L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   Mer 4 Mai - 2:14

Le règlement complet sera compilé et ajouté d'ici quelques jours, mais les pré-inscriptions sont ouvertes :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7590

--

Grosso-modo, ce sera comme l'an dernier, avec terrible tabassage à la compo :

http://orkatitude.forumactif.com/t1826-tournoi-instant-d-un-reve-19-20-juin-2010

Mais avec une plus grande amplitude pour la compo (du fait qu'il y aura des unités apocalypse) et des options supplémentaires pour les armées molles comme le sacrifice d'unités, selon une enchère, pour choisir le scénario.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   Mer 22 Juin - 1:41

Le règlement, soumis à votre relecture et à vos remarques :

---

Tournoi 40K Haguenau 3000 pts édition 2011 « compo-apo ».
Le club Instant d’un Rêve vous propose son tournoi de Warhammer 40,000 (5ème édition) en individuel, au format 3000 pts, avec unités Apocalypse et appariements selon le choix du joueur, par ordre de classement décroissant. À chaque ronde, le dernier choisit son adversaire, le second choisit parmi les joueurs restants, etc.
L’appariement initial sera également choisi par les joueurs, dans l’ordre décroissant de leur note de composition. Cette note, cruciale, sera déterminée par l’organisateur de la manière la plus arbitraire qui soit ; il sera bien sûr possible à chacun de plaider sa cause.
La composition pèsera sur le résultat de chaque rencontre : la moitié de la différence sera soustraite du score du plus mal noté des deux, et l’autre moitié sera ajoutée au score du mieux noté.
En outre, la différence de composition permettra au mieux noté d’acheter des bonus à ses unités.
Enfin, la composition servira à départager tous les litiges et égalités qui se présenteraient.

- Dates : samedi 10 et dimanche 11 septembre 2011.
- Lieu : MLC de Haguenau (salle Millénium), place Robert Schuman, 67500 HAGUENAU.
- Effectif maximal : 40 joueurs

Critères de classement :
Parties : 4*20 points.
Peinture et modélisme : 40 points (incluant les marqueurs d’objectif assortis).
Composition : 40 points (plus les divers avantages conférés aux listes les mieux notées) .
Bonus surprise : +0 à +20 pts selon les réalisations des joueurs et leurs hauts-faits lors du tournoi.
Défauts de bienséance (retard, liste fausse, tricherie, absence de matériel…) : - 0 à - 160 pts.

Horaires du tournoi
Samedi : accueil à 8h30
Samedi : ronde 1 de 09h00 à 13h00
Samedi : ronde 2 de 14h00 à 18h00
Samedi : repas du soir à partir de 19h
Dimanche : ronde 3 de 08h00 à 12h00
Dimanche : ronde 4 de 13h00 à 17h00
Dimanche : remise des prix à 17h15

Frais d’inscription et services proposés
En échange d’un chèque de 30 euros à l’ordre de l’association Instant d’un Rêve, chaque joueur accédera au tournoi et recevra un repas le midi du samedi et du dimanche, ainsi qu’un lot dont la nature sera fonction de son classement.
Pour 10 euros de plus sur son chèque d’inscription, chaque joueur pourra également participer au repas du samedi soir, qui sauf imprévu se composera de tarte flambée à foison.
Un choix de boissons sera également disponible à la table d’arbitrage pour la durée du tournoi.
Si vous êtes affecté par une contre-indication alimentaire, faites-la nous savoir d’avance.

Adresse d’envoi des chèques, à expédier avant le 21 août 2011 pour valider l’inscription :
Sylvain CLEMENT
6 rue F. René Chateaubriand
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

Format et documents de référence
3000 pts en un schéma de détachement, dont jusqu’à 1000 pts d’unités Apocalyptiques.
- Les unités conventionnelles de 40K seront tirées de tous les codex disponibles à la date du tournoi.
- Les unités Apocalyptiques seront tirées des livres suivants : Apocalypse, Apocalypse Reload, Imperial Armour Apocalypse I et II, Imperial Armour I à X, ainsi que leurs FAQ, errata et mises à jour.
- les listes d’armées propres aux livres Imperial Armour (Elysiens, Raven Guard…) seront utilisables sous condition d’acceptation par l’organisateur.
Pour les autres sources, telles que par exemple les règles expérimentales proposées sur le site de Forge World, consulter l’organisateur par mail à sylvain(point)clement(arobase)sfr(point)fr
- Les questions d’arbitrage seront résolues d’après le corpus de FAQ, des conventions dites « P T-L / pajo », et le jugement de l’organisateur.
D’autres amendements ou précisions seront décrétés arbitrairement au besoin : en cas de doute ou de cas ambigu, prière de demander à l’organisateur au préalable, afin d’éviter les déceptions.

La liste d’armée suivra le modèle « Makai » dont un exemple est disponible ici (à adapter selon vos unités ; précisez la source dans le cas des unités Apocalypse) :
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK24604e0105b62b003/

Date limite d’envoi : dimanche 28 août 2011 à minuit à sylvain(point)clement(arobase)sfr(point)fr
Les listes seront ensuite rendues publiques, afin que chacun se fasse une idée des partenaires de jeu qu’il préférera rencontrer.

Restrictions relatives aux unités et formations Apocalypse :
- Chaque formation doit se rattacher au codex joué (e.g. pas de Shadowsword chez les Orks). Les unités des branches dites « L'Imperium » (légions titaniques, flotte) sont accessibles à toutes les armées impériales. Pour toute question de compatibilité, s’adresser à l’organisateur.
- Chaque formation Apocalypse sera classée dans le schéma d'armée selon son rôle général, et prendra un choix. Par exemple, une Compagnie de Combat Astartes comptera comme une Troupe, un Baneblade ou un Hiérodule comme un Soutien, un aéronef (Super-Lourd ou non) comme une Attaque Rapide. En cas de doute, contacter l'organisateur.
- Les stratagèmes dits "atouts stratégiques" de la mission Apocalypse standard ne seront pas utilisés : les seuls présents au tournoi seront donc ceux qui sont achetés avec certaines formations. En outre, pour être utilisables, ces atouts devront être représentés par des marqueurs de votre fabrication, qui seront en outre pris en compte pour la note de modélisme. Pour vous assurer de la recevabilité de vos marqueurs, veuillez en présenter une image à l’organisateur avant le tournoi.
- pour une question d'esthétique parfaitement arbitraire, les kits Armorcast ne seront pas autorisés, eu égard à leur laideur insoutenable de vieilleries ringardes. Les autres gammes et les créations personnelles sont à soumettre préalablement à l'organisateur totalitaire, sous peine de s'exposer à un refus le jour du tournoi.
- Les formations utilisables seront tirées des publications suivantes : Apocalypse, Apocalypse Reload, Imperial Armour Apocalypse I et II, et Imperial Armour I à X. En cas de profils différents d’une publication à l’autre, le plus récemment publié fera foi. Exemple : le Skullhamma a une capacité de transport de 30, mais l'IA8 précise qu'il ne peut emmener que de l'infanterie (pas des marcheurs par exemple), contrairement au livre de base Apocalypse.
- Les listes d’armées tirées des livres Imperial Armour sont utilisables : consulter l’organisateur pour toute question.
- Il appartient à chaque joueur de se munir de l'intégralité des règles et profils des unités qu'il joue, sur un support quelconque (imprimé ou électronique), pour peu qu’il soit aisément lisible par son adversaire, sur simple demande.
- les armes classées T seront traitées comme des armes F10 PA1.


Scénarios
Toutes les missions suivent les règles des scénarios standard de 40K5 : Frappe en Profondeur, Réserves, Infiltration, Scouts, Prise d’Initiative…
Toutes les missions suivent également les règles particulières suivantes : Laisser l’initiative, Enchère.

Mission 1 : avoir le plus de figurines en vie sur la table au moment où la partie se termine (les fuyards comptent). Déploiement en Brouillard de Guerre.

Mission 2 : Capture (avec 5 objectifs), déploiement en Fer de Lance.

Mission 3 : Prendre & Tenir, déploiement en Bataille Rangée.

Mission 4 : Annihilation. Chaque point de structure de Super-Lourd, et chaque tranche (complète ou partielle) du tiers des PV d’un Gargantuesque, compte comme un Point d’Annihilation. Déploiement en Bataille Rangée, mais jusqu’à 16 pouces (au lieu de 12) du bord d’une table standard de 48x72 pouces.

Laisser l’initiative : le joueur qui est censé jouer en premier peut, en obtenant un 6 sur un d6, laisser l’initiative au second joueur, si ce dernier n’a pas souhaité (ou réussi à) l’obtenir.

Enchère : plutôt que de jouer le scénario par défaut de la ronde en cours (zéro coût), le joueur le mieux noté en composition peut lancer une enchère pour pouvoir en choisir un autre parmi les scénarii du tournoi. La monnaie de base de l’enchère est l’unité sacrifiée (sa valeur est son coût en points). L’autre joueur peut surenchérir ou non, et l’enchère prend fin dès que plus personne ne veut surenchérir. Le vainqueur est celui qui a dépensé le plus de points d’armée : il peut alors choisir son scénario.
Toutes les unités misées sont indisponibles pour la partie (et comptent comme pertes), que l’enchère soit remportée ou non.
Exemple : la ronde en cours prévoit un « Prendre et Tenir ».
Joe Troupo voudrait jouer, à la place, une Annihilation. il lance l’enchère en dépensant une bande de 20 grots à 80 pts.
En face, Bob Emmessus se sent forcé de surenchérir car il tient à faire le « Prendre et Tenir ». Il dépense d’un coup 3 rhinos, totalisant 105 pts
Joe est confronté à un dilemme : il lui reste peu d’unités, chacune vaut cher et lui manquera cruellement. Il dépense néanmoins une bande de boyz à 250 pts et le pari est bon : Bob concède l’enchère plutôt que de devoir dépenser des ressources précieuses en cherchant à battre les 330 pts dépensés par Joe.
Joe a donc pu choisir un scénario qui lui est a priori favorable, mais au prix d’un écart de plus de 200 pts d’armée entre son adversaire et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamouette
Grot
Grot


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   Mer 22 Juin - 10:57

yop yop,

ce réglement est clair et bien rédigé avec un style PTLesque qui se retrouve dans ce jugement de valeur sur les armorcasts.
Peut on réutiliser quelques formules pour les intégrer à des conventions locales?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   Mer 22 Juin - 19:18

Si vous vouley : il fut un temps où les 3/4 des règlements montraient des points communs genre "repris des règlements de GT". Ça a changé depuis la profusion d'il y a quelques années, mais la majorité des règlements se contente de reprendre celui des voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamouette
Grot
Grot


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   Jeu 23 Juin - 10:47

Grobrank a écrit:
Si vous vouley : il fut un temps où les 3/4 des règlements montraient des points communs genre "repris des règlements de GT". Ça a changé depuis la profusion d'il y a quelques années, mais la majorité des règlements se contente de reprendre celui des voisins...

Dire que certaines conventions avaient des points communs avec le règlement du GT, c'est peu de le dire. C'est grâce à cette convention que j'ai pu me lancer dans l'orga de tournois et apparement c'est pas pas encore fini...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulsangue
Boy
Boy


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   Sam 25 Juin - 1:23

Je vais poster une petite question pratique qui n'a rien n'a voir avec le règlement du tournoi qui est assez clair : Quid de l'hébergement des gens venant de loin ? Une hostellerie est-elle disponible à proximité ou bien un hébergement chez des participants locaux est-il envisageable ? Je pose la question car je suis intéressé par ce tournoi mais venant de Normandie, il vaut mieux prévoir de quoi se loger à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   Dim 26 Juin - 22:25

Le squattage chez les autochtones se cantonnera aux gens qui sont déjà connus personnellement d'iceux : à chacun de faire jouer ses contacts.

Pour les hôtels locaux, il y a du F1-like à foison autour de Strasbourg, mais qui implique d'avoir une automobile. Sur Haguenau-centre même le choix est réduit : à pied, le moins loin est celui de la gare : http://www.champ-alsace.com/

En guise de dernier recours, il y a l'option d'aller dans un des étap-hôtel et assimilés de la gare centrale de Strasbourg, mais ça implique de ne pas rester au repas du samedi soir car les liaisons ferroviaires Strasbourg-Haguenau cessent en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulsangue
Boy
Boy


Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   Dim 26 Juin - 22:41

Merci de ces réponses et indications claires, nettes et précises. Reste à voir l'état des finances d'ici fin août pour me décider si je participe ou non ( n'ayant pas de voiture, le seul transport c'est le train et depuis la Normandie c'est pas gratuit non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   Jeu 7 Juil - 16:50

Yougl, voilà la teneur du dernier message aux pré-inscrits :

Citation :
Pour les personnes peu familières de nos tournois, je rappelle que la peinture et le "wysiwyg" sont censés aller de soi ; une unité non-conforme et/ou non-peinte pourra très bien se voir refuser de prendre part aux parties. Attention, entre autres, aux "proxies" et aux modèles anciens (et plus petits...) : pour toutes les unités de 40K, les figurines de référence sont les kits GW les plus récents.

De même, la composition est un aspect fondamental : pensez que si vous jouez une liste trop rentable, il suffit que vous soyez choisis par un adversaire à la liste nettement plus "molle" pour pouvoir tirer un trait sur vos chances de classement final si vous obtenez une victoire potentiellement trop facile. Pensez également à l'impact de vos éventuelles formations Apocalypse.

Pour toute question ou discussion publique, rendez-vous sur ce fil du WaFo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169958

--

La mention sur la peinture est une précaution, vu qu'on ne connaît pas personnellement tout le monde et que la mention "apo" attire potentiellement des entasseurs compulsifs adeptes du papintron.

Quant à la compo, le drame est que c'est, sans grande surprise, la majorité des joueurs "pépères" qui ne se rend pas compte du rendement relatif des diverses unités. C'est pas un loisir si simple, faut croire !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   Lun 5 Sep - 21:57

Les listes d'armées présentes (sauf gags de dernière semaine), zip 1,5Mo :

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK67584e6516d975a9a/

<cette année, c'est le dex orks qui est le pluss représenté, quasiment un quart des entrées>

Si vous constatez des erreurs, dénoncez-les auprès de moi en privé : je récompenserai les délateurs anonymement, c'est plus simple que de me taper la correction systématique (ça c'est de la gestion madame).

Demain soir, les notes de compo gnahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   Lun 12 Sep - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» L'Anti-seiche du Poulpe. 10/09 Septembre 2011.
» Lockdown vraiment ridicule
» lundi 12 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: