L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 interrogation : pince et bonus divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: interrogation : pince et bonus divers   Dim 10 Juil - 13:56

Bonjour,

J'ai des interrogations de débutant sur des points de règle qui me parait ambigüe (Je sens que je vais me manger un RTFM à une page que j'ai ratée mais tant pis)

Bon dans le boukin de règles page 42 y'a marqué que dans le cas des gantelets énergétiques seul un deuxième gantelet permet d'avoir une attaque supplémentaire. Alors moi jusqu'ici ça me paraissait clair, par exemple mon Big Boss pincé tape 5 fois en assaut et 4 fois normalement, j'lui ai pas mis de squig d'attaque à cause de la règle que je viens de citer (et aussi par logique et fair-play car je voyais mal un skouig taper force 10 énergétique), mais aujourd'hui en lisant le forum dans un topic de liste d'armée de compète ( Listes qui poutrent ) je vois ça :

Citation :
QG2 boss pince armure squig cybork kombikarbo 120

Ca me parait zarb donc je relis mes boukin & codex et là ça me fait douter vu que d'un coté y'est écrit qu'il faut un deuxième gantelet pour pouvoir taper plus, mais de l'autre c'est écrit dans un paragraphe du Boukin intitulé "se battre avec deux armes de corps à corps", et que le squig est pas considéré comme une arme et donne simplement A+1 au Boss.

Voila d'où mon interrogation ; est-ce qu'un Boss pincé avec l'option squig d'attaque tape une fois de plus avec sa pince ?
(Si c'est le cas c'est bien cool car j'ai justement par feignantise pas encore fait le socle de mon Boss à pince et je vais de ce pas lui convertir un skouig mékanisé pour justifier l'attaque de pince et l'y coller dessus)

-------------------------

J'en profite pour poser une deuxième question qui concerne un pote qui a débuté avec moi et qui est soumis aux même interrogations mais concernant les Eldars (on est chez les orks je sais, me tapez pas) mais si quelqu'un est sûr de la réponse ça serait sympa °°
-Lui c'est par rapport au Seigneur-Phénix Karandras qui a à la fois une épée tronçonneuse de scorpion (y'a marqué tout simplement "donne +1 force au porteur"), une pince de scorpion (un gantelet énergétique) et des mandibules spéciales (+2A)
Là l'interrogation par rapport aux mandibules +2A et au nombre d'attaques de pince sera résolue avec celle du squig, reste l'histoire de l'épée tronçonneuse :

-Est-ce qu'il gagne le +1 force de l'épée s'il choisit de taper à la pince ?
Si on applique de façon bête oui car c'est juste spécifié dans la description de l'épée qu'elle donne +1 force au porteur, et pas précisé si c'est quand il tape avec... Mais après ça parait un peu absurde et illogique qu'une épée F3(+1) booste un gantelet sans être utilisée.



Merci de m'avoir lu et désolé si j'ai biglouché une page du "FM"/ posé des questions de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: interrogation : pince et bonus divers   Dim 10 Juil - 14:32

Le squig est un +1A sur le profil, un peu comme le +1E que confère une moto. Ce n'est pas un 1+A d'arme supplémentaire. Et tu peux te le représenter comme la nuisance qui permet au porteur de placer un pain en rab sur l'adversaire.

Pour les zoneilles, je ne répondrai pas car il y a d'autres lieux dédiés à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
interrogation : pince et bonus divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPS voyages (divers)
» [Divers] Menu transcendant et prêche
» La véritable histoire de Pâques + bonus
» Question sur interrogation pour le choix d'une armé fantastique
» Quiz divers sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: