L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des listes en veux-tu en voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Des listes en veux-tu en voilà   Ven 29 Juil - 20:16

D'accord je comprends à peu près le truc.

Sinon dans le cadre de la communauté Orkatitude, à part l'Orkatitude Day vous avez déjà essayé de faire une autre démarche de campagne / tournoi fluff en essayant d'entrer en contact avec une autre communauté +- de même envergure, qui a les mêmes objectifs hobbystiques que nous ? (Si possible non - Ork histoire de varier un peu la baston)...

Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Des listes en veux-tu en voilà   Ven 29 Juil - 21:14

pour ma petite expérience (qui est très récente et ne vaut pas celle de grobrank), en dehors de l'orkatitude, j'ai tenté d'organiser un apocalypse narratif (pas super competitif)

bilan : trois joueurs se sont déplacés (dont un bon pote à moi que je connais depuis le lycée), j'ai du faire joueur tampon. ce fut bien l'éclate quand même

deuxième année : campagne narrative façon grobrank mais avec des règles bien remaniées qu'il renierait probablement. Bilan 6 joueurs (le nombre max de place ouvert initialement), et jai pu me consacrer à l'arbitrage et l'animation de la campagne. Parmi les 6 joueurs 4 ont parcouru plus de 150 bornes (dont le Riggs)

c'est surtout une question d'offre en fait m'est avis, puis de bouche à oreille. sur Caen Hellbrandt organise avec brio un tournoi ambiance no limit, qui brasse beaucoup de monde aussi. et c'est pas pour autant un manchot du hobby... Ya pas d'absolu, tout dépend du projet.

Le seul truc c'est de pas avoir peur de se prendre un bide. ya pas d'incompatibilité du moment que l'on sait à combien de gens on souhaite s'adresser et comment les rameuter. Dans mon cas ce sont des micros manif pour apporter une touche de 'gurine dans un univers de rôlistes. Donc ça convient 4 ou 6 joueurs, c'est très bien tel quel, pas besoin de plus (toute façon j'ai pas l'espace pour faire beaucoup plus)
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Des listes en veux-tu en voilà   Jeu 4 Aoû - 13:56

Uz : en effet, la réputation qu'on acquiert graduellement est le principal facteur. Toutes les manifs ont commencé petitement avec des autochtones. De ce fait, ce qui est déterminant c'est 1) la notoriété des orgas et 2) la proximité géographique.

Un exemple-type, c'étaient les tournoués qu'on faisait à Besançon il y a 8-10 ans, et qui, sur la seule foi des tenanciers, rameutaient 80% de gens venus de 500 bornes à la ronde alors que par ailleurs la Franche-Comté est un quasi-désert figuriniste, avec une communauté "naturelle" très réduite et inerte (genre qui ne fait rien de rien s'il n'y a pas un tyran pour la motiver à la fourche).

Un contre-exemple type, c'est le tournoi Sarreguemines qui jusque vers 2007 drainait pas mal de monde tous les ans, et qui récemment a été annulé pour la troisième année consécutive faute de participants, la manif étant tombé plus ou moins à l'abandon (entendre : gérée sans plus d'enthousiasme que ça et par des inconnus).

--

Toh Kaar :

Citation :
Sinon dans le cadre de la communauté Orkatitude, à part l'Orkatitude Day vous avez déjà essayé de faire une autre démarche de campagne / tournoi fluff en essayant d'entrer en contact avec une autre communauté +- de même envergure, qui a les mêmes objectifs hobbystiques que nous ? (Si possible non - Ork histoire de varier un peu la baston)...

Non, pour les raisons suivantes :

- il n'y a tout simplement pas "d'autre communauté" nationale de ce genre à ma connaissance, qui ne soit pas des gens à motiver plutôt que motivés, tu vois la différence.
Précisons au besoin : qui fasse des bornes et ne se contente pas de "ce serait kioule qu'on fasse..." tout en restant sur le net.
Ou qui soit juste une communauté locale fermée, ce qui est le cas de l'immense majorité de joueurs.

- on a déjà les FWD / FWMT sur lesquels on peut compter depuis dix ans et plus, et qui sont pile dans les clous de ce qu'on recherche. De fait, on ne cherche pas, vu qu'on a trouvé !

- on est déjà content de trouver, à force, assez de monde pour une maigre manif ork - mais une manif tout-ork justement !

- pour la variété des gens et des styles (degrés de poutrage, format...), il y a déjà les nombreux tournois, qu'ils revendiquent ou non cette appellation. De ce point de vue, on peut parler de communautés régionales.

--

Enfin, petit gag du midi, la liste ork de l'équipe "mercenaire" (qui fait l'effectif pair) de l'ETC :

Citation :
HQ1 Big mek (35), KFF (50) [85]
HQ2 Warboss (60), Power klaw (25), Cybork body (10), Attack squig (15) [110]

Troop1: 30 Boyz (180), Nob (10), Klaw (25), Boss pole (5) [220]
Troop2: 30 Boyz (180), Nob (10), Klaw (25), Boss pole (5) [220]

Troop3: 10 Nobz [330]
Nob 1 (20) Eavy Armour (5) Power klaw (25)
Nob 2 (20) Eavy Armour (5) kombi rokkit (5)
Nob 3 (20) Eavy Armour (5) kombi rokkit (5)
Nob 4 (20) Eavy Armour (5) Waaagh banner (15)
Nob 5 (20) Eavy Armour (5) Bosspole (5)
Nob 6 (20) Painboy (30)
Nob 7 (20) Eavy Armour (5)
Nob 8 (20) Eavy Armour (5)
Nob 9 (20) Eavy Armour (5)
Nob 10 (20) Eavy Armour (5)

Troop4: 30 Grots (90), 3 runtherd (30) [120]

Heavy1: Battlewagon (90), Kill kannon (60), deff rolla (20), 4 big shootas (20), armour plates (10), grot riggers (5) 'ard case (15) [220]
Heavy2: Battlewagon (90), Kill kannon (60), deff rolla (20), 4 big shootas (20), armour plates (10), grot riggers (5) 'ard case (15) [220]
Heavy3: Battlewagon (90), Kill kannon (60), deff rolla (20), 4 big shootas (20), armour plates (10), grot riggers (5) 'ard case (15) [220]

[1745]

C'est à en pleurer de joie : que de beauté ! Un peu de mollesse dans ce royaume du chize.
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Des listes en veux-tu en voilà   Jeu 4 Aoû - 20:13

Ok je vois le truc quant à ce qui est des autres communautés.

Sinon pour la liste que t'as posté Grobrank, il l'a fait exprès de faire un truc chelou le mec où j'ai raté quelque chose ?

C'est surtout comment il a modulé ses chariots de guerre qui me fait dire ça, Grokanon = artillerie donc pas de mouvement pourtant y'a un rouleau, et tir d'une seule arme pourtant y'a 4 gros flingues :s

Sans parler qu'avec 70 bourrins qui vont courrir sur l'adversaire il a pas peur des déviations avec 3 Grokanon le type :s
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Des listes en veux-tu en voilà   Jeu 4 Aoû - 21:09

J'ignore les motivations profondes du joueur, probablement un "outrider" de l'équipe anglaise qui saisit l'occasion de jouer en même temps qu'il aura accompagné les autres pour du tourisme en Suisse. On constate juste la teneur de la liste, qui fera s'arracher les tifs au chef de l'équipe "mercenaires pour faire la paire", délibérément cosmopolite et qui sera probablement dirigée de facto par le très fanatique joueur GI et son sidekick GK (qui habituellement joue du bad moon - on reconnaît bien là l'opportunisme des jaunes).

Le fait est que le kilkannon, qui permet quand même de faire un mouvement de combat en tirant (sauf que la peinture rouge vaudrait vraiment le coup et il n'en a pas), pourrait être à la rigueur pas déconnant contre les GK et autres SW, malgré son coût, mais à condition d'avoir de quoi "dé-mécaniser" d'abord les passagers. Or, il y a à peu près que dalle en ce sens, alors que c'est vraiment le point critique pour une liste ork de tournoi.

La liste est relativement solide, dans une optique ETC 2011 où les missions tendent à exiger beaucoup de résilience, mais à chaque fois il manque des ingrédients indispensables. C'est le signe que, ben, le mec doit avoir une idée derrière la tête mais que c'est n'imp' en pratique, car tous ses atouts intrinsèques peuvent être contournés facilement par quasiment n'importe laquelle des armées du tournoi. Ce sera probablement un week-end fort rude pour le pauvre hère, au milieu du flot de bills ivres de haine qui jouent en format poutre du 1er janvier à la st-sylvestre.
Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Des listes en veux-tu en voilà   Jeu 29 Sep - 0:26

Hop!
Eh bien... je redirige la discussion dans un contexte plus général. Disons que je me suis tapé tout le sujet, et j'ai été 'hachement intéressé du haut de mon inexpérience honteuse du jeu, par le côté général de la discussion justement.

Le phénomène du grosbilisme est en effet quelque chose qui s'applique à toute la société, pas uniquement dans la gurine.

Du coup, pour un mec qui arrive dans le zhobby, ce faire donné tout cru dans un épinglé des listes optimisées, pour finalement comprendre le vrai esprit du zhobby après un bain de maturation dans la communauté, c'est très bien.

Non seulement il aura capté ça pour le zhobby, mais à moins qu'il soit vraiment très con, il pourra l'appliquer à la vie en générale (même si, ça lui prendra d'ééénnoooormes efforts qu'il ne fera pas. Et il attendra encore longtemps avant de s'en rendre compte... merde, est-ce que je me contredit là??^^).

Pour moi, les gens ne sont pas cons. Les gens sont simplement *abusés* par le système.

C'est d'une outrecuidante et affreuse stupidité de penser à soi comme quelqu'un qui doit être en compétition avec les autres, qui est différent des autres parce qu'il est meilleur, parce que lui, il peut les battre.

Si c'est chacun pour soi, ce n'est plus une société. Le problème, c'est que le système s'illusionne lui-même en croyant former une société basé sur l'individualisme.

Car bientôt, ce ne sera plus qu'un vaste champ de bataille ou tous le monde jouera les grosbill sans cervelle, qui ont l'impression d'être libre car ils "choisissent" ce qu'il "sont" et ce qu'il "veulent".

Ce n'est pas les clients qui demande ce qu'ils veulent à l'industrie , c'est l'industrie qui donne ce qu'ils "veulent" au clients, c'est-à-dire ce que l'industrie leur donne et ce quelle dit qui est "bon".
Car c'est elle qui a le plein contrôle.

Les gens ne pensent plus, les gens ne vivent plus ensemble, les gens ne sont plus libres. La *vraie* liberté, c'est de pouvoir s'imposer ses propres limites.

Faire "ce que l'on veut", aujourd'hui c'est tout le contraire. C'est se faire abuser par un système qui croit qu'il n'y a pas de limites à s'imposer, qu'il faut simplement tout faire pour écraser tout le monde.

MONDE DE MERDE!!!
Sad

Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Des listes en veux-tu en voilà   Jeu 29 Sep - 20:27

Dernier rappel à Mekaniak:

-Pas de Threadomancie;
-On évite de polluer un topic en partant sur d'autres choses
-On essaie d'être un poil constructif.

Et surtout on évite le cumul des erreurs ci dessus, ça a le don d'énerver les modos.

Larg, pour les modos.

PS: Attention, ce message n'appelle pas de réponse de qui que ce soit et tout post qui ne serait pas relation directe avec le sujet initial se verra supprime. A bon entendeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Wakoun
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Des listes en veux-tu en voilà   Ven 30 Sep - 15:49

Kirby s'essaye à l'exercice de la construction de liste non redondante mais efficace quand même : http://kirbysblog-ic.blogspot.com/2011/09/counterpoint-non-spamming-40k-lists.html

Ça change des listes d'armées qu'on voit d'habitude sur ce site, mais ça reste (surtout la première partie) un ramassis de bon sens saupoudré de "je vous apporte la sagesse". Amusant à lire donc, quand on a 5 minutes à perdre.
Voir le profil de l'utilisateur http://wakoun.free.fr/figs
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Des listes en veux-tu en voilà   Ven 30 Sep - 21:23

Kirby-machin a un défaut rédhibitoire pour notre propos : c'est pour les marounes et assimilés.

Après, certes en problématiques de listes orks on n'est gâté nulle part, y compris sur TheWaagh.

Après, voilà, soit on est dans le |\|o0bZ02z complet, soit on est dans la banalité creuse, soit on tape dans les listes à entourloupes qui sont faites pour des circonstances si particulières que l'éventuel blabla conceptuel qui va autour ne filtre pas sur les forums publics.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des listes en veux-tu en voilà   

Des listes en veux-tu en voilà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3