L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tournoi dans le 86 le dimanche 5 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Tournoi dans le 86 le dimanche 5 mars   Mer 8 Fév - 11:23

Je vous annonce la tenue d'un petit tournoi juste à côté de chez moi le dimanche 5 mars 2006. Tout de suite le règlement:

Le tournoi comprendra 4 parties qui auront lieu de 8h30 à 19h30 le dimanche 05 mars 2006, à Fontaine le comte (86) à la salle des fêtes dite des Feuillantes.

Les listes d’armée définitives des joueurs devront être remises au plus tard le 03 mars 2006, par mail à www.benito.thierry@cegetel.net ou courrier à :
Benito Thierry
27, rue du Touffenet
Résidence Montfleuri Appt. 12
86000 Poitiers

Le montant des frais d’inscription s’élève à 8 €. L’inscription ne sera validée qu’à réception de votre règlement par chèque à l’ordre des Trollistes. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelque en soit le motif.
Le nombre de places s’élève à 24.

Arbitrage et règlement.
Le responsable du tournoi arbitrera toutes les parties se déroulant, hormis celles où il jouera s’il lui faut pallier à une absence ou à un nombre impair de participants.

Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci.
L’association se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
L’apport d’alcool et de toutes substances illicites est interdit dans la salle.
Il est formellement interdit de fumer dans la salle.

Les textes de référence du tournoi seront :
- Le livre de règles de Warhammer 40000, édition de septembre 2004
- L’ensemble des codex d’armées commercialisés à la date du 1er mars 2006.
- Tous les stickers de mise à jour et autres FAQ mis à disposition sur le site de Games Workshop France. (http://fr.games-workshop.com/telechargement/index_telechargement.asp)
- Le présent règlement.

L’armée doit être WYSIWYG : tout doit être visuel ! (Armements, équipements, aussi bien pour les troupes, personnages, que les véhicules).Tous les équipements non visuels (Champ réfracteur, pouvoir psy, drogues de combat, …..), font bien sûr exception à la règle.
Une armée peinte n’est pas obligatoire, mais elle constitue un handicap car il y a une note de peinture donnée comme suit :
Le vote s’effectuera pendant la pause repas pendant laquelle les joueurs auront pris soin de déployer entièrement leurs armées. La peinture donnera les points suivants qui comptent dans le total final avec les points glanés lors des scénarios :
1er : 1000pts, 2ème : 850pts, 3ème : 650pts, 4ème : 450pts, 5ème : 400pts, 6ème : 350pts, 7ème : 300pts, 8ème : 250pts, 9ème : 200pts, 10ème : 150pts, 50pts pour les suivants.
Ces points seront distribués qu’aux joueurs ayant une armée entièrement peinte, pas seulement sous-couchée. La partie fait partie intégrante du Hobby, elle ne doit donc pas être négligée.

Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex publié au jour de l’inscription, ainsi que leurs extensions publiées dans White Dwarf (comme le Rail Rifle des cibleurs Tau). Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
- Tyranides en assaut mycétique.
- Compagnie blindée de la Garde Impériale.
- Tableau de sabotage du vaisseau monde Alaitoc.
- Personnage spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire, y compris les C’tan.
- Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu’aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d’un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l’Imperium. Parallèlement, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines n’est pas utilisable.
- Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ».
- Véhicules et créatures dont les règles se trouvent uniquement dans les livres « Imperial Armour ».
- Pouvoirs Psychiques Mineurs du recueil Chapter Approved 2003.
- Globalement, toute règle ou liste d’armée publiée dans un recueil « Chapter Approved » mais portant la mention « Optionnel », « Optionnel Recommandé » ou « Règles à tester ».

Composition de l’armée
Il n’y a pas de refus de liste, ni de note de composition mais chaque joueur doit fournir une liste d’armée qui répond aux critères suivants :
1. Une armée principale de 2 000 points ou moins respectant le schéma de structure d’armée standard.
Ce schéma doit en inclure trois secondaires (voir ci-dessous).
2. Le premier schéma secondaire répond aux restrictions suivantes : 750 pts d’armée répartis en 0-6 Troupes, 0-3 Attaques rapides, 0-1 QG ou Elite.
3. Le second schéma secondaire suit les restrictions suivantes : 1000 pts d’armée répartis en 0-6 Troupes, 0-3 Attaques rapides, 0-1 QG, 0-1 Elite, 0-1 Soutien.
4. Le dernier schéma secondaire répond aux restrictions suivantes : 1500 pts d’armée répartis en 0-6 Troupes, 0-3 Attaques rapides, 0-1 QG, 0-2 Elite, 0-2 Soutien.


Déroulement et scénarios :
8h30-9h15 : accueil des joueurs.
9h15-10h30 : 1ère partie en 750 pts.
10h45-12h15 : 2ème partie en 1000 pts.
12h30-13h45 : Pause miam.
13h45-15h45 : 3ème partie en 1500 pts.
16h00-18h30 : 4ème partie en 2000 pts.

Chaque bataille débute au top de l’arbitre et dure 5 tours ou sa durée programmée c'est-à-dire qu’à la fin du temps imparti, le tour en cours continue jusqu'à son terme.
Afin de gagner du temps et permettre de lancer des parties alors que d’autres ne sont pas terminées, le tournoi se déroulera avec un système d’arborescence défini à l’avance.
Les rencontres auront lieu sur des formats de table standard 1,40x2,00.

Déploiement : Au début de chaque partie, chaque joueur lance un dé. Le joueur ayant obtenu le plus grand score obtient la possibilité de choisir entre :
- choisir sa zone de déploiement, se déployer entièrement en second et jouer en second.
- laisser son adversaire choisir sa zone de déploiement, se déployer entièrement en premier et jouer en premier.

Les 4 scénariis se jouent aux points d’objectifs. Pour contrôler un objectif il faut une unité opérationnelle dans un rayon de 6 ps autour de l’objectif et aucune unité ennemie opérationnelle dans cette zone, même chose pour le contrôle de quarts de table. Si d’aventure deux unités ennemies contestent un objectif en fin de partie elle prennent chacune la moitié des points.


Voici maintenant les 4 scénarios:

1. Reconnaissance :

750 pts d’armée répartis en 0-6 Troupes, 0-3 Attaques rapides, 0-1 QG Elite.

Les deux joueurs se déploient à 24 ps l’un de l’autre en quart de tables. Les 2 quarts de table du déploiement rapporte150 pts chacun et 150 pts pour le centre de la table.


2. Prise de position :

1000 pts d’armée répartis en 0-6 Troupes, 0-3 Attaques rapides, 0-1 QG, 0-1 Elite, 0-1 Soutien.

Les deux joueurs se déploient à 24 ps l’un de l’autre. Tenir la zone centrale rapporte 250 pts, et la zone adverse offre 500 pts.


3. Surprise :

1500 pts d’armée répartis en 0-6 Troupes, 0-3 Attaques rapides, 0-1 QG, 0-2 Elite, 0-2 Soutien.

Les deux joueurs se déploient à 24 ps l’un de l’autre. Les escouades et véhicules opérationnels qui sortiront par le bord adverse rapporteront 2 fois leur valeur en points. Les joueurs auront en plus un objectif surprise tiré au sort.


4. Renforts :

2000 pts selon le schéma d’armée standard.

Les deux joueurs se déploient à 24 pouces l’un de l’autre, le défenseur (celui qui joue en deuxième) met en réserve 1 élite, 1soutien et ses attaques rapides. Chaque joueur placera 3 objectifs n’importe où sur la table mais à plus de 12 ps de n’importe quelle figurine. Chaque objectif rapporte 150 pts.

Certains autoriseront l'infiltration, les réserves et/ou la frappe en profondeur mais pas toujours.

En espérant que cela vous motive de faire un tour dans la Vienne, sachant que plus vous serez plus on aura de chances d'organiser un nouveau tournoi début juillet pendant le festival international du jeu à Parthenay.

En espérant en voir certains, Greengoffik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manik
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Tournoi dans le 86 le dimanche 5 mars   Jeu 9 Fév - 20:09

non d'un grot faut que j'ai une bagnole, ça me fait suer de rater des évènements dans ce genre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
 
Tournoi dans le 86 le dimanche 5 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OCTGN] Premier tournoi français Star Wars JCE sur OCTGN
» ? Tournoi d'Été - tour 1 (Mars)
» Tournoi du Warfo Day - le 23 Mars 1250pts solo
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Tournoi de popularité [spécial "Ordures"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: