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 1000 points contre Eldars Noirs : Débutant

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Psylo
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MessageSujet: 1000 points contre Eldars Noirs : Débutant   Jeu 9 Juin - 14:26

Bonjour bonjour.

Je me permets de squatter ce sujet,ne sachant pas si je dois en créer un autre,ma liste étant pratiquement similaire.
Mon problème est "presque" tout autre.
Je commence ma première partie demain,après des mois d'attente.
Ce sera une partie en 1000pts,contre de l'Eldar Noir.
Nous sommes tous deux débutants en V5 (à dire vrai je n'ai pas joué depuis la première version des Tau).
Bref...toujours est il que je n'ai pas une grande expérience de ce coté là. J'ai donc pondu une liste qui je l'espère pourra faire face (sans trop se ridiculiser) à une force sur-embarqué de zoneilles pointus. Enfin...sans grande prétention,je sais que les Eldars noirs vont vite...mais j'ai surtout peur qu'il me tourne autour en tirant...et de ne jamais les attraper.

Question.
Vaut il mieux créer une grosse force populeuse pour bloquer la table,ou au contraire embarquer tout ce ptit monde et lui courir après (pas certain contre du EN,mais c'est ce que j'ai tenté)?

Ca donne ça:

QG:

Big Boss(60) = Arme combinée/Fling-Carbo(5) + Gros Kikoup'(5) + Armure lourde(5) + Corps de Cyborg(5) + Emblème(5) = 85pts

Elite:


Motonobz * 4(180) + 1 Pince(25) + 1 Gros Kikoup'(5) + Arme combinée/Fling Carbo(5) + Arme combinée Fling/Lance roquette(5) + 2 Armures lourdes(10) = 210pts

Troupes:

Pistol's boys * 12(72) + Lance roquette*1(10) + Nob(10) + Pince(25) + Emblème(5) + Truck(35) =157pts

Fling's boys * 12(72) + Gros Fling'*1(5) + Nob(10) + Pince(25) + Emblème(5) + Truck(35) =152pts

Pistol's boys * 19(114) + Lance roquette*1(10) + Chariot de Guerre(90) + 2 Lance roquettes(10) + Rouleau Compresseur(20)= 254pts

Attaque Rapide:

Kopter *1(35) + Scie Circulaire(25) = 60pts

Kopter *1(35) + Scie Circulaire(25) = 60pts

Je crois que ça consistera à foncer le plus rapidement possible vers les objectifs avec les objectif,tout en ayant en tête que mes véhicules sont en carton et que je ferais bien de profiter des couverts.
J'ai je pense,pas mal d'anti-char entre les pinces,lance roquettes,le rouleau et les 2 kopters.
Dans tout les cas,je ferais un compte rendu après la bataille,et vous faire part de mon ressenti,enfin,si ça intéresse de vieux briscards.

Si vous aviez quelques conseils sur les Eldars noirs ou sur la liste,s'il vous prend l'envie de réagir d'une manière ou d'une autre;si j'ai commis une grave faute en postant ici...je vous en prie...

Psylo


Dernière édition par Psylo le Ven 10 Juin - 1:22, édité 1 fois
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nicork
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MessageSujet: Titre à modifier par l'auteur   Jeu 9 Juin - 16:25

Salut Psylo !!!

Il faut créer un nouveau sujet pour poster ta liste d' armée.
N' indique pas les points des options, note que le total en points de l' unité.
Ex:20 boyz+nob+pince 155 Pts

Je ne sais pas si c'est mon rôle de te dire ça, je ne suis pas MODO, mais je veux juste aidé à l' intégration d' un nouveau venu !!! Et je ne veux pas être MODO, j' ai une vie MOI !!! LoL ( Allé MODO fesse moi avec ton gros kikoup' ) mdr.

Sinon, il y a une erreur sur le coût du corps cybork de ton boss.
le combi roket (sauf si tu veux répartir les blessures) change-le contre un deuxième combi karbo, l'élite d'eldar noir grillé c'est bon et ça sent bon !!!
L'armure lourde est inutile pour des motos .
Par contre j'ai un petit doute sur le fait de sortir un charriot contre de l'eldar, car il possèdent des armes à rayon qui limite le blindage à 12, mets 2 bandes à 12 dans des truks, ça te fera plus d' unités opérationnelles ou de kill points pour l'adversaire !
Si tu garde le charriot met lui des grosfling' au lieu des rokets, tu toucheras plus souvent et n'oublies pas que ses blindages c'est aussi du carton.Idem pour les boyz embarqués.

Sinon fait comme tu le sens, bonne partie à toi.


Non en effet, tu n'es pas modérateur. Merci donc d'éviter ce genre de commentaires à l'avenir.
Da Go (pour les modérateurs).


Ok


Dernière édition par nicork le Jeu 9 Juin - 19:09, édité 2 fois
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Psylo
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MessageSujet: Re: 1000 points contre Eldars Noirs : Débutant   Jeu 9 Juin - 19:00

Yop!
Effectivement,quelques erreurs de parcours. Suivant tes conseils,je me retrouve avec un plus gros effectif et un nombre impressionnant de Gros fling' (10!) . Je suppose qu'il s'agira de jouer la saturation...enfin la saturation avec une CT de 2... Laughing
Cela dit j'ai 5 troupes pour les objectifs,et c'est vrai que face aux Lances des ténèbres,un blindage de 11 ou de 12,ça ne risque pas de faire une grosse différence,autant multiplier les cibles (je suppose).
Je ne sais pas encore ce que cette liste vaut,il sera toujours temps de l'adapter/gonfler/dégonfler après cette rencontre,mais ça semble avoir de la gueule.

QG:

Big Boss = Arme combinée/Fling-Carbo + Gros Kikoup' + Armure lourde + Corps de Cyborg = 90pts

Elite:


Motonobz * 4 + 1 Pince + 1 Gros Kikoup' + 1 Arme combinée/Fling Carbo = 215pts

Troupes:

Pistol's boys * 11 + Gros Fling'*1 + Nob + Pince + Emblème + Truck =141pts

Pistol's boys * 12 + Gros Fling'*1 + Nob + Pince + Emblème + Truck =152pts

Pistol's boys * 12 + Gros Fling'*1 + Nob + Pince + Emblème + Truck =152pts

Fling's boys * 12 + Gros Fling'*1 + Nob + Gros Kikoup' + Emblème + Truck =127pts

Attaque Rapide:

Kopter *1 + Scie Circulaire = 60pts

Kopter *1 + Scie Circulaire = 60pts

La partie se jouera demain.
Merci de ton aide.

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Psylo
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MessageSujet: Re: 1000 points contre Eldars Noirs : Débutant   Dim 12 Juin - 18:20

Salut innombrables lecteurs...

Bon,j'ai fait ma partie vendredi,comme prévu. 1000pts,sur une table de 1m20 par 1m20.

Les listes en présence étaient les suivantes:

Eldars noirs:

Voïvoide (bouclier des ombre 2+ invulnérable qui saute sur un 1),Fouet empoisonné.
+ 4 Incubes => Le tout monté dans un Venom (n°1).

10 Cabalites dont un "sergent" et 1 porteur d'arme d'assaut "fuseur-like" dans un Raider.
5 Cabalites dont "fuseur like" dans un Venom(n°2).
5 Cabalites dont "fuseur like" dans un Venom(n°3).

3 Motojets dont "fuseur-like"(n°1).
3 Motojets dont "fuseur-like"(n°2).

1 Ravageur.

Orks:

Big Boss = Arme combinée/Fling-Carbo + Gros Kikoup' + Armure lourde + Corps de Cyborg +
Pistol's boys * 11 + Gros Fling'*1 + Nob + Gros Kikoup' + Emblème + Truck(n°1)

Motonobz * 4 + 1 Pince + 1 Gros Kikoup' + 1 Arme combinée/Fling Carbo

Pistol's boys * 12 + Gros Fling'*1 + Nob + Pince + Emblème + Truck(n°2)
Pistol's boys * 12 + Gros Fling'*1 + Nob + Pince + Emblème + Truck(n°3)
Fling's boys * 12 + Gros Fling'*1 + Nob + Pince + Emblème + Truck

Kopter *1 + Scie Circulaire(n°1)
Kopter *1 + Scie Circulaire(n°2)

On se retrouve donc avec une table carrée.
Niveau décors,ça donne en partant du coin supérieur gauche et en lisant le terrain de gauche à droite:

.........Conteneur........................Barricade AT-43..................Forêt de 3 pouces.
.....Ruine de 3 pouces..............Conteneur............Barricade AT-43.
.....................Barricade AT-43........Ruine de char..............................
Forêt de 3 pouces....................Tranchée surmontée de sacs de sable.........Forêt de 3 pouces.
........................................................................................Colline.

Bon,c'est très approximatif au niveau des placement,mais ça donne une idée (je suppose).
Déploiement en fer à cheval sur un Scénarion Annihilation (pour commencer). Je me retrouve en bas à gauche.
Mon adversaire se déploie en premier:

Les 3 Venoms et les Motojet n°1 se placent autour des ruines,le Raider à la droite de celles ci. Le Ravageur se place en fond de table,près du conteneur,et les Motojets n°3 derrière les barricades en fond de table.

Quant à moi,je place le Truk du Big Boss derrière la forêt coin inférieur droit. De droite à gauche,le Truk des Fling' Boys,le Truk n°2,puis le n°3 et enfin les motos. Le tout n'est même pas couvert par les sacs de sable,ça commence mal. Le Kopter n°1 derrière la forêt coin supérieur droit et le n°2 à couvert derrière l'autre forêt coin inférieur gauche.

1er Tour:


Il commence et place les Motojets n°1 et 1 Venom(n°2) sur le flan du Kopter n°1,dans le coin inférieur gauche. Les motojets tirent sur le Kopter,sans succès. Le Venom tir de même,et le Kopter part en fumée. Le Venom du Voïvoide et le Venom n°3 se placent sur la gauche entre les ruines et la forêt et tirent sur le Truk n°3. Aucun effet. Le raider avance,se place derrière la barricade centrale et son équipage fait feu sur les motos,je perds 2 PV et réparti les blessures. Le Ravageur se place devant la barricade,au fond,et fait feu sur le Truk n°2...détruit,je perds 3 boys mais ils réussissent leur test de pilonnage. Les Motojets n°2 avancent pour aligner le deuxième Kopter,mais échouent. Il ne se rappèlera que plus tard qu'il pouvait effectuer un mouvement de retrait,ce qui va lui coûter l'unité.

Un Truk,1 Kopter,3 boys...finalement,je m'en tire plutôt bien,je pensais avoir à essuyer plus de perte à la fin de ce premier tour.
A gauche,les motonobz se déplacent vers les motojets n°1 et font feu de tous leurs fling'....les Motojets s'écrasent sur le sol! Une bonne chose de faite,mais en y repensant,j'aurais pût avancer davantage et charger le Venom derrière,surtout que désormais elles sont exposées au Venom du Voïvoide...
Le Truk n°3 fait une embardée et fonce vers le coin gauche. Le Truk des Fling' boys avance vers le centre. De toute manière aucun d'eux n'a de couvert sur son chemin,et les véhicules Eldars on la fâcheuse tendance à pouvoir s'immiscer partout et à une vitesse incroyable. Je préfère donc avancer au maximum.
Les Boys à pied de feu Truk n°3 courent après celui des Fling' boys. Le Truk du Big Boss met les gaz en direction des Motojets restants (à droite) et débarquent en vue d'une charge. finalement,c'était inutile,elles périssent sous les Gros fling' et Automatik' de mes boys.
Le Kopter restant détourne la forêt et se place dans le dos du Ravageur un peu trop confiant dans la puissance de ses alliés bikers. Il grince et s'écroule misérablement sous les assauts de la scie circulaire.

2ème Tour:


Le résultat de la partie est pour le moment de 3 à 2 pour moi,mais je me dis que mes troupes sont encore loin du corps à corps,et surtout,il a les moyens de m'éviter. Seulement,il ne l'entend pas de la même manière et semble effrayé. Il commet l'erreur qui va je pense lui coûter la victoire...débarquer ses troupes...

Le Venom n°2 recule,se plaçant sur le bord gauche de la table (à mi chemin des deux bords) et débarque son équipage (5 Cabalites + "fuseur like"),puis se place devant les ruines. Le Raider recule dans le coin supérieur gauche et débarque lui aussi son équipage. Puis il tir sur le Truk n°3,qui explose,laissant 2 boys sur le carreau. Le Venom n°2 projette une rafale de tirs sur l'unité de boys fraichement découverte et en clou 6 de plus au sol. Le venom du Voïvoide auparavant devant les ruines,contourne la forêt et débarque ses passagers face aux Motonobz...qu'est ce que je disais.... Il leur tir dessus mais sans effet,leur tour viendra bientôt...le Voïvoide et sa suite chargent et 3 nobz trépassent,le survivant est hors de portée de leurs lames énergétiques...pfiouuu.
Le dernier Venom (n°3) quitte les ruines et va se poser derrière les ruines fumantes du Ravageur (entre le conteneur et les barricades du fond de table).Il débarque ses troupes et aligne les boys du Big Boss,8 d'entre eux périssent. Les 5 Cabalites détruisent le dernier Kopter,il aura bien fait son travail.

Ca commence à sentir le moisi pour mes boys,mais fort heureusement,aucun d'en eux n'est en fuite.
Voyant que tout le monde est à terre,je choisi ce moment pour lancer la Waaaagh!
A gauche,la moto survivante,porteuse du Carbo,n'étant pas engagée,elle s'éclipse et se place de façon à cramer les 5 Cabalites du centre gauche. 3 d'entre eux périssent dans d'atroces souffrances tendit que les 2 autres se font la mal (3cm du bord de table le plus proche... Laughing ) .
Le général ayant lancé son cri de guerre...les rescapés du Truk n°3 foncent sur le Venom n°2 et le charge...il ne parviennent qu'à l'immobiliser (d'ailleurs,immobiliser un antigrave ne revient il pas à le détruire?).
Le Truk des Fling' boys file à pleine balle sur les 10 Cabalites du fond de table et au terme d'un combat aisé,font mordre la poussière à 7 de ces frêles créatures...c'est toujours 3 de trop dans la partie! Les Boys à pied du premier Truk détruit (ils sont alors 9) courent vers fond de la table pour soutenir leurs potes (et puis aussi parce qu'ils sont pressés de se battre!). Les boys du Big Boss remontent à bord de leur Truk et les gros fling' fony feu sur les 5 Cabalites d'en face,deux tombent.

Tour 3:

4 - 4

Son Voïvoide est dans le vent,mais mon adversaire voit 2 cibles faciles à sa portée. La première,la motonob en fait les frais...combat facile et le score est de 5 - 4 pour lui.
Le Venom du Voïvoide (lui même à pied) se rapproche du centre et tir sur l'unité engagée avec le Venom n°2,3 crèvent,ne reste plus que le Nob (ouf!). Les 3 Cabalites du fond tappent (oui c'est le mot,des claques je dirais) sur les Fling' boys,l'un meurt (ça arrive hein...),et la riposte enterre les 3 Eldars. 5 - 5 ! Le venom n°3 tir sur les boys à pied qui courent depuis le début de la partie...5 tombent. Le raider fait de même,mais ça ne passe pas. Les 3 cabalites tirs sur le Truk du Big Boss,nada. Je crois que sur le coup j'ai eu la baraka...

Le massacre commence. Les boys qui courent ralentissent et tirs sur le Venom du Voïvoide,qui s'écroule...ils enchainent en chargeant sur le Venom n°3.
Les fling' boys se retournent vers le Raider,et le dessoudent. Le Nob solitaire fait mordre la poussière aux conducteur du venom n°2... 8 - 5 ! L'équipe du Big boss se place face aux 3 cabalites en fond de table,le Boss allume son carbo et les 3 brûlent comme du petit bois... 9 - 5 ! Ils chargent le Venom n°3,qui tombe,en coopération avec l'autre équipe de Boys. 10 - 5

Le 4è Tour,ou la fin de tout...

Le voïvoide et son escorte chargent le Nob solitaire. 10 - 6.

Je rassemble mes troupes à portée de charge et tir:

44 tirs Automatik/Fling' + 15 tirs de gros fling'...pas un mort...
Finalement,je charge et concentre les attaques de mes boys les Incubes. Ces derniers frappent en premier bien entendu,et je perds quelques mecs,mais à chaque volée de 13 attaques,l'un d'entre eux mort la poussière. Le dernier est terminé par les 3 nobs. Le seigneur noir s'apprête à recevoir la claque de sa vie quand le Big Boss balance ses 6 attaques force 10. En fait,à la première,l'armure explose (1 sur le jet de sauvegarde) et il se retrouve...à poil...euh...mort...c'est une mort instantané.

12 - 6

Victoire incontestable des orks (table rase) ...mais un léger goût d'amertume. J'ai eu énormément de chance à bien des égards,et le contraire vaut pour mon adversaire. La table était trop petite,réduisant ses possibilités de manoeuvre.

Quelques remarques:

La saturation,c'est bon.
Les motos,nobzs ou pas,bah ça tient pas quand ça se fait charger (ok bon...des incubes et un Voïvoide...j'ai rien dit...)... Rolling Eyes
Les Orks tapent vraiment fort! Même les fling' boys,ne pas hésiter à les envoyer au charbon ces derniers!
Le carbo,c'est génial!
Je sens que je vais m'amuser avec cette armée.

Si il y a des erreurs de jeu dans le rapport,ça serait cool que vous m'en fassiez part,si c'est incompréhensible aussi.
Si c'est parfait,si vous n'avez aucun conseil à me donner,si vous estimez qu'une première partie ne suffit pas (là je suis d'accord) à se faire un avis tranché et donc qu'il est inutile de répondre,alors je laisse ce sujet s'évanouir dans les limbes.

Dans tous les cas,merci d'avoir lu.

Psylo






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