une période de menstruation généralisée ou quoi en ce moment ?
et de faire le modérateur même si cela part d'un bon sentiment. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 16:45

Hi hi ! Tu es en position de demandeur, donc tu ne dois le simple fait qu'on te réponde qu'à ta bonne expression.

Concernant la comparaison avec d'autres forums, disons qu'ici le "noyau" est assez vieux, et essentiellement porté sur le bricolage/barbouillage tout en ayant une certaine expérience des campagnes, tournois, concours de modélisme et tutti quanti. Bref, tu n'as pas affaire à des |\|o08z qui assènent des opinions pifométriques pour le plaisir de poster, donc il faut être un peu spécifique.

- quand le demandeur ne sait pas trop-trop où il va, autant qu'il poursuive son parcours d'apprentissage s'il n'a pas de question précise (e.g : "votre avis", ben, c'est vague, une liste empiriquement dressée en vaut une autre).

- s'il a des questions précises, alors hop, il n'y a qu'à dresser une petite liste et on a une base pour développer.

Ce que tu dis, en l'occurrence :

Citation :
Voici un prototype de liste:

- 1 bigboss avec pince et fling / karbonizator et équipé d'une armure lourde 95pt (dans les nobz)
- 1 gros mek avec shokk attack gun et grot bastos 98pt (dans les pillards)

- 5 nobz avec armures lourdes et truk assigné avec éperon renforcé et planches d'abordage 170pt
- 5 pillards avec mek et méga-blasta-kustom 75pt

- 20 pistolboys avec lance-roquettes et gros-fling, nob avec pince énergétique et emblème 175pt
- 20 pistolboys avec lance-roquettes et gros-fling, nob avec pince énergétique et emblème 175pt
- 1 Dread eud'la mort avec 4 armes de dreadnought et grot bidouilleur 110pt

- 3 kopter avec lance-missiles jumelés dont un avec gross'bomb 150pt
- 3 motos avec 1 nob équipé d'un gros kikoup 90pt

- 1 véhicule volé avec obuziers et 2 gros-flings 110pt

Soit 1248pt, votre avis ???

L'avis, c'est que :

- tu joueras de toute manière avec ce que tu possèdes (visiblement une boite BBR, une boîte de lootas/burnas, un mek SAG, 2 boîtes de 10 boyz, 1 boîte de 3 motos et de quoi faire un véhicule volé), donc on ne va pas te dire par exemple "faut jouer les boyz par 30 ou par 12 en trukk", ce qui impliquerait des dépenses et nous ne sommes pas des VRP.

- tu apprends actuellement les règles, donc on ne va pas te dire comment gérer telle et telle entourloupe qui requiert d'avoir déjà une certaine familiarité.

Bref, tu poses une question trop ouverte, donc tu auras des avis en rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 17:13

Elle est bonne celle là.
Tu demandes des conseils et avis, mais ceux qu'on te donne ne te conviennent pas...

Si ce forum était un repaire de grincheux comme tu t'en plains, t'aurais reçu un "RTFM" généralisé, avec peut-être un lien vers un tactica de la part d'une âme plus charitable que les autres. M'enfin... Confused


Jeune padawan, le chemin est rude et nombreuses sont les tentations d'emprunter un raccourci, mais la voie de l'illumination passe par les expériences douloureuses du champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 19:05

Oula... ça s'échauffe, intervention des fliks et tout !

Franchement, ce qui se passe dans les autres forums, je m'en fiche, pour ne pas employer de synonymes vulgaires. On est des vilains, peut-être, mais des vilains honnêtes. Si on tape un peu fort du kikoup, c'est UNIQUEMENT pour ton bien.
Tu as l'occasion de pouvoir discuter avec un PAPE du bonhomme au niveau MONDIAL. Respecte-le. Si tu le pousse un peu fort, tu auras une réponse genre :
Citation :
Au cours de mon passage sur cette terre, j'aurai été mis en contact avec des
wagons d'untermenschen nuisibles, des vermines dégénérées indignes de vivre,
pire, indignes de monopoliser la matière dont elles sont constituées plutôt
que d'en faire un compost utile à la communauté. J'en ai vu de toutes les
sortes, de toutes les ethnies, de tous les âges, frappées de toutes les
tares génétiques et mémétiques. J'en ai vu des quantités, et que de telles
choses puissent exister est à soi seul la preuve de l'absence (ou de la
malveillance fondamentale) d'une divinité créatrice.

<A ce moment, le public s'attend à ce que je dise "mais je n'en ai encore
jamais vu comme toi">

De fait, tu n'es même pas correctement classé dans l'échelle négative des
déjections anthropomorphes dont la France, non, le Monde, tolère stupidement
l'existence sur son sol ! Il est facile pour moi de me remémorer
d'authentiques cas de bâtardise consanguine aggravée de syndrome
d'alcoolisme foetal et d'héroïnomanie intra-utérine, des champions de
l'extrémité gauche de la courbe de QI de la population des caves d'HLM de
ZNP (Zone à Nucléoniser en Priorité).
Tu ne serais même pas foutu de leur tenir la chandelle au cours de leurs
accouplements blasphématoires, à ces produits de générations de métissage
entre la chèvre et le proto-simien.
Toi, pour notre malheur, tu dispose d'un accès au net, comme, en cette
époque maudite, des millions de têtards glaireux de ton phylum sous-humain
(et je demande pardon aux têtards pour cette comparaison abusive avec leur
honorable lignée). Sans doute un philanthrope rousseauiste gâteux, ou un
savant fou particulièrement malveillant, ou encore Huntroll, aura eu le
cerveau assez spongieux pour t'enseigner patiemment l'usage du clavier et
des rudiments de Français, quitte à te guider au cours des messages de cette
semaine, en attendant le moment de te lâcher dans la nature avec le
sentiment dévoyé du devoir accompli.
Et te voilà donc parmi nous, comme un snotling attiré par la promesse de
friandises dans le tunnel du shokk attakk gun. Bavant et hurlant ta haine
frustrée du haut de tes quatre pieds de haut, voûté par ta bosse,
dissymétrique depuis que ta seconde tête a dû être amputée au cours de la
césarienne au coupe-boulon qui te vit naître un jour maudit entre tous, tu
te permets de clamer ton droit d'exister parmi ceux qui, sans être l'élite
de la nation, sont incontestablement tes supérieurs en tous points. Pire !
Si encore tu la fermais, nous te tolérerions en tant que phénomène de foire
révoltant mais bénin ; mais non ! Il faut que tu prenne au sérieux les
doctrines pourries de Ségolène Royal et autres illuminés défoncés à l'acide,
et que tu te sentes fondé à éructer tes vomissures semi-verbales à la face
d'une liste parfois houleuse, mais qui reste une respectable institution
forgée dans la franchise et la confrontation sans censure.
C'est justement en vertu de cette rare et précieuse franchise, de ce niveau
péniblement acquis dans des conditions pas toujours évidentes, que je me
permets de te parler en toute honnêteté : toi et tes semblables devriez
crever la gueule ouverte dans un champ emblavé pour vous y décomposer
graduellement, afin de donner par votre mort un peu des ressources que vous
avez volé de votre vivant. Les cons, les abrutis, les bornés, les stupides,
les "différents", quel que soit le nom qu'on vous donne, vous êtes ceux qui
achèveront de conduire l'humanité à sa perte. Vous êtes un reliquat
évolutionnaire d'une époque où il suffisait de pouvoir lancer des cailloux
ou capturer des escargots à la course. A présent, vous, les tarés, êtes plus
qu'inutiles : vous devez disparaître, si possible en souffrant intensément
(j'ai bien des projets, mais les autorités complices refusent de les
appliquer). La-connerie-devrait-être-douloureuse-par-décret.

Ma consolation, c'est qu'un jour, si un accident de chasse ou une collision
à bord de ta laguna tunée ne te prive pas de ce qui te tient lieu de
roubignoles, tu t'apparieras avec une femelle au passif atavique aussi lourd
que le tien. Et là, s'il y a au moins un petit hybride viable sur la portée
de douze, il grandira comme une larve d'Abhoth et finira par exprimer les
mêmes traits consternants que toi. Et à ce moment, seul ton abrutissement
extrême, aidé par l'alcool de bois et la syphilis, te sauvera du suicide
sous les roues du tracteur du voisin.

J'en ai encore un wagon à ta disposition, hydrocéphale victime de la
thalidomide, si même ta paire de neurones sans axones n'a pas encore compris
que tu n'es pas le bienvenu...
NDR : je me suis permis hein, sans ton autorisation, mais franchement, mégalol, dsl SC.

Analogie : le cadet qui joue en régional discute des réponses apportées par Aimé Jacquet.

Je ne cesse de le répéter, le jeu de bonhommes n'est pas assimilable au jeu vidéo.
= il n'y a pas de "tips, ni de "soluces".
Tu arpentes le chemin dur (comparé aux golmos qui wowent non stop), c'est un hobby qui te permettra de progresser dans des domaines que tu n'imagine même pas possibles, si tu t'y tiens. ça va être dur, tu vas te faire fesser contre des mecs plus forts, prendre leçon d'humilité sur leçon d'humilité. Crois nous, ça fait toujours mal à l'égo. Mais l'égo, c'est ton pire ennemi.
Multiplie les parties, en solitaire contre des dés à coudre si besoin. 500 contre 500, ça se plie en 1h.
Je conseille fortement de laisser traîner le pitit bouquin de règles dans les toilettes.

Rien, je le dis haut et fort, ne remplacera ta PROPRE expérience. Et ce n'est QUE COMME CELA que tu progressera.
Revenir en haut Aller en bas
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 20:09

je suis bien d'accord mais je veux juste signaler qu'un avion ne décolle pas sans piste d'envol, une voiture ne roule pas sans qu'on sache où est l’embrayage et que dans l'espace, on n'a beau ne s'arrêter jamais, il faut une poussée initiale.

Sans chercher à connaitre toute vos tactiques et chaque coups bas ou bottes secrètes, je voulais juste avoir un bonne base tactique pour jouer mes orks. Même en remplaçant les figurines non acquise par des socles vides ou du carton, avec un partie par mois (voir tout les deux mois) j'ai bien quelques années devant moi avant d'être au point ...

Plus sérieusement, même en connaissant les règles, je me vois mal me prendre la tête avec des listes optimisés à 40k qui est pour moi le plus convivial des 3 jeux GW de par sa vitesse de jeu. On joue pour le fun mais il me faut quand même une idée générale de ce que dois inclure une liste d'ork pour avoir ses chances (parce que perdre même pour le fun c'est lassant à la longue).

Citation :
Tu demandes des conseils et avis, mais ceux qu'on te donne ne te conviennent pas...

Quels conseils et avis ??? Juste "teste, teste et re-teste" et ce n'est même pas votre avis puisque vous me demandez de me forger le mien Very Happy mdr

Donc si je dérange de par mon "noobisme" à 40K, je vous laisse tranquille sans soucis si vous me le demandez ...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 20:19

Le jeu n'est pas compliqué, mais bon, le problème est là : une partie par mois, ça ne dégrossit pas vite... et on ne peut pas te faire un "crash-course" personnalisé, ni apprendre à ta place.

Parce qu'en l'état, ton armée est neutre, elle n'est ni "mauvaise" ni "bonne". Elle n'appelle pas de commentaire, tout simplement.

C'est ta manière de faire qu'il faudrait voir. Le mieux serait que, d'après tes premières parties, tu fasses une liste de tes questions et des problèmes rencontrés. Par exemple, "j'ai chargé ci avec ça à tel moment de la partie, était-ce approprié et pourquoi ?"

Quelque chose d'un peu spécifique, parce que là, on est dans le vague, bis repetita.
Revenir en haut Aller en bas
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 20:32

Là je dois admettre que c'est une réponse claire Very Happy, tant que cette liste n'est pas mauvaise cela me convient Smile

Sinon suite à ma dernière partie j'ai en effet deux questions:

- une arme rajouté à un véhicule volé est elle en tourelle, tourelle latéral ou en arme de coque ? (je me suis servis d'un jouet mais on se posait la question avec mon adversaire)
- j'ai joué mes kopter en harcèlement avec lance-roquette (sans gross bomb), mais l'escouade de 10 space-marine qui jouait à chat avec eux leur a fait bien plus de blessure que les roquettes, est ce une erreur tactique ou juste de la malchance ? Dois je m'en servir pour prendre les objectifs ou au contraire pour faire du dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 20:45

J'étais en train d'écrire un commentaire semblable à celui du sieur Roethlisbörgör ( qui n'est pas champion de la NFL cette année Mr. Green ) quand une vile coupure internet m'a empêché de poster le message. Mais le fond était le même ( sans l'emploi du message du sieur Grobrank, message que je ne connaissais pas mais qui m'a impressioné ) donc je vais juste reprendre mes conclusions :

- relis bien les règles ( globalement les armes à gabarit n'ont pas besoin de jet pour toucher mais elles dévient sauf quand c'est un lance-flammes ) donc le grot bastos n'est pas utile ;
- toutes les possibilités de formations de Boyz sont valables et tu trouveras toujours des partisans de chacune ( par exemple moi en tant qu'Evil Sun, je considère que si c'est pas dans un transport ça doit pas être pris dans la liste donc je blinde mes Chariots de guerre de bandes de 20 Boyz pour avoir du nombre ou je prend 6 bandes de 12 en Truk, tout dépend du niveau de dureté annoncé en face...ou de non-dureté quand le manager manager de mon Centre Hobby me demande d'y aller mollo avec le jeune ^^), c'est à toi et uniquement à toi de te forger ton opinion et de prendre ce qui te correspond le mieux. Néanmoins je te conseillerais fortement de mettre un seul type d'arme spéciale dans chaque bande, cela maximisera l'emploi de tes bandes ( lancer deux dés pour essayer de détruire un véhicule aura toujours potentiellement plus de chances d'en voir un réussir que si le jet était unique )
- défini le format ( nombre de points ) auquel tu comptes jouer ( 1250 est un format peu courant mais pas inintéressant au final même si on a tendance à lui préférer 1500 ou 1000 ), et fais des parties ( testes toutes les missions et tous les types de déploiement ) afin d'ajuster ta liste et de prévoir tes achats futurs. Essayes ensuite de varier les combinaisons avant de parvenir à celle qui t'intéresse la plus. Au pire, comme disait Roethlisbörgör, commence par des parties 500vs500 points pour bien tout assimiler et augmente le total par la suite par palier de 250 ou 500 points ( mais je pense plutôt que des paliers de 250 points sont préférables, ça correspond à 1 ou 2 unités selon les codex et c'est ce que l'on a tendance à conseiller aux petits jeunes après les parties )

Enfin je concluerais en disant que ce que font les autres forums, d'une cela ne nous regarde pas, de deux je pense que parfois ils devraient laisser les jeunes faire leurs expériences et ensuite voir ce qui a fonctionné/plu/déplu au joueur et voir avec lui les alternatives ( et j'étais inscrit sur un autre forum dont la plupart des joueurs finissaient par dire "ta liste est nulle" "joue pas ça c'est pas efficace" "ça marchera jamais joues plutôt comme ça"...bref un état d'esprit complétement dirigiste qui faisait que chacun finissait par jouer la même liste pour espérer gagner ) et je trouve pas de troisième point à énoncer ici. Bref, rien ne remplace l'expérience personnelle et c'est justement ce que chacun te conseille ici : fais tes expériences, vois ce qui fonctionne et fais des ajustements.

EDIT : Le sieur Grobrank a bien résumé la pensée. Puis en réduisant le format de la partie, tu devrais pouvoir en jouer plus car cela ira plus rapidement Very Happy Quant à perdre pour le fun, je me souviens d'avoir appris les règles V6 ( je crois ou alors c'était V5 mais je digresse et là n'est pas le sujet ) de Battle à la très dure lors d'un tournoi où je me suis fait copieusement rousté ( pour dire, normalement on ne faisais que 3 parties chacun mais pour éviter de créer de trop gros écart entre ceux qui m'avait rousté et ceux qui ne l'avait pas fait, on m'a fait joué 7 parties en tout ) comme le jeune novice que j'étais à l'époque. Expérience douloureuse et surtout pas fun mais j'ai appris beaucoup et au final je ne regrette rien. Donc fais une partie, quitte à se faire rouster en beauté, note dans ta tête ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné et on sera ravi de t'aider à peaufiner

EDIT 2 :

- pour les Kopters si tu leur met des roquettes visent plutôt les blindés ( s'il y en a ) ou des grosses figs. L'escouade de 10 Marines a plus de chance de t'abattre au tir que toi de les faucher à la roquette
- pour les armes aditionnels je crois que c'est toi qui choisi où elle se met et au final tu choisis ainsi l'arc de tir :
45° si c'est dans la coque
90° ou 180° sur la partie extérieure de la coque ( tout dépend de la présence où non d'une pièce qui bloque à 90° comme sur les Leman Russ de la Garde )
360° en tourelle

Si je me goure que quelqu'un me le dise merci
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 21:21

Mieux :

Citation :
- une arme rajouté à un véhicule volé est elle en tourelle, tourelle latéral ou en arme de coque ? (je me suis servis d'un jouet mais on se posait la question avec mon adversaire)

Lors de la relecture de trad du dex orks, on avait envoyé la question parmi un tas d'autres à Phil Kelly, lequel, n'étant pas un dégénéré comme Thorpe ou un connard comme Ward, avait largement répondu. Grosso-modo, concernant les bricolages de ce genre, on monte l'arme comme on veut, et la nature de l'assemblage définit l'arc de tir comme décrit ci-dessus et dans les règles.

Généralement, le véhicule volé à boomgun est un basilisk, un russ ou autre kit de ce genre, donc s'il y a 1-2 groflings en sus, ce peut être en coque ou en "sponsons", peu importe. De même, le canon peut être en tourelle ou casemate, en termes de jeu ça ne changera guère eu égard à la piètre longévité de l'engin : il survit rarement à une attaque ennemie un peu convaincante, et si ledit ennemi n'a pas de tir digne de ce nom, alors le looted wagon sera le roi quelle que soit sa forme.


Citation :
- j'ai joué mes kopter en harcèlement avec lance-roquette (sans gross bomb), mais l'escouade de 10 space-marine qui jouait à chat avec eux leur a fait bien plus de blessure que les roquettes, est ce une erreur tactique ou juste de la malchance ? Dois je m'en servir pour prendre les objectifs ou au contraire pour faire du dégâts ?

Tu ne peux pas prendre les objos avec un non-opé. Mais tu peux contester.

Le kopter est une unité très ambigue et très technique : il peut se mettre aisément en position favorable, mais n'a pas la puissance pour en tirer vraiment parti. Il est cher mais pas vraiment solide, il doit alterner entre turbo-boost Sv3+ et action, il peut arriver par les flancs mais imprévisiblement, il permet des gags uniques mais il fuit pour un oui ou un non (il a toutes les faiblesses et aucune des forces morales du codex).

L'utilisation la plus "évidente", c'est de faire le mouvement scout, quand on joue en premier, pour pouvoir tirer-charger au tour 1 sur un truc genre manticore. Mais c'est un pari, si ça marche on rembourse les kopters et on aide le reste, mais on concède forcément des kopters eux-mêmes pas donnés... Et si l'ennemi n'est pas un mongolien, il aura prévu un rideau d'infanterie ou autre pour se prémunir.

En affrontement direct, le kopter ne vaut rien. 10 SM (même prix) dont un pauvre lance-roquette ont tôt fait de mettre les koptas en retraite voire en déroute. S'ils sont à couvert tu en tueras un par tour, et tu prendras un test de moral à Cd7 en retour...

Non, le kopter est très circonstanciel : il peut te faire gagner la partie à lui seul (genre en bi-objo, tu vas contester à la fin depuis une planque tout en tenant l'objo de chez toi) comme il peut ne rien faire, ou même rapporter du kill-point facile en face. C'est vraiment selon la mission et ce qu'il y a en face.

Revenir en haut Aller en bas
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyJeu 14 Avr - 23:26

tout d'abord excusez moi de m'être emporté, ensuite merci pour ces conseils, avec les nobz en troupes et les flingboys je devrais tenir les objectifs et les motos et kopter pourront contester Mr. Green

une dernière chose et puis je vous laisse tranquille, y a t'il un intérêt à amener les nobz et le big boss en truk ou est ce des points perdus ???
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyVen 15 Avr - 0:29

Dans l'absolu, le transport est rarement du point perdu, surtout pour une unité qui a du potentiel et qui sera identifiée comme telle par l'adversaire.


Vork a écrit:
Quels conseils et avis ??? Juste "teste, teste et re-teste" et ce n'est même pas votre avis puisque vous me demandez de me forger le mien Very Happy mdr
Hmm, attention jeune padawan, ne joue pas trop sur les mots. Il n'y a pas qu'en bataille sur table que tu peux perdre. Razz
Notre avis, c'est que tu devrais jouer beaucoup pour te forger ton expérience, notre conseil qui en découle est donc logiquement "joue un maximum". Wink

Avec l'ork, vous n'avez pas moyen de vous voir plus souvent, genre le we, juste vous et pas votre autre adversaire par exemple ? C'est plus facile de réunir deux personnes que trois et jouer l'un contre l'autre, ork contre ork avec des socles en carton pour faire du count as, ça vous ferait progresser tous les deux. A la fois sur les règles, et sur le codex. Vous faites une petite liste chacun (500 pts comme conseillé c'est nickel pour jouer vite et apprendre), vous faites un scénar et une fois fini vous échangez les rôles. Du coup vous faites même une émulation entre vous. En gros c'est comme ça que j'ai appris battle avec mon frangin et 40K avec un pote.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Vork
Squig
Squig
Vork


Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyVen 15 Avr - 0:54

Encore une fois vous me voyez désolé pour ce petit saut d'énervement Confused
L'idée ne m'avait pas traversé l'esprit, et puis il reste les SM de BR, même si nous n'avons pas leurs règles complètes, cela fait une bonne session d'entraînement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyVen 15 Avr - 9:22

EXACTEMENT.
N'hésitez pas à jouer uniquement avec BR. 29 orks contre 17 SM, sur du 60*60 cm, ça prend pas beaucoup de place, et ça peut vous occuper pas mal de temps avant d'avoir saisi toutes les subtilités. Ne gérez pas trop de règles au départ. A la limite, virez les koptas, le dread et les persos.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste EmptyVen 15 Avr - 22:45

On en revient toujours au maître mot dans le Hobby, qu'il s'agisse de modélisme, de peinturlurage, de listes ou de jeu : ESSAYEZ ! Ca marche même pour toutes les choses de la vie !

Et le bon goût fera le reste, ou pas.

Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Contenu sponsorisé





Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty
MessageSujet: Re: Une belle paire de bleus et une construction de liste   Une belle paire de bleus et une construction de liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle paire de bleus et une construction de liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» Waaagh Greul'skullz: WIP
» Première liste : 1000 pts liste amicale
» Construction Armée Ork
» La construction de Mekavil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: