L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bugsley85
Squig
Squig
bugsley85


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Débutant   Débutant EmptyJeu 23 Juin - 16:35

Salut à tous , je m'appelle Laurent , et je suis novice , je me suis mis a jouer il y'a peu, avec un amis. On a fait une partie ce le week-end passer et des choses nous on échapper.

Par exemple , pouvez vous m'expliquer clairement les résultats d'un tir de lance rokette SM sur un truck avec plaques de blindage en rab (en sachant que le tir est dévier a l'avant du truck).

Et une autre chose liée à sa . les plaques de blindage en rab , j'ai retourner le codex dans tout les sens , et j'ai lu le chapitre du livre de règles concernant les véhicules , et je ne trouve pas le bonus apporter par les plaques.

Ils y'aura encore certainement d'autres points à éclaircir, mais la ce sont les deux choses qui nous on marquer le plus, du fait qu'en un seul tour il m'a détruit , un truck et un véhicule voler.


Un grand merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyJeu 23 Juin - 16:41

1 - Orthographe !

2 - Explique pas à pas comment diable vous vous y prenez pour résoudre un tir de roquette...

3 - RTFDex p93

Revenir en haut Aller en bas
bugsley85
Squig
Squig
bugsley85


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyJeu 23 Juin - 17:09

1 - Orthographe ! désolé Embarassed

2 - Explique pas à pas comment diable vous vous y prenez pour résoudre un tir de roquette...

Bon ,
-alors tout d'abord comme pour effectuer normalement les tirs il a jeter sont D6 comparer à sa CT pour toucher.

-Il a ensuite lancer le dés de dispersion.

-On a vite compris qu'il était inutile de comparer la force de l'arme à l'endurance de la cible vu que c'est un truk et que celui-ci n'a pas d'endurance.

- Et c'est à partir de ce moment que l'ont c'est pris la tête (pas en mal hein) , car on ne trouvais pas les effets d'un tir type explosion sur un blindage. Donc après 30 minutes à se chauffer le cerveaux ont a abréger et ont est directement passer au tableau de dégâts des véhicules.

- Et la pas de bol sur mes 2 véhicules je fait 5 pour le truc et 6 pour le véhicule voler.

Pas la peine de me dire qu'ont est a coter de la plaque , ça on la bien compris , une fois qu'on l'aura fait une ou deux fois sa ira mieux , mais la on est dans le flou total.

3 - RTFDex p93 : merci j'ai trouver , mais j’imaginais trouver un modificateurs en plus dans le tableau des dégâts. Sa coute chère en points pour son utilité finalement.

Voila , encore désolé pour les fautes qui peuvent se perdent par-ci par-la et pour notre inexpérience , de plus on utilisais des véhicules pour la première fois...

Encore merci ...

Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyJeu 23 Juin - 19:39

Citation :
-alors tout d'abord comme pour effectuer normalement les tirs il a jeter sont D6 comparer à sa CT pour toucher.
-Il a ensuite lancer le dés de dispersion.

Il faut d'abord dire quelle munition on emploie.

- frag : F4 et petit gabarit, donc procédure de dispersion.

- krak (antichar) : F8, pas de gabarit, donc directement jet de CT (CT4 --> 3+)



Citation :
-On a vite compris qu'il était inutile de comparer la force de l'arme à l'endurance de la cible vu que c'est un truk et que celui-ci n'a pas d'endurance.
- Et c'est à partir de ce moment que l'ont c'est pris la tête (pas en mal hein) , car on ne trouvais pas les effets d'un tir type explosion sur un blindage. Donc après 30 minutes à se chauffer le cerveaux ont a abréger et ont est directement passer au tableau de dégâts des véhicules.

On fait quand même un jet de pénétration de blindage : Force de l'arme +1d6.

Si total inférieur : rien.
Si total égal : dommage superficiel
Si total supérieur : dommage grave

Faire le cas échéant les sauvegardes de couvert, puis faire le jet sur la table de dommage en appliquant les modificateurs (véhicule découvert, notamment).
Revenir en haut Aller en bas
bugsley85
Squig
Squig
bugsley85


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyJeu 23 Juin - 20:08

Merci pour toute ces précisions ... encore juste une petite chose , je vient de faire une simulation avec mon truck et une fig (je fait souvent sa pour essayer les règles). Ici le tir a été dévier et le gabarit touche l'avant d'un tout petit millimètres , est-ce que sa a une influence sur le tir ? Ou garde t-il toute sa puissance ? Est-ce qu'il y'a un malus pour le tir ou un bonus pour le blindage ?
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyJeu 23 Juin - 20:17

Si le centre du gabarit n'est pas sur le véhicule, la force de l'arme est divisée par 2 !
Revenir en haut Aller en bas
bugsley85
Squig
Squig
bugsley85


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyJeu 23 Juin - 20:34

Ok , un grand merci , on refera une partie avec les véhicules , sa devrais mieux se passer je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyJeu 23 Juin - 20:35

Ne pas oublier que le trukk a un tableau d'explosion particulier dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
bugsley85
Squig
Squig
bugsley85


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2011

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyJeu 23 Juin - 21:02

Oui j'ai vu , en fait je devrais tout synthétisé , sa m'éviterais de devoir sauter d'une page à une autre.(pour le début en tout cas

En tout cas encore un grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant EmptyJeu 23 Juin - 21:20

Bon, deux remarques :

- quasiment tout est expliqué clairement dans les règles : ça ira beaucoup plus vite de les consulter systématiquement, que de taper une question ici !

- évite de mettre une grosse image en guise de post-signature, ça fait vraiment jeune kikoolol de forum de jeu en ligne, et ici on préfère utiliser la bande passante pour poster des images de figurines...

<Tiens, j'y pense, Roeth fait de même, et c'est vrai que c'est un peu l'équivalent de forum des gens qui roulent fenêtres ouvertes avec la zique qui fait boum-boum>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts]KoS d'un débutant
» Questions betes d'un débutant
» Nouvelle Waaaghhh ... débutant
» Un tit débutant demande conseils!
» [1000pts] pour un tournoi débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: