L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tribulations modélistiques chez les Goffs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
¤Maxime¤
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Lun 14 Nov - 21:33

Bonsoir à tous.

Je vais vous expliquer la situation quant à ces munitions .
Je ne pensais pas à mal en les utilisant, j'ai surtout eu un manque d'information, de raisonnement et de logique de ma part.

En effet, je n'ai strictement aucune expérience en arme à feu, n'y connais strictement rien et j'ai eu le raisonnement attentif et dénué de logique:
" Une balle sans arme, ça doit pas être dangereux. Manipuler une figurine convertie avec, ne doit donc pas être dangereux. "

Je ne savais pas que le moindre chute d'une table de jeu pouvait être dangereux voire fatal pour autrui.
Je vais donc immédiatement les enlever et les remettre dans leur boîte, et ne plus jamais y toucher.

Je vous remercie donc pour vos remarques, et espère que vous excuserez ma bêtise, mon absence de réflexion et mon irresponsabilité. Car l'ignorance n'excuse pas la mise en danger d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Franche Comté (25)
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Lun 14 Nov - 23:08



Bah, on est pas non plus chez les Zom',
t'ira pas faire 15 ooo "Notre Empereur qui êtes au trône" ni de "Je te salue Dominica" dans une geôle putride en pénitence...
Ceci dit, je crois en effet qu'on peut tous remercier les vieux de la vieille (ceux qui ont fait leur service et/ou qui s'y connaissent en armes) pour ce rappel qui sera utile à plus d'un. Ce soir on se couchera tous moins bêtes.

Ceci dit, pour les casques allemands, pourquoi ne pas simplement les remanier en relevant la partie protégeant la nuque pour qu'elle vienne se placer sur le haut du dos de nos amis voûtés?
Ou encore, puisqu'il s'agit de goffs, pourquoi pas de bons vieux casques à cornes?

Quant aux rokit packs, je ne doute pas que tu trouvera une alternative toute aussi satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Mar 15 Nov - 9:40

Bien répondu ami Maxime.

Tu fais le bon choix, et tu fais preuve d'humilité = la voie du Jedi.
Après, on peut faire mumuse avec des douilles.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Mar 15 Nov - 12:37

+1
On ne peut pas tout savoir sur tout, le tout c'est d'écouter, de s'informer et de tenir compte des retours des gens compétents. En matière d'armes j'ai tendance à écouter les professionnels, civils ou militaires, qui ont tous la même attitude stricte et même rigide par rapport aux procédures de sécurité, il suffit d'aller visiter un jour un stand de tir pour s'en rendre compte, et ce n'est pas pour rien! Mais le type qui monte des échafaudages à 10 mètres du sol fonctionne pareil.

Un des problèmes de notre hobby, c'est qu'il a par nature tendance à être imaginatif et à travailler avec un tas de produits de récupération qui ne sont pas à l'origine prévu pour l'emploi qu'on en fait. Je suis personnellement un grand défenseur de la bidouille, mais il faut être conscient que cela peut occasionnellement être dangereux si on n'est pas attentif.

A titre d'exemple, j'ai un gros doute depuis longtemps sur les techniques consistant à employer des lasures pour faire des jus sur des figs : la plupart des lasures courantes contiennent des insecticides qui sont faits pour imprégner les bois, pas nécessairement les jouets que l'on manipule... Donc on peut utiliser la technique (même si bon, un simple médium acrylique fait largement mieux à mon sens), mais à condition de regarder ce qu'on achète avec soin, pas de sauter sur le premier prix.

Il ne s'agit pas d'être parano, juste de réfléchir un peu à l'usage prévu du produit que l'on utilise. Personne je pense n'aurai l'idée d'employer du cyanure de potassium sur une maquette sous prétexte que cela donne un super reflet aux couleurs...
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Mar 15 Nov - 21:32

Je ne peux qu'aller dans le sens de mes comparses. Les balles sont dangereuses, elles sont faites pour tuer.

Imagine un départ de feu chez toi, et ta malette pleine de figurines à balles réelles qui commence à flamber... et la hauteur de ta responsabilité (à vie) en cas de blessure ou de mort d'autrui.

Et c'est pas pour en rajouter (mais un peu, si), une percussion accidentelle sur l'arrière de la balle et boum !

Je te félicite particulièrement aussi pour ta prise de conscience et ton écoute.

Si tu as des douilles vides, n'hésite pas à les remplir de green stuff et à sculpter la balle toi-même. Même si c'est moins beau, tu auras toute ma considération.

Dans le genre grosse bétise assez répandue par les abrutis irresponsables : l'utilisation du liquide de frein pour nettoyer les gurines peintes et les remettre à neuf. Ils font ça dans leur évier ces nazes. Le liquide de frein est un produit extrêmement toxique pour l'environnement. A n'utiliser sous aucun prétexte. Une seule solution pour nettoyer ses figurines : le Glanzer dans un bocal réservé à ce seul usage (et on peut rincer dans l'évier les figus nettoyées).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
zanzag
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 21
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Mer 16 Nov - 16:59

Pas fan des vieilles figs Confused mais pour tes balles la c'est vraiment dangereux !
moi j'utilise des 22 mais les douilles seulement ! ça fait des bonne douille d'obus en plus et même j'accrochais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Maxime¤
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Ven 18 Nov - 0:07

Bonsoir à tous,

Après avoir enlevé et rangé les balles dans leur boîte, je me suis mis à faire de nouvelles conversions hier. Voici les nouvelles versions :



Une envie de faire des jetpacks à l'ancienne.
Ils me font penser à Rocketeer quand je les vois, bizarrement.
Ceux-ci sont faits à partir du bras de maraudeur du chaos avec tambour.



Ceux-là sont à base de morceaux de moteur d'une maquette quelconque, un réservoir de karbonizator et un paquetage dorsal space marine.
Après, je me demandais si les échappements sur les côtés ça faisait pas un peu trop large.



Et enfin les derniers dont les pièces principales sont des attaches pour bracelet phosphorescent.
Je viens ,même à l'instant où je vous écris ce message, de trouver le moyen de boucher le dessus des attaches. Wink

A vous les studios.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Ven 18 Nov - 2:22

Franchement, continue dans ce sens, je trouve qu'il y a un vrai charme à cette réutilisation des orks V2/3, tu me donne envie de reprendre les quelques exemplaires de boyz et de grots qui restent au fond de la boite à rabio.
Par contre as-tu réfléchi au schéma de peinture de cette bande? Du vrai ols school flashy ou une tentative dans les tons "modernes?
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
¤Maxime¤
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Mer 23 Nov - 19:49

Merci le Médiko. Je suis également un amoureux des vieilles figurines orks qui ont, pour moi, plus de charisme et de fun.

Pour la peinture, je vais tenter avec mes capacités de reprendre le schéma Goff de "Waaagh The Orks".
Après, réaliste ou flashy, je ne sais pas encore; peut être un peu plus réaliste.

En attendant, d'avoir les casques allemands pour mes chokboyz, j'ai passé ma journée à réparer ma paresse. En effet j'avais monter mes 2*30 boyz sans les ébavurer correctement.
Du coup, passage au cutter des 30 boyz de la boîte V2 (et c'était pas une mince affaire vu les ligne de moulage partout.) ainsi que des 30 boyz Gorkamorka.

Ne pouvant prendre les 60 d'un coup en photo, je vous présente un échantillon de 3 photos :


Quelques boyz Gorkamorka légèrement convertis
J'ai essayé de varier les positions.


Les 3 boyz GM lance rokettes et le Nob ganté.
De légères conversions avec les Lance Missiles Impériaux. Le Nob est basé sur un boy nouvelle version qui a un gabarit plus imposant que ses prédécesseurs. Il est équipé d'un gantelet space wolf et d'un casque de boy V2.


Les 3 boys V2 lance rokettes et le Nob ganté.
Même type de conversions, avec des bras plastiques V1 pour tenir les lance rokettes.
J'ai laissé le Nob tel quel. A la base, c'est un Ork Boss avec fling' kustom et bras bionik.
A votre avis, est ce que la forme de pince du bras bionik me permet de jouer en tant que Nob avec pince en wysiwyg ?

En vous remerciant.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Jeu 24 Nov - 13:46

Il reste des lignes de moulage sur les cornes!
Plus sérieusement l'ensemble reste très convaincant, avec juste une critique sur tes lance missiles qui sont quasi tous identiques. Je pense que tu peux facilement corriger tout cela en remplaçant quelques protections de LR par autre chose : de vieux boucliers orques de Battle par exemple.
Bonne continuation.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
¤Maxime¤
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Dim 27 Nov - 15:24

Merci pour tes commentaires.

J'ai vu la petite ligne de moulage sur la corne du boy V2 et celle sur la pointe du boy GM. C'est fou comme les photos révèlent bien les petites erreurs de peinture et de montage.
Ca a été rectifié juste après avoir posté le message. Smile


Pour ce qui est des Lance rokettes, l'aspect identique est totalement volontaire :
- j'aime beaucoup ces lance missiles GI
- le côté identique reflète pour moi le côté très militaire des Goffs
- j'ai une très petite quantité de rabiots et dans ceux ci, quasiment aucun rabiot pouvant convenir à cette vision fluffique que je me fais de Goffs.


Je vais maintenant vous présenter les dernières pièces de ma Waaagh Goff : 3 Dreadnoughts armés de 4 pinces chacun :


Un Dread qui coupe et qui découpe ; et qui parfois découpe et coupe.
Les deux armes peintes ne représentent pas mon schéma de peinture et ont été décapées depuis la prise de la photo.
La seule conversion est la mise en place de bras en lieu et place des armes d'appui.


Le deuxième Dread s'est spécialisé dans la découpe.
Les deux pinces inférieures, contrairement aux autres, proviennent de boit'kitu métal.
Le grot chokboy a vu sa rokette remplacée par une sacoche, et s'est vu équipé d'un joli jerrican.


Le troisième Dread s'est spécialisé dans la coupe circulaire.
Le grot motard a troqué son arme contre une clé, et le glyphe a été remplacé par celui d'une boit'kitu.


Comme vous pouvez le voir (ou pas trop, dû à un matériel photographique préhistorique) les Dreads n'ont pas de pieds.
En effet, je rencontre des problèmes lors du collage des pieds à cause de moulages approximatifs. Du coup, ça s'est déjà décollé plusieurs fois.
Je voudrais savoir si vous avez déjà eu affaire à cette situation et par quel procédé avez vous réussi à régler ce problème.



En vous remerciant.

Cordialement

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Dim 27 Nov - 15:47

Oh des vieilleries I love you
As-tu collé les bras de tes dread ? Car les poses sont assez étranges, il serait plus crédibles de les faires partir dans plusieurs directions pour représenter le fait que les dread sont pilotés par un ork timbré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Franche Comté (25)
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Dim 27 Nov - 16:20



Citation :
As-tu collé les bras de tes dread ? Car les poses sont assez étranges, il serait plus crédibles de les faires partir dans plusieurs directions [...]

C'est vrai qu'à première vue, la pose des dread fait "bizarre".
Ceci dit quand on essaye de les voir à côté des boyz V2 ça semble déja plus cohérent. Y'a peut être un truc à jouer en calquant la pose de tes dreads sur celles avec des pose kitch comme celles de la V2; voir leur rajoûter quelques détails de leur esthétique.
Par exemple, la veste matelassée est un élément que j'aimerai bien transposer dans le cadre de mes "nomades orientaux".
Tu l'as déja fais sur le nob ganté en lui collant un vieux casque, je trouve que ça a vraiment de l'allure.
Je vois bien le même principe appliqué aux dread.
Par exemple, une trape de tank réhaussée d'un peu de carte ou de GS avec des cornes de chariot ou autre... ça devrait faire un super "effet casque" et lier encore d'avantage tes dreads au thème un peu "old school" de ton armée.

Enfin c'est pour l'instant un boulot intéressant, mes encouragements pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Dim 27 Nov - 18:11

J'ai pas eu de problème avec mes dreads métal, si ce n'est que c'est en métal. tongue Plus sérieusement, l'ébarbage est super ch.ant à faire.
(Le plastik cé fantastik)
Sinon, contre-perçage.

Les goffs sont pas spécialement "militaristes", ils aiment le cloze, pas le dakka.
3 dreads de cloze. Très très goff dans l'approche. J'aime les poses, j'aurai préférré des postures plus dynamiques, vu qu'ils ne vont pas tirer.
Euh, le grotz du 2ème, debout sur un bras, risque de vite se casser la binette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Ven 2 Déc - 2:46

C'est effectivement une idée à creuser d'appuyer sur l'effet symétrique des boyz de base. J'aime assez ces Dread et si tu veux un aspect militariste pour ta waagh, rejoins le Blood Axe Kamarad, le seul klan ork qui soit digne de ce nom et pas une vulgaire bande de juilletistes pas fichu de suivre le PLAN!

Sinon on commence à avoir envie de voir quelques essais de peinture!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
¤Maxime¤
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Lun 19 Déc - 19:35

Bonjour à tous.

Travaillant dans une école maternelle, Décembre n'est pas la période de l'année la plus adéquate pour se trouver du temps pour le modélisme.

Me voici de retour en ce premier jour de vacances pour répondre à toutes vos remarques et interrogations , et pour vous faire part de mon futur planning.


Alors, oui, les bras sont collés mais à la super glue donc facilement décollables après un séjour au congélo et une petite poussée.
Le choix des positions de bras s'est fait surtout selon un critère : le peu de rotation possible dû au faible espace entre les jambes et les bras.
En effet, comme on peut le voir sur les photos, les bras inférieurs sont en moyenne quasiment sur les jambes : certains le sont et d'autres ont un espace de quelques mm.

Pour le premier, j'ai tenté d'imaginer l'ork fanatik en train d'hurler une bonne Waaagh , et la machine sous son contrôle faisant de même. Je ne sais pas si l'effet escompté est lisible sans explications.
Pour le deuxième, j'ai voulu représenter le dread en train de marcher comme les boit'kitu dans le premier Dawn of War, tels les singes mécaniques avec les cymbales. Là, j'avoue que sans explications, ça semble impossible à deviner.
Pour le dernier, j'ai monté la figurine avec une image dans la tête : l'un des personnages des jeux vidéos Soul Blade et Soul Calibur , Voldo. Une fois les pieds collés, il sera incliné pour plus de dynamisme.

Pour l'idée de la symétrie avec les boyz, j'aime beaucoup votre idée d'affubler les dread d'un casque cornu.

J'avoue que l'ébarbage a été des plus longs, surtout que l'emboîtement de certaines pièces a été chaotique et accompagné de langage fleuri. Le contre perçage , excellente idée, merci beaucoup.

Pour le terme " militariste " , je le tiens de la description des Goffs sur Taran. Après, si l'adjectif n'est pas compatible avec le langage goff, je vais de ce pas le rayer de mon vocabulaire Smile .



Pour le planning de ces deux semaines de vacances :
- Trouver une façon de peindre du Goff, rapidement, facilement et avec les pots que j'ai en ma possession (marmotte, papier d'alu, tout ça Smile )
- Peinture test des grots pour recommencer à peindre après quasiment 15 ans sans toucher un pinceau et aussi pour participer à mon premier konkours sur le forum.
- Terminer la conversion des chokboyz et des dreads
- Sous coucher toutes les figurines qui ne le sont pas encore


Je viens de faire l'inventaire de mes pots :
FOUNDATION : mechrite red / orkhide shade
WASHES : thraka green / devlan mud / badab black
COLOUR : dwarf flesh / chaos black / red gore / blood red / goblin green / boltgun metal
+ les 6 pots (jaune, blanc, bleu, noir, gris, vert) de la boîte de peinture W40k qui précède l'actuelle vendue.

Avec ça, je pense que j'ai de quoi peindre mon armée Goff Wink


Encore merci à tous pour vos commentaires qui sont d'une grande aide.


Maxime, Motivation Maximum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Maxime¤
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Mer 21 Déc - 16:34

Suite à l'inventaire effectué sur mon stock de peinture

Citation :
FOUNDATION : mechrite red / orkhide shade
WASHES : thraka green / devlan mud / badab black
COLOUR : dwarf flesh / chaos black / red gore / blood red / goblin green / boltgun metal / snakebite leather
+ les 6 pots (jaune, blanc, bleu, noir, gris, vert) de la boîte de peinture W40k qui précède l'actuelle vendue.

Je me suis mis à rechercher la marche à suivre pour peindre des goffs. En effet, je cherche une méthode correcte avant de commencer, plutôt que peindre sans réfléchir et le regretter après.
Après réflexion et lecture de nombreux tutoriaux, je suis arrivé à ceci :

Citation :
- sous couchage en noir
TISSU
- passage de chaos black et mechrite red
- passage red gore puis blood red
PEAU
- passage de orkhide shade
- passage de goblin green
CUIR
- passage de snakebite leather
METAL
- passage de boltgun metal

- lavis noir sur les métaux, lavis vert sur la peau et lavis marron sur le cuir

Pas évidant pour un novice de la peinture comme moi, de savoir si je pars sur de bonnes bases.
C'est pourquoi, je me tourne vers vous, artistes de talent et peintres confirmés, à la recherche d'avis et de conseils de peinture.

J'aimerais également savoir comment je pourrais différencier la peau d'un grot de celle d'un ork : changement de couleur de base ? éclaircissement plus prononcé ?


En vous remerciant.

Cordialement

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy


Nombre de messages : 353
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Mer 21 Déc - 17:49

Je te conseil l'achat du livre de peinture de games pour commencer qui te montre comment bien faire Wink ! Ensuite tu peux prendre le heavy metal master class pour pioché les astuce/peinture que tu veux sur les différents model présenté Wink (ce que j ai fait pour mon gros mek ) .

Sinon tu as le tuto de Mr Alaric sur Ze liste qui l'est très bien Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Mer 21 Déc - 20:07

la fondation est ton amie... en effet :

> passage de snakebite leather

Euh sur sous couche noire, un passage de snakebite tu risque d'être déçu...

Mais rien ne remplace l'expérience (on ne le dira jamais assez, ya que comme ça que ça rentre)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Jeu 22 Déc - 2:09

Avant même de faire des achats, il y a quand même beaucoup de tutos très bien faits sur la toile et sur l'orkatitude en particulier. Cela te permet de te faire une première idée et aussi des économies.
Sinon tu as la base question teintes, mais pourquoi absolument une sous couche noire? Avec une blanche tu économises pas mal de couches de peinture. Au pire prends deux fig foutues et fais un essai sur chaque, le reste viendra avec l'expérience effectivement.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Ven 23 Déc - 3:33

+1, ami médic.

La sous-couche blanche présente 2 ENORMES avantages :
- ça économise la peinture.
- Par définition, c'est mieux au niveau du rendu couleurs.
Après, pour des goffs, le noir est pertinent.

Après, le méga paint set est, je le répète depuis des années, le meilleur achat qui soit. Pour 200 € : toutes les peintures, tous les pinceaux, et une malette à figs.
Cher à l'achat, mais impossible de regretter, parole d'ex-étudiant fauché.

Peindre du goff rapidement ?
Sous couche noire, aplats clairs, et sproutch général Devlan.
Je te fais comme ça 10 goffs de l'heure the fingers in the nose.

Tu auras beau chercher tous les tutos de l'Interweb, il n'y a que les heures sur la tables qui compteront. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Maxime¤
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Ven 23 Déc - 13:51

Merci pour vos explications qui éclairent un peu plus mon chemin semé d'embuches vers le monde de la peinture.

Je comprends tout à fait les choix de la sous couche blanche, vu que c'est avec cette sous couche que j'avais commencé à peindre mes premières figurines (une boîte de 6 boyz orks Gorkamorka).
En fait, j'ai choisi la sous couche noir surtout par facilité, étant donné que les schéma de couleur, auxquels je destine la quasi totalité de mes figurines orkoïdes et non-orkoïdes, seront avec une forte dominance noire.


Il est vrai que sur le toile, il est possible de passer des heures à trouver le tutorial parmi tous les sites de peinture de figurines qui existent.
Pour la technique rapide, j'avoue que lorsque j'arriverais à faire 10 goffs de l'heure, j'aurais franchi une étap déterminante dans la peinture.
Mais ça n'est pas évident pour un novice-pas très doué-perfectionniste à mort-avec un important tremblement généralisé.
Mais bon, je ne suis pas là pour jouer des claquettes et chanter en playback. Je suis là pour peindre et apprendre des meilleurs, donc je suis super motivé pour avancer.

D'ailleurs j'ai commencé une poignée de grots. J'ai fait un premier passage de snakebite leather. Après séchage, il est indéniable qu'un second passage sera nécessaire. Rien d'alarmant, je m'y attendais.


Pour le schéma de peinture des grots boîte V2, ça sera une tenue :
- métal avec le casque, le flingue et les menottes (chevilles et poignets)
- cuir pour la veste, le pantalon et les babouches. / cuir un peu plus foncé pour la ceinture et les sacoches

En effet, pas de trace de noir pour respecter le fluff :
Citation :
Les hordes d'esclaves snotlings et gretchins (snotz et grotz) ne sont pas autorisés à porter du noir - c'est un privilège réservé aux Goffs libres. Toutefois, les snotz et les grotz peuvent se peindre le visage avec de la peinture noire. Les esclaves doivent se contenter de couleurs ternes et neutres. Toute tentative de porter des couleurs vives est sévèrement punie des mains d'un Goff mécontent.

Je leur ferais peut être le nez noir pour les peintures faciales. A méditer.


Encore merci pour tous vos conseils.


Maxime, motivation max plus que 2 jours pour jongler entre les achats de nowel et l'escouade de 10 grots à finir pour le concours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   Sam 24 Déc - 1:31

Pour ma part deux couches de base, c'est le minimum syndical, il vaut mieux deux couches bien diluées qu'une seule épaisse!
Sinon pour les les grots ou les esclaves, les yeux au beurre noir sont autorisés... Very Happy
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tribulations modélistiques chez les Goffs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribulations modélistiques chez les Goffs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tribulations modélistiques chez les Goffs
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Les Orks d'Alaric - surtout du Goff
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Sites de modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: