L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 [1500 points] Liste Goff Fluff

Aller en bas 
+4
Grobrank
ptit-nob.
Roethlisbörgör
¤Maxime¤
8 participants
AuteurMessage
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyMer 27 Avr - 20:49

Bonjour à tous,

Je me présente à vous avec ma Waaagh Goff. J'ai essayé de construire une liste fluff, c'est-à-dire avec des grosses bandes de pistolboyz, des chokboyz et des nobz. Je ne cherche pas à faire une liste ultra bill, mais seulement une liste fluff et interessante à jouer.

Voici ma liste :

Waaagh Goff : 1500 Points

QG

Big Boss
Arme kombi fling'/karbo, Pince énergétique
Armure lourde, Corps de Cybork, Emblème, Squig d'attaque
125 pts

ELITE

8 Kramboyz
Krameur
120 pts

TROUPES

30 Pistolboyz
3 Lance Rokettes
Dont un Nob avec Pince énergétique et Emblème
250 pts

30 Pistolboyz
3 Lance Rokettes
Dont un Nob avec Pince énergétique et Emblème
250 pts

8 Nobz
Dont un Médiko avec Grot Infirmier
4 Armes kombi fling'/karbo, 3 Gros Kikoup' , 3 Pinces énergétiques
8 Corps de Cybork, 8 Armures Lourdes, 3 Emblèmes, 1 Bannière Waaagh
415 pts

Truk
Lance Rokette
Eperon Renforcé, Plaques de Blindage en Rab' , Lance Grenade
60 pts

ATTAQUE RAPIDE

20 Chokboyz
Dont un Nob avec Pince énergétique et Emblème
280 pts


Stratégie : Le Big Boss et ses Nobz foncent sur un flanc pour aller casser de l'élite et du blindé. L'autre flanc sera occupé par les Chokboyz et les Kramboyz, ils auront pour mission de s'occuper des troupes ainsi que des petites unités esseulées. Au milieu, les 2 grosses bandes de boyz commenceront leur marche inexorable vers la baston.


Etant un novice en la matière, je suis à l'écoute de toute remarque, conseil, point de vue pouvant m'éclairer et me guider dans la création de cette liste Goff.

En vous remerciant.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyMer 27 Avr - 21:46

Aucun plan ne résiste au contact de l'ennemi.
Corollaire : joue.

2 gros patés pour 1500 pts qui bougent lentement : pas super souple. 3 fois 20 permet par exemple de se garder des réserves.
Remplacer 8 kramboyz par 30 gretchins qui écranteront / garderont un objo peut s'envisager.
Le truk est le seul véhicule = il va prendre la mort. Garanti sur facture.
Autant mettre tout ce beau monde à pied, comme un vré goff.

Revenir en haut Aller en bas
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyMer 27 Avr - 22:01

Salut, oui comme dis plus haut, 3 fois 20 boys c'est mieux.

Le truck tous seul. Moyen moyen. J'enleverai les kramboys pour plus de boys. Waagh!!

Sinon 20 chokboys, c'est marrant...

Ptit nob.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyJeu 28 Avr - 0:47

C'est au choix :

3*20 = 3 pinces (le 3e nob est à financer en grattant par exemple sur les rokkits) et 3 opés. Et aussi 3 KPs...

2*30 = 2 pinces et 2 opés (corollaire : 2 KPs seulement) ; il faut perdre par attrition 40 boyz (contre 30 en 3*20) avant de faire du jet de Moral. Et quand on est en mêlée avec de l'adversaire peu kioule genre, heu, tout le monde et son chien, ce n'est pas l'emblème qui sauve la baraque quand on se tape un différentiel de -5.

Tu fais comme tu veux, mais dans l'ensemble les bandes de 20 sont plus rentables quand elles sont mécanisées / offensives, et à pied on va par 30 ou rien (pour conforter le créneau du boy à pied, qui est d'encaisser). Comprendre : on va par 30 parce qu'on ne peut pas aller par 50.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyJeu 28 Avr - 10:34

Faits bien démontrés.
En fait, tout dépend de l'adversaire rencontré.

Les bandes à 50, c'est pour le prochain codex non ? Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyJeu 28 Avr - 11:05

Concernant la bilerie de la liste, il suffit de dire "orks d'assaut à pied" pour désamorcer toute accusation en ce sens.

Il y a deux ans, on pouvait encore voir du troupeau d'assaut à l'ETC, mais depuis sont sortis les BA et SW qui pourrissent bien le concept, la garde qui est tout simplement trop facile à jouer contre ce genre de liste (mur de chimères flamer et basta).
Sans parler des chevaliers gris, mais de toute manière ils sont affreux-tchittés-méfus contre tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyJeu 28 Avr - 12:16

Vouai strop injuste. Au four les chevalliers. Avec les zoneilles, les BA, les SW, la GI, et pis tout ce qui est pas vert.
Greuh.

Moi je dirais :

- Les kramboyz, 8 à pattes ça va pas. Vont crever sans jamais rien faire d'intéressant.
Ou 5, ou 2x5, ou plus, ou zero.

- Les Nobz idem, et les équipements clochent.
Faut gratter pour rajouter des nobz, et virer le trukk, il va partir en morceaux au premier pet de mouche, tout le monde confirme.

- Les chokboyz tu peux faire mieux.
2 Bandes ça serait l'amérique. Mais faut trouver les points...
Ca va très très vite ces bestiaux, ils seront au contact en premier.
Les chokboyz j'aime. Trop peut-être...

- Du grotz serait bienvenu vrai. Pour glander derrière ou crever devant.

- Les rokits dans les bandes mouais. C'est perso mais du pistolboy ça sprint souvent, pis ça waaaagh, et 3 rokits en général t'en a qu'une qui touche quand ça tire. Si ça tire.

Mais faut faire des choix :p
Mais bon, en l'état tu peux déjà rigoler avec cette liste, et la rebidouiller ensuite si ça te plaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak
Grot
Grot
Throrgak


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2008

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyJeu 28 Avr - 14:25

Pour moi ce serait de virer les nobz (ou presque) pour investir dans 20 chockboyz supplémentaires et du dread ork qui est bien dans l'esprit goff.
Le truck ne tiendra jamais le premier tour de chaque partie autant l'enlever et partir à pied !

Les lances roquettes sur les boyz sont un plus, bien qu'ils ne tireront pas souvent je pense, mais de nos jours, une roquette bien placé tuant un marine sur le coup c'est toujours une épine de moins dans le gros pied de Gork ! (surtout que l'insensible à la douleur se multipliant comme du chien dent, un peu de f8 ne fait pas de mal).
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyJeu 28 Avr - 20:06

Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses et d'avoir pris le temps d'expliquer chacune de vos idées. Smile

Pour les bandes de boyz, je pense les garder par 30, car comme dit Grobrank " le créneau du piéton est d'encaisser ".
Je vais également leur laisser les lance-rokettes, vu que c'est l'un des deux moyens que j'ai de caisser du blindé (avec les pinces).

Vu que tout le monde a l'air d'accord sur le sort des kramboyz, je vais leur dire d'aller chercher leur chèque à la compta avant de partir avec le Truk ^^.

Comme il me faut des campeurs d'objectifs, je vais me mettre une bonne grosse bande de 30 grots. Bien éparpillés, il y a moyen de couvrir du terrain autour d'un objectif.


Malheureusement, les réponses donnent place à de nouvelles questions :

- 500 points de Nobz me parait être trop pour une seule unité d'une armée de 1500 points.
Mais voulant utiliser mes figurines de Skarboyz et de Goff Nobz, je me demandais comment les joindre à l'armée : en tant que blindboyz, en tant que Nobz, ou en les dispatchant dans les escouades de pistolboyz en tant que Nob ?

- Est-il viable de mettre un écran de 2-3 dread devant les pistolboyz, ou bien est ce totalement suicidaire (explosion de dread et KP facile...) ?


En vous remerciant encore.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyJeu 28 Avr - 21:19

Spéculation / semi-digression

Un écran de boît', c'est déjà la spirale vers une liste d'armée toute autre, une liste où en fin de compte tu n'auras plus que genre moitié de boyz et moitié de boît'...

En outre, ça s'oriente d'autant plus que pour être valide il faut un mek CFK. Avec c'est peu kioule, sans c'est bof-moins.

--

Par contre, avoir trois deff dreds comme tu imagines, sans CFK, en guise de soutiens, c'est goff à fond la caisse. Et si un seul parvient effectivement en mêlée, il fera le boulot des nobz.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyVen 29 Avr - 14:19

Je pensais surtout aux dread, sachant que les boit' , pour moi, ne sont pas fluff dans une Waaagh Goff.

Après il me suffit de voir quelles armes je vais leur ajouter ^^, une petite lecture du codex me guidera, je pense.

Déjà, je pense leur mettre à tous, les plaques de blindages ainsi que les grots. Ca m'embêtera que leur marche soit stoppée par un pépin mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyVen 29 Avr - 14:38

Le plus "goff" est vite trouvé : +2 armes de mêlée, histoire de monter à 120 pts pièce avec grot/plaques.

Une paire d'armes de tir quelconques n'est pas contre-indiquée ; les groflings ou rokkits font le plus "goff" selon le critère du bruit et de la munition solide.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyVen 29 Avr - 19:45

Grâce à tous ces conseils que vous m'avez prodigués, je vous présente une version plus affinée de la liste Goff.

Waaagh Goff : 1495 Points

QG

Big Boss
Arme kombi fling'/karbo, Pince énergétique
Armure lourde, Corps de Cybork, Emblème, Squig d'attaque
125 pts

TROUPES

11 Blind(pistol)boyz
Dont un Nob avec Pince énergétique et Emblème
150 pts

30 Pistolboyz
3 Lance Rokettes
Dont un Nob avec Pince énergétique et Emblème
250 pts

30 Pistolboyz
3 Lance Rokettes
Dont un Nob avec Pince énergétique et Emblème
250 pts

10 Gretchins et 1 Fouettard
40 pts

10 Gretchins et 1 Fouettard
40 pts

ATTAQUE RAPIDE

20 Chokboyz
Dont un Nob avec Pince énergétique et Emblème
280 pts

SOUTIEN

Dread eud'la mort
2 Armes de corps à corps + 2 Armes de corps à corps supplémentaires
Grot Bidouilleur, Plaques de Blindage en Rab
120 pts

Dread eud'la mort
2 Armes de corps à corps + 2 Armes de corps à corps supplémentaires
Grot Bidouilleur, Plaques de Blindage en Rab
120 pts

Dread eud'la mort
2 Armes de corps à corps + 2 Armes de corps à corps supplémentaires
Grot Bidouilleur, Plaques de Blindage en Rab
120 pts


J'ai donc mis 3 dred full cac en soutien. Je sais pas si la triplette fait bill, mais en tout cas elle me parait tout à fait dans l'optique fluff de l'armée.
J'ai ajouté 2 bandes de grots pour camper les objectifs ou pour servir de chair à canon.

Et comme vous pouvez le voir, j'ai ajouté une bande de 11 Blind(pistol)boyz pour rester dans l'optique fluff. En effet, j'ai envie de jouer mes figurines de Balaizboyz, mais vu que l'entrée dans le codex n'existe plus, il a bien fallu que je trouve une autre entrée Goff. Smile

J'aurais bientôt, grâce à vous, la liste fluff Goff avec le tampon " Orkatitude Approved " et je pourrais commencer le ravalement de façade de mes vieilleries orks . ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyVen 29 Avr - 20:27

Tu as le tampon du gretch' en tout cas , tu vas t'éclater avec ce genre de liste !
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptySam 30 Avr - 0:14

C'est fort goff et peu dur : yabon.

Le fait de cumuler 3 deff dredz n'est point scandaleux, considérant qu'en face il aura du 1) mécanisé pour un oui pour un non, et une telle liste peine fortement contre ça ; et 2) pour des prix similaires, les autres armées alignent des marcheurs autrement plus rentables : furioso BA, dread compagnie de la mort avec griffes, ironclad bête et méchant, et plus récemment l'immonde dread GK double AC F8, spécial pour joueur sans cerveau et au sexe microscopique.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptySam 30 Avr - 12:30

Je suis très fan de la garde du big boss : 11 pauv' blindboyz.
Super goff.
Tour 1 : bouge, sprint.
Tour 2 : bouge, waaagh !
Simple, ce qui n'est absolument pas synonyme de facile.

Ach, les munitions psy, sur un Crusader aussi ça pique.
Matt Ward = puker puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyDim 1 Mai - 21:17

Merci pour vos conseils et avis.

@ The Gretch : Merci. Un peu de peinture et après j'aurais le plaisir de jouer avec.

@ Grobrank : C'est surtout le problème de la triplette qui me faisait réfléchir. Si c'est fun et fluff, c'est le principal. Si mes mots d'ordre étaient " rentabilité " et " efficacité ", la waaagh aurait une toute autre tête Smile

@ Roethlisbörgör : Lorsque vous dites " très fan " et " 11 pauv' blindboyz ", j'avoue ne plus savoir sur quel pied danser. Avec la fatigue, je ne sais pas si je dois y desseuler de la douce ironie qui fait réfléchir ^^.
Après il est vrai qu' une bande de 11 dans une waaagh goff, ça fait un peu tâche. Mais je n'ai trouvé que cette entrée de codex - ci pour représenter mes bons vieux balaizboyz.
J'aurais pu choisir de les mettre en tant que nobz, mais je voulais éviter " la grosse unité qui coûte un quart de l'armée et qui rase tout sur son passage ".
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyDim 1 Mai - 21:24

je peense simplement quer roeth veut dire que les 11 blindboyz vont, selon lui, dans le bon sens de la goffitude
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyLun 2 Mai - 13:36

Je plaisante. Simplement, on s'attend à la sempiternelle bande de nobz pour accompagner le Boss.
Dans ce sens, les blind'boyz sont un choix pertinent pour recaser des balaiz' boyz.

Je ne donne que des avis, des opinions. C'est toi l'patron, ami Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff EmptyLun 2 Mai - 18:58

Roethlisbörgör a écrit:
Je plaisante. Simplement, on s'attend à la sempiternelle bande de nobz pour accompagner le Boss.
Dans ce sens, les blind'boyz sont un choix pertinent pour recaser des balaiz' boyz.

Je ne donne que des avis, des opinions. C'est toi l'patron, ami Maxime.

C'est moi le patron, c'est moi le patron... c'est vite dit ^^
Je suis plus un élève qui attend sa leçon Smile et qui aime ça en plus.

Je suis tout à fait d'accord sur le choix interessant des blindboyz pour remplacer l'escouade de nobz qui revient souvent.

En fait, c'est le " pauv' ", ça m'a fait douter sur la compréhension que j'avais de cet avis donné.
Je ne savais pas si je devais considérer " pauv' " comme " c'est pas super comme idée " ou comme " un choix qui ne donne pas de mine comme ça, mais qui peut être agréable".

Maintenant, j'ai compris ^^.

Merci beaucoup.

Maxime, à être trop perfectionniste, on en finit par douter des évidences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] Liste Goff Fluff Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Liste Goff Fluff   [1500 points] Liste Goff Fluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] Liste Goff Fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 points GOFF
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» Liste 1500 points
» [1500 points] Ma pemière liste
» Liste d'armée à 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: