L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sacha
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2011

règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz Empty
MessageSujet: règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz   règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz EmptyDim 12 Juin - 7:10

Le codex dit (à peu près) qu'une seule troupe par armée peut être promu blind'boyz (+4 points par figurine).

Juste en dessous, dans la section personnage, il est écrit que le nob qui est à sa tête
(pour peu que l'on décide d'en prendre un) peut choisir de s'équiper :

- d'un emblème +X points
- d'une armure lourde (sauf nob blind'boy) +5 points

Alors faut-il que je comprenne que mon nob va devoir rester nu comme un ... boy ?
Ou n'est-ce qu'une manière maladroite (ou mal traduite de la version anglaise) de nous dire que, puisque l'on a déjà payé 4 points par figurine pour le changement de statut, il n'est pas nécessaire de repayer l'armure lourde du nob ?

Cette question est un peu pointue, puisque vous n'aurez vraisemblablement pas plus d'infos que moi (sur le papier, j'entends), mais certains d'entre vous ont peut-être déjà été confrontés à cette difficulté d'interprétation. S'il en est parmi vous qui peuvent me conseiller, j'ai hâte de les lire !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz Empty
MessageSujet: Re: règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz   règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz EmptyDim 12 Juin - 12:19

Ce n'est pas une question pointue mais une question qui ne se pose pas : regarde, dans l'encadré des profils, la sauvegarde que possède d'office le "nob blind'boy".

S'il y a une précision "sauf...", c'est juste pour éviter que les mal-comprenants re-paient +5 pts ce qui est déjà acheté à +4 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2011

règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz Empty
MessageSujet: Re: règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz   règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz EmptyDim 12 Juin - 14:39

En effet, je n'avais pas prêté attention à cet encadré.
Seulement à celui de la page 40, où le Nob blind'boy n'apparaît pas.
Cela m'aurait évité cette question inutile.
Merci pour l'éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz Empty
MessageSujet: Re: règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz   règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles]-->Unités gretchins
» Règles des stompas
» Régles du gargant.
» Règles amusantes du Codex
» Recherche règles des Bomba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: