L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Heu heu heu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Heu heu heu   Ven 8 Juil - 11:25

Un court-métrage dense et intense, d'une profondeur insoupçonnée, aux nombreux degrés de lecture :

http://www.youtube.com/watch?v=GhxqIITtTtU

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wakoun
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Ven 8 Juil - 12:34

Ironniquement, ça boucle la boucle avec Charlton Heston.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy


Nombre de messages : 353
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Ven 8 Juil - 14:13

Pour avoir côtoyer des miliciens au Tchad , on peux dire qu'il ne remonte pas leur cote avec leur bêtise ceux là !! Aux moins ils sont pas camer a mort ceux là ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starwalker
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Ven 8 Juil - 17:57

La revanche du Jokaero.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urhtred
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : béthune (62)
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Sam 9 Juil - 2:24

Je suis bi-do-né
Ils ont eu une chance de cocu quand même que le singe ne vise pas plus haut...
N'empêche c'est marrant les similitudes de comportement... Le singe à sa grosse arme, tire et fait fuir les gens, puis montre joyeusement son arme bien en haut en signe de victoire... ça vous rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Sam 9 Juil - 17:36

J'ai quand même un doute sur la véracité du truc, que la banalisation de la violence fasse jouer des mecs avec des animaux et des armes ok malheureusement c'est l'Afrique, après qu'un type lui file un AK chargé, on peut toujours supposer qu'il était complètement défoncé, mais là où ça devient zarb c'est que quand le chimpanzé commence à tirer, les mecs se perchent sur leur chaise avant de détaler au lieu de lui coller une bastos, alors qu'il sont tous calibrés et sensés être clairement en danger...

Puis même le bruit des rafales y'est bizarre ça résonne, mais c'est peut-être parce qu'il tire dans le sol j'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Lun 11 Juil - 16:27

Mmm je trouve ça crédible... D'une c'est trop gros pour être mis en scène, de deux on sous-estime trop souvent l'intelligence animale (sûrement parce qu'on sur-estime trop l'intelligence humaine nan?).
Perso, je les vois mal apprendre au singe le numero, et la mettre en scène ensuite, pour le fimer et le diffuser... c'est pas glorifiant tout ça!

...Pour la réaction des looters, ne pas oublier l'effet de surprise, qui paralyse bien souvent les gens hein

Et pour ce qui est du bruit il n'y a rien qui me choque, c'est bien le bruit d'une de ces pétoires grots... Le recul a l'air vrai aussi, on ne voit pas les douilles s'éjecter, mais c'est dur à voir ce genre de trucs.

Ne pas oublier que le chimpanzé a dû les voir s'entrainer à tirer un paquet de fois, et surtout que le plus débile de la bande lui montre bien comment faire juste avant^^

En tout cas j'adore la réaction de triomphe à la fin :p

You win! Perfect! Arh Arh Arh!

Tout a commencé comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Lun 11 Juil - 17:08

Je dis tout pareil.

Face à une situation similaire, quasiment personne n'agit comme un joueur tranquillement assis devant son PC, en mode "FPS ça bouge pan-pan car de toute manière mon arme est toujours pointée grosso-modo dans le bon cône, et les surprises n'en sont jamais vraiment".

Un peu de neurologie-slash-éthologie de comptoir : quand il y a une über-urgence, ce n'est pas le cortex, ce cadre sup' intello à la vision large mais lente, qui motive.
Non, sur le coup il ne fait au plus que retenir les aires plus anciennes (mammalienne et reptilienne) d'accomplir leurs routines, et ces dernières sont toutes connes dans le principe mais validées par le tampon de l'évolution : bondir en arrière, se barrer à toutes pompes, taper de haut en bas de manière aussi vive que désordonnée, brailler... vous faites votre choix, et on ne parle même pas des arcs-réflexes ("aïe brûle chaud") qui sont encore plus rapides et qu'on ne peut outrepasser que si on s'attend d'avance à rencontrer le stimulus ("bon, ça va brûler mais on va quand même se forcer tel un Paul Atréides face à la boîte, motivé par le gom jabbar qui pique").

En rapprochant cela des variations individuelles de comportement, qui font partie des facteurs négatifs du point de vue des états-majors depuis la prépondérance du tir dans les conflits : nommément, même un flingue à la main, seule une fraction ridicule de la population ouvre le feu en cherchant un bout de cible vaguement plausible. L'immense majorité des gens fait semblant ou se planque, car on n'est pas configuré pour ce genre de situation.

--

Évidemment, dans un jeu comme 40K, la vision que l'on retire d'un conflit est tronquée à 99% : on a une vue omnisciente du terrain, tous les bonshommes réagissent impeccablement et sans délai aux instructions, le matos fonctionne, on a zéro problème logistique... alors qu'en pratique, c'est un bordel sans nom pour deviner ce qui se passe grosso-modo, le personnel est plus ou moins à la ramasse, les communications se font si elles veulent bien, le taux de disponibilité du matériel sur le terrain varie entre que dalle et pas lourd, et par-dessus tout c'est l'approvisionnement qui détermine tout en amont, comme la base d'une pyramide trophique conditionne tout le reste.

Voilà pourquoi les zorks sont l'armée la plus réaliste dans 40K : des sauvages superstitieux fanatiques avec coupe-coupe, kalache, RPG, moteurs rudimentaires qui marchent à ce qui pousse dans le coin, et logistique à base de mangeage de gens (ou de grots).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Lun 11 Juil - 17:28

Grobrank a écrit:
Voilà pourquoi les zorks sont l'armée la plus réaliste dans 40K : des sauvages superstitieux fanatiques avec coupe-coupe, kalache, RPG, moteurs rudimentaires qui marchent à ce qui pousse dans le coin, et logistique à base de mangeage de gens (ou de grots).

D'ailleurs, le bouquin Le Monde de Rynn, dont j'ai lu les deux premiers tiers, est très représentatif de cet état des choses, et certainement le plus """réaliste""" des conflits de la collection (autant que faire se peut pour de la Black Library).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Wakoun
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Lun 11 Juil - 17:45

Je vais mettre fin au débat fake / pas fake, mais sans remettre en question ce qui a été dit précédemment.

Cette vidéo virale est un teaser pour le futur film "Rise of the planet of the Apes".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Lun 11 Juil - 20:27

Chut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wakoun
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Lun 11 Juil - 21:03

Oups.


(j'ai quand même attendu tout le week-end pour le dire !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Lun 11 Juil - 21:27

<Yabon, yabon - Je saisis tous les catalyseurs qui peuvent amener des parallèles entre orkitude et vraye vie>

Je me demande comment sera amenée (si elle est conservée) la division des tâches entre gorilles-guerriers et chimpanzés-intellectruelles, car la morphologie des uns avait été reprise directement par Brian Nelson pour la gamme ork de 1999-2000 que l'on connaît encore, mais par contre la programmation comportementale des zorks tient plutôt des seconds (ou des babouins, ou des zoms d'ailleurs).

Ou alors, paf, il y aura un peu tous les anthropoïdes, pour une déclinaison variée, un peu comme dans la plus intense scène de poutrage de singes upgradés de l'histoire du cinéma (d'animation certes, bien malin qui devinera l'oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wakoun
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Lun 11 Juil - 21:55

Je pense que ça ne sera même pas dans le film, qui présentera le pourquoi et le comment. L'évolution ensuite est un peu hors de propos à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Lun 11 Juil - 22:43

Grobrank a écrit:
Je me demande comment sera amenée (si elle est conservée) la division des tâches entre gorilles-guerriers et chimpanzés-intellectruelles, car la morphologie des uns avait été reprise directement par Brian Nelson pour la gamme ork de 1999-2000 que l'on connaît encore, mais par contre la programmation comportementale des zorks tient plutôt des seconds (ou des babouins, ou des zoms d'ailleurs).

On peut aussi trouver un type de singe à chaque klan ork (petit montage perso):

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 39
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Mar 12 Juil - 8:50

Eheh je m'a fait eu à 91.2 %^^
On voit tellement de comportements étonnants chez les bestioles que ça ne m'a pas étonné plus que ça...

Et après, on pense à la planète des singes, inévitablement.
Raaah sont forts ces scénaristes.

Pour la distinction gorille guerrier, chimpanzé intello, fastoche : elle est inévitable et trop facile à mettre en place. Gros costaud et p'tit malin... Rien qu'à les voir, on y pense...

Ah par contre, le poutrage je ne vois pas... De singes upgradés... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Mar 12 Juil - 10:38

ça m'a semblé fort réaliste.
Ouais, la surprise et la montée de stress sont réelles. Franchement, dans la même situation, j'aurai détalé comme un crétin de lapin. Faut être un psychopathe (ou un vétéran aguerri par plusieurs campagnes "chaudes") pour dans la seconde :

- décider d'éliminer le singe,
- armer,
- lever la sûreté,
- shooter le singe.
Pendant ce temps hein, Cheetah continue d'arroser. Et y'a pas de couverts proche. Du 7.43, ça traverse une bagnole les copains.
Bon, je pense que ces tarés [...] zappent sûrement les 2e et 3e étapes...

Facile de juger quand on a jamais eu un gun dans ses mains. Un fusil d'assaut, c'est beau dans Heat, mais c'est laid dans la vrévie. ça pèse très lourd, ça fait beaucoup de bruit, ça tache, ça s'encrasse pour un rien, ça blesse (hum, la douille chaude dans la gueule), ça tue, et ça pue.
Et même avec la sûreté engagée, on sait qu'on peut tuer 20 personnes en 3 secondes, voire 60 si on tire dans une foule bien tassée à 100-150 m, je vous garantie que ça calme.

(te leur collerai 24 mois en RPIMa moi)




Da go : même si tu penses pas à mal, on est sur un forum public mon pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Mar 12 Juil - 15:49

Citation :
7.43
Vous vouley dire 7,62x39 M43 "soviet", héritière de la 7,92x33 "intermédiaire" teutonne.

On est reparti : le flingboy est l'incarnation la plus crédible, dans le cadre onirique de 40K, du fusilier contemporain. Sachant que dans la doctrine zoviétique, le zifu imprécis qu'est la kalache (à cause des tolérances d'usinage et d'assemblage qui lui permettent de supporter l'encrassement) est acceptable car il est fait pour des tirs de saturation de zone par de l'infanterie qui arrose en groupes raisonnablement disciplinés.

Vous répondrez à juste titre que c'est grosso-modo la finalité de tous les fusils d'assaut depuis l'apparition du concept avec le Sturmgewehr, ancêtre direct de l'AK.

<on ajoute un panzerfaust ou RPG par tranche complète de 10 boyz. Ou RPK ou MG42>

Et c'est bien la clé, dans les engagements actuels de V5. Sans ça, comment, au pif, voulez-vous que de pov'zorks s'en prennent à ce genre de liste ?

Citation :

HQ1: Librarian (150), Nemesis-Force-Sword, Quicksilver (5), Might of Titan (5), Sanctuary (5), Shrouding (5) = 170 pts
HQ2: Inquisitor of Ordo Xenos (25), 3 Servoskulls (9), Psykotroke Grenades (15) = 49 pts

Elite 1: Vindicare Assassin = 145 pts.
Elite 2: Techmarine (90), Conversionbeamer (20) = 110 pts.
Elite 3: Inquisitorial Henchmen: 2 Jokaero Weaponsmith (70), 4 Warrior Acolytes(16) = 86

Troops 1: 10 Grey Knight Terminators (400), 7 Nemesis-Force-Halberds, 1 Nemesis-Daemonhammer, Justicar with Nemesis-Force-Halberd, Brotherhood banner (25), 2 Psycannons (50), Psybolt Ammunition (20)= 495
Troops 2: 10 Grey Knights (200), 7 Nemesis-Force-Swords, Justicar with Nemesis-Force-Sword, 2 Psycannons (20), Psybolt-Ammunition (20) = 240 pts. in Transport 1

HS 1: Cybot (115), twin-linked Autocannon (5), twin-linked Autocannon (10), Psybolt-Ammunition (5) = 135 pts.
HS 2: Cybot (115), twin-linked Autocannon (5), twin-linked Autocannon (10), Psybolt-Ammunition (5) = 135 pts.
HS 3: Cybot (115), twin-linked Autocannon (5), twin-linked Autocannon (10), Psybolt-Ammunition (5) = 135 pts.

Transport 1: Razorback (45) + Heavy Bolter, Psi-active Ammunition [Troops 2] = 50 pts

Total 1750 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Heu heu heu   Mer 13 Juil - 9:50

(ach, les affres du politiquement correct dans les foroumes publics)

J'ai tiré avec un AK47 (longue histoire à écrire : l'EPIGN qui se pointe dans mon régiment de camp, service national, toussa).

C'est sûr, à plus de 100 m, ça part en cacaouète.
A 50 m, c'est assez précis, en semi-auto.
conclusion, je garde mon FaMas pour me défendre, et j'attaque avec la kalash.

Pouah ça puir cette listée messire !
29 pitous + 3 véhicules contre le troupeau à +- 200 boyz...
Voilà un affrontement qui a du sens à 40K, et assez facilement transposable dans la vrévie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heu heu heu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Heu heu heu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: