L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Propositions forum de ventes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Propositions forum de ventes   Lun 16 Mai - 1:17

Bonsoir,

J'aimerais formuler une proposition à l'étude. Je ne dis pas que c'est forcément ultime, ni que ça résoudra je propose juste l'idée pour débat.

Suite à des doutes sérieux sur une transaction en cours, ne pourrait-on pas envisager une modération plus sévère des forums achats / vente visant à restreindre les annonces peu sérieuses en exigéant en préalable à toute annonce un niveau minimum de participation au forum.

Genre si un utilisateur n'a pas un minimum de 50 (1) messages sur le forum, ses annonces sont modérées. vous allez me dire que c'est à l'acheteur de faire gaffe et dans l'absolu c'est tout à fait juste et qu'il n'y a pas forcément besoin d'une régulation par la modération. Certes,

Mais le phénomène c'est également qu'on voit apparaitre des gens qui ne s'inscrivent quasiment que pour refourguer leur bazar (avec des gros morceaux de : "tro koule ta converssion") sans apporter aucune plus value aux autres sections du forum.

Bref, mon idée, c'est : on entre gens de bonne compagnie, commerçons entre gens de bonne compagnie en filtrant en amont les annonces.

Je m'excuse d'avance si la proposition est un peu rude mais une récente déconvenue me conduit à juger utile de poser a minima la question. Histoire que les gens ne prennent pas l'orkatitude que pour le forum ou ils pourront refourguer les trucs qu'ils ne peuvent pas vendre sur le warfo parce que ce dernier est en rade.

Si ça nécessite un surplus de modération, je suis prêt à me soumettre à l'exercice (sniff j'avais esquivé la corvée jusqu'à présent)

(1) c'est un exemple, le nombre exact reste à définir.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Propositions forum de ventes   Lun 16 Mai - 2:12

Je dis que ça ne changerait pas le fond de l'affaire : chaque cas étant un cas particulier, de toute manière il faudra se renseigner tout pareillement sur les antécédents du vendeur.

Après, oui, il faut tenir compte du fait que les forums en général ne sont qu'un exutoire à revente pour la plupart des lurkeux, en sus d'être de la lecture gratuite pour ceux qui n'ont rien à dire.

Le Wafo en particulier, vu son poids, sert de plaque tournante prioritaire, au point que si les MPs ont été réduits en espace, c'est parce que les MPs de transactions bouffaient une part conséquente des ressources du forum...

Bref comme d'hab quand on a affaire à une population d'inconnus et des distances physiques, on fait triplement gaffe.
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Propositions forum de ventes   Lun 16 Mai - 2:51

Je transmet la question dans la partie Staff, on en discute de manière et on te donne une réponse rapidement.

Ca veut pas dire que le débat est clos ici hein.

Pour ma part, je serais pour quelque chose de plus radical, mais cela n'engage que moi.
Chacun de nous sachant se servir du warfo, d'e-bay & cie, je propose d'arrêter tout système de vente sur le forum et de se limiter à un système de d'échange et de don.

Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Propositions forum de ventes   Lun 16 Mai - 3:20

Oui, tout simplement. Et ce serait dans le ton.
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Propositions forum de ventes   Lun 16 Mai - 9:09

Vouaip je plussoie

Foire aux bitz ou libre service... Déjà que comme ça y'a moyen d'être déçu...
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Propositions forum de ventes   Lun 16 Mai - 9:47

Figuriniste plus ou moins accompli, je ne comprends pas le concept même de vendre ses bonzommes.
Oui, je suis pour le troc. L'arrivée du biz-biz de fric dans Magic m'a fait rejeter en bloc ce système (on se croyait à la téci devant les trottoirs des boutiques), mon full deck Arabian fut bradé dans des conditions immorales.
J'ai expérimenté le bouzin quand j'étais fourrier à l'armée : un treillis contre yodlo-ho, une bouteille de Rhum. Et comme le facteur € est viré de l'équation, c'est tout de suite plus détendu, et moins risqué.
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Propositions forum de ventes   Lun 16 Mai - 19:13

J'y ai pensé également et honnetement, je trouverais ça franchement bien.*

Maintenant l'un et l'autre ne sont pas exclusifs Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions forum de ventes   

Propositions forum de ventes