L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1er partie Ork : petit récit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zorn
Squig
Squig

MessageSujet: 1er partie Ork : petit récit   Dim 29 Mai - 21:26

Bonjour à tous, Voila ma première petite contribution au fofo.
Alors voila j'ai jouer hier ma première vraie partie ork et je n'ai pas été déçu.
J'ai jouer une petite liste mixte, je n'avais pas spécialement d'idée mais bon voila :

- Big Boss : pince, squig d'attaque, armure lourde et corps de cybork : 110pts

- 1 bizarboy : 55pts

- 20 fling boyz, nob avec pince, armure lourde et emblème, 2 lance rokette : 185 pts

- 12 boys blindboys, nob pincé emblème et 1 gros fling, grenades frag : 177 pts
Dans un trukk : peinture rouge, planche d'abordage, plaques de blindage : 55 pts

- 10 gretchins et 1 fouetard : 40pts

- 3 nobs à moto, 1 avec pince, 1 avec gros kikoup et bannière waaagh, 1 avec gros kikoup et kombi karbo : 190 pts.

- 11 kramboys dont 1 mekano avec megablasta custom : 165 pts

- dread eud' la mort : 2 armes de Dreadgnought, plaques de blindage et grot bidouilleur : 120 pts

Ça nous fait une liste a 1097 pts. Le bizarboy est dans l'escouade de flingboyz. Le bigboss avec les kramboys.

Le but était d'expérimenter mes unités, voir leur force et faiblesse.

Maintenant le contexte de la bataille: 2 contre 2, les dés me désigne le joueur eldar noir comme allié contre un joueur de berserk de Khorne et un GI renégat. On joue a 2200 (nous) contre 1550 (Khorne) et 650 (GI).

Bon pas très équilibré mais passons. Le scénario tombe sur une annihilation. Chouette mes gretchins font un KP gratuit...

Quoiqu'il en soit, je ne vais pas faire un rapport de bataille précis mais plutôt faire des remarques et commenter ce qu'on fait mes petits gars.

tout d'abord les truks boyz : 13 pas au premier tour, aucun dégâts subit face à des autocanons jumelés de la garde, 2 eme tour : 13 pas, débarquement, une waaagh et une course me donne une double charge dans les 2 pelletons de GI ... Une 40aine d'attaques, ça fait le ménage . Par contre la contre charge du patron chaoteux et de ses rapaces fait mal =\.

L'unité de fling boyz et du bizarboy prennent un flanc et progresse lentement vers un bâtiment rempli de GI. Les tirs et les pouvoirs du bizarboy font quelques dégâts. Mais quand ils arrivent finalement a porter décente ça fait vraiment mal. Le bizarboy me déclenche 2 waaghs au tour 3 et 4 mais très inutiles =\ je n'avais plus personne a faire courir.

Les motos nobs ont encaisser un tir de plein fouet de vindicator : le 4+ de couvert a fait des miracles. Par contre la charge du prince démon en a faucher 1, la pince a réussi a lui enlever 2 pv ! Vive la force 10. Mais ils meurent tous au tour de l'ennemi =\ pas top, je les ai mal jouer.

Le BIG boss et les kramboys se balladent les premiers tours (et la je regrette de les avoirs mis à pied). Au dernier tour ils mettent en pièce le vindicator mais succombent sous les coups des rapaces et des berserks.
A revoir, les kramboys a pied = fausse bonne idée. Et le BIG boss pareil.

Par contre le dread serait l'ork de la partie : charge sur un groupe de berserk, il en tue 6 et en laisse 2 prendre la fuite car il est immobilisé et a perdu 2 bras. Il encaisse alors 2 tirs de fuseur, 2 tirs de canon laser 2 charges de berserk avec des mouffles. Avant de s'écrouler par terre et faisant a peu près 10 touches dans l'explosion.

Les gretchins ont bien campé en fond de table et on bien fait griller les grillades .

Voila alors après cette partie sympathique je me dit que jouer un Kulte eud'la vitesse ça doit être bien fun, 3 trukk de boyz avec un patron et un gros mek avec CDFK dans le tas. 1 véhicule volé pour les kramboys, des motos et kopters pour les flancs. Par contre en choix de soutien je ne sais pas trop quoi prendre =\ si vous avez des conseils ?

Autre question un KoS digne de ce nom ne prend pas de piétons, mais j'aime bien le dread, je doit forcément faire une croix dessus ?

Voila si vous avez des suggestions ou des remarques. Elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Zorn
Squig
Squig

MessageSujet: Re: 1er partie Ork : petit récit   Dim 29 Mai - 21:35

Et pour répondre a Vict-ork :

Le Joueur de Khorne avait 3 rhinos blindé de 8 Berserk avec un Aspirant champion portant un gantelet.

Un prince démon ailé, une escoude de rapace avec fuseur et paire de griffes éclairs,
et un Champion du Chaos avec aile de rapace et une épée qui fait 2D6 attaques en plus sauf en cas de 1.

En soutien un vindicator.

Le GI renégat avait 2 pelotons avec arme lourde : 2 autocanon.

2 escouades QG avec des snipers et 1 canon laser.

P.S on a perdu la partie =/

10 Kp pour eu et 7 pour nous. une escouade de berserk avec 1 survivant T_T et 2 rhinos qui ont eu beaucoup trop de chance vu le nombre de tir qu'ils ont reçu.
vict-ork
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: 1er partie Ork : petit récit   Lun 6 Juin - 21:45

C'est moi ou tu as suprimmer mon message???
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-triso.forumactif.fr/
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: 1er partie Ork : petit récit   Lun 6 Juin - 23:10

Le dreadnought n'est pas interdit, mais c'est à l'usage qu'il risque de faire tache dans la dynamique de l'armée : en arrivant après la bataille.

Ceci dit, il peut servir à garder l'arrière car la plupart des armées adverses ne manquent pas non plus de mobilité : une partie entre rhinos et trukks ressemble facilement à du stock-car tournoyant.
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: 1er partie Ork : petit récit   Mar 7 Juin - 12:00

@Vict-Ork:

Non c'est moi. Seuls les modos ont le pouvoir de modérer les messages. Et le tiens est passé à la trappe comme le topic avait été
copié avant transfert.

Désolé pour cette manip.

Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er partie Ork : petit récit   

1er partie Ork : petit récit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1