L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Noir qui couvre bien bien ?

Aller en bas 
+2
Grobrank
Ot4K
6 participants
AuteurMessage
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptyVen 22 Avr - 15:55

Bonjour,

Je cherche un noir mat qui couvre bien comme un fondation. Sur sous-couche blanche le vallejo équivalent au chaos black ne tient pas alors que mes autres aplats tiennent. Si vous avez un lien également pour l'acheter.

Merci.






salut
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptyVen 22 Avr - 16:55

Le noir le plus mat et qui tient le mieux est tout connement la sous-couche noire GW.

Par-dessus, ce qui résiste le plus à l'abrasion n'est évidemment pas la vallejo model color (bouchon blanc : c'est fragile), ni la vallejo game color (bouchon gris, pas la même gamme, pas les mêmes propriétés, donc faut préciser...). C'est le Chaos Black GW. Mais ce n'est pas mat sauf si tu joues assez bien sur la dilution, comme d'hab'.

Ben oui, c'est pas en magasin GW ni dans le dwarf mais à l'usage que vous l'apprendrez : les acrylo-vinyliques sont satinées en "natif", et mates quand on les applique fortement diluées.

--

Entre parenthèses, faire du noir (ou du foncé majoritaire) par-dessus de la sous-couche blanche, ça s'appelle s'emmerder pour rien. YMMV. Après, c'est un tout autre sujet, selon la solidité finale qu'on cherche, si on fait au pinceau et/ou à l'aéro... On en a déjà parlé ailleurs.

--

édition : il me revient qu'il existe un "noir foundation" GW (ainsi qu'un blanc et un boltgun), mais il n'est pas vendu seul, on le trouve dans du kit de démarrage. Et il a plutôt comme vocation de tenir directement sans sous-couche, au-delà il ne m'a pas frappé par ses qualités (ça ressemble à l'ancien "salamander black" citadel, pour les vieux).


Dernière édition par Grobrank le Ven 22 Avr - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptyVen 22 Avr - 17:32

Je fais des badmoonz (comme tu les aimes) donc je pars d'une sous-couche blanche mais j'ai des parties noires et mon noir ne tient pas bien. Est-ce que du côté de prince august il n'y aurait pas un truc dans le genre ?





salut
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptyVen 22 Avr - 17:44

Il y a du noir dans les trois gammes principales vallejo/PA, mais rien de bien différent des autres gammes, pas de miracle.

Bon, déjà, je ne sais pas lequel des trois tu emploies, ni comment tu t'y prends (la dilution, l'âge du pot...) ; ce n'est malheureusement pas une science exacte.

--

Ca semble faire compliqué juste pour faire compliqué, mais il me revient la vision terrible d'un adulte qui participait à une soirée de barbouillage qu'on organisait avec M..z. Pour commencer, il prenait la peinture pure directement dans le pot, ce qui semble naturel, sauf que, ben, comme vous le savez, il ne faut pas...
Ensuite, il laissait le pot ouvert tout en faisant son application laborieuse. Et ledit pot, manifestement, avait déjà dormi un moment (du skull white citadel en pot à vis, pour parfaire le tableau...).

Donc peinture épaisse, chiante à étaler, qui noie les détails, et qui ne couvre même pas forcément mieux vu qu'on y retrouve toutes les traces du parcours du pinceau... Le genre de truc qui décourage d'avance, et si tu es isolé tu ne peux même pas te rendre compte de l'entourloupe, alors tôt ou tard tu lâches l'affaire comme la grande majorité des zobbyistes.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptyVen 22 Avr - 22:13

Rolling Eyes Y-a-t-il un blocage mental concernant le chaos black ?
Je travaille principalement en base blanche (mais j'essaie la base noire, suivant le chemin du bluemek).

Base blanche + chaos black = bon noir.
Testé environ 12 500 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptySam 23 Avr - 19:30

Salut, j'utilise le negro black de vallejo (équivalent du chaos black GW). Mon problème c'est surtout sur les arrètes qu'il ne tient pas ce rastaquouere. Je pense que pour celles-ci je le dilue un peu trop ...

Ceci dit je crois que mes pots souffres de la chaleur et commencent à se dessécher. Je sais bien que les personnes du Nord n'ont pas ce genre de problème ... mais est-ce que parmi les sudistes, quelqu'un saurait comment les récupérer (avec une goute de white spirit peut être?) ?





salut
Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptySam 23 Avr - 20:49

Citation :
quelqu'un saurait comment les récupérer (avec une goute de white spirit peut être?) ?

Une goutte d'alcool à 90° ça marche normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptySam 23 Avr - 21:53

Surtout pas de white spirit. Et faut pas avoir la main lourde sur l'alcool de ménage... C'est un coup à faire précipiter la peinture quand on s'en sert après.

Prévention : faire le tour de ses pots, régulièrement. J'ai un gros stock de grot green et de tout ce qui se fait en acrylo-vinylique (genre des rachats à -50% et compagnie), et ce qui marche pas mal c'est : flotte + diluant vallejo. En effet, le solvant des peinture est une mixture de plusieurs alcools + eau.

Ne surtout pas attendre que ça s'épaississe vraiment. La polymérisation commence tôt et après c'est foutu, grumeau-land.

Comme d'hab, pas de solution miracle simple et facile... e.g. même le diluant vallejo lui-même est soumis au séchage !

J'ai habité quatre ans sous un toit à Marseille, et ce n'est pas pire qu'ailleurs, faut pas croire. Ce qui fait la différence, ce sont les mesures actives et la vigilance.

--

Entre parenthèses, les pots vallejo sont de la merde sournoise, car ils n'ont pas une si grande durée de vie sur étagère que ça, une fois ouverts. Faut pas se laisser aller à se dire que ça peut poireauter des années, comme c'est le cas pour les pots type P3 / coat d'arms / anciennes citadel pré-98.
Et quand ça durcit, on a une maigre ouverture pour rebrasser.

Les pots GW, au moins, on sait qu'ils ne durent pas longtemps donc on les surveille, et on accède facilement au contenu pour le touiller.

Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptySam 23 Avr - 22:16

Est-ce que tu vernis tes gurines après peinture ? Un coup de vernis en bombe réduira considérablement tes problèmes d'arêtes.

Sinon : Chaos Black forever. Testé et approuvé (pas autant que Roeth...)
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptyDim 24 Avr - 9:45

Alaric, t'as dû dépasser les 100 000 volumes chaosblackisés non ?

scratch scratch scratch Ce topic est surréaliste.
Le chaos black : c'est bien. Le mec y sait que ça existe, mais il insiste.
AMHA, il s'es fait livre 10 l de noir de puker , et il essaie une technique pour la refourguer.
Un peu comme le mec qui joue au foot sur terrain mouillé, il a des crampons, mais il ne les visse pas, et il demande un autre moyen de ne pas glisser.

Je suis fan du brossageassec'. Les pots qui commencent à sécher (peinture = pâte molle) me fournissent une excellente base pour mes brossages.
Btw, il existe une excellente solution pour ne pas perdre ses pots : PEINDRE.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptyDim 24 Avr - 11:33

Pour que les pots ne sèchent pas, on peut aussi rajouter quelques gouttes d'eau de temps en temps ...

Lapalisse, t'es mon pote.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? EmptyMar 26 Avr - 2:04

Ben pour avoir titillé le pinceau pendant six ans en Arabie Saoudite, je confirme que le peintures GW sont sacrément durables pour peu qu'on prenne le temps de les entretenir régulièrement en prenant le temps de faire le tour de tous les pots deux ou trois fois par an en rajoutant quelques gouttes d'eau et en mélangeant bien.
J'ai des couleurs qui doivent avoir plus de dix ans...
Et je ne parle pas des vieux pots souples citadel, ceux-là sont increvables.

Bon évidemment il faut tout de même fermer les pots correctement.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Contenu sponsorisé





Noir qui couvre bien bien ? Empty
MessageSujet: Re: Noir qui couvre bien bien ?   Noir qui couvre bien bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir qui couvre bien bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les orks ont ils le sang noir ?
» Besoin d'aide contre les eldars noir.
» [Klan Goff / Gilgamesh] Les Boyz en noir du Celte
» Les kommandos c'est bien??
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: