L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Encore une table de jeu désertique

Aller en bas 
+2
The Gretch
le Mediko
6 participants
AuteurMessage
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Encore une table de jeu désertique Empty
MessageSujet: Encore une table de jeu désertique   Encore une table de jeu désertique EmptyLun 2 Mai - 22:11

Pour rebondir sur les posts concernant des tables de jeu, quelques photos de la mienne, surtout pour ajouter des idées à celles déjà proposées.
Comme pas mal d'autres joueurs apparemment, je suis parti sur un décor aride, sableux et rocheux quand j'ai monté ma table et le fluff correspondant à la planète TethVI, initialement imaginée pour abriter mes soeurs de bataille. Les orks viennent d'y débarquer (même si pour leur première sortie officielle ils ont été réduits en pulpe par le Deuxième Sélénia de la Garde Impériale).
La base est formée de quatre plaques de polystyrène d'isolation (l'extrudé jaune ou bleu plus dense) floquées au sable et peintes en beige.

Les décors sont prévus pour être modulaires et travaillés eux aussi à partir de polystyrène qui a l'avantage de se couper très facilement au fil chaud et reste très léger.

Voilà donc quelques exemples de rochers épars et en colonnes façon désert du Colorado :

Encore une table de jeu désertique Rocher03

Les formes sont taillées au fil chaud puis reprises au papier de verre à gros grain pour créer des textures et des effets d'érosion. Du sable est enfin floqué sur les surfaces horizontales pour mieux les intégrer au terrain.
Je me suis aussi penché sur la question de la végétation à partir de plusieurs origines : d'abord des éléments plastiques : palmiers GW et herbe plastique trouvée en solderie pour un euro la plaque de 30cm par 30cm. Une fois séparés et repeints cela donne des herbes à éléphant assez valables :

Encore une table de jeu désertique Rocher02

Il y a ensuite des éléments naturels ramassés au cours de mes balades. J'avoue que j'aime beaucoup cette optique récupération, ici des cosses de glands trouvées sous un chêne qui permettent de faire des cactus assez intéressants :

Encore une table de jeu désertique Rocher01

Dans le même genre mais sur une ruine classique de la vieille édition (j'aimais beaucoup ces ruines pas trop encombrantes) : les grands chardons dits "chardons à foulons" ont des fleurs qui une fois séchées et légèrement brossées en vert passent plutôt bien


Encore une table de jeu désertique Ruine03

Encore une table de jeu désertique Ruine02

Et un petit mix des trois :

Encore une table de jeu désertique Ruine06

Voilà voilà.
A+
Le Mediko

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

Encore une table de jeu désertique Empty
MessageSujet: Re: Encore une table de jeu désertique   Encore une table de jeu désertique EmptyLun 2 Mai - 22:13

Miam Miam tes Ruines surtout les carreuaxd !
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Encore une table de jeu désertique Empty
MessageSujet: Re: Encore une table de jeu désertique   Encore une table de jeu désertique EmptyMar 3 Mai - 20:46

Tres belle végétation. J'aime beaucoup le rendu des "chardons à foulons"

Le ton de ta table s'accorde tres bien avec ton armée.

Ca donne de bonnes idées comme d'habitude Wink

(Tu vas nous montrer la table finie en entière hein?...)
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Encore une table de jeu désertique Empty
MessageSujet: Re: Encore une table de jeu désertique   Encore une table de jeu désertique EmptyMar 3 Mai - 23:19

Merci beaucoup!

Le chardon à foulon, est vraiment un must, mais surtout à Battle, parce qu'il permet de faire des forêts somptueuses pour une somme modique.

Sinon à propos de la table, je dois dire que mon problème est que je me suis rendu compte que je n'avais pas réellement de photo de l'ensemble des décors en place : le plus souvent (du fait d'un vieux fantasme rarement réalisé de rapport de bataille) ce sont des photos de déploiement avec une partie des décors seulement.
Dans cet optique, le mieux que j'ai est le terrain d'une partie d'assaut planétaire livrée l'année dernière :


Encore une table de jeu désertique Table06

Encore une table de jeu désertique Table07

Encore une table de jeu désertique Table08

Cela rend assez bien l'esprit de TethVI même si j'ai renforcé l'aspect végétation depuis et repris certaines vieilleries, comme les barricades et les obstacles antichars.

Encore une table de jeu désertique Casemate32

En fait l'été dernier avait surtout été consacré à la finition et à l'intégration des casemates (j'ai rarement vu un truc aussi répétitif que la peinture des éléments Aegis!). Je compte leur ajouter des kustoms orks cet été.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Encore une table de jeu désertique Empty
MessageSujet: Re: Encore une table de jeu désertique   Encore une table de jeu désertique EmptyMer 4 Mai - 13:34

Les décors sont sympas, mais ce qui attire mon oeil averti, ce sont les véhicules qui sont stationnés en bas des tours.
Il y a un endroit où on peut voir tout ça de plus près?
Si c'est pour de la garde, ça me semble TRES intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Encore une table de jeu désertique Empty
MessageSujet: Re: Encore une table de jeu désertique   Encore une table de jeu désertique EmptyMer 4 Mai - 14:06

Tu as bien fait de découper/recoller l'obstacle antichar V2, le truc irrationnel en croix, pour en faire des tétraèdres. Ou alors il fallait allonger la monnaie pour en faire une longue section (ah oké, il y en a aussi une).

Les cheminées de fée sont yabonnes aussi, du simple fait de fortement accentuer les creux, genre pile de strates érodées plutôt que vague colonnade.

Les barrières aegis, c'est une corvée. J'en ai un petit stock pour quand il faudra refaire du matos pour le club, du genre on achète la boîte pour les quadritubes, ensuite on prélève les écrous des barricades à la lame-qui-rase pour orner du véhicule, et à la fin on a ces fameuses barrières en béton genre "BTP à Gaza" du 41e millénaire .
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Encore une table de jeu désertique Empty
MessageSujet: Re: Encore une table de jeu désertique   Encore une table de jeu désertique EmptyMer 4 Mai - 14:52

Très belle table, les éléments de décor sont cohérents et d'une réalisation sans faille.

Ça donne carrément envie d'en faire une, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Encore une table de jeu désertique Empty
MessageSujet: Re: Encore une table de jeu désertique   Encore une table de jeu désertique EmptyMer 4 Mai - 16:42

Encore merci à tous!

Pour répondre dans l'ordre

A tazdechartres : les camions sont un délire impérial que je suis depuis quelques années (je dois en avoir sept ou huit à l'heure actuelle) pour recycler les vieux truks ancienne version. Je n'ai jamais compris qu'il n'existe pas de camions dans la GI. Cela n'a pas vraiment sa place ici vu qu'il n'y a que le châssis qui soit ork!) et on s'en sert surtout d'objectifs ou pour des parties scénarisées, mais j'ai pondu jadis un tuto sur Resu40K. Je ne sais pas si je peux mettre le lien direct? Avis aux modos.
Je compte d'ailleurs en reprendre un pour faire un véhicule volé genre Land Rovork pour mes Kommandos.

A Grobrank : j'ai repris plusieurs fois les vieux obstacles, je compte tout uprgrader au standard tétraèdres, mais ce n'est pas terminé parce que la découpe est un peu ch...
Les petits ont été en partie repris aussi mais je les trouve moins intéressants :

Encore une table de jeu désertique Obstacle06

J'ai eu la même motivation quadritub(u)esque pour les Aegis, hélas, mais j'ai pratiquement achevé la peinture des éléments doubles heureusement, motivé par l'envie de jouer un assaut planétaire. L'ensemble disposé en redoute sur une colline fait quand même son petit effet et compense l'emm...

A Wakoun : une table c'est un investissement de temps, mais j'avoue que je m'en passerais difficilement : on s'est fixé pour règle stricte en famille de ne jouer que des unités peintes sur des décors finis, après tout Warhammer est un jeu de figurines, et je crois que mon plus grand plaisir à ce jeu , c'est quand même le spectacle des armées terminées déployées sur le décor avant les premiers coups de feu!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Encore une table de jeu désertique Empty
MessageSujet: Re: Encore une table de jeu désertique   Encore une table de jeu désertique EmptyMer 4 Mai - 16:49

Il est vrai que le jeu en famille crée pas mal d'émulation et de motivation pour peindre et/ou bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Contenu sponsorisé





Encore une table de jeu désertique Empty
MessageSujet: Re: Encore une table de jeu désertique   Encore une table de jeu désertique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une table de jeu désertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table de jeu désertique modulable 1.20x1.20
» Table de jeu
» ma table de jeu forestiere
» table de jeu en cour.... ork .....
» Projet table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: