L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [2000 pts] Dreud !!

Aller en bas 
+3
Roethlisbörgör
The Gretch
supertimor
7 participants
AuteurMessage
supertimor
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptyVen 29 Avr - 22:56

Bonjour,

je commence une armée Ork et j'ai donc commencé à réfléchir à une liste finale à 2000pts. J'affectionne tout particulièrement les Dreuds du coup j'en ai mis un maximum. Etant débutant sur cette race j'aimerais vos commentaires Very Happy !

Dreud !!! (Orks) : 1996 Points

QG

  • 1x Gros mek (35/108 pts)
    • Automatik
    • Kikoup'
    • 1x Shokk Attack Gun
    • 1x Armure lourde
    • Charge féroce
    • 1x Emblème
    • 1x Grot Bastos
    • L'Union fé la Force
    • Outils de mékano
    • Personnage indépendant
    • Waaagh
  • 1x Gros mek (35/108 pts)
    • Automatik
    • Kikoup'
    • 1x Shokk Attack Gun
    • 1x Armure lourde
    • Charge féroce
    • 1x Emblème
    • 1x Grot Bastos
    • L'Union fé la Force
    • Outils de mékano
    • Personnage indépendant
    • Waaagh

Elite

  • 15x Pillards (225 pts)
    • Kanon eud'la mort
    • Charge féroce
    • L'Union fé la Force
    • Waaagh
  • 15x Pillards (225 pts)
    • Kanon eud'la mort
    • Charge féroce
    • L'Union fé la Force
    • Waaagh

Troupes

  • Boyz Orks (30 unités / 250 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/204 pts)
      • Automatik
      • Kikoup'
      • 3x Lance-Rokette
      • Charge féroce
      • L'Union fé la Force
      • Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • Automatik
      • 1x Pince énergétique
      • Charge féroce
      • 1x Emblème
      • L'Union fé la Force
      • Waaagh
  • Boyz Orks (30 unités / 250 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/204 pts)
      • Automatik
      • Kikoup'
      • 3x Lance-Rokette
      • Charge féroce
      • L'Union fé la Force
      • Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • Automatik
      • 1x Pince énergétique
      • Charge féroce
      • 1x Emblème
      • L'Union fé la Force
      • Waaagh
  • Boyz Orks (30 unités / 250 pts)
    • 29x Boyz Orks (174/204 pts)
      • Automatik
      • Kikoup'
      • 3x Lance-Rokette
      • Charge féroce
      • L'Union fé la Force
      • Waaagh
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • Automatik
      • 1x Pince énergétique
      • Charge féroce
      • 1x Emblème
      • L'Union fé la Force
      • Waaagh
  • 1x Dred eud'la mort (75/95 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Arme de corps à corps supplémentaire
    • 1x Karbonizator
  • 1x Dred eud'la mort (75/95 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Arme de corps à corps supplémentaire
    • 1x Karbonizator

Soutien

  • 3x Boit'kitu (105/135 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 3x Bazoogrot
  • 3x Boit'kitu (105/135 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 3x Bazoogrot
  • 3x Boit'kitu (105/120 pts)
    • Arme de corps à corps
    • 3x Gros Fling'


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

L'objectif est assez simple.
Un Gros Mek par pack de 15 Pillards planqué en fond de table qui profite de l'emblème de ce dernier (ayant quelques points en rab' j'ai mi une armure histoire d'avoir un save à 4+). Les Pillards ouvrent les véhicules (vu le nombre, si j'ouvre pas deux véhicules "légers" par tour je sais plus quoi faire Very Happy ...) et les Gros Mek s'occupent du contenu.
Les trois packs de Nobz (avec Nob Pince/Emblème) foncent vers l'ennemi en arrosant à coup de Lance-Rokette, accompagné des deux Dred eud'la mort et des trois Boit'kitu avec Gros Fling'.
Les six Boit'kitu avec Bazoogrot couvrent l'avancée des troupes ...

Au total, ça me fait 15 Galettes de Bazoogrot / Lance-Rokette, 2 Galettes de SAG, de 30 à 90 Tirs de Kanon eud'la mort, 9 tirs de Gros Fling' par tour.

J'hésite sur une chose ... Fling' ou pas Fling' sur les Boyz ? En gros est -ce que je fais 3*30 Boyz ou bien je fais un petit pack de 30 Fling'Boyz ?!

Cdt
SUPERTIMOR
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptySam 30 Avr - 0:03

Salut , il me semble que tu as bcp de choses pour du 2000 points , enfin , passons .
Quitte à être une armée de GRos Mek , met tes boys avec des fling's , ou fait 1/2 ..
Il aurait été bien d'avoir un CDFK Au milieu de tes marcheurs , 2 Sag c'est surment un peu trop .
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptySam 30 Avr - 11:00

The Gretch a écrit:
Salut , il me semble que tu as bcp de choses pour du 2000 points , enfin , passons .

Que veux tu dire par "tu as bcp de choses pour du 2000 points" ... il manque un mot ou c'est pour dire que j'ai droit de monde ?!

The Gretch a écrit:
Quitte à être une armée de GRos Mek , met tes boys avec des fling's , ou fait 1/2 ..

Merci, j'avais un doute sur ce point justement.

The Gretch a écrit:

Il aurait été bien d'avoir un CDFK Au milieu de tes marcheurs , 2 Sag c'est surment un peu trop .

J'y ai pensé aussi mais en fait mes 2 SAG sont là pour éviter que mes Pillards fuient trop rapidement (vu le faible Cdt des Orks, ça peut vite arrivé le 25% de pertes au tir). Ceci dit les jouants par 2*15 le test de com' arrivera pas en une phase de tir (enfin j'espère pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptySam 30 Avr - 12:20

Ce ne sont pas les 2 SAG qui peuvent ramollir cette liste bien dure, et sans surprises.
Après, en effet, on ne peut pas faire mieux question marcheurs. Tu vas donc aimer.
Tes adversaires moins : il n'auront aucuns scrupules à sortir les trucs les plus puants du 40ème millénaire...
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptySam 30 Avr - 13:33

Merci !

Mes adversaires jouant SW, SMC, GI j'ai pris l'habitude de faire des listes plutôt dur car sinon je me fais rouler dessus Very Happy ! Et vu que je fais pas de tournoi, je peux sortir une liste qui me plait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull
Squig
Squig
Ghazgkull


Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptySam 14 Mai - 17:40

Ta liste est bien, je pense que les 2 dreads équipé pour le CAC c'est un peu trop, il en aurait fallu 1 tir et 1 cac, mais c'est mon avis.

Sinon juste un conseil sur l'écriture de ta liste, par exemple, sur tes gros meks, charge feroce, l'union fait la force, outils de mékano, waaagh ... tout ça sont soit des équipement soit des règles spéciales, pas besoin de les énoncer.
Et sur ts boyz pareil +, met 30 boyz, et dans l'équipement tu met nob, pince et tout car, la 29 boyz .... + 1 boyz nob .... sa le fait pas, Voila.
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Grot
Grot
urhtred


Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : béthune (62)
Date d'inscription : 08/03/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptySam 14 Mai - 18:27

Je suis pas franchement pour les dreads de tir, perso.
Si peu de tirs avec une CT2 alors qu'à côté on a les boit' qui assurent un soutien balistique blindé conséquent, je suis pas sûr que ce soit une si bonne idée.

M'enfin, j'ai jamais fait une partie en ork (celà dit j'ai pas mal joué contre), mais je pense que les attaques gagnées sont un meilleur bonus que des tirs si peu fiables.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptySam 14 Mai - 19:01

@Ghazgkull : j'utilise un site pour la création d'armée du coup l'affichage est figé Smile

@urhtred : bien d'accord avec toi. C'est bien pour ça que j'ai juste mis 1*Karbonizator par Dred eud'la mort car pas besoin de la CT pour la résolution des touches. Et même si les Dred eud'la mort sont plus fait pour le càc, les Karbonizator auront toujours une utilité pour les unités dans les couverts pour les unités populeuses (pour déblayer avant la charge Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Ghazgkull
Squig
Squig
Ghazgkull


Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptyDim 15 Mai - 9:44

D'accord superimor je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Grot
Grot
¤Maxime¤


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptyDim 15 Mai - 12:50

Ta liste m'a l'air très bien montée.
En effet, tu sembles avoir mis les unités les plus efficaces pour ce type de Waaagh.
Avec 3*3 boit' , 2*15 pillards, 3*30 boyz, ça me fait penser à certaines listes ETC 2010.


supertimor a écrit:
@Ghazgkull : j'utilise un site pour la création d'armée du coup l'affichage est figé Smile

Et non Smile L'affichage de W40K Army Creator n'est pas figé. Tu peux faire le choix d'enlever toutes les règles spéciales ainsi que tous les équipements de base, pour une meilleure lisibilité de la liste.

Cordialement

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptyDim 15 Mai - 13:11

J'hésite à prendre un Gros Mek avec CFK pour accompagner l'avancée des troupes. Le soucis c'est que du coup j'aurais un pack de pillards sans Gros Mek ... à votre avis vaut-il mieux un Gros Mek par pack de Pillards ou un mix des deux ?

Cdt
SUPERTIMO
Revenir en haut Aller en bas
nicork
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ROCHEFORT 17
Date d'inscription : 28/02/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptyDim 15 Mai - 20:20

Salut à ta place, je placerai un gros mek avec champs de force pour protéger l' avancée de tes dreads et boit', ce qui pourra leurs apporter une durée de vie non négligeable pour qu' ils puissent atteindre le CàC. Et un autre pour les boyz. Bon après t' as plus de SAG mais c'est comme ça que je le ferais.

Sinon, pour moi je ne mets quasiment jamais de gros mek avec mes pillards, j'estime ça un peu inutile. Ton adversaire aura tellement de cibles plus importantes à shooter ( BKT, dreads, 2x30 boyz ) que je pense qu' il ne fera que très peu de tirs contre tes pillards. Les placer dans un couvert est suffisant. De plus, dit toi que tes pillards seront quasiment inutiles après le tour 3 car il y a de grandes chances que tu sois au CàC et ainsi tes lignes de vue seront fortement réduites.

Après les anciens de 40K te diraient que rien ne vaut l'expérience, donc teste ce que tu sent le mieux pour toi!

En espérant t'avoir aidé.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
supertimor
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! EmptyDim 15 Mai - 22:06

Merci.

Je testerais en effet. Et pi finalement le côté aléatoire du SAG risque à terme de me déplaire ...

Cdt
SUPERTIMOR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Dreud !! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Dreud !!   [2000 pts] Dreud !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Dreud !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts
» liste ork 2000 pts !
» KOS 2000 Points.
» [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts
» 2000 Pts de Bad Moonz.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: